Chapitre 20

Ecrit par Riri

   Cher journal cela fait maintenant trois semaines que ma maman a disparu. Je n’ai aucune idée de l’endroit où elle se trouve et pire je commence par me dire qu'elle est peut être morte. Birane et moi avions fouillés les moindres recoins de Dakar et  ses environs. Le père de Birane à jouer de ses relations dans le monde de la presse et des détectives privés mais toujours rien. Je fais avec et pour ne pas sombrer dans la folie je me donne corps et âme dans mes révisions. C’est ce que ma mère aurait fait et elle s’est énormément sacrifié pour moi alors je lui dois au moins ça. 

   Mme DIAGNE la directrice de Mariama Bâ m’a rappelé pour me demander de revenir à la pension mais j’ai décliné son offre. De toutes les manières j’ai autre chose à penser actuellement et rester ici me rassure.

Ma copine Marième GUEYE m’a dit que c’est son père qui avait fait pression sur Mme DIAGNE dès qu’il a appris mon exclusion. Allah n’oublie personne et j’espère qu’il n’a surtout pas oublié ma mère. Chaque jour je demande à Allah de me ramener ma mère .Peu importe l’issue de cette histoire je veux la connaître. C’est le fait de ne pas savoir qui me ronge. Demain matin je vais composer le baccalauréat et Inch'Allah *(Si Dieu le veut ) je l’aurais au moins pour ma mère. Certes elle n’est pas là mais la vie doit continuer ….

  

***********************************************

Ndeya

 

   La vie est pleine de surprise et pas que des bonnes malheureusement.  Que dire la vie m’a montré son vrai visage et le pire c’est que je le mérite.

Ma tante Soukheyna non laissez-moi rire la sorcière qui me sert de tante m’a tourner en bourrique depuis tout ce temps. J’avais tout à ma disposition mais j’ai quand même trouvé le moyen de tout perdre.

Dès le moment où Idriss mon grand frère à chasser maman Assya et sa fille Ayna de la maison les masques sont tombés.

En fait ma chère tante me manipulait à sa guise. Dire que si je n’étais pas tombé sur son journal intime jamais je n’aurais  rien su.

Elle avait pris le soin de consigner noir sur Blanc son plan monstrueux. Je ne la savais pas méchante et j’étais loin de m’imaginer qu’un être humain puisse autant détester son prochain.

Bien sûre que je l’ai confrontée et je l’ai obligé à tout me dire mais elle m’a sorti la phrase que je craignais le plus :

-Tu m’as aidé ne l’oublie pas petite sotte. Tu me dénonces on plonge ensemble.

-Mais Badiène tu m’as manipulé depuis le début.

-Oui prends en de la graine une bonne criminelle planifie tout aux détails près.

 

Ma tante m’a utilisée. Pire je ne peux pas la juger parce que j’ai fait la même chose qu’elle avec Ayna. J’ai détruit une amie, une sœur et surtout une mère.

 Maman Assya mon cœur se brise quand je repense à tout ce que je lui ai fait subir. Pourquoi je suis allée le remettre cette maudite boîte de poison.

J’ai planifié le meurtre de la seule personne qui après la mort de ma mère à tout sacrifier pour moi !

Je ne me suis pas arrêter aux coups bas du collège j’ai commandité l’agression sexuelle d'Ayna. C’est miraculeux le fait qu’elle s’en soit sortie. Le but c’était de la tuer.

Ainsi sa mère maman Assya se serait suicidé. Maintenant que j’y repense mon plan était tout ce qu’il y a de machiavélique. Même si c’est Soukehyna qui en a pensé les plus grandes lignes je l’ai aidé à tout mettre en place. J’ai géré les détails et on dit que le diable est dans les détails alors …

J’ai très envie de me confesser mais je ne peux pas. Soukheyna surveille mes moindres faits et gestes. Quand Ayna  est venue ici avec Birane j’avais envie de passer aux aveux mais je ne pouvais pas. Je suis pieds et poings lié Soukheyna me garde en vie parce que je suis sa vache à lait. Mais en même temps je manque de confiance en moi je n’ai pas envie que le monde garde cette image de moi.

C’est décidé je vais avouer mes fautes. Si au moins ça peut aider Ayna à faire son deuil tant mieux. Après son baccalauréat j’irai lui parlé. Ne nous voilons pas la face je n’espère en aucun cas qu’elle me pardonne. Ce serait un rêve utopique La situation est risible elle va me reprochée la même chose dont je l’ai accusé durant ces derniers mois.


NDA : Bonne lecture mes loulou. Ceci est un tout petit chapitre mais pour me pardonner le chapitre suivant sera plus long . Je vous fait de gros bisous
AYNA