Chapitre 17: Demain est un grand jour

Ecrit par Plume Inspirée

Ma vie avait pris un autre tournant en si peu de jours, Brice était aux petits soins avec moi. Depuis le dimanche on ne s’était pas vu mais on parlait tous les jours au téléphone.

 

Hier mercredi, j’étais allée voir le gynécologue accompagné de Karl parce que Brice était chargé avec les contrôles de son laboratoire qui approchait  qui approchait. J’avais fait une première échographie et tout était ok. J’avais aussi parlé avec papa concernant la grossesse. Il avait été formel pas de dot parce que j’étais enceinte, comme quoi selon lui on ne pouvait pas doter une femme enceinte.

 

Brice m’avait aussi demandé de demander la liste pour la présentation, ce que j’avais fait mais papa avait tenu à ce que Brice vienne le demander lui même. Brice allait le faire la semaine prochaine.

 

Entre temps je stressais pour savoir quoi mettre samedi au repas chez ma belle mère.

 

- Stella dis moi tu penses vraiment que je ne devrais pas mettre une robe en pagne?

 

- Non mais Camille, ta belle mère est une femme politique, pas n’importe laquelle c’est quand même madame Marceline! Hum chaque fois que je vois cette femme à la télé déjà la façon dont elle est habillée laisse tomber ton histoire de pagne là.

 

- Mais j’ai déjà donné mon pagne chez la couturière pour faire une belle robe

 

- Eh, tu as un fiancé qui te donne plein d’argent demande lui de te donner de quoi t’acheter une tenue convenable pour samedi Camille. Arrête de te comporter comme une villageoise hein. Sinon samedi c’est au jardin qu’on va te placer là bas.

 

- Stella tu me stresse! En fait je ne veux pas me mettre à demander trop d’argent à Brice je refuse qu’il se mette à penser que je suis avec lui pour l’argent. Je vais voir avec ya Cynthia laquelle de mes robes conviendrait pour samedi alors si tu insistes que je ne devrais pas mettre une robe en pagne.

 

Stella était debout devant l’imprimante entrain d’imprimer des cartes d’invitation pour un client qui allait passer récupérer sa commande d’un moment à l’autre. Quant à moi j’étais devant la machine entrain de faire une saisie pour un autre client qui allait aussi passer tout à l’heure.

 

Mon téléphone sonnait c’était mon pasteur, je lui avais déjà dit pour Brice et moi au téléphone dès le lundi.

 

- Allô pasteur

 

- Allô Camille, comment vas tu?

 

- Je vais bien papa et vous?

 

- Je vais très bien ma fille. Dis moi j’appelais juste pour savoir si tu avais pu lire le passage de Josué que je t’avais donné la dernière fois.

 

C’est juste en l’écoutant que je venais de me rendre compte que je n’avais même pas médité ma bible depuis mon jeûne.

 

- Euh euh papa en fait

 

Il ne me laissait pas continuer

 

- Camille quand le Seigneur révèle un combat il ne faut pas être distraite. La distraction peut te coûter des choses chères. Je ne sais pas si tu es entrain de te rendre compte que depuis dimanche tu n’as pas encore ouvert ta bible. Camille! Il va falloir que tu sortes de la distraction Camille ma fille!

 

- D’accord papa j’ai compris. Papa portez moi aussi en prière samedi je vais rencontrer ma belle mère et c’est une étape très importante pour moi. Brice est beaucoup attaché à sa mère et je stresse un peu à l’idée qu’elle ne m’apprécie pas.

 

- Je vais prier pour ça. Mais j’insiste Camille il va falloir que tu t’engage à prier toi même aussi, ne sois pas distraite

 

- D’accord pasteur.

 

- Allez-y prends bien soin de toi on garde le contact.

