CHAPITRE 10: C'EST PAS POSSIBLE

Ecrit par L'UNIVERS DE JOLA

CHAPITRE 10: C'est pas possible. 


**NADÈGE MAYI**


J'écoute Rayonne et je n'arrive pas à croire ce que j'entends. Je suis actuellement choquée. Comment de grandes femmes comme ça peuvent se comporter de la sorte avec des enfants ? Qui plus est ceux de votre frère ? Vraiment je suis choquée. 


Rayonne:  tu comprends que c'est une chose que je ne peux pas laisser passer. Je veux bien comprendre qu'elles s'en prennent à moi, mais si elles veulent mêler mes enfants dedans, ça risque de très mal se passer. 

Moi : je te comprends. Je t'assure que je suis choquée ma belle, je ne comprends pas ce qui ne va pas dans la tête de ces filles. 

Rayonne : J'ai préféré t'en parler d'abord avant de réagir en conséquence. 

Moi:  Tu as bien fait ma belle. Je te promets de régler cette histoire dès aujourd'hui. Ce genre de choses ne se répétera plus. 

Rayonne : ok merci. 

Moi :merci à toi. 


Nous avons encore passé quelque temps avant de nous séparer. Je ne suis plus retournée au boulot, j'ai directement tracé chez le boss pour lui parler du comportement de ses filles. Je suis vraiment choquée. Lorsque je suis arrivé je les ai trouvées les trois avec leur mère à la terrasse.


Moi : (à elles) ça tombe bien que vous soyez là toutes les trois comme ça je ferai d'une pierre deux coups. 

Maman:  c'est comment tu viens sans dire bonjour et tu commences à m'agresser les enfants Nadège ? 

Moi : (parlant fort) quand des grandes femmes comme ça n'arrivent pas à se respecter on ne doit pas les agresser? Des folles comme ça. 

Aude: (se levant) Maman, tu vois non ? Elle vient nous insulter sans cause après quand on va répondre on va dire qu'on est sauvage. 

Moi:  mais vous êtes des sauvages, c'est bien ce que vous êtes, de vrais animaux. 

Aude:  c'est toi-même l'animal. 


J'ai essayé de la gifler mais c'est Maman qui s'est interposée entre nous. 


Maman: Nadège tu as quel problème ? 

Aude: (derrière sa mère) vous voyez non, il fallait me gifler Nadège, il fallait le faire. 

Moi:  tu as eu de la chance Aude je te le dis. 

Maman : c'est comment avec mes enfants ? 

Moi : (en colère) tout ça c'est de ta faute maman, le comportement de tes filles tu en es responsable. 

Papa: ( sortant de nulle part) qu'est-ce qui se passe ici ? 

Aude : C'est Nadège, on ne sait pas d'où elle sort, elle vient ici sans même saluer et se met à nous insulter sans aucune raison. 

Papa : Nadège c'est quoi le problème ? 

Moi : j'étais déjeuner avec Rayonne tout à l'heure qui m'a appelée hier soir après qu'elle ait récupéré les enfants pour me dire qu'elle aimerait me parler et que c'était assez urgent. 

Maman: (piaffant) Tchuip. C'est à cause d'elle que tu viens m'agresser les enfants ? 

Andrea: Hum. 

Papa:  taisez-vous. Nadège, on t'écoute. 

Moi:  on s'est données rendez-vous aujourd'hui à la pause. Tu peux comprendre que tes filles ont agressé les enfants de Daniel quand ils étaient à la maison ? 

Les parents : (surpris) quoi ? 

Moi:  oui. 


Je me suis mise à leur raconter ce que Rayonne m'a dit au restaurant. 


Andrea : c'est une menteuse. 


Paff, Paff ! 


C'était deux gifles que venaient de recevoir Aude et Andrea, l'une de papa et l'autre de maman. Les concernées attrapaient leur joues les yeux ouverts. 


Papa : (en colère) vous êtes malade ? 

Aude: Mais papa c'est . 

Papa : (hurlant) ferme moi ta gueule imbécile. Tu n'as pas honte ? Ce sont les enfants de ton propre frère que vous traitez de la sorte ? Qu'est-ce qui n'a pas marché avec vous ? Angèle, tu vois les résultats de tes bêtises ? Tu es la responsable de ce comportement, tout ça c'est de ta faute, voilà aujourd'hui que des idiotes comme ça se mettent à agresser des enfants, leurs propres enfants. Vous me faites tellement honte, vous êtes une véritable déception pour moi. Vous ne foutez rien de vos vies, de longueur de journée à parler de la vie des gens alors que vous-même vous ne valez rien. D'ailleurs je ne veux plus vous voir dans ma maison, dégagez d'ici vous trois. 


