Chap. 24 : Faire les choses avec art

Ecrit par casanova

J’eus du mal à refermer les yeux une fois dans ma chambre après cette magnifique surprise que m’avait faite le boss et surtout les conseils qu’il m’avait donné ; Je décidai donc d’envoyer un sms à Pam quand je me rendis compte qu’elle m’avait devancé et même appelé deux fois .

Elle me demandait dans son message de lui faire signe dès mon arrivée pour qu’elle sache si j’étais bien rentré vu l’heure à laquelle j’étais parti de chez elle, ce que je fis tout de suite car le sms ne datait pas de plus de 30 min en espérant surtout qu’elle ne dormait pas encore.

- Je suis bien rentré mon coeur …

Elle me rappela (oui oui y a encore des meufs qui ne savent pas biper dieu merci) dès qu’elle reçut mon message.

- Tu as tardé à répondre

- Humm tu ne dors pas encore ?

- Comment le pourrais-je quand j’ai encore ton odeur sur mes draps

- (rire) si seulement tu savais ce qui vient de m’arriver

- Quoi ??

- attends coupes et je te rappelle pour te raconter

…………….

- Tu sais sur qui je suis tombé en rentrant ?

- (Rire) non qui ?

- Devine

- Ta mère ?

- Humm na na et je remercie le ciel que ça n’ait pas été elle je t’assure si non les choses se seraient certainement déroulés d’une autre façon et auraient eu une fin moins heureuse

- Ton père alors ? Raconte s’il te plait

- Effectivement c’était bien mon père qui figures toi m’avait bien vu quand je sortais de la maison mais n’avait pipé mot attendant tranquillement mon retour.

- (rire) tchoo t’as dit quoi pour te défendre ?

- Que j’étais au portail pour recevoir un appel hein me doutant même pas qu'il avait déjà lu correctement dans mon jeu

- (rire)

- Haa toi ça te fait rire

- Yorr pas du tout c’est juste que quand je m’imagine la scène je ne peux pas m’empêcher de rire c’est vrai, le pire c’est que c’est de ma faute

- Ta faute pourquoi ?

- C’est moi qui ai insisté pour te faire rentrer alors même qu’il se faisait vraiment tard

- (rire) c’est quand même moi qui ai pris le zém pour arriver chez toi hein, et en plus je mourrais d’envie de rentrer dans ta chambre

- Donc tu faisais semblant genre le mec sérieux qui a des principes et tout hein tchipp

- (rire)

- Mais raconte-moi ce qu’il a dit le daron stp?

- Bah il m’a refait un cours sur le savoir vivre et surtout sur comment faire les choses avec art quand on est amoureux

- (rire) tu parles de ces choses-là avec lui ?

- Haa et comment ? et figures toi que c’est mon plus grand conseiller

- Humm je t’envie, le mien certes me demande parfois si je n’ai pas un garçon à lui présenter mais c’est souvent pour rire et je me dis aussi qu’il n’y pense pas vraiment vu que pour lui la priorité dans la vie d’une jeune fille de mon âge ce sont d’abord les études et après mais bien après les garçons

- C’est vrai qu’il n’a pas tort car tu sais, si mes parents sont si relax avec moi c’est d’abord parce qu’ils savent toute l’importance que je porte à mes études surtout que mon rêve est d’aller me spécialiser en informatique après.

- Tu me mets où dans tout ça ?

- (rire) on ira ensemble si tu veux

- T’as intérêt à me mettre dans tes bagages en tout cas, qu’est ce qu’il a dit d’autre ?

- Humm ça c’est une très belle surprise que je te réserve pour tout à l’heure si tu passes

- Haa oui ?

- Serais tu libre pour un diner ce soir

- Humm ? c’est ça la surprise ?

- (rire) même pas, c’est là où on va qui est la surprise

- Où

- J’ai dit surprise hein

- (rire)

- Ce soir je ne sais pas mais ce dont je suis sûr par contre c’est que demain soir mes parents ne seront même pas à la maison donc ce serait mille fois mieux pour qu’on soit relax
A ces mots je me souvins de ceux de mon père << Commence à faire les choses avec art >>

- Ok mais je peux passer quand demander la permission à ton père ?

- T’en as pas besoin si c’est demain vu qu’ils rentreront très tard de leur voyage d’Abomey.

