Chapitre 16

Ecrit par Syab


Marcel.


J'ai enfin repris mon boulot dans la compagnie pétrolière dans laquelle je travaille. Le DRH a consentit à me donner une semaine avec bien sûr l'accord du big boss pour que je puisse  me reposé suite à mon accident. Quoi? Je n'allais quand même pas leur dire que  c'est ma cruche de pondeuse d'enfants qui a osé me battre avec un pilon,c'était l'excuse parfaite pour moi. J'ai décidé avec l'accord de ma mère et de mes soeurs de prendre mes filles d'avec cette folle là. Oui c'est une folle et pourquoi pas une meurtrière, une femme qui bât son mari avec un pilon c'est un monstre. C'est sur qu'elle veut ma mort,mais je ne vais même pas lui faire plaisir .Ma maison est déjà achevé et ma fiancée Nadia est prête a emménagé en bonne et du forme. La cérémonie de fiançailles s'est passé il y a trois jours dans la maison du père de cette dernière. C'était trop bien, je l'ai rencontré dans mon service,c'est la secrétaire personnelle du big boss. Elle est non seulement belle,filiforme mais aussi intelligente.


Avec un bac+3 elle ne peut qu'être intelligente pas comme une certaine femme qui un n'est pas aussi belle que ma reine mais elle est en forme avec des formes bizarre et le plus grave c'est qu'elle n'a jamais mit pieds à l'école. Tout ça fait que juste après la naissance de notre aînée j'ai regretté de l'avoir connu.Ma famille m'avait prévenue mais je n'ai écouté personne mais maintenant je me rends compte  qu'ils avaient raison.



Rosa.


Je suis au bureau ,je me casse la tête sur un dossier là quand mon portable sonne.Je regarde le numéro hummmm je ne la connait pas mais ne dit on pas qu'une mère doit être virgilante alors je prends l'appel.


Moi: allô


Voix: bonjour Rosa.


C'est votre type là monsieur le marié. Il m'appelle après trois mois pour quoi même? 


Moi: bonjour.


Lui: comment vas tu?


Moi: je vais bien,que puis je pour toi?


Lui: hummmm écoute je t'appelle pour euhhh au sujet de mon mariage....euhhh


Moi: je t'arrête tout de suite koffi,je m'en fou de ton mariage et de celle que tu as épousé.Entre toi et moi là c'est nos enfants à part ça il n'y a plus rien alors encore une fois pourquoi tu m'appelles?


Lui: tu es jalouse ou bien c'est....


Click.


Je ne lui laisse même pas le temps de continuer,c'est quoi ces manières là? Toi tu appelles  quelqu'un et au lieu de parler tu veux encore raconté ta vie. Que j'ai besoin d'entendre son discours? Non alors quand il aura un sujet plus approprié  pour qu'on en discute,il sait ou me trouvé. N'importe quoi!!!

Tchiiippp le gars ci vient de me saper le moral gratos comme ça,tchruuummm.


Mes enfants reviennent dans quatre jours,Rodrigue insiste pour les rencontrés. Je ne sais pas comment ils vont réagir et ça me fait peur,parce-que la seule figure masculine que mes garçons connaissent est celui de koffi leur père mais là c'est différent. Même si avec Rodrigue je me sens bien dans ma peau,et respectée je dois vraiment prendre en compte le bonheur de mes enfants. Ils sont mes trésors, ceux pour quoi je me bâts. Hummmmm j'appréhende vraiment cette rencontre,mais j'ai hâte aussi car je connais mes enfants. Ce que j'ai vu en Rodrigue pour l'avoir facilement accepter dans ma vie ,je suis sûr que mes fils verront la même chose. La prière est mon bouclier en ce moment,c'est dans ça que je me sens en confiance. Et ce mois de rosaire  est  venu à point nommé, ce  mois est  vraiment  un mois de bénédiction et de plénitude.


Grégoire.


Normalement Loriane aurait du venir me voir au bureau aujourd'hui mais hélas elle m'a prévenue comme quoi l'une de ses  filles est malade. Je n'ai même pas hésité avant de lui demandé d'aller à la clinique saint Joseph et de demander d'après le docteur INOUSSA,elle a parue hésitante mais c'est sans compté ma détermination. Elle a finalement cédé, pendant ce temps j'ai appelé mon ami pour qu'il commence les traitements nécessaire avant mon arrivé.


Vingt minutes plus tard.


Je gare ma voiture sur le parking et fait mon entrée dans la clinique. Je tombe sur une Loriane en larmes ,les yeux bouffis.


Moi: ma puce...


Elle court et vient se jeter dans mes bras.


Elle: il n'a même pas daigné  répondre à mes appels,il n'a pas répondu à mes différents messages...


Moi: shut je suis là ma belle, tout ira bien. Je vais m'occuper de tout.


J'ai réussi a la calmé. Il y avait la petite dernière avec elle.


Moi: coucou ma puce


Elle: salut


Moi: comment tu t'appelles?


Elle: Sonia.


Moi: ok et Sonia a quel âge?


Elle: j'ai trois ans . Et vous?


Moi: mon nom c'est Grégoire MOUSSAVOU et j'ai 37 ans.


Elle: vous  êtes vieux!!


Loriane: Sonia!!!


Moi: hahaha oui je suis vieux. Sonia  tu sais, ta soeur  ira bientôt bien.


Elle: oui je sais merci tonton. Tu es l'amoureux de maman?


Hein? C'est quoi ce délire là? Amoureux hein!!!


Moi: euhhh euhhh


Elle:  donc maman l'autre tonton là peut venir comme le tonton ci n'est pas ton amoureux?


Moi: hein? Non je suis son amoureux c'est moi son amoureux.


Elle( sourire) : alors je veux un yaourt et puis j'ai faim.


Moi:  hahaha escroc


Elle: hihihihi j'ai vu ça hier dans un dessin animé les sisters...


Moi: je vois, J'arrive je vais allé chercher des choses pour ma princesse.


Loriane: tchiiippp princesse!!! c'est elle qui t'a appelé ici?


Moi: non tu es jalouse? 


Loriane: tchiiippp quitté ici.


Moi: hahahaha Sonia suis moi nous allons au super marché pour acheter tout ce que tu veux.


Loriane : pardon faut pas gâter l'enfant là hein!!!


Elle: elle est jalouse.


Loriane : Sonia!!


Hahahaha la fille et la mère sont trop mignonne,mieux nous quittons ici sinon loriane va nous étripé.


Koffi


Cette femme est sérieuse? Elle m'a raccroché au nez. Moi qui voulais lui venir en aide en  lui envoyant quarante milles francs,elle ose me raccroché au nez. Tchiiippp comme si elle n'était pas au courant!! N'importe quoi.


Que moi koffi je vais encore l'appelé? Non elle viendra me supplié ici pour que je lui donne l'argent de poche mais je ne vais même pas bronché. On dirait qu'elle est devenue un peu impolie sur les bords. Depuis déjà quatre mois qu'elle n'a pas eu de mes nouvelles et c'est comme ça qu'elle me parle? Hummmm  ça m'apprendra a vouloir aidé ceux qui n'en valent pas la peine.






Pourquoi me suis je...