CHAPITRE 182: BRISER LES ANCIENNES ALLIANCES ET BÂTIR UN NOUVEL AUTEL.

Ecrit par L'UNIVERS DE JOLA

CHAPITRE 182 : BRISER LES ANCIENNES ALLIANCES ET BATIR UN NOUVEL AUTEL.*

**PAUL EBOUMA**

Nous nous sommes regardés en nous demandant intérieurement ce qui était encore en train de se passer. Tous les autres qui étaient inconscients jusqu’alors ont repris à s’agiter par terre. Ils le faisaient tellement qu’ils sont eux même sortis des rangs en posant des actes comme s’ils retiraient des choses de leurs corps. Lorsque Mfoula et Leslie qui étaient encore inconscients ont ouvert les yeux, les autres aussi l’ont fait et ils se sont mis simultanément à vomir des choses étranges.


Alvine : (À côté de moi) On va tout voir aujourd’hui là.


Je l’ai regardé avant de regarder à nouveau la scène. Les parents de Leslie ont vomi jusqu’au sang par grosses boules et des morceaux de chair pendant que les autres sortaient des substances que l’on ne saurait qualifier et ce jusqu’à la petite fille de Lauria d’à peine 1 ou 2 ans. Comment des gens peuvent être méchants à ce point pour faire boire et manger des choses comme ça même aux enfants ? Ce sont des choses qui me dépassent. Ce spectacle a duré près d’une d’heure avant que plus rien ne sorte. Mais ils avaient tous l’air tellement vidé qu’ils n'ont pas tardé à s’en dormir. Arsène tenait Leslie dans ses bras et leurs enfants qui avaient arrêté de pleurer étaient toujours derrière eux. Tous les 6 avaient aussi l’air épuisés. On ne parle même pas de Loyd et Lucrèce qui eux avaient arrêté de gesticuler mais étaient tous les deux trempés comme si on venait de leur verser un seau d’eau.


Kelly : (Après un moment) C’est fini ?

Pasteur Lilian : Pour cette nuit oui. Nous allons reprendre dans quelques heures quand ils auront récupéré un peu de force. Nous allons rendre grâce à Dieu et sortir d’ici pour la grande salle. Japhet stp, peux tu nous conduire ?.


Ce dernier nous a conduit dans les temps de prières d’actions de grâce avant que nous ne disions tous Amen. J’ai regardé ma montre et il était plus de 4h du matin, comme la blague le temps là est passé sans que l’on ne s’en rende compte. Nous avons transporté les dormeurs dans la grande salle et nous sommes tous partis là-bas. Chacun a cherché sa place pour dormir et nous avons essayé de le faire durant quelques heures. Je me suis demandé la raison pour laquelle Loyd n’a pas réagi comme les autres durant ce travail mais ma réflexion n'est pas allé très loin car le sommeil m’a emporté…


**ARSÈNE MFOULA**

Je me réveille et je sens mon corps courbaturé. Je regarde autour de moi et je vois que je suis endormi sur une natte avec Leslie dans mes bras, la lumière dehors m’informe qu’il fait déjà jour. Je reste un moment ainsi et les évènements de cette nuit me reviennent à l’esprit. Nous étions à l’église en train de prier puis nous nous sommes retrouvés dans le village des grands parents de Leslie. Je me souviens de tous ce que nous avons vu et des actes que nous avons posé, c’est tellement irréaliste que si ce n’était pas moi-même qui l’avais vécu et que quelqu’un me l’avait raconté je n’y aurait certainement pas cru. Je comprends pourquoi il on dit qu’il y a des choses qui ne s’expliquent pas, il faut les expérimenter pour comprendre. Je finis par ôter Leslie délicatement de ma poitrine pour la mettre sur la natte afin de me lever ainsi je peux voir que les autres sont encore endormis à l’exception de Paul, Alvine et l’équipe pastorale. L’envie de me soulager m’oblige à me lever et sortir. Je trouve Paul assis sur un long banc devant l’église tout seul.


