
Chapitre 14
Ecrit par Atchorock
Marc magnoudewa Dao
Je n' y crois pas je n'en reviens pas. Le gar vient de me refaire le même coup. Non mais sérieux? Comment il fait à chaque fois? Il a épousé mon ange? Qu'es qu'elles lui trouve toutes? Qu'es ce qu'il a que je n'ai pas? La beauté, le charisme, l'argent, le pouvoir? j'en ai autant que lui. Je suis juste dégoûté. Me venger j'en ai tellement envie. Mais je ne suis pas ce genre de personne, je suis juste blazer. Je n'ai plus envie de rien je tenais tellement à gloire, c'est l'une des rares filles qui m'ai donné l'envi de me caser. L'après-midi que j'ai passé avec elle m'a permis de découvrir qu'en plus d'être belle, elle est vraiment intelligente et à de la répartit. Elle a sûrement ces défauts mais je la voulais tellement que j'en rêvait des fois la nuit. Qu'es ce que je fais? Je suis vraiment perdu. Je n'ai pas assisté au mariage de mon ami et il me l'a reproché. je lui ai expliqué que c'était par loyauté envers Nickel et il a semblé comprendre mais je suis vraiment à bout. En parlant de cette dernière dès que cet appareil atterri c'est la première personne que j'irai voir. Si je suis dans cet État je n'imagine pas comment elle doit se sentir. franchement François a fait fort. Il est devenu polygame? sérieux? Je n'en reviens pas du tout. Assis dans mon siège en première classe je sirote mon verre de cognac et réfléchis à comment continuer mon amitié avec François encore une fois sans lui en vouloir. Pour cette fois il savait que j'avais des vues sur Gloire-kafui mais il n'a pensé qu'à lui. Je pense que je vais vraiment prendre mes distances avec lui et essayer de faire le vide sinon je risque vraiment de passer du mauvais côté et Dieu seul sait de quoi je suis capable quand je passe de ce côté là. Une chose que nous devons savoir c'est que l'argent est un amplificateur. Il amplifie toute chose. Un petit voleur qui braquait les gens avec de petits couteaux quand il aura de l'argent ne pensez pas qu'il va arrêter, non! non! Il ira se payer une arme et former un gang. C'est sa nature et l'argent n'a fait qu'amplifier ce côté. Une personne qui partage son petit repas avec un proche en besoin, quand il aura plus d'argent il fera de gros repas et les partagera aux plus démunis. Ne pensez pas qu' une personne a eu de l'argent et il a changé. non! l'argent ne fait que révéler la vrai nature de tout le monde. Et moi l'argent j'en ai et si je décide de détruire une personne vaut mieux pas imaginer jusque où je pourrais aller. Quelques heures plutard l'avion atterri à l'aéroport internationale Gnassimgbe Eyadema. Je n'aime pas les chauffeurs mais aujourd'hui seulement je ferme les yeux et demande qu'on me conduise au domicile de mon ami.
Une fois au portail le gardien me reconnais et laisse mon chauffeur pénétrer l'enceinte.
Je crois que nickel à vu mon véhicule entré et avant qu'on ne m'annonce elle descend en trombe des escaliers et tombe dans mes bras en larmes. Elle ne se rend même pas compte qu'elle était en tenu de nuit. Elle avait un bonnet en satin sur la tête une petite culotte et un haut à fines bretelles. Malgré la situation qu'elle traverse elle est toujours aussi belle. Elle avait une odeur fleurale qui se dégageait d'elle qui ne me laissait pas indifférent. Comment peut-on avoir une femme aussi belle et aller en prendre une autre? Cette étreinte bien que la réconfortant et moi aussi par ricochet, devenait gênante. Je suis un homme faite de chair et les seins de cette belle femme sont collés à ma poitrine. Je la dégage avec douceur et soulève son menton de mon index
Moi: Hey nick! C'est la vie! Et dans la vie ce genre de choses arrivent. je te connais forte.
Cette douleur que tu ressens actuellement aussi va passer.
Nickel: c'est tellement dure, j'ai tellement mal. Je me demande ce que j'ai bien pu faire de mal pour vivre ça
Moi: le malheur atteint souvent le juste tu t'en souviens?