- OK mais je préfère quand même venir demander la permission

- Humm ok monsieur, je pensais que tu ne voulais pas réessayer cette expérience

- Les choses ont changé car c’est mon futur beau-père donc faudrait quand même que je m’habitue à échanger avec lui
- (rire) ok je vais alors dire à maman et voir à quelle heure tu peux passer pour le faire

--------------- Dans la tête de Pamela ---------------

J’étais encore un peu sceptique à l’idée qu’Harlem revienne demander la permission à mon père pour une autre sortie car le connaissant, il se mettrait à s’interroger sur la nature exacte de la relation que j’avais avec ce jeune homme qui m’invite deux fois en l’espace de six semaines.

D’une autre part entendre Harlem vouloir coute que coûte demander la permission à mon père pour m’inviter à sortir me rassurait sur la sincérité de ses sentiments. Puis il avait dit mon futur Beau-père, peut-être qu’il plaisantait.

Ce jour-là j’en parlai à maman pendant que nous préparions le repas de midi, un bon cassoulet comme papa adore avec de la viande de lapin.

- Tu devrais l’inviter à venir manger ici avec nous un jour vu qu’apparemment ce n’est pas qu’un simple ami si je me trompe

- ….

- Et si je me fie à mon intuition ça fait près de 5 mois qu’elle dure cette idylle
- …
Maman se mit à sourire puis ajouta << Ton silence prouve que j’ai bien raison n’est-ce pas >>

Avais-je vraiment besoin de lui mentir ? Non je ne pense pas surtout qu’une voix au fond de moi m’assurait qu’elle serait finalement un allié de taille face à mon père.

- C’est vrai maman

- J’espère que vous êtes sages

- Bien sûr (rire jusqu’à hier encore on l’était)

- Ma fille il faut surtout que tu saches une chose, L’amour seul ne suffit pas parfois pour déterminer celui avec qui on veut passer le restant de ces jours c’est pourquoi une femme doit apprendre surtout connaitre les défauts de son homme et non les qualités car ce sont avec les défauts d’une personne qu’on lutte nuit et jour pour passer le restant de ses jours au côté de celle-ci.

- D’accord maman

- En plus tu sais, la période où un homme cherche à conquérir une femme est tout sauf la bonne période pour savoir exactement qui il est vraiment car ils nous laissent toujours cette impression d’être parfaits puis après avoir été servi se mettent lentement mais sûrement à changer .

Les conseils de ma mère étaient profonds , mais commençaient vraiment à me faire peur quand je pensais à ce que j’avais fait cette nuit avec Harlem.

Allait-il commencer à changer en me montrant une autre personnalité de lui ? Je fermai les yeux quelques secondes en espérant profondément que ce ne serait pas le cas.

Maman qui avait réussi à convaincre papa de recevoir Harl me proposa 16 h comme heure idéale pour la visite de Harlem ce que je m’empressai de lui communiquer.

----------- Dans la tête de Harlem --------

Le rendez-vous était finalement pour 16 h ce qui m’arrangeait vraiment car me permettant de faire un tour à Erevan faire quelques courses et surtout payer ma tenue mais aussi et surtout une robe magnifique que j’avais vu à Mango et que je tenais coûte que coûte à offrir à ma belle.

C’était une robe noire assez décolletée et surtout transparente dans le haut du dos une pure merveille qui irait parfaitement avec les formes voluptueuses et sensuelles de Pam.

Pour les chaussures je m’en chargerai cette nuit sur le boulevard saint Michel car les connaisseurs savent que c’est là qu’on trouve les plus belles chaussures de femmes à des prix défiants toute concurrence.

Je décidai de poursuivre l’exploration dans les rayons du super marché quand je tombai sur un magnifique vase qui pouvait servir aussi de pot de fleur fait essentiellement de perle. Je pensai immédiatement à la mère de Pam.

Je devais la séduire comme me l’avait conseillé papa et ce vase irait parfaitement comme premier cadeau du futur gendre que j’étais.

Après ces courses je rentrai rapidement la maison m’apprêter pour le rendez-vous chez avec mes futurs beaux-parents.
16 h, j’étais devant le portail de ma bien aimée attendant que celle-ci vienne m’ouvrir.

J’avais opté pour un basin blanc à manches courtes assez près du corps et des nus pieds en cuir noir. Je trouvais cette tenue très sobre et adéquate pour la rencontre où j’allais certainement passer un sale quart d’heure.

Au moment même où je m’attendais à voir ma dulcinée m’ouvrir le portail et que je lui offrais déjà mon plus beau sourire, je tombais nez à nez avec son père ….

La vie de Harlem