Chapitre 17: Le doute

Ecrit par MTB

Après la conversation entendue derrière la porte de sa chambre, Odette ne s’entendait plus très bien avec sa sœur cadette qui ne comprenait pas ce qui se passait. Sa grande sœur ne la laissait plus toucher ses affaires, entrer dans sa chambre et même avait changé de place au moment de dîner afin d’éviter de croiser son regard. Après tout, elle se prenait pour qui ? Parce qu’elle lui racontait tout, elle veut maintenant lui voler son prince. Elle pouvait maintenant comprendre ce que les femmes ressentent quand d’autres femmes tournent autour de leur homme. Elle se rappela ce vieux dicton qui disait que les hommes sont tous pareils et infidèles. Son Eric aussi faisait cela ? Qui plus est avec sa petite sœur ? Non, cela ne se passera pas ainsi.

Craignant la réaction d’Eric, elle n’osait pas lui demander s’il draguait sa petite sœur par hasard. Parfois elle décide de lui poser la question mais quelque chose l’empêchait de souvent d’aller au bout de ses pensées en inventant des histoires sans tête ni queue. Eric, ne mit pas longtemps à organiser une rencontre entre les deux familles. Afin d’éviter de mettre ses parents mal à l’aise, il prit soin de les inviter à passer quelques jours avec lui et pouvait leur enseigner le code vestimentaire raffiné, comment se tenir et manger à table avec les couverts. Le cours était fatiguant mais passionnant. Il pouvait aisément se rappeler ses débuts en ville quand il versait la moitié de son riz par terre en tentant de manger avec la fourchette. Finalement, il leur proposa de ne pas s’embarrasser à manger avec la main si cela devait leur poser des problèmes. Car si manger était devenu passable, couper dans la vie par contre leur était compliqué.

Plus de peur que de mal, le déjeuner de présentation des deux familles se passa bien. Visiblement, le papa d’Odette se sentait assez mal à l’aise de voir la famille dans laquelle sa fille trouvait un homme à épouser. Ne pouvait-elle pas trouver mieux et raffiné que des villageois comme les parents d’Odette ? Mais il ne pouvait pas créer d’incident en critiquant ouvertement les futurs beaux-parents de sa fille. Il ruminait intérieurement et était bien obligé de s’exprimer en vernaculaire pour communiquer. Quel exercice délicat ce fut pour lui ! Ce qui l’énervait le plus, c’était de voir ces villageois se poser en connaisseurs et lui tenir la dragée haute. Heureusement, ils ne s’y connaissaient pas en Finances, Politique et autres sujets d’ordre international et furent bien obligés de fermer le clapet.

Le lendemain, Eric vint chez Odette remercier sa famille pour l’accueil de la sienne et profita pour inviter sa dulcinée à faire une balade matinale. Odette fila directement dans sa chambre se mettre en tenue de sport légèrement provocante. En descendant les escaliers, elle se rendit compte qu’Eric n’était pas seul mais plutôt avait serré sa sœur qui pleurait dans ses bras. Il essayait de la consoler. Que pouvait signifier ce spectacle ? Même dans sa propre maison, ils ne pouvaient pas rester discrets ? Furieuse, elle s’empressa d’arracher sa sœur des bras de son chéri et tira ce dernier hors du salon. La balade qui était supposée être un moment de détente et de causerie était devenue un moment de tension à l’instar Tom and Jerry. Voyant qu’elle ne se laissait pas toucher, il la força à s’asseoir à la terrasse d’un café. C’est à cet instant là qu’il se rendit compte qu’elle pleurait doucement. Il lui essuya les larmes avec la paume de la main comme pour la rassurer et lui demanda gentiment ce qui n’allait pas.


à suivre...
UN MATIN PAS COMME L...