Chapitre 21

Ecrit par Syab


Victor.


Que quelqu'un me pince parce que là vraiment je suis en train d' halluciner. Comment ma mère a été capable de faire ça? certes je n'aime pas trop mon père Rodrigue mais là elle a été vraiment trop loin.  Lui attribuer une grossesse et non seulement ça coucher avec son propre fils!!! c'est un cauchemar.


 Je n'arrive même pas à la regardée en face tellement elle me dégoûte. C'est ma mère mais moi aussi je suis un homme et si  une femme ose me faire ça je jure que  je la tue en même temps. C'est quoi ce manque de respect là!! et le comble c'est que mon père Rodrigue et ce monsieur se connaissent qu'est-ce qui n'a pas marché? qu'est-ce qui lui est passé par la tête pour attribuer la grossesse d'un autre homme à mon  père?


Voix: oh mon Dieu!!!


Nous nous retournons vers la Cynthia car c'est elle qui a crier.


Moi: il y a quoi?


Elle: mais vous vous ressemblez un peu toi et ce jeune homme,un peu  trop à mon goût.


Moi: comment ça ?


Je me retourne vers le jeune homme en question un certain Sébastien et ce  que je vois me choque au plus haut point. Cynthia a bien vue, on se ressemble mais tellement il est de teint noir comme son père que  moi je suis de teint clair comme ma mère.


Moi: maman ça veut dire quoi ça ?


Elle: eh Dieu je suis finie oh....mon Dieu vient à mon aide

.....


Rodrigue : bon sang!!! tu vas parlé oui.


Elle: ils sont jumeaux...


Nous: quoi?


Elle: snifff...sniff.... Victor est jumeau.


Là je suis perdu,je suis comme un oiseau a qui on a coupé les ailes.


Cynthia : donc pour tout dire Philippe, Victor ainsi que Sébastien sont même père même mère ?


Elle n'arrive même pas a parler, je regarde celui que j'ai toujours appelé papa et ce que je lis sur son visage me fait vraiment mal. Son visage exprime de la déception et du dégoût, de la colère. Le gars est vraiment déçu. Son ami c'est à dire mon géniteur a juste la tête baissé et il la secoue. Tout le monde est juste dépassé, qu'est ce qui n'a pas fonctionné avec elle?


Rodrigue : donc Simone pendant trente ans de mariage et quarante un ans de vie en couple tu m'as non seulement fait cocu,mais tu m'as aussi attribué des grossesses dont je ne suis pas l'auteur, qu'est ce que je t' ai fais de mal? Dis moi.....


Je t'ai tout donné, j'ai aimé, nourrit des enfants qui ne sont pas miens,Philippe est ma plus grande fierté alors qu'il n'est même pas de moi,je t'ai fais quoi de mal?


Hummmm j'ai trop mal pour cet homme,là maman a dépassé les bornes. Rodrigue pleurait en parlant. Il se tourne vers son ami qui s'appelle Michel.


Rodrigue : stp sauve Philippe c'est ton fils,sauve le. Ce garçon mérite de vivre,il le mérite.


Michel: je vais le sauvé pas parce que c'est mon fils mais parce que c'est le tient mon frère. C'est toi qui l'a nourrit,habillé et consolé alors je vais donné mon sang parce-que tu as fais de lui un homme bien. J'ai travaillé avec mon propre fils sans le savoir hummm je suis complètement largué.


Sans tardé il est parti avec Rodrigue dans le bureau du médecin, vraiment ça tombe mal car mon plan tombe à l'eau. A cause de cette transfusion sanguine mon plan de voir Philippe mort et de  récupérer sa femme tombe à l'eau.


Simone.


Quand on dit souvent que le passé nous rattrapera hummmmm Aujourd'hui je peux confirmer cette parole. Mon passé m'a rattrapé et m'a éclaboussé la figure, je n'ai jamais compris comment est-ce que j'ai pu tomber enceinte de Michel, je l'ai connu quand j'avais 15 ans, j'étais en classe de seconde. Une semaine juste après notre rencontre nous avons couché ensemble et un mois après j'ai appris que j'étais enceinte.


Flashback.