Moi : Bonjour.

Paul : (Me regardant) Ah, tu t’es levé ? Bonjour.

Moi : Oui. J’ai eu envie de me soulager. Il est quelle heure au juste ?

Paul : 10h. Et je suis debout depuis une heure environ.

Moi : Où sont les autres ? 

Paul : Ceux qui se sont déjà réveillés ?

Moi : Oui.

Paul : Le pasteur Lilian est avec ses frères dans son bureau et je crois que les trois femmes sont en train de nettoyer la salle où nous étions hier.

Moi : Et Al ?

Paul : Il a fait un tour chez tes parents chercher Reine et Reinal.

Moi : (Fronçant les sourcils) Pourquoi faire ?

Paul : Nous avons parlé un peu avec le pasteur ce matin et il a dit que tout à l’heure nous allons prier pour briser toutes les vielles alliances que nous avons pu contracter consciemment ou inconsciemment par le passé alors il a estimé qu’elle devait le faire avec lui pour repartir sur de nouvelles bases. 

Moi : Je vois. Excuse moi une minute le temps pour moi de me soulager.

Paul : Ok.


Je me suis dirigé vers les toilettes où j’ai libéré ma vessie avant de me laver les mains et le visage. Je suis ensuite revenu le trouver et je me suis assis à ses côtés.


Paul : Sinon ça va ?

Moi : Si on veut.

Paul : Ce qui s’est passé la nuit dernière était une dinguerie.

Moi : Depuis que je me suis mis avec Leslie, en matière de dinguerie, j’ai été servi.

Paul : (Souriant) C’est vraiment le cas de le dire. Même moi qui ai épousé la petite fille d’une traditionaliste comme Orema, je n’ai pas autant bavé que toi.

Moi : Hum. Une chose est sûre, le monde spirituel existe et il est très dangereux.

Paul : Tu prêches un convertis. Tu as vu quelque chose la nuit dernière ?

Moi : Je n’ai pas seulement vu, j’ai fait des choses.


Je lui relate comment nous sommes arrivés à Bitam par je ne sais quel moyen puis tout ce que nous avons vu et fait là-bas Leslie et moi. Il me regarde sans commenter et bouge de temps en temps la tête.


Paul : Donc après que vous ayez brisé l’autel toutes les chaînes sont tombées ?

Moi : Oui. Et toute la famille a disparu.

Paul : Ça peut justifier le fait qu’ils se sont tous remis à bouger soudainement ici après être restés immobiles pendant des heures. Si je comprends bien, vu que vous avez brisé l’autel Leslie et toi, ça veut dire que tout est fini et que sa famille est désormais libérée ?

Moi : Je l’ignore si tout est fini, nous allons écouter ce que l’homme de Dieu va dire.

Paul : Ok. 


Nous avons vu Marwane s’avancer avec le fils du pasteur Lilian et celui de l’ancien Gaël, Olivia était avec eux. Paul m’informe que le pasteur a demandé à ce qu’ils viennent ce matin. Je regarde Marwane et je pense à son père dont je n’ai pas de nouvelles depuis la dernière fois. J’espère sincèrement qu’il va bien et qu’il tient le coup. Je n’ai vraiment pas envie d’annoncer une autre mauvaise nouvelle à cet enfant. Son amie et lui ont même perdu du poids depuis l’annonce du décès de Lola ou Carlah, je ne sais même pas c’est quoi son nom. Nous avons parlé avec eux et leur avons dit que nous ferons tout pour qu’elle soit enterrée dignement. Quant à l’autre là depuis la délivrance qu’elle a subi la semaine dernière, les longues robes et les foulards veulent seulement la tuer. On a eu beau lui dire que ce n’était pas nécessaire mais apparemment c’est un choix personnel, elle est allée jusqu’à se faire couper les cheveux en plus d’avoir retirer tous les artifices qu’elle avait. Comme quoi après avoir tout exposé, elle a décidé de tout cacher maintenant. La chance qu’elle a c’est qu’elle la naturellement très belle sinon elle se serait vieillie en un temps record avec sa nouvelle apparence. Elle ne regarde jamais les gens dans les yeux et donne l’impression d’avoir honte.

