Chapitre 22

Ecrit par Syab


Grégoire.


J'ai senti Loriane crispé quand je l'ai prise dans mes bras, je ne sais pas pourquoi. Après que mon employé Marcel soit parti, j'ai voulu lui poser la question mais je me suis rétracter. Je me suis retenu, elle m'a apporté un bon plat de pâte ( émakoumè) et une bonne sauce de poisson frais.


 On était tranquillement en train de manger quand elle prend la parole.


 Elle: bébé je ne sais pas si tu as remarqué que j'étais un peu gêné quand je suis rentré dans ton bureau.


 Moi: oui je l'ai remarqué mais je ne voulais rien te demander, je voulais que tu m'en parles toi-même.


 Elle: ok le truc c'est que tu vois ton employé Marcel


 Moi: oui il y a quoi avec mon employé?


 Elle: c'est lui le père de mes enfants.


 Moi: quoi attends tu es sérieuse?


Elle: oui je suis très sérieuse.


 Moi : tu veux dire que c'est Marcel mon informaticien qui est le connard qui t'a laissé tomber comme quoi tu n'as jamais mis pied à l'école?


Elle:  c'est bien lui.


 Moi : alors là le gars est bête, comment on peut laisser une femme aussi belle, respectable et pieuse  comme toi sous prétexte que tu  n'as jamais mis pied à l'école? on dirait qu'il porte des lunettes de soleil  et qu'il ne voit  rien hein..... bon bref ma puce il a laissé moi j'ai pris alors je ne vois pas pourquoi tu te crispe, tu es chez toi ici, tu peux venir me voir quand tu veux.


 Je ne vais  pas essayer d'avoir une discussion avec lui comme quoi  c'est son ex-femme  et qu'il n'a pas intérêt a t'approcher. On aurait beau dire que c'est un Salop vos enfants sont des anges. S'il veut discuter il n'a qu'à venir me voir directement dans le cas contraire moi je reste en dehors de votre histoire. Est-ce qu'on est bien d'accord?


Elle:  oui bébé je suis parfaitement d'accord avec toi tu sais que je t'aime non!!!


 Enfin quelque chose qui me fait sourire.


Moi:  moi aussi je t'aime. Ma belle et  si on passait le weekend ensemble?


Elle:  comment ça le weekend ensemble?


Moi:  tu sais que  demain c'est vendredi et c'est férié, samedi dimanche c'est le weekend. Je peux appelé ma mère pour lui demander de garder les filles tout un weekend pour qu'on soit plus à l'aise, toi et moi, un weekend à kpalimé ça te dit?


 Elle: oui c'est bien bébé appelle la.


Je prends mon portable pour lancer l'appelle vers ma mère.


Elle décroche à la deuxième sonnerie.


 Elle: allô 


Moi : maman comment tu vas?


 Elle:  bien mon fils, tes filles sont trop adorable façon elles se chamaillent pour du chocolat tchieee, moi je ris  seulement ici.


 Moi : maman j'aimerais te demander un service, est-ce que tu pourras garder les filles pour ce weekend? j'aimerais emmener leur mère à kpalime  tu sais la maison qu'on a là-bas ça fait un bout de temps que je l'ai plus visité donc ça me ferait plaisir d'y aller et d'emmener Loriane avec moi.


 Elle : il n'y a même pas de souci, tu n'as  pas  a demander pour passer un bon weekend. Passe le bonjour à Loriane de ma part.


 Moi : ok merci maman, de toutes les façons on va s'appeler.


 Click.


 Après avoir raccroché, je me tourne vers ma chérie.


 Elle : ta mère   a acceptée?


Moi: oui elle a acceptée


Elle:  oui elle a accepté.


 Elle: youpi.... j'ai hâte d'être à kpalime  avec toi


 La fille ci est folle je vous jure, elle est trop folle. Après avoir mangé nous nous  sommes installés devant ma télé nous avons regardé une série sur TF1 on a bien rit  et à 15h, elle a décidé de me laisser continuer mon boulot. Comme les filles ne sont pas avec elle, je décide qu'on doit passer la nuit ensemble. Je vais dormir dans sa maison , elle n'y vois aucun inconvénient et me promet un bon plat.... j'ai hâte.


