Chap. 29 : Etrange dilemme

Ecrit par casanova

<< Ça n’a pas de sens Nadia >> dis-je en m’écartant sur le côté.

J’étais encore attiré par elle ça ne faisait aucun doute, mais j’aimais Pam ça c’était certain et même si tout mon corps désirait cette femme au point de prendre en otage mes neurones, Le simple fait d’imaginer que je n’allais plus pouvoir regarder Pam en face si je fléchissais m’en dissuada.

- Tu l’aimes ?

- Tu parles de qui ?

- Pamela

- Comment tu connais son nom ?

- Tu as oublié que tu nous as présentées au restaurant ?

Je me souvins aussi que j’avais menti à Pam et je décidai qu’il était temps de lui dire la vérité car quoi qu’on dise elle finirait par le savoir tôt ou tard et ne m’en voudra plus pour les vrais raisons mais surtout pour le fait que je lui ai menti avec autant de facilité.

- Oui je l’aime.

- Et moi alors dans tout ça ?

- Et toi alors ? attends tu t’entends au moins ? c’est toi qui as disparu sans même me donner un petit signe de vie et tu débarques comme ça 5 ans plus tard avec une petite fille de moi dont tu m’avais caché l’existence durant tout ce temps et tu veux quoi ?

- ….

- Tu sais combien de fois j’ai passé des nuits blanches à penser à tous ces moments qu’on avait passé ensemble bien après ton départ ? as-tu au moins idée de ce vide qui s’était créé en moi et que je cherchais coute que coute combler avec d’autres femmes pour qui je ne ressentais parfois rien du tout ?

J’en ai fait souffrir plus d’une avant que la providence ne m’envoie Pamela.
Tu peux croire ce que tu veux Nadia mais une chose est sûr c’est que je t’ai aimé sans même m’en rendre compte je pense, ta présence me rassurait en plus le passionné que j’étais à l’époque aurait même été capable de fuir avec toi si tu me l’avais proposé car plus d’une fois j’ai ressenti cette envie de fuir te rechercher au Togo.

La vraie question je pense que c’est à toi qu’on devrait la poser . M’as-tu vraiment aimé ? Non je ne crois pas, c’est plutôt Ange qui fut ton grand amour et l’unique personne que tu aies vraiment aimé

- Mais c’est toi Ange justement

- De quoi tu parles ? je t’ai dit que je ne croyais pas en ces histoires de sorcellerie

- Harlem, Ange m’a dit qu’il reviendrait et que quand je le verrais je le saurai.

- Haa oui et en quoi je ressemble exactement à ton ange ?

- Ta façon de me parler là en ce moment est exactement la façon dont il me parlait parfois, cette façon que tu as de me toucher, Harlem j’ai su dès la première fois que je t’ai vu que t’étais différent.

- C’est plutôt moi qui t’ai remarqué la première fois et qui ait été attiré par la femme mystérieuse que tu as toujours été je pense

- Non tu te trompes ce n’était point un hasard si je t’avais invité chez moi pour m’aider à aménager Harlem.

- ….

- Je t’avais remarqué la première fois que j’étais arrivé dans l’immeuble alors même que j’étais dans le véhicule du démarcheur .
Tu allais au culte avec tes parents Harlem et tu t’étais mis à sourire sur quelques chose que ton père ou ta mère te disait, c’est à ce moment-là même que j’ai compris et c’est même parce que je t’ y ai vu que j’ai accepté louer tout de suite.

- …..

- Tu sais Harlem peut être que tu es double en fait

- C’est-à-dire ?

- C’est-à-dire que tu es à la fois Ange et le vrai Harlem

- Parce qu’il y a un faux Harlem ?

- Ecoute moi s’il te plait Harlem, tu me protèges même sans t’en rendre compte, il suffit que je t’approche pour ne plus avoir peur et ça je ne le ressentais qu’avec Ange

- Nadia tu me fatigues je ne suis pas Ange

- Est-ce que tu es le même quand tu es avec moi Harlem ? est-ce que tu es sûr d’être le même quand tu me touches ? parce que tu me possèdes Harlem quand tu me fais l’amour tu me possèdes
Même si je faisais tout pour l’en dissuader, elle n’avait totalement tort.