 

*** Dans la tête de Brice***

 

J’avais passé toute la journée à revoir les détails des rapports, je ne voulais pas que ce contrôle me laisse des contraventions à payer. Tout ça me stressait tellement que Pitsou qui l’avait remarqué était venu dans mon bureau pour m’en parler

 

- Grand tu es trop préoccupé par ce contrôle, tu ne prends même plus de pause depuis lundi

 

- Petit tu sais que les gars là quand ils viennent c’est souvent avec l’intention de bouffer et crois moi ils sont prêts chercher les erreurs même là où il n’y en a pas

 

- Justement, et j’ai bien péri qu’ici les choses ne se passent pas comme en France hein yaya. Tu sais ce n’est pas le fait de voir et revoir les rapports qui vont nous assurer une sécurité. Crois moi ils veulent l’argent peu importe les détails soignés de tes rapports

 

- Ah non! Ça ne peut pas se passer comme ça! Je n’ai pas l’argent à jeter aux fenêtre hein

 

- Voilà! Je suis d’accord avec toi. Pourquoi tu ne fais pas intervenir maman?

 

- Pitsou je t’ai déjà dis que je veux m’en sortir sans l’aide de ma mère

 

- Ok mais peut être que tu aurais pu considérer l’offre du papa de Cathy, s’il etait ton associé ça t’aurait effacé pas mal de tracasseries, il est un homme influent.

 

- Mon petit je ne sais plus trop s’il faut que je reconsidère ma position face à la collaboration de tonton Alfred hein. Sinon il y a aussi Gérald qui m’a parlé d’un réseau de parrains qui peuvent bien m’aider aussi pour BTL je vais même dîner avec eux demain.

 

- Ah oui parce que pour investir au Congo il faut avoir un bon carnet d’adresse hein.

 

- Justement c’est ce que me disait Gérald. Bon je vais rentrer je passe d’abord par chez le vieux parler des histoires de la grossesse de Camille là. On se voit à la maison! Je laisse le bureau ouvert rassure toi que Jessica te remettra le fichier comptable avant de quitter. Tu déposes ça sur mon bureau.

 

- D’accord grand. Je suis encore là jusqu’à 18 heures je dois attendre que les gars du laboratoire termine

 

- Ok ça marche on se voit à la maison tout à l’heure

 

——

 

En arrivant chez mon père, je trouvais maman Eliane entrain d’enlever les habits du séchoir

 

-Mère Eliane

 

- Eeeh papa Brice. A peine même ton père parlait de toi ici

 

- Hum j’espère qu’il disait des bonnes choses sur moi hein

 

- Yeeee quelles bonnes choses. Donc toi tu as dis au pasteur d’arrêter vos séances

 

Dorcas qui était au coin de la pièce extérieure qui servait de cuisine, entrain de faire la vaisselle, éclatait de rire

 

- Kiekiekiekiekiekiekie eh Ya Brice toi vraiment! Le pasteur a dit à papa que tu lui aurais demandé d’arrêter vos séances

 

Moi même aussi j’éclatais de rire

 

- Kiekiekiekiekiekie ah mais donc même lui un pasta il fait des commérages sur moi quoi!

 

- Kiekiekiekiekie toi Brice tu n’es pas normal hein. Mais pourquoi tu lui as dit d’arrêter

 

- Parce que j’ai trop de choses à gérer que franchement je ne vais continuer à accorder près d’une heure à écouter ce pasteur avec ses histoires là. Sérieux maman Eliane!

 

- Eh c’est à ton père que tu dois aller expliquer tout ça.

 

Je trouvais papa assis devant une émission chrétienne

 

- Bonsoir papa

 

- Bonsoir Brice. Dis donc pourquoi n’as tu pas fini tes séances avec le pasteur

 

- Papa pour le moment je suis très pris mais dès que je me libère, je lui ferais signe pour qu’on reprenne nos séances

 

- Brice tu as l’air de trop négliger l’aspect spirituel des choses, tu as subi un grand choc et crois moi tu peux donner l’air d’aller mieux et de tout gérer mais si tu n’as pas réellement fait ton deuil c’est comme une bombe que tu garde dans ta maison, elle va s’exploser tôt ou tard. Tu sais je ne t’ai pas vraiment vu faire le deuil de ton fils, même l’homme le plus coriace du monde à besoin de lâcher prise.