Nickel: (éclatant de plus belle en sanglot). Je suis obligé de la reprendre dans mes bras. Je comprend ce qu'elle traverse, ce qu'elle ressent si je n'avais pas été un homme je serait dans le même état qu'elle. Je dégage encore notre étreinte et la dirige vers un canapé où nous nous installons.
Moi: où sont les jumeaux?
Nickel; ( voix enrouillé) dans leur chambre. Il est plus de 20h ils doivent être au lit.
Moi: euuh la gouvernante est là? Je suis sur que tu n'as rien avaler.
Nickel: si j'ai pris une pizza et un peu de vin.
Moi: très bonne décision. Peu importe le goumin il faut manger...
cela a le don de lui arracher un sourir et ça me ravis. nous nous regardons dans les yeux et personne ne parle. Et dire que j'ai aimé cette femme.
Moi: ( rompant ce moment un peu gênant) j'ai faim je n'ai rien avaler dans l'avion.
Nickel: je te rapporte le reste de ma pizza.
Moi: parfait.
Nickel: alors tu n'étais pas au mariage?
Moi: nop
Nickel: why
Moi: sincèrement Nick tu es plus mon amie que le sien alors s'il faut être loyale à l'un d'entre vous c'est toi que je choisi.
Nickel: merci Magnou
Je lui répond avec un sourir elle se dirige vers la cuisine et je ne pu m'empêcher de regarder ses fesses tourner dans cette petite culotte en soie rose. Ma conscience me souffle que je suis entrain de perdre les boules.
Bref je ne peux jamais désirer la femme de mon ami.
Gloire-kafui APEDOH
Tout c'est très bien passé je suis sur un petit nuage depuis deux semaines. Mais je redescend au fur et à mesure que le départ de François approche.
Comme cadeau de mariage à part ma benz qui est restée à Lomé, il m'a offert un appartement en plein Paris. Quand je dis appartement c'est vraiment pas de la dentelle, moi qui ai grandit dans l'opulence, j'ai été impressionné par tout le luxe de cet appartement. Je n'ai pas voulu aller en l'une de miel du coup mon nouveau chez moi à été notre cocon d'amour durant les deux dernières semaines. Rien que lui et moi pas de chef ni de gouvernante. En vrai François c'est un gros bébé, et j'adore prendre soins de lui. C'est moi qui suis enceinte mais c'est lui qui faisait les caprices. Bizarrement ça ne me dérangeais pas parceque quand j'avais besoin de repos ou qu'il prenne soins de moi il le faisait avec tellement d'amour et de tendresse. Il va tellement me manquer. Je préfère ne pas penser qu' il retourne en famille ou dans les bras d'une autre femme. Pour moi il retourne travailler comme ça c'est moins douloureux. Les réseaux sociaux ne m'ont pas raté, on m'a traité de tous les noms d'oiseaux j'accepte et mon cœur reste ouvert. Quoi qu'ils diront ils auront raison. J'aurais dû ne pas poser mon regard sur le mari d'autrui. Seulement que mon cœur en a décidé autrement. Dans cette vie rien n'est tout blanc ni tout noir, il faut être dans les bottes de l'autre pour voir si on aurait fait autrement. Bientôt je vais me retrouver seule comme une célibataire peut être pour les 3 prochains mois et ça sera ma vie sauf si je décide de rentrer au pays et faire comme tous les foyers polygames chacun sa semaine. Eh c'est moi Kafui ça?? Deuxième femme, moi qui ait toujours rêver d'avoir un mariage comme celui de mes parents plein d'amour. J'ai toujours voulu un homme normal pas un politicien comme papa comme ça il sera présent pour nos enfants. Me voilà avec tout ce que j'ai toujours détesté. Comme quoi? L'homme propose Dieu dispose. Comme si Dieu était d'accord pour que je fasse pleurer la fille des gens ... pfff!!! C'est une semaine après mon mariage que j'ai pu mettre un visage sur le nom de nickel quand j'ai enfin eu le courage d'ouvrir mon compte Facebook. J'avoue que c'est une bombe. Moi face à elle j'avoue que je me ferais toute petite. Nos deux photos ont circulé sur Facebook. On ne m'a pas du tout raté et François n'en parlons même pas surtout qu'il est un ministre mon Dieu... Qu'es ce que ce bon monsieur me trouve? Il me montre telle d'amour que des fois je crois ne pas le mériter. Je porte une de ces chemises à mon nez pour humer son odeur pendant que je prépare sa valise de départ. je l'aime tellement... que des fois ça me fait peur. S'il part et m'abandonne sous la pression de sa femme? Qu'est ce que je deviendrai? Je préfère refouler cette idée même si j'ai été aussi à la mairie avec lui j'ai toujours cette impression d'être la maîtresse.
