
Chapitre 135
Ecrit par Jennie390
⚜️Chapitre 135⚜
La décoration du lieu de la cérémonie est très légère et aérée. Les poteaux et les chaises blanches sont drapés avec des tissus en soie dans des tons crème-pastel. Sur le tapis rouge, le long de l'allée, des pétales d'orchidées blanches sont dispersées çà et là. Des lanternes et des plantes en pot rehausse l’ambiance du jardin. L’autel sur lequel les mariés vont échanger leurs vœux est orné d’une magnifique arche en osier tressé.
Tous les invités sont déjà assis lorsque Lionel fait son entrée au bras de sa mère et de ses garçons d'honneur. Ils s'avancent sur l'allée au rythme de « That’s the way it is » de Phill Collins. Leur progression est accompagnée des flashs des photographes et du drone qui survole au-dessus de leur tête pour la vidéo.
30 minutes plus tard, la Limousine gare devant le portail. Angèle, son père, les demoiselles d'honneur (Livia, Taïssa, Sophie), la dame de compagnie (Joyce) et les mages (Hope, Farrell et Marion), descendent tous du véhicule et s’avancent sur l'allée lorsque le pianiste se met à jouer « River flows in you » de Yurima.
Le cœur de Lionel se gonfle de fierté en voyant sa chérie s’avancer vers lui dans sa magnifique robe avec son ventre qui commence déjà à bien se voir. En apercevant Lionel au bout de l’allée, Angèle est tout de suite frappée par l’émotion surtout avec les hormones de grossesse, mais elle rejette rapidement les larmes qui veulent couler, ce n’est pas encore le moment.
Dès qu'ils arrivent devant l’autel, Michel s’adresse à Lionel.
Michel : Je te la confie, prends-en bien soin pour moi.
Lionel : Je le ferai, tu ne seras pas déçu papa.
Michel fait un câlin à sa fille avant d’aller s'asseoir auprès de sa femme. Les mages et les demoiselles d'honneur se posent chacune à leur place, ensuite le Maire fait son entrée.
Lionel (chuchotant) : Tu es prête ?
Angèle : Plus que prête mon cœur !
Le maire commence par se présenter avant de faire la présentation des futurs mariés et de leurs témoins respectifs. Il signale que le couple a opté pour la monogamie sous le régime de la Communauté des biens réduite aux acquêts. Ensuite il fait une lecture des articles du Code Civil sur le mariage avant de passer à la phase la plus importante de la cérémonie.
Le Maire : Nous allons passer à l’échange des consentements.
Lionel et Angèle se lèvent et se font face.
Le Maire : Monsieur Lionel Darryl Mebale Nziengui, voulez vous prendre pour épouse légitime, pour le meilleur et pour le pire, Mademoiselle Angèle Akan ici présente?
Lionel: Oui je le veux.
Le Maire : Mademoiselle Angèle Akan, voulez vous prendre pour époux légitime, pour le meilleur et pour le pire, Monsieur Lionel Daryl Mebale Nziengui ici présent ?
Angèle : Oui je le veux.
Le Maire : Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage. Vous pouvez désormais échanger les alliances.
Les applaudissements retentissent...
Justine(à Hope) : Va donner les alliances ma chérie.
Hope se lève et va remettre les alliances à Lionel.
Lionel : Merci mon cœur.
Il se tourne vers Angèle, tient sa main gauche et plonge son regard dans le sien.
Lionel : Je n’ai jamais été très à l’aise lorsqu’il s’agit de parler de mes sentiments. Mais avec toi c’est différent parce que j’ai parfois envie d’ouvrir ma poitrine pour que tu puisses voir de tes propres yeux ce que je ressens pour toi.
Il marque une pause pendant laquelle Angèle lui caresse doucement la joue, puis il reprend.
Lionel : Angèle avec cette alliance, je promets de t’aimer inconditionnellement, de partager chaque rire, chaque larme, et de construire un avenir empreint d’amour, de respect et de complicité. Malgré les hauts et les bas, je m’engage à être ton rocher, ton confident et ton meilleur ami. Mon amour pour toi sera toujours la boussole qui guidera nos cœurs vers le bonheur. Je suis honoré de devenir ton partenaire de vie. Je te promets ma fidélité, mon soutien, ma confiance en toi et en notre amour jusqu’à la fin de nos jours. Je t’aime ma belle.