Ils sont arrivés jusqu’à nous.


Eux : Bonjour.

Nous : Bonjour.

Moi : (Aux deux adolescents) Vous êtes venus aussi pour la prière ?

Eux : Non. On est venu attendre l’heure de la réunion de la jeunesse une bonne fois ici et nous avons profité à venir avec tonton Marwane et tantine Oli.

Moi : Je vois.

L’un d’eux : (Le fils du pasteur) Papa n’est pas là ?

Moi : Si, il est dans son bureau.


Ils ont aperçu leurs mères passer et sont partis. J’ai pris les nouvelles des deux autres avant que ceux qui étaient endormis dans la salle ne se réveillent les uns à la suite des autres et sortent de la salle. Je suis allé aider Leslie avec les jumelles et je me suis enquis de son état ainsi que de celui de Lucrèce et ses frères. Un peu plus tard Alvine est arrivé avec Reine et leur bébé avant que les pasteurs ne reviennent dans la salle. Nous avons rangé les nattes et nous nous sommes assis. Après les salutations de bases et la prière qu’il a faite, il s’est mis à nous parler.


Pasteur Lilian : J’ai tenu à vous maintenir tous ici après le travail d’hier pour plusieurs raisons. Tout d’abord je voudrai bénir notre Seigneur qui nous a donné cette grande victoire après plusieurs mois de travail, de jeûnes et de prières. Mais ce n’est pas fini pour autant. L’erreur que plusieurs personnes font après ce type de travail c’est de penser que c’est bon que j’ai reçu ma délivrance et que je peux maintenant m’en aller et vivre ma vie sans aucun souci. Ma mission auprès de vous serait incomplète si je vous laissais agir de la sorte sans vous prévenir et je sais qu’il me demandera des comptes pour ne pas avoir fait le travail avec vous jusqu’au bout. Déjà la vie chrétienne est une vie continuelle de consécration, on ne le fait pas une fois et on s’en va. Le Seigneur Jésus Christ nous dit dans les évangiles que celui qui veut le suivre doit porter chaque jour sa croix et le faire. C’est-à-dire que dès l’instant où vous ouvrez les yeux le matin et ce jusqu’à votre coucher, vous devez décider de mener une vie consacrée au Seigneur. Cela ne veut pas dire vivre H24 dans une église, devenir pasteur ou encore avoir son nez dans la Bible à chaque seconde, non. Cela veut simplement dire que dans tous ce que vous allez faire, où vous voudriez aller et ce que vous voudriez dire vous devez vous souvenir que vous êtes désormais des enfants de Dieu et que vous devriez vous efforcer à lui être agréable. Est-ce que vous me comprenez ?

Nous : Oui homme de Dieu.

Pasteur Lilian : Pour ceux d’entre vous qui allez décider de rester dans cette église, nous allons vous mettre dans un programme d’apprentissage pour nouveaux convertis en plus de vous suivre régulièrement sur le plan spirituel et pour les autres, nous allons prier pour vous et vous donner une lettre de recommandation pour que vous puissiez la présenter dans l’église où le Seigneur vous établira. Je suis bien-sûr en train de parler de ceux qui n’ont pas encore d’assemblée. Toutefois, je reste disponible avec tous mon staff et vous pourrez à tout moment venir vers nous pour nous faire part de vos préoccupations et par la grâce de Dieu nous vous aiderons si le Seigneur nous en donne la sagesse. D’accord ?

Nous : D’accord.

