Chapitre 2

Ecrit par Lady_miinash21

Kayni se réveilla le soir avec toujours ces battements de coeur effréné, ce qu'elle ne trouva pas du tout normal. Elle se leva donc difficilement et alla prendre une douche puis s'habilla mais elle n'osait toujours pas sortir de sa chambre, craignant la réaction de son père.


Celui-ci avait déjà pris sa décision et comptait respecter sa parole donné. Il ordonna donc à sa femme d'appeler sa fille afin de lui faire part de son choix. 

Kay qui avait peur de sortir à cause de son père, se voit appelé par ce dernier, cela suffit à augmenter sa peur et ses craintes. Elle se résigna donc à descendre, les jambes en coton, la vision troublée par ses larmes qui coulaient déjà sans qu'elle ne sache pourquoi, plus elle s'approchait de son père, et plus elle sentait que sa vie allait basculé d'une minute à l'autre, ce qui augmenta ses pleurs.


Elle s'installa devant son géniteur et le fixa dans ses yeux d'une couleur marron si profonde qu'on ne pouvait soutenir longtemps son regard.

Elle baissa donc la tête toujours en pleurs. Et cette peur qui ne l'a quitté pas. Sa mère était assise juste à côté d'elle comme si elle se préparait à une réaction similaire à celle de la veille.

Avec un sentiment de regret mais aussi de détermination, Pa Abdel se lança sans longer ses dires. 


-Ta mère et moi nous avons pris une décision qui va certes changé ta vie mais c'est mieux ainsi. Te voir avec cette homme ne nous a pas plu et...


-Mais papa je n..., tenta kay pour lui expliquer ce qui s'est réellement passé mais son père la coupa à son tour 


-Tu te tais, tu n'as rien à dire, après tous les conseils et l'éducation qu'on t'a donné, tu te permet de dialoguer avec un homme dans la rue sans vergogne, le laissant même te toucher. Je me demande ce que vous avez bien pu faire à notre insu, dit Pa Abdel fou de rage 


-Papa je ne suis jamais sorti de cette maison si ce n'est pour aller à l'école ou à l'hôpital et tu le sais, murmura Kayni blessé par les propos de son père 


-Justement je ne sais pas, je ne sais absolument rien, tu as très bien pu fuir un cour pour aller le retrouver. Dans tous les cas, ma décision est prise, j'ai discuté avec ton oncle Ali et il est d'accord pour que l'on te donne en mariage à son neveu Ismaïla. Il viendront demain inchallah demander ta main que je leur donnerai volontiers.


Contre tout attente, Kayni n'a pas réagi, elle est restée muette, le regard dans le vide. Elle venait de se rendre compte que sa vie ne sera plus comme avant, qu'elle serait bientôt condamné. Voilà donc l'origine de ce mauvais pressentiment qui l'a rongeait depuis hier, voilà donc la punition que lui avait infligé son père pour une rencontre aussi banale avec un homme qu'elle ne connaissait ni d'Adam ni d'Eve. Pourtant l'envie de se rebeller ne lui ai même pas venu en tête. Si ces parents avaient décidé cela pour elle, c'était certainement parce qu'ils avaient de bonnes raisons. Et puis ils ont toujours décidé pour elle et ils voyaient toujours juste.

Mais ce mariage, était-ce une bonne décision? 

2 semaines plus tard 



Kayni Gueye

Ma vie a toujours été dirigé par mes parents, ils ont toujours décidé à ma place, et je ne me suis jamais plainte. Ils gèrent ma vie comme si c'était la leur. Je suis scolarisée certes j'ai des connaissances et une bonne culture générale mais en vrai je suis une ignorante, je ne connais rien à la vie. Et voilà qu'il y'a même pas 1h je suis mariée, à 16 ans. Depuis que mon père a lâché cette bombe il y a 2 semaines, je n'ai pipé mot. Je reste muette, je ne parle à personne, je vois les gens aller et venir dans la maison à s'affairer mais je reste dans mon coin. Ma mère est venue deux fois pour me chercher mais le regard que je lui est lancé l'en a dissuader. Je lui en veux un peu parce que peut-être si elle s'était opposé à ce mariage j'aurais pu continuer mes études et vivre ma vie comme avant. Hélas, elle a donné son accord pour une raison que j'ignore puisqu'elle me disait toujours qu'elle organiserait un grand mariage pour sa seule et unique fille voilà qu'elle est obligé de faire juste un mariage religieux pour encore une fois une raison que j'ignore, je ne comprends plus rien.

Quant à mon...euh...mari je ne l'ai pas encore vu, je ne l'ai jamais vu enfaîte de toute ma vie. À ce que ma mère m'a dit, il était en Angleterre pour ses études, il y vivait avec sa tante et il serait revenu il y a 1 ans après l'obtention du bac, j'en déduis donc qu'il est plus âgé que moi. 

6h plus tard, il était l'heure pour moi de rejoindre le domicile de mon mari. J'ai tellement pleurer que mes yeux sont bouffis. Je ne veux pas quitter cette maison, mes parents. Ma mère du me crier dessus et me relever de force pour que je rejoigne mes deux tantes, une de mes cousines et mon père qui m'attendent déjà. À la porte d'entrée aussi, même chose, mais cette fois c'est mon père qui m'a tiré des bras de ma mère, Pourquoi? Pourquoi dois-je m'éloigner d'eux juste parce que j'ai eu la malchance de rencontrer un homme dans la rue et qui a forcé ma main pour y déposer un baiser baveux et dégueulasse? Pourquoi ils ne m'ont pas laissé m'expliquer? Pourquoi il m'ont donné en mariage? Pourquoi? 

Des questions sans réponses qui me consume à l'intérieur.

Je sens la voiture s'arrêter et mon coeur recommence à battre vite. L'inconnu, c'est ce que représente cette demeure que je viens de franchir. Une nouvelle vie qui m'est inconnu et que je n'ai nullement hâte de découvrir. 


Les tantes me conduisent dans une pièce et me dépose sur un lit. Je ne vois rien en plus j'ai tellement chaud. 

Après leurs rituels, j'ai entendu mon père parler avec une personne que je n'arrivais pas à entendre la voix puis ses pas s'approchèrent et il entra dans la chambre.


-Je n'ai qu'une chose à te dire Kayni, c'est que je sais que j'ai pris la bonne décision, un jour tu comprendras. Yalla nala yalla sam ( que Dieu te protège ), dit-il avant que ses pas ne s'éloignent et disparaissent.


J'étais à bout, je ne pouvais cesser mes pleurs. Il est parti et m'a laissé toute seule devant faire face à l'inconnu.


Chamboulé