Marcel.


Dites-moi que je rêve, que c'est un cauchemar. Non c'est impossible, c'est vraiment impossible, soit cette femme a une sœur jumelle ou bien c'est de la sorcellerie pure et simple. Comment ma Loriane a-t-elle fait pour se retrouver dans la vie de mon patron? mais c'est du n'importe quoi cette histoire.


 Et lui aussi....... non non non non je rêve c'est sûr,  une femme qui n'a jamais mit pied à l'école ,qui ne connaît pas l'alphabet français c'est ça mon patron  est allé prendre pour me dire à moi qu'il veut la prendre comme son épouse!!! c'est du n'importe quoi ça. Moi  informaticien je n'ai pas voulu d'une analphabète, comment lui  employeur, un chef de société, un directeur de projet, un homme  qui roule sur des millions peut vouloir s'accrocher à une femme qui n'a jamais mis pied à l'école? qui n'a pas été instruite? non c'est sûrement sa sœur jumelle.


 Je ne sais pas si elle a une sœur jumelle mais je compte bien le découvrir. Depuis que je suis sorti de son bureau je ne suis pas rentré dans le mien, je suis  à l'accueil pour voir si cette pute de Loriane  va sortir et à quelle heure elle va le faire.  L' attente a été longue mais  ne dit on pas que la patience paye?  je la vois sortir de l'ascenseur.


 Moi:  hé toi madame la pute....


 Qu'elle me regarde même? non elle passe juste son chemin, je lui emboîte le pas et m'arrête devant elle pour lui barré le chemin.


Moi:  c'est à toi je parle. 


Elle  me regarde  de la tête au pieds, me  fixe et  me dit.


Elle: Monsieur que puis-je pour vous? on se connait peut-être!!!


Moi:  tu te fous de moi? Hein Loriane tu veux te foutre de moi?


 Elle:  ah donc monsieur vous connaissez mon nom? puis-je connaître le vôtre.


 Moi :  non mais c'est quoi ce délire là? tu es habillé comme un dessin animé pour venir te pavaner ici et  là, tu ne vis plus dans ton quartier maintenant. Tu cible les grandes  société, tu es maboule ou bien quoi? c'est pas dans mon boulot que tu viendras faire ça n'importe quoi!!


 si tu n'as pas honte pour toi au moins ai honte  pour tes enfants.


 Elle(sourire): ok merci monsieur pour le conseil.


 Sans rien ajouté d'autres elle me dépasse, je la suis et dehors ce que je vois me bloque. Loriane qui se fait  ouvrir  la portière de derrière par l'ancien chauffeur de mon boss, elle s'installe comme une dame.Et l'autre con aussi  s'installe devant son volant, ça c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Donc Loriane elle a trouvé mari cadeau et en plus elle a  chauffeur!! je monte dans ma voiture et les suit. Je veux connaître ou elle habit.


 30 minutes plus tard


 La voiture se gare devant une maison, elle fait son entrée dans la maison et puis rien. 15 minutes minutes passent mais  elle  n'est pas toujours sorti. Ah donc Madame a changé de domicile maintenant? elle habite une belle maison, plus belle  que la mienne hummmm donc  blague a part ,l'histoire si est  vraiment sérieuse quoi? ok j'espère qu'elle ne viendra pas pleurer  chez moi parce que mon boss  l'aurait jetée en se rendant compte qu'elle est   Une analphabète, parce que je suis sûr que c'est ce qui va se passer. Elle aura beau s'habiller comme une diva avoir une voiture et un chauffeur, vivre dans une maison assez luxueuse, elle sera toujours une analphabète à mes yeux et aux yeux du monde entier.


   Pour ce qui est de mes enfants, les  lui retirer maintenant  sera de plus en plus difficile, parce qu'à ce que je vois elle a mon employeur dans sa poche. Je n'ai même pas envie de me frotter a mon boss, je risque de perdre mon boulot et en plus de chercher du boulot dans le pays sans jamais en trouvé, il a les bras trop long à mon goût.


Rosa.


Je suis tranquillement plongée dans mes dossiers quand ma secrétaire viens m'annoncer que j'ai de la visite. Je ne sais même pas qui c'est? je viens juste de raccrocher avec Rodrigue sinon j'aurais pensé que c'était lui.