Pasteur Lilian : Ce que je dis est valable aussi pour les anciens, si vous en ressentez le besoin n’hésitez pas à venir nous voir et nous nous ferons un plaisir de vous aider. L’église de notre Seigneur, ce n’est pas une affaire de dénomination mais nous formons tous un corps tant que nous sommes centrés sur la parole et que l’Esprit au-dedans de nous nous guide, le reste c’est du remplissage sur lequel nous ne devons pas nous attarder. Alors sentez vous libres de nous fréquenter. 

Les autres : D’accord homme de Dieu.

Pasteur Lilian : Bien. Ceci étant établi, nous allons aborder le vif du sujet, de ce pourquoi nous sommes là. Je disais tantôt qu’après ce genre de travail, plusieurs personnes s’en vont et retournent à leur occupation, c’est une très grande erreur. Il faut que vous sachiez que l’on je quitte pas d’un endroit pour rester neutre. Le monde dans lequel nous vivons ne l’est pas, que nous le voulions ou non, nous sommes attachés à quelque chose qui influence nos vies. La Bible dit que chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui. Je sais d’expérience qu’il vaut mieux être esclave du Seigneur que d’autres choses voilà pourquoi je veux vous dire que lorsqu’on quitte un endroit c’est pour aller dans un autre endroit. Vous avez quitté un autel, il vous faut impérativement en bâtir un autre qui parlera désormais sur votre famille. Le principe de tout autel familial est le même, si vous décidez de vous y engager, vous engager également vos descendants comme nous avons pu voir dans le cas de la famille Mbazogho, si vous décidez de bâtir votre autel sur le Seigneur, celui-ci réclamera toujours vos enfants. Ce qui signifie que si un jour votre fils ou petit fils décide d’aller servir autre chose que le Seigneur, il aura des problèmes parce que l’autel sur lequel il est rattaché ne le voudra pas. Je ne sais pas si vous me suivez ?

Nous : On comprend ce que vous dites homme de Dieu. 

Pasteur Lilian : Dieu soit béni. Alors le principe de tout autel est qu’il repose sur du sang, sans effusion de sang, pas de sacrifice et donc pas d’autel.


Nous le regardons tous avec de grands yeux comme pour dire que c’est quelle histoire encore et il sourit.


Pasteur Lilian : (Souriant) Je sais que vous êtes en train de vous demander si vous devez tuer des gens pour pouvoir bâtir votre autel. La réponse est oui mais la bonne nouvelle est que le sacrifice a déjà été pourvu et celui-ci n’a pas besoin d’être renouvelé comme dans les autres autel où il faut continuellement tuer soit des animaux ou des hommes pour pouvoir continuer à alimenter l’autel. L’autel que nous bâtissons pour nos familles est fondé sur la personne de Jésus Christ qui s’est donné lui-même pour nous afin que nous puissions utiliser son sang sur nos autels et être à jamais rattachés à lui et si vous êtes d’accord nous le ferons aujourd’hui.

Marwane : (Levant la main)

Pasteur Lilian : Oui Marwane.

Marwane : On peut bâtir un autel même si on est tout seul ?

Pasteur Lilian : Oui, on peut le faire. Si vous êtes tout seul vous bâtissez votre autel et plus tard quand vous aurez des enfants, il agira sur eux vu qu’il les reconnaitra à cause de vous. Si vous êtes un père ou une mère et que vous avez déjà des enfants, vous pouvez bâtir un autel également. Si vous êtes mariés, vous pouvez décider de vous mettre d’accord et bâtir ensemble un autel pour vous et vos descendants. Vous avez également la possibilité de donner une limite à cet autel qu’il agira dans votre famille jusqu’à la deuxième ou troisième génération et s’arrêtera. Vous pouvez naturellement aussi dire que votre autel ne s’arrête qu’à vous et ne parle pas sur la vie de vos descendants.

Marwane : Je vois.

Alvine : Un enfant peut bâtir un autel qui va inclure ses parents ?

