Chapitre 23

Ecrit par Linda Bongo

Cyclope revenait du triangle des Bermudes quand il sentit les prières de Borgia attaquer le mur de protection qu’il avait mis autour de Briana . 

Il demanda à son requin cheval d’aller plus vite à son arrivée il trouva une Briana déboussolée.

Briana : will ou était tu ? Quel est cet endroit réellement hein ? Tous les murs ont commencé à bouger au point ou le gros miroir sur le mur s’est brisé !!! 

Cyclope : chérie remonte sur le lit sinon tu vas te blesser avec tout ce verre brisé 

Briana : Cheri je veux parler à Borgia j’ai rêvé d’elle j’ai cru entendre sa voix et je n’aime pas cet endroit 

 Cyclope était à la fois énervé et ravi , énervé car l’esprit de Briana luttait contre son envoûtement ravi que sa future femme soit si difficilement manipulable .


Briana : quel est cet endroit Willy ? Hein ! Elle commença à se débattre à regarder autour d’elle , son esprit percevait l’illusion,


Cyclope: chérie tu vas devoir te calmer ! Calme toi ! Infirmière! Infirmière une jeune sirène déguisée en infirmière entra et piqua Briana qui se débattit avant de s’endormir sous l’effet de la puissante drogue.  


Cyclope; j’ai envoûté tes yeux et ta perception je vais maintenant fermer tes oreilles pour que tu n’entendes plus ta sœur et que ses prières ne t’affectent plus . Je vais encore t’amener plus loin dans le royaume marin . 


Cyclope commanda alors à son oreille : j’efface tes derniers souvenirs dorénavant nous sommes en croisière en seconde lune de miel toute ta famille est restée au Gabon ainsi que ton fils . Nous sommes sur une croisière sans téléphone ni wifi . Tu es heureuse d’être avec moi .

Pendant qu’il reformatait son cerveau le décor autour d’elle changeait aussi pour devenir l’intérieur du cabine de bateau voguant sur les mers . Briana saigna du nez pendant les manipulations mentales de cyclope dans son sommeil . 


Quand elle se réveilla elle avait oublié son accident en bateau . Pour elle Willy et elle était monté dans ce bateau pour se réconcilier et se couper de tout . Ils avaient dîné la veille et probablement beaucoup bu car elle se réveilla avec un énorme mal de tête . 


Briana : hmmmmmm Cheri j’ai mal au crâne donne moi de l’eau stp 

Cyclope: oui ma douce il lui remis une eau dans laquelle il avait versé un profond Aprodisiaque . Il devait accélérer les choses car la prochaine prière pouvait réveiller Briana il devait aussi distraire la famille de Briana avec Arondo .Tout  devait Tomber sur elles pour les distraire et les empêcher de se concentrer et de s’unir ils devaient voler leur joie et leur paix . 


################################


Willy était épuisé quand il arriva chez lui en sortant de la voiture il aperçut que les lumières étaient allumées. Il comprit que sa mère et ses sœurs devaient être la , il souleva Gedeon endormi dans ses bras .

Elles se levèrent quand il rentra dans la maison . Il leur fit chut du doigt  car Gedeon dormait ; il monta dans sa chambre déposer Gedeon sur son lit et lui enleva ses chaussures et le coucha dans ses draps . 

Une fois son fils couché il décida d’abord de prendre une bonne douche car une colère froide bouillonnait en lui . Il ne pouvait pas dormir avec ce qu’il avait au cœur il devait le vider . La douche lui fit du bien et le réveilla .


Il descendit au salon et il trouva sa mère et ses sœurs inquiètes. 

 Maman Adèle: Mon fils que se passe t’il ?

Willy : prenez place s’il vous plaît j’ai des nouvelles à vous donner . Briana ma femme  eu un accident dans le bateau qui là ramenait elle est dans le coma .

Maman Adèle : Oh Mon Dieu !

Patrizia : seigneur dans le coma ?

Carine : ça c’est quelle histoire seigneur ?


Willy : je tenais à vous dire quelques chose que peut-être je n’ai jamais pris le temps de vous dire . Quand j’ai rencontré ma femme j’étais un simple chauffeur elle était Héritière d’une grande fortune elle est millionnaire . Je n’avais rien je touchais 180 mille francs par mois . Ma femme avait des sacs qui valaient le centuple de mon salaire . 