 

- Papa je suis d’accord avec toi mais en ce moment j’ai des choses urgentes à régler chez BTL et je ne peux pas jouer avec le peu de temps que j’ai

 

- Je continuerais à prier pour toi car je sens que tu en as vraiment besoin.

 

- Merci papa si ce peut aider!

 

Puis j’avais crié après Dorcas

 

- Dorcas? Prends moi une bière chez le gars du coin de la rue. Une henekein

 

- L’argent yaya?

 

- Dis à maman Eliane de te donner l’argent

 

Mon père me regardait juste fixement, je savais qu’au fond de lui il se demandait comment il allait faire pour que j’arrête avec tout ça. En même temps ça m’amusait de voir la tête qu’il faisait.

 

- Tu disais avoir des choses importantes à me dire

 

- Ah oui papa. Bon voilà je pense que tu connais Camille

 

- Ton amie parmi tes deux amies

 

Non mais mon père était vraiment quelqu’un de pas possible je me disais en écoutant sa réponse, mais je n’avais pas éclaté de rire. Il était sérieux en disant ça en plus. Donc je continuais mon explication

 

- Oui c’est ça mon amie d’ici si je peux dire ça comme ça. Elle n’est en fait pas mon amie simplement, notre relation est différente d’une simple amitié

 

- Brice donc tu te disais qu’un vieux comme moi je ne savais pas ça? Continue ou tu veux en venir et épargne moi ce genre d’explication je suis un vieux déjà

 

Ah mais mon père vraiment! Ce type était vraiment spécial.

 

- Elle est enceinte d’un mois et demi et je suis le père.

 

- Félicitations c’est une bonne nouvelle mais j’espère que cette fois ci tu prendras mieux tes responsabilités. Écoutes Brice tu n’es plus un enfant tu dois savoir que si hier c’était à ta mère de prendre soin de la femme qui portait ton enfant aujourd’hui tu dois te montrer plus responsable.  Tu as 35 ans à cet âge là on devient responsable.

 

- Je sais papa, mais maman m’a dit qu’on ne peut pas doter une femme enceinte

 

- Oui et non à la fois. Oui si ça se voit déjà qu’elle est enceinte mais tant que ce n’est pas visible c’est faisable. Puis arête de me dire maman veut ceci ou cela. Toi même que veux tu faire face à cette situation?

 

J’avais chaud avec mon père ce soir, heureusement pour moi, arrivée était venu avec ma bière. Ça allait me rafraîchir un peu parce que là mon père ne me facilitait pas la tâche

 

- Non ça va je n’ai pas besoin d’un verre

 

J’avais dit à Dorcas qui après avoir déposé la bière s’était éclipsée

 

- Euh donc papa je disais que je prévois faire une présentation d’abord le temps d’être assez sûre de vouloir faire d’elle ma femme

 

- Brice ça ne se passe pas comme ça. On ne fait pas d’abord d’une femme la mère de son enfant pour après réfléchir si elle doit devenir ta femme ou pas. Ça ne se passe pas comme ça. Mais bon je ne vais pas te forcer de faire les choses avec précipitation. Dis à cette fille de dire à son père que nous viendrons lui voir en fin de semaine prochaine.

 

- Mais papa elle lui avait dit et il dit que je dois d’abord aller le voir avant de venir avec mes parents.

 

- Non, c’est une présentation, dis lui de dire à son père de nous donner un jour qui lui convient si il faut qu’on attende encore par rapport à lui on va attendre mais tu ne vas pas y aller d’abord. C’est la fille qui dit à son père qu’il y’a quelqu’un qui va venir et lui il donne le jour qui lui convient. Il n’y a même là de liste à ça c’est une présentation nous amenons ce que nous jugeons bon pour la circonstance.

