
Chapitre 15
Ecrit par Atchorock
Nickel AMEVOR
J'ai pris deux semaines de congés pour me refaire une santé mentale et je reprend le travail aujourd'hui. Dès que je descend du véhicule le regard que les gens me lancent me donne envie de pleurer. Il y en a qui me gratifie de sourirs encourageants d'autres me saluent avec de la pitié dans le regard sans faire exprès, surtout les femmes. Je m'enfermes dans mon bureau je me donne de la contenance et commence le boulot. Le travail il y en avait... des dossiers de gros crédits à étudier, des clients non solvables dont on doit entreprendre des procedures pour saisir le bien mis en garantis. J'avais tellement de boulot que je n'ai pas vu le temps passé. J'avoue que ça m'a fait du bien.... à midi j'ai déjeuné avec ma sœur et nous nous sommes donné rendez vous la semaine prochaine pour aller voir le prophète.
Je ne sais vraiment pas ce que nous irons faire là-bas puisque tout ce que je voulais éviter m'est déjà tombé dessus. Oli dit qu'on pourrait les séparer mais je ne mest pas trop mes espoirs dessus. Elle est plus atteinte que moi
Flash back
Olivia: mais François voulait quoi comme ça? Une fille qui ne te vaut même pas.
Moi: c'est la fille d'un ministre
Olivia: mais on s'en fou... à part ces grosses hanches et sa taille elle a quoi? Tsuip noir on dirait je ne sait quoi...
Moi: oli arrête elle est belle et classe il faut se l'avouer.
Olivia: ooor laisse moi ça.... belle où? Voleuse de mari ouiiii Toi aussi tu as trop dormi voilà les résultats.
Moi: hummm et il n'est même pas encore rentré il est toujours avec elle et il m'appelle je ne sais pour quoi me dire.
Olivia:( très remontée) walayiii nick n'eut été son pouvoir et son rang je t'aurais conseillé d'enlever ton pied dedans mais, ce n'est rien. on va se battre et on va dégager la guenon la. Après je vais bien lui régler son cas
Moi: Olivia tu es trop sauvage je t'assure.
Oli: en tout cas semaine prochaine on ira voir le prophète sûrement qu'il aura une solution pour nous. Elle était vierge fion fion ... c'est sur mari des autres tu viens déposer virginité laaa? Elle n'a pas de copain? Jusqu'à elle tombe enceinte ah oui elle est forte. En tout cas grande sœur, la polygamie tu connais, tu as vu avec maman c'est la jungle tu protèges l'intérêt de tes enfants.
Moi: coulant quelques larmes. C'est tout ce qui me blesse, François savait combien je détestait la polygamie, il savait combien grandir dans un foyer où notre maman était la moins aimée m'a affecté mais il veut faire vivre la même chose à nos enfants. Je lui en veut tellement pour ça.
Oli:(avec douceur) ne pleure pas grande sœur tu ne sera jamais la moins aimée, si on arrive pas à la faire déguerpir elle ne sera quand même pas la plus aimée. Jamais...
Fin du flash back
Je viens de descendre du véhicule et remarque la voiture de François, mon cœur fait un boom. Il est de retour! je me rappelle que la chambre est dans un état lamentable, et je me tape la tête. Bref il n'est pas en position de dire quoi que ce soit. Je rentre et le trouve entrain d'aider les enfants pour leur devoir. Ils travaillaient dans la bonne humeur et C'est Sam et samuel qui me remarquent en premier viennent me faire un câlin. Ensuite c'est au tour de François il me roule une pèle je répond froidement. Je ne le refoule pas à cause de la présence des enfants. Mais le gars est tellement frais, il rayonne il a l'air heureux et vraiment détendu. C'est douloureux de le reconnaître mais l'autre à bien joué son rôle.
Je monte et remarque qu'il a fait le ménage et la chambre sent le frais. Je me change et prend une douche. Le chef avait déjà cuisiné. Je n'ai fait que réchauffer et je les ai appelé pourqu'on passe à table , l'ambiance était vraiment bon enfant entre père et fils on sent qu'ils se sont manqués. Je le trouve vraiment mais vraiment heureux, François d'habitude est un peu strict avec ses fils mais là c'est un homme épanouie que je découvre et ce qui me chagrine c'est le fait que ce ne soit pas grâce à moi. Il est épanouie et heureux grâce à une autre femme. Cette pensée me fait tellement mal que je quitte la table et me retrouve dans le dressing entrain de pleurer. Qu'es ce que je dois faire? J'ai tellement mal.
