Chap 8 : la rencontre
Ecrit par Danel225
* 2 mois plus tard *
**Mili**
Tout allait mieux entre loïc et moi et ça me rejouissait , je me sentais revivre de jour en jour , après la réconciliation, il est rentré a soubré et a effectué un voyage d'une semaine en Espagne , j'étais trop contente parce que je savais que j'allais avoir droit à tout plein de cadeau. À la maison , la tension était tendue parce que mes notes etaient en dessous de la moyenne ( faut dire que j'ai été beaucoup absente ) jojo me fatigue les oreilles parce qu'il accuse loïc bla bla bla . je pensais être au plus bas mais non il a fallu qu'il y ait un oncle kpakpato dans ma famille , le bon monsieur est venu raconté à mes parents qu'il me voyais a soubre , et avec des dates précises, le comble il a dis sans hesiter que j'etais avec loïc, là ça été le coups de grâce, etant donné que mes parents m'avait formellement interdis de continuer ma relation avec lui. A ce moment là j'ai demandé dans quelle partie de la maison DIEU étais. M et M.me papouet on jugé bon de me couper les vives et mon père m'a tout simplement ordonné de stopper cette relation , dans le cas contraire il me jetera hors de sa maison. Je suis dans une merde qui ne dis pas son nom. Malgré la menace qui plane sur ma tête je fais mon possible pour le voir , en parlant des cours , je n'y vais plus , je n'en est plus envie.
Moi : bebe , plus serieusement , j'ai besoin d'argent pour monter un commerce, tu sais que papa et maman ne me donne plus rien et je suis fatigué de te demander des sous à chaque fois.
Lui : tu as raison bebe je t'en donnerai
Moi : ça fais plusieurs fois que tu me dis la même chose, et ça m'exaspere .
J'ai raccroché sans lui donner le temps de repondre , je suis vraiment en colère, il m'énerve et me donne l'impression de s'en foutre de la situation dans laquelle je suis , chaque fois que je lui demande de l'argent pour m'assumer , il me répond qu'il m'en donnera où qu'il n'a pas ladite somme sur lui et la minute d'après j'entend qu'il s'est acheté une voiture de luxe ou qu'il a acheté un restaurant déjà équipé. Je prends mon mal en patience pour l'instant mais ça ne sera plus pour longtemps.
**Cesar boni**
Un jour comme aujourd'hui, je me la coule douce chez moi , j'aime bien écouter de la bonne musique autour d'un cocktail de fruit. Je suis nouveau dans la commune et je ne connais personne pour l'instant , en fait si , je connais milidred , c'est l'ex copine de mon pote et etant donné qu'elle vit ici depuis longtemps , j'ai demandé à steve mon pote de me passer son numéro pour qu'elle me serve de guide parfois , chose qu'il a fait , j'ai plusieurs fois tenté de la voir mais elle m'a dit qu'elle était occupé, du coups je vais me débrouiller seul. Excusez moi , je parle un peu trop , je suis Cesar boni 24 ans et mon propre patron, j'ai plusieurs lignes de transports et je suis aussi dans la vente de voiture et montre de lux, ivoirien de père et de mère. Contrairement aux autres mecs qu'on a l'habitude de voir dans des magasines avec des tablettes de chocolat , moi je suis plus le genre mince du haut de mes 1m85. J'ai quelques tatouages sur le corps ( profil parfait de wizkhalifa )chacun de mes tatouages a une signification. J'ai pris la direction de la cuisine quand mon telephone a sonner.
Moi : coucou , oui ça va et toi ?
Elle : ...
Moi : c'est dur pour t'avoir là
Elle : ...
Moi : je suis venu voir un oncle , mais tu peux venir ici , dis au chauffeur de taxi , niangon a droite ,cité sipim
Elle : ...
Moi : a toute a l'heure
**loic**
Elle a raccroché avant même que je puisse placer un mot , c'est devenu un peu notre quotidien et cette histoire me prend la tête, j'ai horreur de cette situation , et j'aime pas ce que mili traverse , suite à la revelation de son oncle , c'est devenu encore plus compliqué de la voir et elle m'a fais savoir qu'elle ne recevais plus rien d'eux , du coups , elle m'a demandé la somme d'un million pour monter son business , je peux le lui donner mais je ne sais pas ce qui m'en empêche, et chaque fois on se dispute pour ça, ce qui a rendu la tension un peu tendue entre elle et moi.
**Mili**
Mili pourquoi t'es pas en cours ? Pourquoi tu a fais ci ? Pourquoi tu as fais ça ? Ne compte pas sur nous pour te donner un seul centime , hereusement que mon frère est là , il est le seul a me depanner, Mais si je sors pas atuellement de cette maison , c'est la folie qui va me prendre moins cher, j'ai enfilé un jeans slim noir bad boy avec un top noir , je suis clair de nature du coups le noir me va super bien, j'ai pris mon sac et je suis sorti rapidement stopper un taxi , direction chez phillipe. J'espère la trouver chez elle parce que je ne l'ai pas prevenu de ma visite. Le taxi a stationné juste devant sa porte.
Moi : phillipe ooh sors ici , je suis venu te voir un peu
Elle(sortant) : vous les bhété, la sauvagerie ne vous quitte jamais , c'est parce que ma maman n'est pas là que tu crie comme ça dans son salon n'est ce pas
Moi : mdr comme si tu appartenais a un autre groupe ethnique , justement , je vais crier encore , pardon viens ah
Elle : tu a un plan pour moi ou bien
Moi : habille toi et trouve moi sur la terrasse
Elle : ok donne moi 5mn
Phillipe et moi on a fais la classe de terminale ensemble et depuis nous sommes bonnes amies , elle etudie maintenant l'histoire au campus , j'ai profité du fait qu'elle s'habille pour appeler césar, j'ai envie de changer un peu d'air.
Moi : coucou , tu vas bien ?
Lui : coucou oui ça va et toi ?
Moi : super bien
Lui : c'est dur pour t'avoir là
Moi : lol c'est vrai j'étais beaucoups prise , tu es chez toi ? je voudrais passer
Lui : suis venu voir un oncle , mais tu peux venir ici , dis au chauffeur de taxi , niangon a droite ,cité
Moi : pas de soucis , jsuis chez ma pote , on passe toute a l'heure
Lui : a toute a l'heure
a peine j'ai raccroché que phillipe etait déjà prête, nous avons donc mis le cap sur niangon comme prévu. Il m'a dit qu'il etait nouveau donc ça tombe bien aujourd'hui j'ai envie de bouger un peu alors .
**Cesar**
Je discutais avec ma nièce quand j'ai reçu un message de mili me disant qu'elles etaient arrivés. Je suis donc allé a leur rencontre mais grande fût ma surprise quand je l'es ai vu , l'amie de mili etait canon , forme de guitare , teint bronzé, et petite de taille. mais mili etait plus belle que dans mes souvenirs , bouche pulpeuse , teint de reve , taille normale et un sourire magnifique. Steve a fais fort sur ce coups là. Une fois à leur hauteur , nous nous sommes salués puis les presentations ont suivi , je l'ai es installé à la maison puis on a commencer a,discuter de tout et de rien , le regard de phillipe s'attardais sur moi ( normale je lui fais de l'effet, les filles tombent toujours sous mon charme ) alors que le mien etais sans cesse sur mili , elle est belle à coup