Je sursaute lorsque ses grands bras viriles m'entourent la taille, il pose un baiser dans mon cou
François: je ne suis pas encore parti et je te manque déjà?
Moi:( faisant la mou) même pas
François: je te surprend pourtant entrain d'humer ma chemise.
Moi: ( mauvaise foi) je ne faisais que la plier.
François: wep c'est ça..Bébé,
Moi: oui chéri,
Françoi: je dois prendre le jet ce soir et non dans 3jours. J'ai une urgence à gérer.
Moi:( les yeux larmoyants) ok je comprend
François: hey bébé regarde moi, si je te manque un peu trop tu n'a qu'à me le faire savoir je te met dans le premier vol. tu as une maison à toi à Lomé. Tu sais que tu peux me suivre on peut rentrer ensemble.
Moi: ( secouant la tête de gauche à droite) non c'est un peu trop tôt je préfère accoucher ici. Je ne veux pas faire plus de mal que je n'en ai déjà fait.
Il semble comprendre mon point de vu et me prend dans ses bras. Je verse quelques larmes. La séparation est trop dure il va vraiment me manquer et je ne veux pas imaginer ce qui va se passer quand il sera avec sa première famille. Il va sûrement nous mettre de côté pour se faire pardonner ce qui sera tout à fait légitime. Je ne peux pas faire marche arrière je n'arrive pas à regretter cette vie que je suis entrain de mener parceque l'amour que je ressens pour lui m'en empêche. J'aime l'homme d'une autre femme et je n'arrive pas à culpabiliser.
François Anani Wilson
Enfin chez soit. Le chauffeur me suis avec mes valises lorsque je pénètre dans mon immense salon, Nickel n'a répondu à aucun de mes appels ni messages du coup je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre. Je suis arrivé dans l'après-midi et la maison est presque vide. Le chauffeur est reparti rapidement pour chercher les jumeaux il a quelques minutes de retard mais ils seront bientôt à la maison. Mes fils m'ont vraiment manqué. Je prend mes valises et monte. Notre chambre est dans un État que je n'apprécie pas vraiment. C'est tout Nickel! elle fait des efforts quand je suis là pour que tout soit propre mais toutes les fois où je suis rentré sans prévenir j'ai toujours trouvé la chambre male rangée le lit non fait tout ce que je déteste. Je ne suis pas en position de me plaindre alors je me mest au travail. Heureusement que je suis habillé décontracté j'ai juste retiré mon par dessus et j'ai entrepris de faire le ménage en commençant par changer le draps. Ça m'a pris plus d'une demi heure et j'ai même raté l'arrivée des enfants. Mes enfants me manquaient et il fallait que je parle avec Nickel alors oui il y avait urgence: ma famille.
Les moments que j'ai passé avec kafui sont des plus mémorables de ma vie. J'aime vraiment cette fille. d'aucun diront tout nouveau tout beau mais je ne crois pas. J'évite de comparer mes deux femmes mais ce gloire fait naturellement avec beaucoup d'aisance semble être des corvé pour Nickel. J'ai passé deux semaines sans me plaindre elle sais s'y faire Avec un homme, elle est vraiment maternelle ma petite Gloire-kafui. Elle me manque déjà.
Je descend rapidement à la recherche de mes garçons. Dès qu'ils me voient c'était directe dans mes bras .
Moi: Hola!!! Doucement vous n'êtes plus tout petits waooo vous m'avez trop manqué. Il me font savoir à tour de rôle que je leur ai aussi manqué. Je remonte avec eux dans ma chambre pour leur donner ce que je leur ai ramené. Je leur ai pris de nouvelles paires de chaussures de marque et plein d'habits en vrai c'est Gloire qui a fait les courses et mes garçons sont aux anges ils ont même osé me dire que pour une fois j'ai su faire de bons choix et qu'ils en feront des jaloux demain à l'école.
Je redoute vraiment le retour de Nickel je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour ramener l'harmonie dans ce foyer. Je ne sais vraiment pas.