Aujourd'hui mon petit ami Rodrigue rentre d'Europe. Ça fait maintenant 8 mois qu'il est parti pour ses études je ne sais quoi faire parce que entre-temps je me suis donné à un autre homme il s'appelle Michel et à 18 ans. On s'est connu un soir alors que j'allais en cours il m'a dragué et une semaine après j'ai couché avec lui.


 Je ne sais pas comment me comporter avec Rodrigue parce qu'il a été le premier et le seul jusqu'à présent, bon de toute les façons je dois aller à l'aéroport pour lui souhaiter la bienvenue alors je m'habille avec  ma plus belle robe, je suis assez jolie donc je ne m'en fais pas. je sais que je vais tourné des têtes bof c'est mon quotidien et ça ne me gène pas du tout. Je ferai mieux d'aller  rejoindre mon homme  à l'aéroport.


Un mois après je remarque  que je n'ai plus mes règles, avec la complicité de ma cousine nous sommes allés en pharmacie pour  acheter un test de grossesse. Il s'avère que je suis enceinte et je sais que le père de mon bébé est Michel, mais où le trouver? le soir juste après avoir couché avec moi il m' annonce  qu'il doit allé au Nigeria pour effectuer des commissions pour son père.


  Il est parti, ayant peur que Rodrigue sachant cela ne me laisse tomber je prends la décision d'aller chez lui. J'avais déjà un manège dans la tête à mon arrivée chez lui, je lui fais croire que je m'étais disputé avec mes parents et pour me consoler je lui ai  demandé de me faire l'amour. Ce qu'il  a fait et  un mois après je lui ai annoncé que j'étais enceinte de lui. Il pensait que ma grossesse faisait 1 mois alors que j'étais à 2 mois.


 Lors de la naissance de Philippe je fais croire  à Rodrigue qu'il était né prématuré, vu qu'il n'était pas là à la naissance j'ai accouché chez ma grand-mère  à tsevie.  A son retour de voyage mes parents ont exigé de lui qu'il vienne leur présenté des excuses.


10 ans après  le jour de mes  25 ans il est venu demandé ma main en bonne et due forme. Philippe avait 10 ans en ce moment  la mais c'était ma mère qui s'occupait de lui quand Rodrigue n'était pas là car moi  je ne l'aimais pas, juste parce que c'est un enfant d'un autre homme et que ce autre homme m'avait trahi.


 6 mois après mon mariage avec Rodrigue, je lui  si demander de m'acheter un billet d'avion pour Londres je voulais aller me ressourcer là-bas, j'en avais marre de voir la tête de Philippe .Je me rappelle comme si c'était hier, c'était dans le mois de février Rodrigue ne pouvant pas m'accompagné m'a acheté le billet et je fis le voyage.

Deux semaines après être arrivée à Londres moi et Michel nous nous sommes croisés dans un bistrot, je ne sais pas ce qui s'est passé et ce soir là on a de nouveau couché ensemble. Mon voyage était  pour 3 mois . 2 semaines après avoir couché avec Michel, Rodrigue me fit la surprise en venant me voir à Londres. Il était là pour affaires nous  avons   passer trois merveilleux jours  à Londres où j'ai été une très bonne épouse. 2 semaines après que   Rodrigue soit parti je me suis rendu compte que j'étais enceinte d'un mois, je  n'avais même pas besoin de me poser la question  pour savoir qui était l' auteur de ma grossesse. Je savais au fond de moi que cette grossesse était celui de Michel, c'est le karma  ou quoi? deux fois de suite que  je tombe  enceinte de cet homme mais j'attribue sa grossesse à un autre homme? C'est comment avec moi? 


Je n'avais pas le choix j'ai demandé à Rodrigue que je voulais encore passer plus de temps à Londres, je lui annonce ma grossesse un mois plus tard. Lors de l'échographie j' eu la  mauvaise surprise de constater que j'attendais des jumeaux, Rodrigue n'avait pas de jumeaux dans sa famille et je ne savais pas si Michel lui en avait, alors quand Rodrigue prenait des nouvelles de l'état de ma grossesse je lui disais que j'attendais juste un enfant de lui. Lors de mon accouchement personne n'était au courant, après que j'ai accouché des deux garçons j'ai appelé Michel pour lui remettre un des bébés. Ce jour-là je lui ai  demandé d'oublier mon numéro et de ne plus chercher à me voir.