Toute la salle applaudit et les cris de joies fusent de partout lorsque qu’il lui glisse l’anneau au doigt.
Angèle a les yeux humides et la voix enrouée lorsqu’elle prend l’anneau et la main gauche de Lionel.
Angèle : Je n’ai pas besoin de rappeler ici l’enfer qu’a été ma vie avant de te rencontrer, j’avais touché le fond. Je me terrais tel un animal blessé. Mais ensuite tu es arrivé, tu es la bénédiction que Dieu m’a envoyée après toutes ces années de souffrance. Tu m’a sortie de ma torpeur, tu as essuyé mes larmes et mes craintes. Tu m’as redonné goût à la vie. Je me sens tellement privilégiée d’être la femme d’un homme tel que toi.
(En larmes) : Je te promets d’être pour toi la meilleure version de moi-même et de ne jamais te prendre pour acquis. Je te choisis pour être mon âme sœur. Prends cette alliance comme une promesse qu’à partir d’aujourd’hui, je parcourrai tous les chemins avec toi. Je te suivrai partout où tu iras. Chéri, que mon cœur soit ton havre de paix et que mes bras soient toujours ton foyer. Tu auras toujours mon soutien inconditionnel, mon amour, ma loyauté, aujourd’hui, demain et chaque jour de notre vie commune.
Toute la salle :
-L’amour ooh !
-Déclaration sur nous mainon !
Le Maire : Vous pouvez embrasser la mariée.
Lionel se rapproche d’Angèle, soulève le voile et prend son visage entre ses mains. Il pose une ligne de bisous légers sur son front, l’arrête du nez, les deux joues, le menton avant de remonter lentement vers sa bouche et d'y déposer quelques petits bisous, puis en lui chuchotant :
Lionel : Je t'aime Angèle Akan Mebale.
Angèle (émue): Moi aussi je t'aime mon chéri.
Le Maire : Nous allons…
Alexis(moqueur) : Excusez-moi de vous interrompre Monsieur le Maire, mais honnêtement nous ne sommes pas satisfaits de ce baiser. On a dit « embrasser la mariée », on veut voir un vrai baiser langoureux s'il vous plaît, ça doit nous donner envie de nous marier à notre tour.
Toute l'assemblée éclate de rire…
Lionel(amusé) :Tu ne changeras donc jamais !
Alice (rigole en s’adressant à Justine) : Ton fils est vraiment un phénomène !
Justine : Moi-même il me dépasse ooh !
Angèle passe délicatement sa main sur la nuque de Lionel et leurs bouches se joignent. Scellant leurs lèvres, le baiser est d’abord très doux puis il finit par s’intensifier. Les langues s’entremêlent dans une danse sensuelle. Ils mettent tout l’amour et la passion qu’ils ressentent l’un pour l’autre dans cette joute langoureuse.
Le Maire(se raclant la gorge) : Bon je pense que ça peut s'arrêter là avant que ça ne dérape totalement…
Alexis (amusé) : Ekiee ! Vous aussi, dès qu'on vous donne un peu l'occasion, vous ne laissez plus ? La lune de miel ce n’est pas pour tout de suite.
Toute l’assemblée est en hilarité, tellement Alexis ne raconte que des con*neries. Et au finish ça fait du bien à tout le monde vu que c’est sensé être un moment de joie.
Les mariés et leurs témoins signent sur le registre et sur les actes.
L'assemblée se lève, les nouveaux mariés se font un autre bisou léger avant de poser pour la photo avec le Maire, les parents et les témoins. Ensuite les tourtereaux s’avancent le long de l’allée sous les acclamations, les cris de joie et les flashs-photos. Le cocktail est servi, tout le monde trinque au champagne en dégustant des canapés et en prenant des photos avec les mariés.
Alice: Félicitations à vous,je vous souhaite tout le meilleur.
Lionel/Angèle: Merci maman...
♤~~~~~~~♤
À la tombée de la nuit, c’est paré de leurs plus beaux smokings et robes de soirée que les invités font leur entrée dans la salle de réception. Cette dernière est somptueuse du plafond lustré au plancher ciré, en passant par la décoration des tables qui est super classe mais très épurée.
