chapitre 22

Ecrit par Quedas

Chapitre 22: 


Liam Adingra 


Je suis toujours dans ce labyrinthe. Depuis cette nuit chez moi je ne l'avais plus revue ni appelée, pas que l'envie me manquait mais elle est toujours mariée, Quel avenir avais je avec elle? Et là je l'ai vu aujourd'hui. Tellement belle, élégante, souriante, putain je suis fou d'elle. Sa robe droite au ton caramel dessinait tellement bien ses courbes, un pur péché visuel. Moi, le mec le plus sélect de Libreville, j'en pince pour une femme et pas n'importe laquelle, Corinne Kancel, femme du directeur de K-group industry. J'avais juste envie de la prendre dans mes bras dans ce restaurant, de l'embrasser à en perdre l'haleine, de lui dire que je l'aime. Oui c'est un bien grand tout ça, mais j'avoue avoir glisser sans tomber( sourire coquin). Elle était là pour prendre à manger apparemment. Elle ne m'a pas encore vu mais ça ne saurait tarder vu à quel point je la dévisageais. Mon téléphone me tire de ma rêverie. Réunion avec mister Cheick. Je passe devant elle, elle me regarde surprise avant de me sourire. Mon Dieu, elle veut me tuer ou quoi?


Cheikh : Le travail, je suis épuisée. Dieu merci que le week-end est pour demain.

Moi : Humm

Lui: Oh! Il y'a même quoi ? 

Moi riant: Je vois que l'accent gabonais te réussit vieux, la petite te fait changer de langage.

Lui: Laisse ça et dis moi ce qui ne va pas.

Moi: Je l'ai vu, plus belle que jamais. Je ne sais plus quoi faire.

Lui : Suis ton coeur et essayer de vous comprendre. Elle veut divorcer ? 

Moi: Ils comptent divorcer d'un commun accord, je crois. 

Lui en sortant avec une pile de documents : Donc c'est à vous de gérer.

Je ne sais pas si je devais la croire car elle a su me duper pendant longtemps. C'est chaud l'histoire.

Bientôt les modifications de l'hôtel seront finies. J'aurai fini mon job et j'ai un chantier à Dubaï. Un moyen de me remettre les idées en place loin de tout ça et revoir si je suis toujours d'attaque, si mon charme marche toujours auprès des filles.


Liana kancel


Je souffre ces derniers temps. Le terme est prévu pour bientôt, mais j'ai des douleurs horribles en plus de petits saignements. Le médecin dit qu'il n'y a rien à signaler mais je suis tout de même inquiète et maman plus que moi. En parlant d'elle, ce n'est pas la grande forme et avec moi, ça ne s'arrange pas. Elle m'a expliqué la situation et le divorce imminent. J'aurai jamais pensé que les choses en étaient là. C'est bien compliqué apparemment. D'un côté , je ne veux pas que mes parents divorcent. C'est trop dure à supporter car le modèle de couple parfait que j'avais et que j'espérais avoir était le leur.Mais ce n'était qu'une façade. D'un autre côté, je ne peux pas demander à maman de rester dans une relation où elle n'est pas heureuse même si l'homme dont elle dit être amoureuse se comporte comme un gamin. Les autres supporteront mal de voir leurs parents se séparés, toutefois, ils sont assez grands pour comprendre. 

Moi: Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh maman oooooooohhhhhhhhhh...

tata Léonce descendant les escaliers pour me rejoindre: Il Y'a même quoi ma fille ?

Moi en pleure lui montrant le sang: SNIF j'ai maaaall.

Elle paniquée : Il est même où ce téléphone? Elle hésitait à aller te chercher ce que tu voulais manger. Elle avait raison d'avoir peur ow. Ehiii Jésus. (téléphone à l'oreille) Viens vite ow mama ... Elle saigne ... d'accord... je la prépare ... pardon fait vite...

Elle m'aide à me lever, m'emmène à la salle de bain de sa chambre, me nettoie et me met un de ses boubous. Maman toute affolée, arrive quelques minutes plus tard  et nous conduit aussi vite que possible à l'hôpital. Avec ses embouteillages, je pensais y rester. On s'occupe d'urgence de moi. Verdict, je dois rester alitée dans cette chambre jusqu'à l'accouchement. Avec la perfusion , je n'ai pas le temps de dire ou de comprendre quoi que ce soit. Je m'endors en écoutant le médecin généraliste, le gynécologue et l'obstétricien. Je prie qu'il ne nous arrive rien.

IL EUT FALLU