Pasteur Lilian : Malheureusement non. Cela se fait en ligne descendante. Ce qui se fait par contre c’est pour ses frères et sœurs mais si et seulement si la personne a reçu l’autorité de chef spirituel de la famille. C’est par exemple le cas d’un aîné après la disparition de ses deux parents. Il devient légitimement l’autorité à laquelle se référer et donc peut bâtir un autel qui parlera dans la vie de ses cadets. Vous m’avez tous suivi ?

Nous : Oui homme de Dieu.

Pasteur Lilian : Ce qui m’emmène automatiquement au point suivant qui a un rapport avec celui que nous venons d’aborder. Osée 4 :6 la Bible nous révèle que ‘’mon peuple est détruit parce qu’il lui manque la connaissance.’’ Et chaque jour nous assistons à plusieurs pertes humaines à cause de ce manque de connaissance, de cette ignorance qui nous tue. Je pense vous l’avoir suffisamment répété tout au long de ce travail que nous avons fait, du moins pour ceux qui ont pris part au travail et je compte le réitérer ici. Le rapport sexuel est un acte hautement dangereux et tant qu’on n'est pas lié à une autre personnes par les formalités du mariage, j’entends par là, prendre une femme, accomplir les formalités qu’il faut devant sa famille, la société et Dieu, on ne doit en aucun cas avoir des rapports sexuels avec elle. 


J’ai regardé Leslie et cette dernière m’a regardé à son tour. J’ai surpris le même échange entre Alvine et Reine. Ça va faire 6 mois que je n’ai pas touché Leslie et si j’obéis aux paroles de l’homme de Dieu, ce n’est pas demain que ça se fera. Mieux je l’épouse une bonne fois parce que je n’ai pas l’intention de souffrir inutilement.


Pasteur Lilian : (Poursuivant ses propos) Toi jeune fille ou femme, un homme n’a pas accompli les formalités du mariage, ne te donne pas à lui car il en va de ta vie. Une fois de plus, bien qu’ils en est été victimes mais ce qui s’est passé avec la famille Mbazogho reste le meilleur exemple. Par le rapport sexuel ta vie peut être exploitée ailleurs et là je parle dans les deux sens c’est-à-dire que l’on soit un homme ou une femme, et ce d’autant plus lorsque nous n’avons aucune protection. C’est cas de toutes les personnes qui se sont retrouvés affiliées à cet autel sans le savoir et ont vu leurs vies basculer et leur être arrachées sans qu’elles ne s’en rendent compte ni sans qu’elle ne puisse faire quoique ce soit. Il suffit d’un seul rapport sexuel et la durée de celui-ci importe peu.


Loyd s’est mis à s’agiter légèrement sur sa chaise.


Pasteur Lilian : (Le regardant) Tu as quelque chose à nous dire Loyd ?

Loyd : (Se grattant la tête) Non homme de Dieu.

Pasteur Lilian : (Le fixant toujours) Tant mieux. Sache juste que le sexe, même s’il est interrompu, crée des liens dès l’instant où il y a eu pénétration.


Loyd a baissé la tête et les yeux sans répondre, le pasteur a poursuivi.


Pasteur Lilian : La Bible nous dit en genèse 2 : 21’’ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, les deux deviendront une seule chair’’ puis dans 1 Corinthiens 6 : 16 '’ Loin de là! Ne savez-vous pas que celui qui s’attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.’’ S’attacher ici est le même mot dans les deux passages et il n’est pas question de fête à la mairie, à l’église ou devant des parents mais bien d’une intimité sexuelle entre deux individus. Qui dit sexualité, dit attachement, qui dit attachement, dit une seule chair, et qui dit une seule chair dit partage de tout. Pour être clair, vous vous êtes attachés avec toutes les personnes avec qui vous aviez eu des relations par le passé et à moins que vous ne rompiez ces liens, ces personnes ont un droit légales de bénéficier de tout ce qui vous appartient sur le plan spirituel parce que vous ne formez qu’une seule personne et je tiens à vous le dire pour que vous ne vous méprenez pas. Actuellement il y a des gens qui prospèrent, sans faire de la sorcellerie, parce qu’ils sont attachés à vous par la sexualité. Beaucoup ne le savent même pas mais utilisent vos grâces. C’est pourquoi vous devez couper tous ces liens avant de bâtir vos autels. 