 

- D’accord papa je vais dire à Camille tout ça ce soir et je te tiendrais au courant

 

- Et comment comptez vous vous organiser là bas à la maison avec tes deux frères.

 

- En fait Camille et moi ne pouvons pas vivre dans la même maison pour le moment à cause de ces histoires d’église. Donc elle ira rester chez maman je pense

 

- Quoi?

 

Mon père s’était redressé avant de continuer

 

- Brice pourquoi tu fais tout pour ne pas grandir. Je t’ai dit au début de notre conversation que si pour ton premier fils ta mère avait pris toutes ces charges c’était parce que tu étais encore jeune par rapport à aujourd’hui. Comment veux tu que cette fille aille rester chez ta mère alors que tu es autonome. Même chez moi ici elle ne restera pas

 

Wooooooh ce vieux me compliquait la vie, pourtant pas avait toujours été large avec moi. Pourquoi soudainement cette dureté envers moi.

 

- Si tous les deux vous saviez qu’il ne fallait pas vivre ensemble avant le mariage, vous aurez attendu avant d’avoir un enfant. Brice je sais que tu dois me trouver dure mais je ne veux plus que les choses qui se sont passées se répètent encore.

 

- Je comprends papa

 

- Tu es responsable, trouvez une solution avec ta femme. Soit vous serez dans l’obligation de prendre deux maisons, une pour elle une pour toi jusqu’à ce que vous soyez à mesure de vivre ensemble ou encore vous allez vivre ensemble et vous abstenir. Tu es grand et tu dois arrêter de faire comme si tu étais un gamin. Brice il y a des fois où tu dois laisser ta mère tranquille et arrêter de lui faire prendre les responsabilités à ta place.

 

Mon père n’avait pas l’habitude de me parler sous un ton pareil. Très souvent il était doux avec moi, comme si par moment il craignait de me dire quelque chose qui pouvait m’éloigner de lui. Mais ce soir il s’était laissé aller, il m’avait parlé sous un ton strict.

 

Le problème restait que j’avais déjà parlé avec ma mère et elle était d’accord et ne voyait pas tout ça comme une contrainte. Elle était même contente de recevoir Camille et le bébé à la maison.

 

Pour le moment je ne savais plus qui écouter, alors je me contentais de prendre ma bière tranquillement. Maman Eliane venait de nous rejoindre au salon, j’en profitais pour rendre la conversation plus décontractée en parlant des faits divers avec maman Eliane. Papa cependant restait concentré à son émission.

 

*** Dans la tête de Camille***

 

Je me sentais coupable de n’avoir pas suivi les conseils de mon pasteur concernant la méditation. Il est vrai que les derniers jours avaient été très riches en changements pour moi, mais je ne devais pas oublier la vision de l’éléphant qu’avait vu mon pasteur. Alors bien que fatiguée, je m’étais assise à même le sol dans la chambre avec ma bible pour lire le passage de Josué que le pasteur m’avait donné:

 

 

«Fortifie-toi et prends courage, car cest toi qui mettras ce peuple en possession du pays que jai juré à leurs pères de leur donner. Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, ta prescrite; ne ten détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras. Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car cest alors que tu auras du succès dans tes entreprises, cest alors que tu réussiras.»

Josué 1:6-8 LSG

 

Je n’étais pas très habituée à la méditation, comme j’avais su le dire au pasteur ma fréquence de médiation était généralement de deux fois dans la semaine. Mais j’avais pris conscience grâce aux conseils du pasteur qu’il fallait que sois plus assidue dans la méditation.

 

Je lisais et relisais puis je me posais la question de savoir c’était déjà quoi la loi de Moïse? Était ce la même chose que la parole de Dieu? Je savais que le Saint-Esprit me demandait d’être forte et courageuse et je comprenais cela. Car être une mère était une mission qui demandait d’être forte et courageuse.

