Chap.31 : Christian …

Ecrit par casanova

- Allo ?

- Oui allo ?

Merde la communication était trop claire pour que je fasse le coup de celui qui n’avait plus de réseau, il fallait donc que je trouve rapidement une excuse qui pourrait non seulement couvrir mon mensonge mais aussi la rassurer.

- Haa mais tu es passée vers quelle heure ?

- Il y a une heure

Tcho donc je t’ai manqué de justesse

- Comment ?

- Je suis rentré il y a à peine 45 min

J’étais toujours en train de réfléchir à ce que j’allais lui dire quand soudain j’eux une illumination.

- Ça ne répond pas quand même à ma première question, tu étais où ?

- J’étais passé au Bureau chez papa, je devais aller déposer la voiture chez son mécanicien et profiter aussi pour régler les frais de ce qu’on avait consommé au restaurant.

- Haa oui ?

- Oui j’avais totalement oublié c’est pour ça que j’étais carrément obligé de le faire avant de repartir à la maison m’apprêter pour l’école ..

- Humm d’accord mais tu es déjà en retard là

- Oui oui c’est vrai je n’ai pas été malin sinon je me serais même apprêté aussi pour l’école en sortant.

- Ok, tu viens déjà non ?

- Oui oui je suis en train d’arrêter un Zem là

- Et ta moto ?

Merdeeee j’étais sorti sans ma moto effectivement

- Non non j’ai mal garé donc la faire sortir du garage reviendrait à faire sortir la voiture de maman d’abord et je suis déjà en retard, mais t’inquiète je suis déjà sur le Zém .

- Ok , touta bisou

- Bisou ma chérie …

(Rire) il est clair que les femmes mentent moins mais mieux que les hommes, mais quand on est un homme et qu’on sait bien mentir , se tirer des situations les plus ambigües devient un réflexe pensais-je tout bas avant d’indiquer au taxi-moto arrêté depuis un petit moment où je partais

Je devais tout dire à Pamela, je devais tout lui raconter mais j’avais tellement peur de sa réaction et aussi de comment elle me verrait après avoir compris que je lui avais menti. **

Je raconterai tout à Pamela, mais avant je dois en parler avec quelqu’un, quelqu’un de proche qui pourrait me donner des conseils. Mon père était déjà à proscrire d’office parmi les candidats potentiels, il restait juste Christian et Eric.

Eric me connaissait certes depuis notre plus bas âge mais n’avait pas la version de l’histoire où Nadia se trouvait car même à l’époque je savais qu’il était très risqué que je lui en parle vu qu’il était assez proche de Grâce.

Je choisis donc Christian comme la personne vers qui je devais me tourner pour avoir des conseils et surtout pour assurer mes arrières les prochaines fois que j’allais devoir m’absenter sans que Pamela ne se doute de quelques choses .

12 h 16 min , j’étais enfin devant mon école, mon Dieu que le temps passe vite. Mon retard étant confirmé , ce n’était donc plus la peine de me dépêcher, je réglai mon zém et me dirigeai vers le Hall d’entrée.

Après la validation de mon passe je me mis à arpenter les marches quand je tombai sur Armelle qui avec les sourcils froncés et l’air hautin me lança un bonjour aussi amer que la quinine.

- Tu ne réponds plus quand on te salue

Je savais qu’elle était à l’origine de toutes les rumeurs qui couraient à mon propos et je savais aussi qu’elle m’en voulait parce qu’on avait rompu alors même qu’on n’était pas réellement sorti ensemble.

- Bonjour

- Ce n’est pas trop tôt

Etrange quand même qu’une fille aussi belle ai des difficultés à se recaser et à retomber amoureuse après tout ce temps.

- Je peux passer ?

Elle était en plein milieu des escaliers alors même qu’elle devait être dans la salle où j’avais cours.

C’était le cours de Droit de la propriété et on le faisait avec les tertiaires, Un cours avec Monsieur Aho Glèlè qui était dans le top 4 de mes professeurs préférés. Pour rien au monde je n’aurais manqué un seul de ses cours, un point de vu que je ne partageais pas apparemment avec celle qui me barrait la route.

- Voici le chemin hein

- Merci

- Il parait que tu sors avec Pamela

- …

- Bon vent à vous deux en tout cas

Je me mis à me moquer de moi-même après qu’une envie d’invoquer le sang de Jésus me traversa l’esprit malgré que je ne fusse plus un abonné au culte du dimanche depuis quelques années.

Encore 6 à 7 min et j’étais au dernier étage à l’entrée de la grande salle de conférence dans laquelle se déroulait le cours.
Il était diffusé en vidéo conférence dans les autres amphis du pallier , j’optai alors pour une autre salle afin de ne point me faire remarquer. Une fois assis j’envoyai un message à Christian pour lui dire que je devais urgemment lui parler et dans quelle salle j’étais.

