CHAPITRE 16:
Ecrit par Danif111
***Martin BILOA
Nous sommes dans un taxi pour rentrer. Claude est assis devant et moi je suis derrière, avec mon épouse Paola qui a entre ses bras notre fils endormi. Il a passé toute la soirée à jouer avec son oncle. Ils s’adorent ces deux-là. Le front plaqué sur la vitre regardant l'extérieur, je me perds dans mes pensées. Je ne pourrais pas dire que revoir Elodie après plus d’un an ne m’ait fait aucun effet. Elle est toujours aussi belle et elle à aussi pris un léger coup de vieux peut être dû à la maternité. La vie semble lui sourire, elle a une très belle fille qui à physiquement tous ses traits et je peux voir qu’elle est devenue beaucoup plus classe que dans le passé et aussi élégante. Je revois encore l’image d’elle il y a deux ans, une jeune fille méfiante et fermée. Ceci n’a pas l’air d’avoir beaucoup changé sauf qu’elle à maintenant l’air plus confiante. Après son départ de chez Inès j’ai essayé de rester normal et j’ai fait mine de ne pas la connaître. C’est mieux ainsi pour tout le monde. Le baisé de ma femme sur ma tempe me fait sortir de mes pensées.
Ça va ? Me chuchote-t-elle.
J’hoche la tête en signe de oui. Je prends sa main dans la mienne et elle pose sa tête sur mon épaule. Claude lui est en train d'échanger des messages avec Inès.
Au bout de 15 minutes nous sommes arrivés. Je sors du taxi, prends le petit des mains de Paola afin qu’elle à son tour puisse sortir. Je règle les frais de taxi puis nous nous dirigeons vers l'intérieur. Claude nous dit bonne nuit, fait un bisou sur le front de son neveu avant de se diriger vers sa chambre. De même, nous nous dirigeons vers la nôtre.
Nous séjournons dans l’appart de Claude. C’est un T3 (Un Salon, deux Chambres). Lui il dort dans une chambre. Moi et ma petite famille dormons dans l’autre. Au début, j'ai voulu prendre une chambre d'hôtel mais il a tellement insisté que je vienne chez lui chose que je ne pouvais pas refuser. D’autant plus que nous devions faire juste 4 jours à Yaoundé avec Claude avant d’aller passer le reste du séjour à Douala avec les autres membres de la famille.
Je déchausse le petit, l'enlève ses habits pour le laisser juste en body, pour qu’il puisse bien dormir avec le climat chaud d’ici comparé à celui de la Belgique dont il est habitué.
Chéri, tu me rejoins sous la douche? me dit Paola qui se tient à l'entrée de la salle de bain en serviette.
Vas y babe j’ai la migraine je vais prendre un cachet et me coucher.
D’accord. Dit-elle d’un ton déçue.
Je prends un cachet que j’avale à l’aide d’un verre d’eau puis me couche sur le lit. Les yeux fixés au plafond, je me noie dans mes pensées à nouveau.
Tu n’es toujours pas endormi? me dit Paola qui vient de sortir de le douche.
Je tourne la tête vers elle et réponds.
Je ne trouve pas le sommeil baby.
Elle vient s’asseoir près de moi, me caresse le visage puis me fais des bisous. Je caresse le long de son bras en retour.
Je suis sûr que Claude apprécierait dormir avec son neveu ce soir. Dit-elle toujours en m’embrassant le visage.
Il doit sûrement être en train de dormir. Il était fatigué tout à l’heure.
Elle se redresse. Mais nous continuons ce moment de tendresse à se caresser.
Et ta migraine ça va mieux?
Oui ma puce, ça va tout doucement.
Elle pose ses lèvres sur les miennes.
Bonne nuit Babe. me dit-elle.
Bonne nuit mon coeur. Je t'aime.
Un léger sourire aux lèvres, elle va à l’autre bout du lit se coucher. Quelques minutes plus tard, elle s’endort tandis que moi je ne trouve toujours pas le sommeil.
…
Il est 8h lorsque je me réveille. le sommeil s'est épris de moi aux environs de 4h30. Paola et Fabien ne sont plus sur le lit, chose qui ne me surprend pas, ils sont très matinaux. Je me lève et me dirige à la salle de bain afin de me préparer. Je ressors de là 20 minutes plus tard. Je m’habille décontracté, juste un jean et un polo puis je rejoins ma petite famille au salon.
A ma vue, mon fils cours vers moi. Je le réceptionne dans mes bras.
Ça tombe bien tu vas continuer à lui donner son repas. Il me fatigue depuis tout à l’heure. Dit Paola Soulé comme à chaque fois qu’elle le nourrit. Il est toujours en train de courir dans tous les sens et il faut le poursuivre pour lui donner à manger.
T'inquiète. Super Papa prend la relève. Permettez moi juste de vous dire bonjour charmante dame.
Elle sourit, je m’approches d’elle, lui prends par la taille puis nous nous embrassons.
Vous avez bien dormi j'espère. lui demande-je.
Bien merci et vous?
Bien également.
Nous nous décollons. Puis je vais chercher le plat du petit afin de continuer à lui donner sa purée.Je le nourrit en jouant à l’avion avec la cuillère.
Allez, essaie d'attraper l’avion. lui dit-je
Il aime ce jeu en un rien de temps, il a fini sa purée.
Tu vois c’est pas bien compliqué. Taquine-je Paola.
Moi j’ai pas le temps de jouer à ça avec lui j’ai des tonnes de trucs a faire.
C’est toujours plus rapide que courir derrière lui en le répétant “maman va se fâcher Fab”
C’est pas drôle.
Je rigole avant d’aller m’installer sur la table déjà dressée pour le petit déj. Elle m’apporte de l’eau bouillante.
Merci. Claude est déjà sorti?
Oui Oui il commence le travail à 8h30.
Ah Ouais. En passant je vais aller vite fait voir un ancien ami ce matin je vais profiter pour laisser les affaires de la nièce d'Inès comme convenu avant qu’on ne sorte dans l’aprèm.
D’accord sans soucis.
…
Je suis dans le taxi en direction de chez Elodie. J’ai pu voir dans son regard hier soir que les blessures n'étaient pas encore guéries après plus d’un an. Je pouvais sentir qu’elle m'en voulait encore. Il faut qu’on aie une discussion. J'ai eu son adresse par le biais d’Inès. Hier soir, tellement elle était chamboulée après m’avoir vu qu’elle n’a pas pris les affaires de la petite. Je me suis donc proposé de le faire et c'était une bonne excuse pour pouvoir avoir une discussion avec elle.
Il est exactement 9h42 lorsque mon taxi gare devant chez elle. Il n'y a que des grandes maisons dans le coin. J’avais raison quand je disais que la vie lui sourit maintenant. Je sonne à la maison que m’a expliqué Inès, quelques instant après apparaît Elodie.
A SUIVRE…..