 

Je voulais lever mon doute sur la loi de Moïse, alors j’avais pris mon téléphone pour voir l’heure et savoir si je peux écrire au pasteur. Il était 22 h 30, je me disais que c’était pas poli d’écrire à une heure pareille. J’allais le faire demain tôt le matin.

 

Après avoir fait ma prière j’avais rejoint le lit.

 

« Tu es là Brice? »

 

Il ne répondait pas alors je m’étais endormie. En me réveillant, il était 6 heures j’avais médité la même parole de Josué et prier par la suite. J’avais fait tout ça sans toucher à mon téléphone d’abord.

 

Et quand je prenais mon téléphone il y avait le message de Brice.

 

« Désolée Camille, j’étais dehors avec Pitsou et Karl j’avais envie de me changer un peu les idées. Nous sommes rentrés tard »

 

« Hum tu aimes rentrer tard hein Brice! »

 

« J’étais avec Pitsou et Karl donc tu t’es imaginé quoi? »

 

« Le problème ce n’est pas avec qui tu es mais ce sont tes habitudes, tu n’as pas des habitudes saines en fait »

 

« Sérieux Camille tu t’es réveillée avec la décision de me faire des leçons de morale c’est ça? »

 

« C’était juste des conseils »

 

« Hum toi qui prend le citron et le pain tu donnes aussi des conseils hein »

 

« Mdr Brice franchement toi! Je vais te laisser t’apprêter on se relance plus tard. Moi je bosse à midi donc je vais retourner au lit je suis trop fatiguée »

 

« Oh pauvre chérie, mais tu sais si tu es trop fatiguée tu peux arrêter avec le boulot hein! Qu’en dis tu? »

 

« Non Brice je veux travailler. J’aime mon travail et je ne veux pas que ta mère me juge mal »

 

« Ma mère est venue faire quoi dans la conversation »

 

« Généralement ce sont les belles mères qui surveillent de près les belles files pour s’assurer qu’elles ne profitent pas de leurs fils. Donc j’ai peur de faire mauvaise impression à ta mère. Je fais attention à mon comportement oh »

 

« Mdr tu devrais aussi avoir peur de Dominique alors, elle est comme ma mère »

 

« Tchuiiiip je naiyoas peur d’elle c’est une gamine »

 

« yaaaa je vais montrer ce message à Dominique »

 

« Je m’en fou! »

 

« Ahahahahah. Au fait hier dans la soirée Cathy m’a dit que maman demandait ton numéro de téléphone. Je lui ai passé ça pour qu’elle donne à maman. Attends toi à ce qu’elle t’appelle »

 

« Mais demain on ira au repas non? »

 

« Oui oui mais je ne n’ai posé de question à Cathy j’ai juste passer le numéro »

 

« Au fait tu ferras comment avec le boulot? Tu travailles l’après midi je pense! »

 

« Normalement mais Stella va travailler à mon shift et lundi je travaillerais toute la journée moi même »

 

« Ah cool, bon je dois m’apprête je t’appelle plus tard. Je t’aime »

 

« Moi aussi »

 

Après les textos avec Brice, j’avais fait un message au pasteur

 

« Bonjour papa, j’ai fait ma médiation hier soir et même ce matin aussi. Je veux savoir c’est quoi la loi de Moïse? »

 

Je n’avais même pas eu le temps de déposer mon téléphone, le pasteur m’appelait

 

- Allô pasteur bonjour!

 

-Bonjour Camille en me réveillant j’ai aussi eu un message pour toi. As tu déjà mangé?

 

- Non papa.

 

- Bonne nouvelle alors, tu vas jeûner aujourd’hui. Je sais que tout ça n’est pas habituel pour toi mais il faut rester docile à la voix du Saint-Esprit

 

- D’accord papa!