Elles étaient là à le regarder avec des grands yeux surpris. 


Papa:  ( haussant le ton) j'ai dit de dégager d'ici. 


Elles ont pris leurs affaires et sont sorties. 


Papa : et si j'entends encore ici que vous avez même regardé ses enfants de travers, vous n'allez pas me reconnaître des imbéciles comme ça. Andrea là voici ses trois enfants qui sont ici non ? Elle les éduque d'abord pour aller dire des enfants de Daniel qu'ils sont mal élevés . 


Il est resté à parler et gronder sa femme pour tout ceci avant de se calmer et de rentrer à la maison. Comme il avait déjà tout dit, je n'avais plus rien à dire. Je l'ai suivi dans la maison pour parler, c'est ainsi que David est venu nous trouver sur ce fait et nous lui avons parlé de ça. 


David : (surpris) regardez moi les choses comme ça. Et elles sont où ? 

Papa:  je les ai chassés de chez moi.



**DAVID MASSALA**


Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce qui se passe dans la tête de ses filles quoi. Menacer des enfants ? Je crois qu'il y a quelque chose qui a dû sauter dans leur cerveau je le jure. Heureusement que papa les a mis à leur place. Ça c'est quoi ? En tout cas, lorsque je les croiserai je leur dirai deux mots.


Mike : (courant dans mes bras) papa. 

Moi: ( le réceptionnant et le portant) oui mon grand. 

Mike: Tu es venu ? 

Moi:  oui 

Mike : tu m'as emmené quoi ? 

Moi:  moi-même. 

Mike:  c'est tout ? 

Moi: (souriant) c'est pas suffisant ? 

Mike : non. Parce que je vais devoir te partager avec maman. 

Moi : (souriant) donc tu ne veux pas me partager avec ma femme ? 

Mike : Non. 

Alliance : (apparaissant) Tu vois comme ton fils est avare non ? 

Moi : (riant) laisse-moi l'enfant tranquille. 


Elle est venue m'embrasser pour me souhaiter la bienvenue. 


Alliance:  Bonsoir chérie. 

Moi : (la tenant par la taille) Bonsoir ma reine. 

Alliance : (à Mike) comme tu ne veux pas me partager tes choses là, je pars récupérer ma fraise que j'ai laissée dans ton espace de jeux. 

Mike: Hein ? Non, non ne pars pas (s'agitant pour que je le fasse descendre, ce que j'ai fait) je te donne papa , prends-le. 

Moi : (faussement choqué) Hein ? Donc comme ça on m'échange contre une fraise ? 

Alliance: ( riant) c'est ça la vie. 

Moi : ok. Ça se saura ici. 


Le monsieur a disparu dans son espace de jeux. Alliance et moi sommes allés à la chambre pour que je puisse me changer et prendre une douche rapide. 


Alliance: ( mettant mes vêtements dans le panier à linge) tu as mis plus de temps que d'habitude aujourd'hui. Il y a eu un souci ? 

Moi: ( sortant de la douche) je suis passé chez les parents. 

Alliance:  ah d'accord, ils vont bien ? 

Moi : je ne saurais te dire si oui ou non ça va. 

Alliance : (perplexe) comment ça ? Tu les as bien vus non ? 

Moi : oui je les ai vus. 

Alliance : et alors ? 

Moi : ils ont tellement de problèmes ces derniers temps que je doute que leur tension soit même encore normale. 

Alliance:  il y a eu quoi ? Qui a encore fait quoi ? 

Moi : si ce n'est pas le trio infernal, c'est encore qui ? 

Alliance : c'est quoi cette fois-ci ? 

Moi : Figure-toi que les bonnes dames ont malmené les enfants de Daniel à l'anniversaire hier. 

Alliance: (les gros yeux) c'est pas possible. 