- Ok j’arrive

Assis sur la tout premier banc de la salle, qui n’était pas aussi grande que la principale, je me mis à raconter tout ce qui s’était passé dans ma vie depuis la nuit où j’étais allé chez Pamela jusqu’à l’instant où je disais au revoir à ma petite fille.

<< Humm ? Tu es dans la merde ? >> Ce fut la première phrase qui sortit de sa bouche, comme si je ne le savais pas déjà.

- Tu ne m’aides pas là Bro

- Haa Gar excuse-moi mais moi-même ça me dépasse

- Je fais comment maintenant ?

- Hum vraiment, attends c’est la même Nadia dont tu m’as parlé ?

- Oui oui.

- Sans te mentir ton histoire m’avait tellement fait fantasmer, donc elle existe vraiment ?

- Mais bien sûr tu pensais que j’avais inventé tout ça ? tu me prends pour un mytho

- Non non ce n’est pas ça, mais en fait dis-moi un truc Pam était déjà au courant d’une histoire comme ça ?

- Quelle histoire ?

- Bah que t’avais perdu ton pucelage avec une femme de 10 ans ton ainé et tout ?

- Non pas du tout, toi aussi pourquoi j’allais lui raconter ça ?

- Bahh si tu l’avais fait ça nous aurait vraiment aidé là

- Comment ça ?

- Ça aurait déjà été comme une introduction car crois-moi la dernière fois où tu m’as parlé de ce qui s’était passé entre elle et toi quand tes parents étaient à porto novo et que t’étais seul dans la maison ou un truc de ce genre-là crois moi je me suis tout de suite demandé si ce n’était pas un coup qu’elle avait monté pour tomber enceinte.

- Haa oui ?

- Je t’assure parce que tu vois ça ressemblait trop à une mise en scène et toi-même tu sais que la femme c’est l’autre face du Diable donc elle a certainement tout orchestré depuis.
Son << La femme c’est l’autre face diable >> me fit rire

- Qu’est ce qui te fait rire ?

- Ton la femme est l’autre face du Diable, tu sors ça d’où ?

- Bro apparemment à part maitriser comment leur donner du plaisir tu ne sais rien d’autres elles.

- Rire je sais qu’une femme mal aimée ou une femme blessée peut parfois ne plus avoir de limites quand elle veut se venger mais de là à comparer la femme au Diable.

- Hoo c’est un blessé de guerre qui te parle
A ces mots j’éclatai de rire car je compris à quoi je devais tout ce récit sur les femmes. Christian avait rompu il y a peu, Vanessa n’était pas si innocente qu’on le croyait finalement et avait déjà un mec qu’elle avait caché à Christian durant tout le temps qu’a duré leur relation.

- Franchement est ce que tu veux faire du sérieux avec Pamela

- Ce n’est même pas une option, je veux vivre avec elle

- Alors dis-lui tout mon frère

- Humm ? c’est peut-être un peu trop tôt non.

- Non crois-moi il n’est jamais trop tôt pour dire la vérité à
quelqu’un surtout que tu es déjà passé à l’étape supérieure
(couché) avec elle tu veux quoi encore ?

- Je sais mais écoute elle est amoureuse je le sens mais pas encore au point de me pardonner ça, il faut que je la fasse craquer encore plus avant de lui dire que j’ai un enfant toi aussi.

- Ecoute franchement Harlem, ne sous-estime pas les sentiments de la petite , si Pamela a été capable de te faire entrer dans la maison de ses parents pour faire l’Amour avec toi et ce pendant même que ces derniers étaient là c’est qu’elle est vraiment amoureuse de toi et acceptera de te pardonner si tu lui racontes tout .

- C’est peut-être toi qui a raison

- Ce n’est pas peut être Awéé j’ai raison un point

- (rire)

- Mais La dame là je dois la voir

- Quelle dame ?

- Nadia non, et surtout ta fille mon chère papa , sincèrement jusque-là même j’ai du mal à croire en ton histoire, on pourrait même en faire un livre hein

- (rire) c’est ma vie qui te fait penser à un Arlequin ?

- Sérieux, demandons l’avis à quelqu’un d’autre et tu verras, d’ailleurs je connais un gar à qui si je ponds un simple résumé va nous faire sortir un truc propre .

Il était terrible quand même Christian, c’était le seul qui pouvait me faire rire dans un moment pareil.

Je devais tout dire à Pamela et le plus tôt possible mais l’école était-elle l’endroit vraiment approprié pour le faire ?

- Ok je dirai tout à Pamela

<< Qu’est-ce que tu dois me dire ? >> ces mots ? C'est clair que c'était ceux de Pamela ...
(J’écris déjà la suite ….)

La vie de Harlem