 

- Voilà donc tu es en jeûne et prière aujourd’hui ne soit pas distraite. Bon en ce qui concerne la loi de Moïse,avant que Jésus-Christ ne vienne mourrir pour nous, l’Eternek conduisait le peuple d’Israële grâce à un ensemble d’instructions des choses qu’ils pouvaient se permettre de faire et de celles qu’ils n’avaient pas le droit de faire. C’était une façon par laquelle Dieu s’assurait de communiquer ce qui convient à son peuple. Dans cette loi il y’avait des commandements, des rituels à respecter, des façons de se tenir et même des sacrifices à faire pour se purifier. Mais quand Jésus-Christ est venue il a accomplie la partie des sacrifices en se donnant or un esprit éternel mais nous devons cependant continuer à marcher en observant la loi de Dieu qui n’est plus celle qu’il avait donné par Moïse autre fois mais celle qu’il nous donne aujourd’hui par le Saint-Esprit. Donc si hier à Josué pour sa mission il lui était dit d’observer fidèlement la loi de Moïse à toi aujourd’hui il t’est dit de marcher fidèlement par le Saint-Esprit.

 

- Ok pasteur et c’est quoi marcher par le Saint-Esprit?

 

- C’est prier sans cesse, méditer la parole de Dieu jour et nuit, obéir totalement à cette parole, fréquenter des personnes qui stimule notre désir d’appartenir à Dieu, laisser la parole de Dieu dicter nos priorités, construire autour de nous un environnement centré sur Jésus-Christ, parler en langue pour rester connecté aux choses d’en haut de manière surnaturelle. Voilà c’est l’ensemble de tout ça marcher par le Saint-Esprit.

 

- Merci beaucoup pasteur. Je reste en jeûne cette journée.

 

- D’accord Camille. Prends soin de toi et du bébé.

 

J’avais la chance d’avoir un tel pasteur. Il avait la passion pour les âmes. Il avait l’amour pour les âmes. Il se sentait tellement concerné par leurs destinées. Mon pasteur était tellement accessible que j’en avais pas d’excuse à donner pour passé à côté de tout ce que Dieu me disait.

 

Comme Brice me mettait tout le temps le crédit, j’interrogeais mon compte j’avais 13.000 frs de crédit. Je savais que je n’allais pas finir tout ça avant que Brice recharge encore mon compte. J’avais juste envie de bénir mon pasteur avec du crédit. De la même manière qu’il venait de m’appeler avec son crédit c’est sure que ce crédit allait lui servir à orienter un autre bien aimé.

 

Après avoir envoyé du crédit de 10.000 frs à mon pasteur, je m’étais rendormie un peu pour me réveiller plus tard et m’apprêter pour le boulot.

 

Dans le taxi en route pour le boulot je consultais mes messages, mon pasteur m’avait remercié pour le crédit et ma mère m’avait manqué au téléphone. Je relançais maman

 

- Allô maaaa tu m’as manqué?

 

- Ah Cam’s tu sais bien que je veux avoir la suite de tout, mais depuis tu ne me dis rien.

 

- Maaa je vais bien et c’est comme je te disais la dernière fois, les parents de Brice demandent à venir voir papa. Je pense que papa te tiendra au courant mais toi tu connais papa avec ses logiques. Il dit que Brice doit d’abord venir seul oh, avant de venir avec ses parents.

 

Ma mère éclatait de rire à l’autre bout du fil

 

- Kiekiekiekiekiekie  ah ton père aussi ça ne se passa pas comme ça. Eux ils diront juste la date et s’il est ok, il te dit ou bien il propose la date lui même. Pourquoi il veut voir l’enfant des gens avant?

 

- À ton avis si ce n’est pas pour le mettre en garde, genre attention avec ma fille et tout. Hum papa! Et d’une part le père de Brice a interdit à son fils de venir seul d’abord. Donc je suis là j’observe papa.

 

- Hum je vais l’appeler pour lui dire d’arrêter ça. Pendant ce temps la grossesse aussi avance hein. Mais votre mère ne peut pas raisonner son mari vraiment m

 

- Kiekiekiekiekie ah maman tu parles comme si tu ne connaissais pas papa. Avec tout ce qui c’était passé avec le mari de ya Cynthia il faut s’attendre à ce qu’il soit dur avec Brice hein!