Alexis est assis juste à côté de Félix et Jules, lorsqu’il lève la tête il aperçoit Taïssa accoudée au comptoir du bar discutant avec le barman. Elle porte une robe bustier bleue avec une fente à l’arrière. Elle est tout simplement à couper le souffle, à tel point qu'Alexis est pris d’une envie soudaine d’aller lui parler pour admirer sa beauté de près.
Alexis (se levant) : Je vais me chercher quelque chose à boire, vous voulez quelque chose ?
Jules : Pendant que tu décrochais ton appel il y a quelques minutes, un serveur est passé prendre notre commande, il ne devrait plus tarder.
Alexis : Ok je reviens.
Il se rapproche de Taïssa, la regarde de derrière, des pieds à la tête puis se positionne à côté d'elle en posant ses coudes sur le comptoir.
Alexis : Bonsoir, je pourrais avoir un whisky coca avec un soupçon de citron s’il vous plaît ?
Barman : Oui bien sûr monsieur.
Taïssa : Pardon servez-moi d’abord, lui il peut attendre.
Alexis : Ekiee ! C’est la guerre ? En quoi c’est important que je sois servi avant toi ?
Taïssa : Je suis arrivée avant, point !
Alexis bouscule la tête en souriant…
Alexis : Aujourd’hui c’est un jour de fête, un jour heureux, on ne devrait pas se quereller ma chère. On peut faire une trêve pour ce soir ?
Taïssa : « Tègue trêve ! » Pardon tiens-toi juste loin de moi et chacun passera une bonne soirée.
Alexis(amusé) : Quoi tout le malin que tu fais là c’est parce que tu es sapée ce soir ? Genre tu ne touches plus le sol ?
Taïssa : Je ne suis pas seulement sapée, je suis magnifique !
Barman : Voilà votre Virgin Mojito Passion.
Taïssa : Merci ! (se tournant vers Alexis) : Bonne soirée !
Alexis affiche un sourire en coin en la regardant partir puis il bouscule la tête.
Barman : Elle est très belle.
Alexis : Et elle le sait ! Est-ce que je vais m’en sortir ? Mdr…
MC : Mesdames et Messieurs, je vais vous demander de vous lever pour accueillir le couple Mebale Nziengui qui s’apprête à faire son entrée.
Alexis récupère son verre et retourne à sa table. Toute la salle se lève et sort les téléphones pour filmer Lionel et Angèle qui entrent dans la salle en dansant sous les cris de joie et les applaudissements qui fusent de partout. Le couple danse pendant quelques secondes sur la piste avant de prendre place à la table qui leur est réservée. Joyce va voir le chef des serveurs.
Joyce : Apportez déjà leur bouteille de champagne et il faut qu’il y ait un serveur qui s’occupe spécialement de leur table.
-D’accord Mademoiselle.
Joyce : Merci…
Elle se rapproche de la table où se trouve Alexis, Jules, Félix, Taïssa, Edna et Sophie. Elle se place derrière Jules et pose les bras autour de son cou en y déposant des bisous.
Joyce : Salut mon cœur…
Jules : Mademoiselle la dame de compagnie, comment ça va ?
Joyce (sourire) : L’un de mes frères s’est marié, je ne peux qu’aller bien. Il ne reste qu'Alexis pour combler mon bonheur.
Alexis : Tchuip ! Pourtant moi c’est ton mariage que j’attends comme ça !
Joyce : Kiee !
Jules : Vraiment…Mais soit dit en passant, ta robe te va à ravir, tu es juste à tomber.
Joyce : Merci bébé, et ne t’inquiète pas tu auras le temps de me la retirer plus tard…
Taïssa : Ekiee !
Alexis : Pardon épargnez nous ce genre de conversations, il y a des infos qu’on aimerait ne pas savoir.
Joyce(rire) : C’est l’amour !
Edna : Pitié de nous les célibataires !
Tout le monde autour de la table rigole un moment puis Joyce fait un dernier tour chez les mariés. Ensuite elle va sur la table d’honneur où sont assis les parents d’Angèle, Justine, Hope et Farrell. Elle fait un bisou aux petites chéries avant de venir s’asseoir à côté de Jules. La soirée se poursuit, un artiste passe interpréter deux chansons puis 30 min plus tard le buffet est ouvert. Il est composé d’entrées chaudes et froides de toutes sortes, des plats principaux de Côte d’Ivoire et du Gabon et des desserts aussi variés les uns que les autre.