Alvine : (Levant la main) 

Pasteur Lilian : Oui Alvine.

Alvine : Après avoir coupé les liens avec nos anciens partenaires et avoir bâti l’autel. On peut avoir des rapports sexuels avec une femme que l’on a l’intention d’épouser même si on ne l’a pas encore fait ?

Pasteur Lilian : Pourquoi tu veux être voleur et passer par la fenêtre ?


Nous avons éclaté de rire.


Pasteur Lilian : Si tu sais que c’est la femme qu’il te faut et vis-versa alors épouse là pour que vous puissiez pleinement jouir de cela.

Alvine : (Grattant son front) Parfois on veut se marier mais c’est compliqué et ça ne dépend pas de notre volonté.

Pasteur Lilian : (Souriant) Est-ce que ma fille Reine est en train d’écouter ça ?

Reine : Oui papa, je rentre là faire mes bagages pour regagner ma maison.

Alvine : (La regardant) Oh, est-ce qu’on a dit comme ça ? N’est ce pas je t’ai déjà parlé de mariage ?


Nous avons éclaté de rire surtout à son expression faciale.


Pasteur Lilian : (Se reprenant) Pour répondre à ta question, la fornication, qui est le nom que l’on donne à ce cas de figure est déconseillée parce que c’est un rapport illégitime. Dans ce cas, vous vous attachez également à votre partenaire en lui donnant accès à votre vie et inversement mais le soucis c’est qu’il n’est pas protégé par une alliance ce qui est donc une porte ouverte aux esprits impurs et vous expose à de grands risques. De plus la parole de Dieu nous enseigne dans le livre de Galates 5 que les fornicateurs n’hésiteront pas du royaume. Alors il vaut mieux éviter de suivre une voix qui nous fera du mal. Pour le bien de l’homme et de la femme, il est préférable de faire des choses dans la droiture pour éviter toutes représailles.

Alvine : D’accord.

Pasteur Lilian : Alors comment donc briser un mariage et par conséquent, ceux que vous avez inconsciemment tissés avec vos différents partenaires sexuels ? La Bible nous donne deux moyens que nous ressortirons au travers de trois passages dans les écritures. Le premier se trouve dans l’évangile de Matthieu chapitre 19 : 8 et 9, le deuxième dans 1 corinthiens 7 : 12 à 15 et le troisième dans 1 corinthiens 7 : 39. Je vous conseille de lire tout ce chapitre à la maison, mais pour l’heure, nous lirons uniquement les passages cités. (Ouvrant sa Bible)‘’Il leur répondit : C’est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; au commencement, il n’en était pas ainsi. Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère. Matthieu 19 :8‭-‬9 LSG’’.

‘’ Aux autres, ce n’est pas le Seigneur, c’est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu’elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la répudie point; et si une femme a un mari non-croyant, et qu’il consente à habiter avec elle, qu’elle ne répudie point son mari. Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints. Si le non-croyant se sépare, qu’il se sépare; le frère ou la sœur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix. 1 Corinthiens 7:12‭-‬15 LSG''

‘’ Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur. 1 Corinthiens 7:39 LSG’’. Amen !

Nous : Amen. 

Pasteur Lilian : À la lecture de ces passages, il ressort que le mariage, comme nous l’avons expliqué peut être rompu soit par le divorce, soit par la mort. Dans le premier cas, il est important de préciser que le divorce ne se fait premièrement que pour cause d’infidélité envers son partenaire et dans le second cas par la volonté du partenaire non croyant qui ne désire plus être rattaché à son partenaire croyant. Pour ce qui est de la mort, il n’y a pas lieu de discuter ici, la mort met fin à toute union et rend le conjoint vivant libre de tout engagement.  À la vérité des écritures, c’est que vous vous êtes rendus coupables d’infidélité à l’égard des personnes avec lesquelles vous êtes attachées et ceci est une bonne nouvelle pour vous parce que c’est u motif de divorce.