 2 mois après je reviens au Togo avec Victor ,cette nuit-là Rodrigue était tellement en joie qu'il décida qu'il allait m'ouvrir un compte personnel et  me verser de l'argent juste pour me remercier d'être une bonne épouse.


Présent.


Mais aujourd'hui juste à cause de mon aîné, c'est a cause de  Philippe que j'ai détesté temps que  mon passé me revient en pleine figure. Je ne sais plus où me mettre, Victor me regarde avec mépris, Sébastien lui je ne sais même pas si je pourrais le regarder dans les yeux.


 Comment est-ce que j'ai pu coucher avec mon propre fils? certes je ne le savais pas mais c'est une grave erreur, c'est une abomination. Oh mon Dieu!!! qu'est-ce que j'ai fais? c'est sans demander mon reste que je quitte l'hôpital avec la honte aux fesses je ne sais pas ce que je vais devenir, je ne sais vraiment.  Tout mon monde s'effondre comme un château de sable, je ne sais pas ce qui se passera au réveil de Philippe mais tout ce que je sais c'est que j'ai la ferme intention de me venger. Oui je vais me venger de Philippe parce qu'il est la cause de tout ce remue-ménage, s'il n'était pas né rien de tout ceci ne serais  arrivé.


 Je le hais encore plus, je le hais plus que tout au monde. Il a causé ma perte, il a toujours été la cause de tous mes maux et aujourd'hui j'ai été tellement humiliée que j'ai mal, mon cœur se serre.


Loriane.


 les filles aujourd'hui sont chez la maman de Grégoire elle a tellement insisté pour que les filles viennent chez elle pour passer la journée avec elle. Etant seule à la maison, je m'ennuyais alors j'ai pris la décision d'aller voir mon homme à son bureau. Aujourd'hui ce sera la première fois que je vais le voir  dans son entreprise.  J'ai juste demandé à mon chauffeur de m'accompagner là-bas, il est 11h30, pour se faire je me suis mise aux fourneaux vers 10h. J'ai préparé une bonne pâte avec une bonne sauce de poisson frais. Je sais qu'il adore ça 


30 minutes plus tard


 Nous voici devant l'entreprise de Grégoire, je sors de la voiture. Arrivé à la réception je ne  sais pas comment la réceptionniste a fait ni qu'est-ce qu'on lui a dit, elle m'a sourit et m'a juste indiquer l'ascenseur. Mon homme a son bureau au dixième étage, elle m'a dit de chercher un écriteau PDG. Je vois sur  une porte écrite:  PDG, je conne et j'attends qu'on me demande d'entrée.


 Voix:  entré


 Dès que j'ouvre la porte et que mon homme me voit,son regard s'illumine. Je m'avance vers lui et boom....



C'est quoi ça ? Non pas lui!!!


Je suis cloué au sol,  ma vue se brouille. Mais qu'est-ce que je vois ? Marcel est dans le bureau de Grégoire. Qu'est-ce qu'il fout ici?


 Grégoire:  ah ma puce quelle bonne surprise? qu'est-ce que tu m'as préparé?


 Sans  un regard pour l'homme qui se tenait devant lui, il s'est levé, s'est approché de moi et m'a embrassé en pleine bouche. Je n'arrivais plus à me concentrer tellement je suis choqué , je jette un coup d'œil à Marcel je vois qu'il a la mine serrée et commence par serrer les poings. Que moi je le regarde même?


Grégoire :  Monsieur Marcel vous pouvez disposer.


Marcel est entrain de sortir de bureau quand Grégoire le rappelle.


Grégoire :  attendez je vous présente ma femme Loriane, c'est la future madame Grégoire.


Marcel : hummmm ok.


Pardon mais je ris intérieurement,le gars là me fait quoi même ?


Lajoyssie c'est à toi le bonus loh,gros bisous à toi.


Pourquoi me suis je...