 Moi : ok faites-le entré.


Hummmm je me suis préparé a tout mais pas à les voir. Voilà votre frère et sa femme qui viennent de débouler dans mon bureau. Mais qu'est-ce qu'ils foutent ici?


 Moi : Bonjour que puis-je faire pour  vous?


 Koffi: c'est comme ça  on  salut le père de ses enfants? Aucun respect.


 Le gars ci   veut connaître ma folie aujourd'hui.


 Moi: dois je te faire la révérence monsieur mon ex-mari? je te signale que tu ne mérite aucun respect car  aux dernières nouvelles tu es allé me réfugier chez mes parents donc je ne te dois absolument rien. Entre toi et moi c'est les enfants seulement.


 Elle: tchiiiipppp n'importe quoi


 Lui: arrête de raconter des bêtises Rosa, je serais  toujours   présent dans ta chienne de vie. Quel homme bien sensé va encore vouloir d'une femme de ton âge?


 Moi :  ah c'est comme ça donc..... je suis assez vieille pour plaire à un autre homme?


 Voix:  elle est tout  à fait a mon  mon goût.


 Nous n'avons pas entendu la porte du bureau s'ouvrir et  la personne arrivée.



Koffi.


C'est quoi ça? Dites moi que je rêve....

 Je me retourne et  j'ai un choc je me trouve devant le grand, l'imposant, l'homme impitoyable en affaires Rodrigue SANTOS. Non mais qu'est-ce qu'il fout ici? et comment connaît-il Rosa? sans prêter attention à moi ni a ma femme, il s'approche de Rosa, la prend par la taille et lui offre ses lèvres.  Sans même avoir peur que je sois là où que je la vois, cette chienne en chaleur de Rosa embrasse cet homme devant moi. Non c'est impossible comment est-ce qu'ils se connaissent? oui je pourrais dire que c'est grâce à Philippe qu'ils se connaissent mais de là à ce qu'ils s'embrassent devant moi, c'est quoi ce cinéma ?


 Moi : Rosa peux-tu m'expliquer.


 Elle: t'expliquer quoi? expliquer quoi quand  toi même tu viens de dire juste à l'instant  qu'aucun homme saint d'esprit ne voudra de moi à mon âge et bien en voici la preuve. Un homme veut bien de moi à mon âge et pas n'importe quel homme. Je suppose que tu le connais vu la mine effaré que tu fais!!! Mais je vais quand même faire les présentations. A moi: 


Koffi, je te présente monsieur Rodrigue SANTOS mon homme.



A l'autre là


Mon amour je te présente le père de mes enfants.


Lui:  ah que le monde est petit donc c'est à ton mariage que j'ai été invité? je voudrais juste te remercier d'avoir laissé tomber cette jeune et belle femme pour que moi je puisse la voir ce jour-là    et être fou  d'elle.


 Moi : je ne comprends rien.


 c'est lui qui prend la parole.


Rodrigue : au fait ton beau-père c'est l'un de mes meilleurs amis il m'a invité au mariage de sa fille et là je vois la femme que tu as doté dans les vapes juste à côté de moi parce que tu n'as pas eu le courage, tu n'as pas eu assez de  couilles de lui dire que tu l'as répudié et que tu voulais prendre une autre femme.


 Moi : ce n'est pas ce qui s'est passé et.....


Rosa :  alors qu'est-ce qui s'est passé? dis-moi Koffi.  Tu as  le droit d' aller chez mon oncle et sa femme pour leur  dire que j'étais frigide au lit n'as-tu jamais dit ça? maintenant je ne sais pas si ta nouvelle femme elle est aussi bonne que ça..... Je raconte quoi même? Elle doit l'être vu que tu l'as épousé.


Ce n'est pas contre vous mais je dois sortir alors je vais vous demandez de quitter mon bureau. 


Moi : donc tu me jette? Tu crois que tu es arrivé ou bien? Hummmmm ce que je vais te montré là... On verra qui a mit sel dans mer.


Elle va me le payé, très cher même. Osé m'humilier devant cet homme là qui est de surcroît un ami a mon beau père.... Hummmm elle va le regretté.


Pourquoi me suis je...