Chapitre 13

Ecrit par Sherlou

Merde que je suis con!

Je savais qu'elle allait m'aider que je pouvais compter sur elle.  Je savais aussi que ça  risquait de la blaisser mais je devrais le lui dire. 

Aurélie me torture l'esprit avec ses parents,  ils me menacent de parler a mon père si je prends pas mes responsabilités.  Mais avec quoi est ce que je vais prendre mes responsabilités si a chaque fois c'est Leila,  mon père ou encore ma tante qui me soutiennent économiquement même pour autres choses que mes études?

Les gens te vois toujours propre,  très beau avec des tablettes de chocolats bien formé,  éduqué et prétentieux...  Ils pensent que vous avez les dos (dollars).  Ils font n'importe quoi pour vous prendre dans leurs filet sans savoir combien de personne qui se sacrifie pour te donner le peu que tu puisse posséder.  Même a la fac elles me tombent dessus comme des mouches.  Une fois l'une d'entre elles m'a même dit que je devrait avoir honte de ma Leila parce qu'elle a 3 ans de plus que moi,  mais est ce que c'est Leila qui m'avait courtiser? Non. Alors l'amour  ne connait pas cette affaire d'âge que l'on parle. Alors basta! Déjà  que je me sens au fond du gouffre. 


Après le départ de Max,  j'ai pleurer un bon coup et après  j'ai bien réfléchi.  Connaissant Max,  s'il avait ressenti quelque chose pour cette fille,  il n'allait pas me le raconter toute l'histoire comme il l'a fait.  

Je sais qu'il dit la vérité car il ment mal.  Mais pourquoi avoir attendu tout ce temps pour me le dire?

Peut être qu'il pensais pouvoir s'en sortir toit seul.  Mais comment puisqu'il est novice dans tout ce qui a rapport avec la femme en soi et aussi la grossesse,  les bébés etc... 

Je compte résoudre cette énigme et lui débarrassé de cette fille une bonne fois pour toute,  car je lui dois bien ça,  mais je vais le faire tout de même mariner.


Ne me regardez pas comme ça vous.  On est tous des pêcheurs et même vous.  Lui il l'a fait pendant qu'on était fâché mais moi à  présent je le trompe avec un autre.  Alors pourquoi je dois le condamné  si moi on devrait me lapider.  Soyons honnête mes gens je dois aider vitre cousin. 


### chez Adèle ###


-Marie!

-Oui Monsieur. 

-Appel moi Adèle car je la vois pas sortir pour aller travailler ce matin. 

-D'accord monsieur. 


J'étais dans ma chambre a regarder par la fenêtre car depuis hier je me sens trop mal.  Sanon me file entre les doigts,  de jour en jour il est devenu de plus en plus furieux,  il jette même sa colère sur moi.  Mais pour qui se prend-il? S'il croit que je vais le laisser filer il se fout le doigt dans le cul. A fond dans ce que je dois faire pour ramener l'homme qui peut me rendre fière,  j'entends frapper et Marie me dit que mon père veut me voir.  Il a due peut être remarquer que je suis pas au boulot.  Je descend au salon et je le vois en train de siroter son café. 


-Bonjour papa. 

-Bonjour.  Pourquoi tu n'est pas au travail?

-Je me sens pas bien papa.  J'ai appeler pour motiver mon absence.  Je compte rester a la maison aujourd'hui. 


-C'est a cause de Sanon n'est ce pas? Pourquoi tu je veut pas que j'arrange tout?


-Il n'a pas tort papa.  C'est a cause de mes erreurs si après 15 ans de relation je ne peux pas lui donner un fils. 


-Oui,  mais s'il croit qu'après 15 ans il va s'en aller comme ça il doit me détruire avant tout. 


-Papa,  la sorcellerie n'est pas mon truc mais si ca peut m'aider a garder Sanon je le ferai. 


-Et comment expliques tu qu'il n'arrive jamais a s'en aller quoiqu'il fasse?


-Je ne sais pas.  Dieu a peur être eu pitié de moi. 


-Dieu! Et ben je vais pas te dire plus mais vendredi soir j'aimerais que tu me rejoigne dans la pièce interdite a 22h. 


-D'accord. 


Je savais que mon père peut tout faire pour me protéger mais je savais pas s'il avait fait quelque chose pour garder Sanon.  Bon je n'ai plus a m'en faire.  Papa va gérer et tout va rentrer dans l'ordre. 


###Sanon###


J'ai passé  toute la soirée  a appeler Leila,  elle ne répond a aucun de mes appels,  j'ai même pa pu travailler sur le dossier important concernant l'institution.  Pfffff! Je suis pas un homme qui se prend la tête pour une femme mais cette jeune fille me tourmente  l'esprit. 

J'appelle mon stagiaire et lui demande de commander des rode rouge et de les faire liver a la cafétéria de l'institution.  Plus précisément  au bar. 

Je pense que les fleurs va la calmer un peu et que je pourrai l'inviter a dîner pour lui parler. 

Quelques instant plus tard. Mon téléphone sonne et c'est elle. 


-Bonjour ma jolie.  J'espere que tu... 


-Stop! Ça ne peut pas me faire marcher mon vieux.  Et lache moi les baskets svp,  allez de préférence donner ton sois disant attention a ton épouse qui est sûrement en manque car elle parlait hier comme une vrai mal baisée. 


A suivre!

Au delà de l'apparen...