 

- Hum je vois mais il ne faut pas aussi abuser. Dis moi comment te sens tu? Les malaises et tout?

 

- Ça va maman j’arrive à gérer. C’est vrai que j’ai des nausées et je me sens très fatiguée.

 

- Généralement tu te sentiras mieux après les premiers mois. D’ici le 3e ou le 4e mois ça ira.

 

- Ah ok. Au fait maman tu sais le pasteur dit avoir vu des grands combats avec moi en relation et le mariage. Il me sui et m’aide dans les instructions. Même aujourd’hui je suis en jeûne et je ne vais pas te cacher maman ça commence à me faire peur. Je ne sais las ce que le pasteur a bien pu voir mais s’il insiste pour que je sois fervente dans la prière ça doit quand même m’interpeller tu ne penses pas?

 

- Eh tu attendais quoi pour me dire ça? Cam’s je n’ai qu’une seule fille oh, donc s’il faut que je dorme à terre pendant les 9 mois de ta grossesse je vais le faire. S’il faut même que je reste en jeûne tous les jours je vais le faire. Il ne faut pas négliger ce genre d’instructions. Si Dieu a montré donc c’est le moment pour toi de sortir de la distraction. Tu dois devenir une femme de prière et mener une vie de sainteté parce que même si tu cries matin midi soir dans les prières, si le diable trouve une porte d’entrée c’est fini pour toi il va détruire ta vie. Plus de distraction tu m’entends?

 

Hum ma mère! Elle était toujours dans l’abus, j’étais sure que maintenant qu’elle avait appris tout ça je n’allais plus me reposer avec des questions du genre tu a prié, tu as jeûné, tu as lu ta bible? En tout cas je n’avais pas tort, de penser ainsi car elle venait d’ajouter

 

- On va trouver un jour spécial de chaque semaine ça sera notre jour d jeûne. Tu m’entends hein?

 

- Ah Maaa toi aussi, c’est devenu comme une guerre comme ça? Carrément un jour spécial tu oublies que je suis enceinte hein?

 

- Camille c’est dans la conservation que naisse des grandes destinées. Si tu méditais souvent ta bible tu allais savoir ça. La grossesse n’est pas une raison qui t’empêche de te consacrer bien au contraire tu dois même être dans la consécration pour la destinée que tu portes dans ton ventre. Camille, regardes les enfants te que Jean Baptiste, Jésus-Christ, Salomon dans la Bible. C’est quand leurs mamans étaient enceinte qu’elles ont reçues des instructions particulières sur eux. D’ailleurs tu vas déjà commencé par méditer les périodes qui précédaient la venue au monde de ces trois bébés que je viens de citer, puis on ferra le partage

 

J’étais vraiment effondrée de rire, ma mère c’était toujours comme ça avec elle.

 

- Kiekiekiekiekiekiekie ah maman! Non toi aussi c’est quelle histoire encore!

 

- Camille, lèves toi dans la prière comme à dit le pasteur. D’ailleurs fais moi un message avec le numéro de ton pasteur j’irais le rencontrer pour qu’il

me donne des orientations je vais t’accompagner dans la prière. Ta grande sœur Cynthia aussi est un gemme de prière est ce que tu lui as dit ce que le pasteur t’a dit?

 

- Ah maman? Genre le pasteur m’a dit qu’il y aura un tremblement de terre ou quoi?

 

- Regarde moi cette fille! Camille l’un des secrets du combat spirituel c’est de ne pas y aller seul, tu m’entends? Lis l’histoire du peuple d’Israël tu vas comprendre

 

- Kiekiekiekiekie maman c’est mieux de me dire de lire toute la bible déjà quoi! Hum. Bon je suis arrivée au boulot on se rappelle plus tard. Bisous je t’aime maman.

 

- Camille prends ces choses au sérieux hein!