Moi : aujourd'hui, en allant chez le boss, j'ai trouvé maman assise au salon tendue, je l'ai questionnée sur son état et elle n'a rien voulu me dire . Je suis donc allé dans le bureau de papa et je l' ai trouvé avec Nadège qui m'a dit qu'elle a déjeuné ce midi avec Rayonne qui tenait à lui parler. Nadège qui pensait qu'elle lui parlerait de Daniel, grande fut sa surprise de comprendre qu'il s'agissait du trio magique et de ses enfants que pendant la fête, Aude aurait... 


Je lui ai raconté ce que Nadège m'a dit et elle n'en revenait pas. 


Alliance:  Jésus-Christ ! C'est pas possible ça. Daniel est au courant de cette affaire ? 

Moi : non, je n'ose même pas imaginer qu'il apprenne un truc pareil, là il va les tuer de ses propres mains il finira en prison. Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de ces femmes. 


Alliance : pauvres enfants. 

Moi:  je compte bien leur parler quand je les verrai. 

Alliance : ok. 

Mike : (depuis le salon) papa ? Tu es où ? Viens voir mon dessin. 

Moi : j'arrive champion. 

Alliance:  vas-y. Je vous rejoins plus tard et on va passer à table. 

Moi : (l'embrassant) ok. 


Je suis allé au salon voir le fameux dessin qu'il avait fait…



**ALLIANCE MASSALA **



Il est sorti et il m'a laissée en train de ranger ses affaires. Je suis choquée par le comportement de ses sœurs, je ne comprends pas cet acharnement envers l'enfant d'autrui alors que la pauvre femme ne vous a rien fait. Dès l'instant où j'ai connu cette famille, il n'a été question que d'elle. Aujourd'hui je comprends pourquoi au début de notre relation avec Dave, bien que celui-ci me parlait de sa famille assez nombreuse, 4 sœurs et un frère tous dans la même ville que lui, ne voulait pas me présenter à eux. Moi j'étais sceptique par rapport à ses intentions envers moi. Il connaissait presque toute ma famille au bout d'un an mais moi je ne connaissais de lui que des noms. J'ai même pensé qu'il était certainement marié parce que ce n'était pas normal. Pourquoi il ne voulait pas me présenter à sa famille ? C'était toujours la même réponse "bébé je ne veux pas t'exposer et que tu sois la cible des gens" . Quelle était cette réponse ? M'exposer ? Auprès de qui au juste ? J'ai eu la réponse à ces questions le jour où j'ai rencontré sa famille. 


J'avais constaté durant toute la soirée chez ses parents, qu'un prénom revenait toujours dans toutes les conversations "Rayonne". Elle avait fait ci, elle n'avait pas fait ça. Quand j'étais partie de là, j'avais demandé à Dave qui était cette femme et il m'avait répondu que c'était sa belle-sœur, la femme de son grand frère Daniel. Je m'étais dit que la façon dont on parlait constamment d'elle à toutes les rencontres, elle devait certainement être une mauvaise femme. Le jour où j'avais rencontré le personnage, j'avais été perplexe. Dave et moi avions été invités chez elle, cela ne faisait pas très longtemps qu'elle avait accouché. La femme dont on m'avait peint le portrait n'avait strictement rien à voir avec celle qui m'avait accueilli chez elle et m'avait traité comme une petite sœur. J'avais aussi constaté que Daniel et elle formaient un couple très fusionnel contrairement à ce qui se disait. 


En partant de là, je m'étais dit soit ce couple étaient des vrais comédiens, soit ce qu'on disait d'eux était complètement faux. La deuxième supposition avait été confirmée au fur et à mesure que le temps passait. Dave qui était plutôt proche d'elle, m'avait encouragée à la fréquenter et je peux vous assurer que me rapprocher de Rayonne avait été une véritable bénédiction pour moi aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Elle m'avait donné des conseils qui m'avaient davantage rapprocher de mon homme jusqu'à être sa femme aujourd'hui, elle m'avait encouragée avec mes projets et s'était même associée à moi pour lancer une entreprise d'accessoires de modes africains qui marche très bien. Elle m'avait exhorté à ne pas prendre son parti lorsqu' avec notre belle famille les choses se passaient mal de son côté et de laisser couler afin de ne pas subir les conséquences. 