Alvine : Merci Seigneur !

Reine : (Le regardant) Hum.

Pasteur Lilian : D’un autre côté, étant mort dans le Seigneur et ressuscité avec Lui, normalement les anciennes unions sont supposés être dissoutes étant donné que vous êtes une nouvelle création en Christ. Sauf que dans ce cas il y a aussi deux cas de figure, il y a ceux qui bien que nés de nouveau, se sont à nouveau attachés à d’autres individus en ayant d’autres rapports. Et ceux qui n’ayant plus rien fait se retrouve exploiter par leur anciens partenaires car ignorant le fait qu’ils ne sont plus liés. Dans tous les cas, nous allons briser cela aujourd’hui avec vos accords afin que lorsque vous déciderez de vous attacher à nouveau à quelqu’un ce sera en connaissance de cause et non plus par ignorance.

Nous : Amen. 

Pasteur Lilian : Vous avez vu que j’ai parlé de ces choses en présence de vos enfants bien qu’ils n’ont certainement pas tout compris ni bien compris mes propos, j’estime qu’il est important d’en parler avec eux et cela à un très jeune âge afin qu’ils puissent être avertis et qu’ils puissent agir plus tard selon l’enseignement reçu. C’est pourquoi si en rentrant chez vous et que vos enfants se mettent à vous questionner là-dessus . Au lieu de rougir de honte ou de l’esquive, prenez la peine de leur expliquer les choses de sorte à ce qu’ils puissent comprendre à leur niveau, vous leur rendrez un grand service et vous vous épargnerez plusieurs maux à l’avenir. D’accord ?

Nous : D’accord. 

Pasteur Lilian : Gloire soit rendue à Dieu. Maintenant si vous êtes d’accord, levez vous de là où vous êtes et tenez vous debout sur vos jambes afin que nous prions, d’abord pour rompre les liens et ensuite pour bâtir l’autel. 


Nous l’avons tous fait jusqu’à même Princesse s’est aussi levée pour prier, cela nous a arraché des rires. 


Maman Myrna : Ne riez pas parce que notre bébé s’est levée pour prier. Cela paraît amusant mais il y a des phénomènes des esprits de nuit qui tissent des liens avec nous sans que nous le sachions et même dans ces cas, il y a mariage car le mariage est un acte d’abord spirituel. Ces choses causent beaucoup de tord à plusieurs couples autour de nous allant même jusqu’à tuer certains individus qui essaient de contracter un autre mariage ailleurs. C’est pourquoi si vous voyez certains enfants poser des actes qui nous semblent incompréhensibles il est important de ne pas les banaliser car très souvent c’est pousser par le Seigneur qu’ils sont en train de le faire.


Nous avons réalisé ce qu’elle était en train de dire et cela a suffi à nous faire prendre conscience des choses. Il ne faut rien négliger dans la vie. 


Pasteur Lilian : (Prenant la parole pour prier) Père nous te bénissons une fois de plus pour la lumière de ta parole qui chaque jour nous fait du bien. C’est toi qui a dit que nous devons nous réveiller nous qui dormons afin que tu puisses nous éclairer et que si nous demeurons dans ta parole nous serons vraiment tes disciples, nous connaîtrons la vérité qui détruira toute ignorance en nous afin d’être libres. C’est pourquoi sur la base de ta parole, nous sommes devant toi afin de sortir des unions illégitimes que nous avons pu passer par le passé dans notre ignorance. C’est pourquoi nous venons briser ces mariage par nous contracter. Que chacun selon la position dans laquelle il se trouve par rapport aux versets que nous avons lu puisse élever sa voix et proclamer des paroles pour sortir de là…


SECONDE CHANCE