 

Je descendais du taxi, je ne pouvais pas m’empêcher de rire. Le chauffeur me regardait avec étonnement tellement je riais seule. Ma mère pouvait dramatiser par moments. Aussitôt je payais le chauffer qui démarrait, mon téléphone vibrait

 

« Envoi moi le numéro de ton pasteur je vais l’appeler pour prendre rendez vous avec lui. Ce n’est pas parce que je prie à l’église évangélique que je ne peux pas croire en ce que dit un pasteur des églises de réveil. C’est un oint de Dieu j’irais le voir pour qu’il nous oriente »

 

Aaaah ma mère! Déjà c’était devenu son affaire. Je n’étais pas encore installée à mon poste de travail, elle avait encore fait un autre message

 

« Cynthia s’est beaucoup battu pour être restaurée à nouveau après sa séparation avec son mari, et c’est une femme de prière tu dois déjà l’associer pour que vous priez beaucoup pour tout ça. J’attends toujours le numéro du pasteur. Bisous »

 

Aaah ma mère! Je savais que si je ne l’envoyais pas le numéro, elle allait me faire un autre message alors, je fouillais dans mon répertoire, mais au même moment j’avais reçu un appel...

 

- Oui Allô!

 

- Allô Camille c’est ta belle mère, la mère de Brice

 

Mon cœur battait très vite, je savais combien cette femme comptait pour Brice alors c’était stressant pour moi de ne pas encore savoir si elle m’apprécierait ou pas

 

- Maman bonjour je suis vraiment contente de vous écouter

 

Je disais ça avec un grand recul, je ne savais même pas si ça convenait de le dire comme ça. Je savais de Brice que sa mère était stricte. Je savais aussi de Stella ma collègue du secrétariat que cette femme s’exprimait très bien, elle était influente et tout. Stella avait déjà suivi plus d’une fois ses interventions à la télé, la mère de Brice était une grande personnalité politique.

 

- Tu peux me tutoyer. Écoute demain il y aura beaucoup de monde ici. Donc tu devrais venir le matin pour aider dans l’organisation.

 

- D’accord maman las de problème je serais là tôt le matin.

 

- D’accord à demain!

 

- D’accord maman!

 

J’étais en panique, je n’avais même pas encore choisi ma tenue. Je me disais que j’allais le faire le matin avant que Brice ne passe me chercher mais là, il était maintenant question que j’aille le matin. Je n’allais pas attendre Brice en tout cas il fallait que je sois là bas à temps. Je ne pouvais pas rater la première impression.

 

Le reste des heures qui suivaient je n’arrivais pas à me concentrer sur mon travail, je ne pouvais pas m’empêcher de penser à comment ça allait se passer. Mais en même temps je restais aussi en prière car j’étais en jeûne comme me l’avais recommandé le pasteur.

 

Il est vrai que le pasteur ne m’avait pas recommandé ce jeûne pour la journée de demain mais je ne pouvais plus m’empêcher après l’appel de la mère de Brice de consacrer toutes mes prières à la journée de demain. Si je le disais à mon pasteur il allait certainement me dire que ce n’était pas ooot ça que j’étais censé jeûner mais je n’arrivais plus à penser à autre chose que je ne faisais que prier pour demain .

 

La mère de Brice allait-elle m’apprécier? Dominique qui était si arrogante allait-elle daigner me regarder avec considération? Comme je savais que rien était à mon Dieu je ne cessais de lui demander de m’accompagner demain,

 

- Seigneur c’est toi qui sonde les cœurs papa c’est toi qui incline les cœurs des rois ne me laisse pas pour demain. Ah Seigneur n’est ce pas ta parole qui dit que les uns s’appuient sur leurs chars et les autres sur leurs chevaux mais nous nous invoquons ton nom? Je n’ai rien qui frappe aux yeux je n’ai que toi. Accompagne moi demain Seigneur...

 

J’en avais las cesse tout le long de l’après midi, je priais entre deux tâches , entre deux clients,...

 

Parce que demain était un grand jour pour moi.

 

Sortir du Filet de l...