Tout le monde déguste le repas, en discutant, rigolant tout en regardant les différentes prestations qui se succèdent devant eux. 1h30 plus tard le MC annonce l'ouverture du bal, les mariés se lèvent, ils se placent au milieu de la salle où il se met à danser au rythme de "Chaguo la moyo" de Otile Brown et Sanader Tande.
Angèle a ses bras autour du cou de Lionel et ce dernier a les siennes sur ses hanches. Ils bougent sensuellement en se regardant droit dans les yeux, les fronts collés.
Angèle : J'ai l'impression d'être en train de rêver là dans tes bras, officiellement ton épouse avec nos bébés qui poussent dans mon ventre. Je souhaite qu’on air un avenir brillant.
.
Lionel : On aura un avenir radieux ma chérie, aujourd’hui ce n'est que le début d'une multitude de bonheur, de joie et d'accomplissement. Je ferai de mon mieux pour te rendre heureuse ma Belle.
Angèle : Et même quand ce ne sera pas rose, on sera toujours là l'un pour l'autre.
Lionel : Exactement…
Ils continuent de danser dans leur bulle, en se regardant droit dans le blanc des yeux, sans plus rien se dire, comme si plus rien n’existait autour d’eux. À la fin de la chanson, ils se donnent un dernier baiser passionné avant de quitter la piste sous les acclamations de toute la salle. La soirée bat son plein, personne n'a le temps de s'ennuyer, vu qu'il y a tout un tas de choses à faire et à voir ; prestations d’artistes, concours de danse, jeux collectifs,etc.
Les mariés coupent le gâteau et trinquent au Champagne. À 22h les petites commencent à somnoler, donc Alexis décide de les déposer à la maison avec Marina.
Jules (à Taïssa) : Tu disais que tu avais mal à la tête et que tu voulais rentrer, Alexis peux te déposer après avoir déposé les petites.
Taïssa : Euh non je vais prendre un taxi.
Joyce : Comment ça tu vas prendre un taxi, tu as vu l'heure ?
Taïssa : Il est à peine 22h, qu'est-ce qu'il va m'arriver à cette heure-ci ?
Jules : Toi, une femme seule dans une robe de soirée aussi suggestive. Tu vas aller monter dans un taxi toute seule avec un taximan, sachant que depuis le début de la soirée tu as déjà consommé plus de 6 Virgin mojitos alcoolisés et tu as trinqué au champagne. Pardon ne me cherche pas de problèmes.
Alexis revient à la table avec Hope Marion, Marina et Farrell.
Alexis : Bon je dépose ces demoiselles et je reviens.
Jules : Tu pourrais déposer Taïssa s’il te plaît ? Elle a mal à la tête, elle veut rentrer.
Alexis : D’accord…
Taïssa n’est pas très convaincue mais elle se lève, dit au revoir à tout le monde avant d’embarquer dans le véhicule avec les autres.
♤~~~~~~~♤
Le véhicule gare devant le domicile de Justine, Alexis accompagne les petites et Marina à l’intérieur puis il remonte dans le véhicule. Il démarre et vu l’heure, il n’y a pas d’embouteillage donc la circulation est fluide. Pendant le trajet personne ne parle, en arrivant devant le domicile de Jules, Alexis gare.
Alexis : Te voilà arrivée à destination. Il te faut prendre un cachet, puis une bonne douche et dormir. Demain matin, ça ira mieux.
Vu qu’elle ne répond pas, il descend du véhicule et va lui ouvrir la portière. Ils marchent jusqu’au portail, subitement Taïssa se retourne et plonge son regard dans celui d’Alexis avant de prendre son visage en coupe. Elle pose deux bisous sur ses lèvres avant de se détacher.
Alexis : Pourquoi ?
Taïssa : Parce que j’en avais envie et je sais que toi aussi.
Ils se regardent un court instant avant qu’Alexis ne la tienne par les hanches et que leurs bouches ne se joignent dans un baiser fiévreux qui dure un petit moment. Ils se détachent à bout de souffle, les cœurs battant à tout rompre. Taïssa sort les clés du portail et l'ouvre puis elle se tourne vers Alexis.
Taïssa : Tu viens ?
Alexis(après un moment) : Tu es sûre ?
Taïssa : Oui…
Ils entrent dans la maison et dès que la porte est verrouillée, ils se jettent l’un sur l’autre sur le canapé du salon.
Bonne lecture.