À chaque fois que je touchais cette femme j’avais cette impression d’être possédé un peu comme si tous mes gestes devenaient des réflexes et j’avais cette soif d’elle, c’était un désir si ardent, si brûlant qui me consumait parfois de l’intérieur et qui la faisait apparaitre comme la source d’eau capable de l’éteindre.

Mais je l’ai dit je n’avais jamais cru en ces histoires de réincarnation ou ces bêtises de ce genre.

J’étais jeune et puceau et je crois que tout ceci n’était en fait que de la passion, une passion puissante certes mais juste une passion et un désir que j’éprouvais pour elle.

Je ne pouvais m’empêcher de comparer ces sentiments que j’avais pour elle avec ceux que j’avais pour Pamela. J’éprouvais du désir pour Pamela, de l’attirance aussi mais quand je pensais à elle j’avais rarement envie d’aller la rejoindre et de lui faire sauvagement l’amour ce qui était le cas avec Nadia.

- Ecoute Nadia je pense qu’on devrait tirer un trait sur tout ceci.

- Toi peut être mais moi je ne peux pas le faire et j’éliminerais tout ce qui se mettra en travers de mon chemin

- Je t’éliminerai toi-même avant

- ….

- Je te tuerais de mes propres mains si c’est ce à quoi je pense qui te traverse l’esprit en ce moment

- Harlem

- TU LA FERMES, j’ai été très patient avec toi Nadia, tu veux quoi exactement ?

- Haa bon parce que ce que je veux compte aussi ?

- Oui ça compte dans la mesure où c’est réalisable

- Je veux que tu sois pour nous deux Harlem, ça ne me gêne pas de te partager avec elle mais j’ai besoin de toi encore plus que tu ne le crois.

- Ça c’est impossible Nadia je l’aime à un point que tu n’imagines pas, avec elle je suis équilibré calme, avec toi c’est carrément différent je perds patience et la rage s’amplifie en moi.

- Prends-moi Harlem

Seigneur Dieu j’avais tellement envie de lui faire l’amour, je sentais tout son corps brulant de désir qui m’appelait. Je transpirais, pas de l’extérieur mais à l’intérieur. Tout ce temps où j’ai rêvé de ré explorer ce corps cellule par cellule pores par pores afin de la faire jouir comme jamais.

Elle se mit à enlever subtilement ses vêtements mais je la stoppai net

- Ne fais pas ça s’il te plait sinon je m’en vais pour ne plus jamais revenir.

- Pourquoi tu t’affliges tant de peine en me repoussant ? Je sais que tu me désires

- Ça aussi c’est un piège je suppose

- …

- Pourquoi tu fais ça si tu prétends m’aimer ?

- Je fais quoi exactement ?

- Je suis heureux avec Pam et si tu m’aimes vraiment alors tu dois l’accepter en plus tu vis avec Dîne

- Ce n’est pas ce que tu penses avec Dîne en fait tout ça fait partie de ce que je voulais te dire

- Dis-moi donc Nadia car je te rappelle que j’ai cours tout à l’heure et que tu ne m’as pas encore dit le quart de ce que je voulais savoir

- Harlem ma vie est menacée

Elle prononça à peine ces mots quand la petite se réveilla. Son premier réflexe fut d’appeler sa mère qui accourut tout de suite pour la prendre.

Seigneur Dieu comment c’était possible, elle avait tout, tout de ma mère cette petite on aurait dit maman en mode miniature.
<<Bébé, bébé maman est là >> disait-elle en prenant la petite dans ses bras.

J’étais certes déjà préparé à ça mais n’empêche, des larmes se mirent à perler sur mes joues quand je vis cette scène, c’était ma fille, j’étais le père de ce petit ange ….

(En hommage à ma mère que j’ai perdu le 13 janvier 2014, une date à jamais gravée dans mon esprit K.Pauline rest in peace)

La vie de Harlem