Cette femme je vous le dis et une vraie perle. Daniel et elle formaient vraiment un couple idéal, c'est la raison pour laquelle leur situation me fait mal au cœur quand j'y pense. Surtout quand je vois Daniel aujourd'hui qui n'est plus que l'ombre de lui-même, je suis vraiment triste. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu'on veut mettre aussi leurs enfants dedans. Cette histoire me dépasse…



**AUDE AKUE**


C'est déjà la troisième fois cette semaine que Donald découche, après il va venir dire que c'est le travail. Pas d'appel ni de message rien et quand je l'appelle je vais tout droit dans la boîte vocale. L'homme là blague encore avec moi, je jure papa. Il ne me connaît pas. Il veut jouer au plus malin avec moi,  on va voir ça. 


(Bruit de clé qui ouvre la porte) , le voilà qui entre l'air de rien. 


Donald : Bonjour Aude. 

Moi: Tchuip, tu dis bonjour à qui ? Je peux savoir où tu as dormi cette nuit ? 

Donald: s'il te plaît ne commence pas, c'est le matin, j'ai la tête qui cogne actuellement donc de grâce épargne-moi. 

Moi:  je ne t'épargne rien. Tu as la tête qui cogne et qu'est-ce que j'en ai à foutre ? Tu vas me dire où tu as passé cette nuit Donald, c'est déjà la troisième fois cette semaine (le suivant dans le dressing) tu reviens d'où ? 

Donald: ( agacé) quand je suis parti d'ici hier, j'allais d'abord où ? N'est-ce pas au travail ? 

Moi : c'est quel travail ça ? Depuis quand tu vas au travail à 8h et tu reviens à 8h le lendemain matin ? On a vu ça où ? Que c'est quel travail que tu fais pour travailler 24 heures non-stop ? Tu es le seul agent de cette boîte où c'est toi le seul qui travaille dans le Gabon là ? 

Donald : si tu travaillais, tu comprendrais. 

Moi : (piquée au vif) ah bon ? C'est ce que tu me dis aujourd'hui ? J'ai arrêté le travail à cause de qui ? N'est-ce pas toi qui m'a poussé à le faire avec tes crises de jalousie à la con ? Tu as raison, ce n'est pas de ta faute, c'est moi qui t'avais écouté quand tu m'avais dit d'arrêter de travailler, si j'avais écouté Daniel, je ne serais pas là 

aujourd'hui à écouter tes bêtises. 

Donald: ( roulant les yeux) Et c'est reparti ! Je me demandais combien de temps tu mettrais avant de mentionner le nom de ton frère et de sa femme ici. 

Moi : je ne peux pas parler de mon frère pourquoi quand il m'a donné de bons conseils que je n'ai pas écouté à cause de toi ?

Donald : C'est la meilleure ça ! Moi je te donne de mauvais conseils?

Moi:  oui. 

Donald : Très bien. Pourquoi ne vas-tu donc pas chez lui pour recevoir ses bons conseils et me foutre la paix ? Mais attends (semblant réfléchir) N'est-ce pas ce même Daniel qui écume les bars de la ville aujourd'hui à boire comme un trou ? 

Moi: ( touchée) s'il boit ainsi c'est à cause de sa sorcière de femme qui l'a envoûtée dans son vampire. 

Donald : rien que ça!

Moi: c'est elle. J'ai toujours su que c'était une mauvaise femme, une suceuse de sang qui rentrait dans ma famille pour nous briser. 

Donald:  ben voyons. 

Moi:  oui. Tout ça c'est la faute de cette femme, de cette Rayonne , à cause d'elle mon petit frère est devenu alcoolique, je ne m'entends plus avec ma grande sœur et que mon propre père m'a chassée de la maison voilà bientôt 1 mois que je ne peux plus rentrer dans la maison de mes parents. C'est elle la responsable de tout ceci. Mais elle ne perd rien pour attendre, elle va me le payer cette sorcière. 


J'étais tellement concentrée dans mon monologue que je n'ai pas su à quel moment le bon monsieur s'est changé et est ressorti. Pff ! Tout ça c'est la faute de cette Rayonne . Elle est responsable du comportement de mon mari. Je continue avec mes occupations jusqu'à ce que je reçoive le coup de fil d'Annie qui m'invite au restaurant avec Andrea parce qu'elle venait de décrocher un super poste dans une société assez réputée de la place en matière de décoration. Annie est architecte d'intérieur, d'aussi loin que je me souvienne, elle a toujours aimé la décoration et le rangement. On en profitait bien du temps où nous étions encore toutes chez les parents. C'est elle qui rangeait et décorait nos chambres, elle en a fait son métier. Je suis contente pour elle surtout qu'elle dit que le poste qu'elle a paye bien et lui accorde beaucoup davantage donc ça se fête… 


Je suis dans la voiture avec Andrea et Annie qui sont passées me prendre à la maison tout à l'heure. Nous sommes en route pour le restaurant, c'est Annie qui conduit. 