Il me rejoint dans le dressing et se met à genoux devant moi.
François: je te demande pardon parce que je suis égoïste. J'ai pensé à ma satisfaction et je t'ai fait du mal.
Nickel tu es une femme extraordinaire n'en doute jamais. Rien n'est de ta faute. C'est moi, j'ai été égoïste comme d'habitude et je te demande de me pardonner. J'ai essayé de passer outre de l'oublier et de continuer notre vie mais je n'ai tout simplement pas pu. Je te demande pardon. Je ne dirai pas qu'on m'a obligé où quoi que ce soit... j'ai aussi besoin d'elle et je t'en supplie pardonne moi.
Je n'ai rien répondu je l'ai laissé ainsi à genoux dans le dressing et je suis allée me coucher.
<< j'ai aussi besoin d'elle>> il sait très bien choisir ses mots. Quoi qu'on dise je serai la moins aimée parce que s'il m'aimait vraiment il n'irait pas prendre l'autre.
François Anani Wilson
Ça va vraiment être dure de retrouver l'harmonie et la fusion qu'il y avait entre Nickel et moi Mais ce n'est pas impossible. Je vais m'y atteler chaque jour que Dieu fait.
Pour l'instant il y a plus important. La semaine prochaine nous inaugurons notre port sec et il y a vraiment du travail au cabinet. J'arrive en retard donc je dois vraiment m'y mettre. Avant de dormir j'envoie un dernier message à ma petite femme pose mon téléphone et vais me coller contre Nickel la prenant dans mes bras. Elle ne me repousse pas c'est déjà ça. Je vais me contenter de ces petites victoires jusqu'à ce que tout ne se tasse. C'est vraiment difficile d'avoir deux femmes et dire que je n'en suis qu'au début. Ma chance c'est que les deux femmes sont douces et Gloire-kafui connaît vraiment sa place et ne veut en aucun cas entrer en rivalités avec Nickel.
Brain DOSSEH APEDOH
je suis rentré de Lomé il y a deux semaines de cela mais je n'en reviens toujours pas que notre petite princesse c'est fourée dans la merde au nom de l'amour. Un homme marié.?.?.. tchuippp. J'étais tellement déçu. je lui ai pas vraiment parlé durant tout le temps que les cérémonies ont duré. Ça me fou les boules avec tout ce charisme aller être 2em femme quel gâchis! Le daron n'était pas content non plus mais Chez nous c'est mieux qu'être mère célibataire. Aucun enfant en dehors du mariage coutumier, surtout pour nous les garçons c'est encore plus sérieux. C'est pour cette raison que je n'ai pas encore enceinté Prisca. Il faut qu'elle soit traditionnellement ma femme.
Prisca: (hurlant à tu tête) Brain tu te fous de moi c'est ça? Tu me prends pour une conne nespa? olégnoèdea? Avoun ognia?( tu es normal? Tu es un chien?)
Moi:...
Prisca: Anaelle??? Sérieux dans tout Marseille tu n'as pas trouvé une autre femme c'est Anaelle? Ton ex???
Moi:....
Prisca: quand je te parle tu me répond putain
Moi: ....
Prisca: qu'es ce que tu veux? Qu es ce que je ne te donne pas? C'est quoi??? C'est les chiens qui retourne ramasser leur vomi c'est ce que tu es? Chien! Chien! Encore chien!
Je me lève prend mon par dessus et entreprend de quitter l'appartement. Quand elle est dans cet État rien ne rentre dans sa tête et si je reste on risque de m'enfermer pour meurtre.
Moi Brain APEDOH, chien??? Elle va me payer ces insultes de la pire des manières. Toute cette sauvagerie me fait douter du fait de m'engager définitivement avec elle.
