Chap 7 : la vie de couple

Ecrit par Danel225

** A des milliers de Kilomètres d’Abidjan _Belgique**

                                   *Raïssa*

Mon couple bat de l’aile et ça m’inquiète vraiment, Wilfried ne participe plus à rien dans cette maison. Facture, popote, charges et même les enfants sont délaissés par lui au point où il ne s’occupe plus de leurs scolarités et bien être. Le bon monsieur dit que je l’effraie donc refuse catégoriquement que je l’approche, il a carrément déménagé de la maison et je vous assure que je ne comprends rien à son délire. 5 mois bientôt sans nouvelle de lui et aucune idée de l’endroit où il peut se trouver. L’accès de son bureau m’a été interdit, je ne fais que lui laisser des tonnes de messages afin de savoir comment il va et lui donner des nouvelles des enfants. Je risque de devenir folle surtout quand les enfants ne font que réclamer leur père, je l’aime et pour la première fois de ma vie je suis déboussolée. Il était 18h quand j’ai commencé à préparer le dîner, au moins on ne mourra pas de faim, j’activais mes fourneaux pour un bon bouillon de poisson quand mon portable se mit a sonner.

Oh God Wilfried !!

Moi : allô chéri, ça va ? Où es tu ? as-tu reçu mes messages? Tu rentres quand ? Les enfants te demande, s’il te plaît rentre à la maison.

Wilfried : tu pourrais déjà commencer par libérer la maison, je m’y installerai la semaine prochaine

J’ai retiré le téléphone de mon oreille pour bien vérifier le numéro parce que je ne connaissais pas cette voix.

Moi : Allô vous êtes qui ?

Wilfried : la prochaine maîtresse de maison, n’est ce pas chéri ?

Je te dis une voix dans le fond qui disait : oui et dis lui d’elle et ses enfants avec elle.

Wilfried : plus besoin de te le redire, dégage de là car Wilfried, moi et le bébé avons besoin de calme.

Clic !!

elle a raccroché, le choc que j’ai eu, les larmes aux yeux je me suis laissé choir dans le fauteuil oubliant le dîner aux a finis pas brûler. Seigneur où est ce que j’ai fauté? Wilfried on a traversé tellement de choses, on s’est battu pour arriver jusqu’ici, mais..

-Maman !! Il y’a de la fumée dans la cuisine.

Les voix de mes enfants m’ont fais sortir de ma léthargie, j’ai nettoyé la cuisine et commandé de pizzas. Ils étaient heureux et moi dévastée, je voulais me retrouver seule et réfléchir à la tournure qu’avait pris mon mariage mais une chose est sure, ils ne viendront pas s’installer dans cette maison, elle est à mon nom et ça ils ne le savent pas. Le lendemain j’ai feins d’être malade afin d’être absente du boulot pendant 2 jours. J’ai décidé d’envoyer les enfants chez leur grande mère pour qu’ils y passent la journée même si cela ne m’enchantait pas car elle ne m’a jamais porté en cœur disant que je n’étais pas celle faite pour son fils mais je n’ai personne d’autre sur terre et je ne pouvais pas nier le fait qu’elle aime ses petits enfants donc je ne craignais rien de ce côté. Elle habitait seule à la campagne et s’y sentait bien selon elle. Une fois chez elle je n’ai pas été surprise de l’accueil, un grand sourire pour mes enfants, un regard froid pour moi, j’y suis habituée maintenant.

Moi : bonjour maman 

Vent 

Moi : s’il te plaît je voudrais te parler d’un sujet important 

Vent 

Moi : cela concerne tes petits enfants 

Elle : les enfants allez jouer avec Raymond et mamie suzie la voisine, ils vous attendaient.

LA FAMILLE