Moi: ( à Annie) donc tu me dis que tu seras amenée à voyager beaucoup avec ce poste ? 

Annie: Oui. Cette boîte traite avec beaucoup de clients à l'international. 

Andrea:  donc tu voyageras gratuitement à chaque fois ? 

Annie:  oui madame. 

Moi:  Ah ça ! C'est très bien ça. 

Annie : Je ne vous parle même pas du salaire. Moi-même j'étais choquée d'entendre le montant. 

Andrea : Ah! La fille de Mass ne s'amuse plus hein, elle est rentrée dans la cour des grands. 

Annie: (riant) Et comment ? 

Moi : qui est même le propriétaire de cette boîte ? 

Annie: (Haussant les épaules) à vrai dire je ne sais pas exactement. J'ai juste entendu dire que les propriétaires étaient un couple. Un monsieur et sa femme, mais c'est plus la femme qui gère cette structure, j'aurai l'occasion de la rencontrer d'ici là, quant à son mari, ben je ne sais pas. 

Moi:  Ah ça. Il y a des couples vraiment qui créent hein. Ce ne sont pas celles qui passent leur temps à féticher les gens pour rien. Avec les voyages à n'en plus  finir au lieu de s'asseoir et chercher à investir. 

Annie : Vraiment. 

Andrea:  En parlant même de ça, figurez-vous qu'hier je suis passée à la maison pour voir les enfants et papa ne m'a pas permise de rentrer. Il m'a laissée devant le portail, j'étais dépassée. 

Moi : ( écarquillant les yeux) sérieux ? 

Andrea : je suis sérieuse. J'ai vu les enfants là devant le portail avant de partir. 

Annie:  moi-même la semaine dernière quand j'y étais, il m'a chassée comme une malpropre. 

Moi:  tout ça c'est à cause de cette fille. 

Andrea:  cette sorcière là peut-être même qu'elle l'a aussi envoûté comme avec Daniel, mais le jour où je la verrai je la frapperai mal. 

Annie: Tu n'es pas la seule, on va la frapper à deux.


 Nous venons d'arriver devant le restaurant, Annie a garé et nous sommes descendues pour rentrer. Nous étions en train de parler quand Annie a attiré notre attention sur quelqu'un.


 Annie: vraiment quand on parle du loup. 

Andrea :Quoi ? 

Annie: La table au fond, près de la vitre.


 Nous avons suivi la direction pour tomber sur cette Rayonne assise en pleine discussion avec un homme. Et ça se dit une femme mariée et mère de famille. Pendant que notre frère est en train de boire comme un trou, la bonne dame est dans les restaurants avec les hommes. Et quand je pense encore à tous les problèmes que j'ai à cause d'elle, ma colère augmente. C'est Dieu qui l'a démasquée aujourd'hui et l'a envoyée ici pour qu'on se charge d'elle. C'est mon jour de chance. 

Au lieu d'aller à notre table, on a foncé tout droit vers la sienne et son amant. 


Moi : (devant elle) donc c'est ici que tu te caches hein traînée ?


 Elle a levé les yeux pour nous regarder avant de les poser à nouveau sur son amant. 


Moi : après avoir semé la zizanie dans ma famille, tu es arrêtée ici avec ton amant c'est ça ? 

Le monsieur:  vous avez un problème madame ? 

Rayonne: ( au monsieur) laisse tomber Romaric. 

Andrea : Romaric hein ? C'est donc ça le nom de ton amant ? Tu as fini d'envoûter notre frère, maintenant c'est sûr nous que toi et tes enfants menteurs voulez le faire n'est-ce pas ? 

Moi : tu te prends pour qui pour mentir sur nous auprès de Nadège ? 


La bonne dame s'est levée et a dit à son amant qu'ils s'en allaient en nous ignorant complètement. C'est là où Andrea a pris le verre de vin rouge sur la table pour lui verser ça sur le corps. Bien fait pour elle...


LES LIENS DE L'AMOUR