Prisca: (criant en larmes) tu comptes aller où comme ça??? Je suis entrain de te parler et toi tu sors? Elle part se positionner devant la porte
Eh Dieu donne moi la force de ne pas la violenter je t'en prie.je met la main dans ma poche et lui lance le regard le plus meurtrier possible et elle dégage de mon passage en éclatant en sanglots. Ces sanglots ne m'émeuent même pas. Moi qui ai été tout pour elle dans ce pays même si elle ne vivait pas avec moi j'étais son pilier elle n'a jamais manqué de rien. A cause de quel situation elle me traite de chien? C'est quoi qu'elle a entendu et qu'on ne peut pas en discuter? Quand elle s'énerve elle ne se contrôle pas je sais je l'aime comme ça mais aujourd'hui elle a dépassé les limites et je sais qu'elle fera pire dans le mariage et je ne peux pas vivre avec une personne comme ça au risque de lui faire du mal un jour. Je sors je marche sans destinations fixe et mes pas me guident jusqu'à l'appart d'Anaelle. C'est vrai que ces deux jours on s'est rapprocher on a même failli s'embrasser l'autre fois mais je n'allait quand même pas retromper Prisca avec Anaelle. Je me suis vite repris et lui ai fait part de ma pensée et elle a compris.
Je voulais l'appeler pour lui faire part du fait que j'étais au bas de son immeuble mais je me rend compte que mon téléphone était resté à la maison et que c'était sûrement dans la chambre à coucher sinon je l'aurais pris avec moi. J'étais obligé de monté à son étage et cogné à sa porte elle m'ouvre dans une petite culotte en satin rose et un haut en dentelle à fine bretelles. Elle sentait la vanille et elle était incroyablement belle.
La colère mélangée à la frustration me poussant je l'ai directement embrassé la poussant à l'intérieur, je referme la porte de mon pied, je la soulève et la plaque contre la porte je vais probablement le regretter demain matin mais actuellement je suis trop excité trop énervé pour ne pas baiser Anaelle.
Elle me répond mais fini par descendre et me repousser gentiment.
Anaelle: ( de se voix douce)qu'es ce qui ne va pas Brain?
Moi: excuse moi Anaelle je suis vraiment désolé. J'étais vraiment en rogne et j'ai voulu déverser ma frustration sur toi. Excuse moi.
Anaelle: je vois... Assied- toi! je reviens...
Je vais m'asseoir et remarque qu'elle était entrain de boire du vin rouge. Je vais dans sa cuisine je me prend un verre m'en sert aussi.
Je bois d'un seul coup et ça me fait un grand bien. Elle revient avec une bassine contenant de l'eau et quelques huile. Elle en met dans l'eau et me demande d'y tremper mes pieds.ce que je fait mais je le retire immédiatement l'eau est chaude.
Anaelle: (souriant) retrempe ton pied dedans tu vas t'y habitué. C'est toujours vous les hommes vous n'aimez pas supporter la douleur. Elle prend mes pieds et le trempe dans l'eau ma réaction la fit éclaté de rire montrant ces fossettes elle est tellement belle et d'une telle douceur. Elle avait raison j'ai fini par m'habituer à la température de l'eau et me détendre. Elle entrepris de me les masser délicatement ce qui fait retomber toute ma pression toute la colère. Ça fait tellement du bien.
Anaelle: alors dis moi qu'est ce qui se passe?
Moi:( passant mes mains)sur mon visage c'est rien de bien grave. Juste une prise de tête avec ma fiancé.
Anaelle: je vois... et maintenant comment tu te sens.
Moi: ça va beaucoup mieux... et merci de ne pas m'avoir suivi dans mon délire...
Anaelle: ce n'est rien. Tu devrais être en colère plus souvent. Le baiser était vraiment toride dit elle en souriant
Moi: weh c'est ça moque toi bien de moi...
Anaelle: ( le rire dans la voix) mais non je suis sérieuse
Je la regarde droit dans les yeux et elle baisse les siennes.
Moi: tu es tellement belle et douce
Anaelle: (merci). A l'instant précis je regrette avoir suivi les désir de la chair à l'époque. Elle aurait due être celle qui serait à mes côtés aujourd'hui. Nous avons fini par faire une soirée cinéma à rire à boire du vin et parler du bon vieux temps. Je finis par rentrer vers 2h du matin tout heureux plus détendu.