Sa mère et ses sœurs écarquillèrent les yeux de Surprise. Elles se regardèrent étonnées 


Willy : oui et oui c’est elle qui m’a donné l’argent pour que je puisse commencer mon business , non seulement elle m’a donné l’argent mais elle me donnait aussi des conseils elle m’a coacher et à mis à ma disposition sa liste de contacts . Elle ne m’a jamais manqué de respect ou rappeler les origines modestes de mes débuts. Elle m’a aimé pauvre comme j’étais .

Quand j’ai eu l’argent et que j’ai bâtit cette maison elle ne s’est pas opposée au fait que je bâtisse une maison et que je vous y installe . Une autre femme aurait refusé pas ma Briana . Quand elle faisait les courses de sa maison elle pensait à la vôtre . 


La mère de Willy et ses sœurs n’en revenaient pas c’était donc Briana qui avait aidé Willy à être riche ? 

Willy tremblant de rage et d’émotion : Mamsn dis moi ma femme t’as t’elle déjà manqué de respect ?

Maman Adèle elle aussi gagner par l’émotion de son fils : non mon fils jamais 


Le visage  de willy n’était plus que nerfs de colère apparents:  maman ma femme t’as t’elle déjà empêché d’avoir accès à moi ? Ou a refusé de te donner de l’argent quand tu en avais besoin ?


Maman Adèle tremblante elle sentait que son fils eSsayait se maîtriser pour ne pas exploser de colère devant elle : non mon fils jamais au contraire 


Willy : tu dis bien au contraire pourtant ta fille Carine a voulu tuer ma femme pourquoi ? 


Toutes : Han !!!!!!

Willy : oui oui Carine explique moi pourquoi c’est toi que gedeon vu sur le. Bateau à des millions de kilomètres d’ici avant l’accident de Sa mère ? Peux tu m’expliquer?


Maman Adèle : mon fils quelle est cette histoire 

Patrizia deja en larmes car elle réalisait à quel

Point elles avaient été méchantes avec Briana : ya Willy il doit avoir une erreur carine était ici au Gabon pas sur un bateau 


Willy d’un calme glacial : Carine tu pratiques maintenant la sorcellerie?


Carine : non ya Willy 


Willy : Carine je veux que tu partes de chez moi pour ta propre sécurité. Car je n’ai qu’une envie c’est de briser ton cou de mes mains . C’est à cause de toi que ma femme a quitté la maison et qu’elle est montée sur ce bateau de Malheur et aujourd’hui elle est dans le coma . Je t’avais dit quoi ? Que si quelque chose arrivait à ma femme j’allais te tuer non ?


Patrizia se jeta à genoux aux pieds de son frère aîné : ya Willy pardon pardonne nous si nous avons mis ta femme mal à l’aise pardonne nous , pardonne à Carine grand frère !! Laisse nous nous rattraper je t’en supplie , laisse nous nous relayer à son chevet et lui faire des bouillons quand elle se réveillera ! Je t’en prie grand fête ne prend pas de décision dans la colère 


MamAn Adele: mom fils mon fils pardonne à ta vielle mère je n’ai pas vu à quel point ta femme avait bon cœur , car pour une femme qui est à l’origine de ta richesse une millionaire comme tu dis t’avoir aimé quand tu n’étais qu’un chauffeur et elle t’étais si soumise ..... je ne pouvais pas imaginer !!! Je ne pouvais pas même quand tu disais qu’elle était issue d’une famille riche je prenais ça pour des mensonges je la prenais pour ses filles qui ont collectionné des riches amants et qui au final est tombé sur toi !!!


Willy : je ne t’ai pas chassé maman ni Patrizia mais Carine doit partir pas parceque je veux la punir mais c’est pour sa propre sécurité. Pour que je ne lui fasse pas du mal elle doit partir de chez moi .


Carine pousse par l’esprit d’envoûtement: tu chasses ton sang pour une femme qui t’as fétiche depuis le début ???? Tu me chasses moi ta propre sœur ? Pour une sorcière! C’est elle la sorcière ! Elle ose dire qu’elle m’a vu moi sur le bateau ? Moi Carine Nzienguou 


Sa mère et sa sœur hurlèrent sur  elle Willy avait les yeux qui lui sortaient des orbites . Le fétiche de discorde qui était dans la maison répandit les ondes de colère , de bagarre et de goût de sang . 


Willy résolut : je vais te tuer aujourd’hui Carine ma femme est dans le coma et tu l’insultes ? Il bondit pour l’étriper il lui mit un balayage qui l’envoya voler dans les airs elle retomba en hurlant contre le mur . 

Sa mère et Patrizia paniquées : Willy ohhhhhhh calme toi !!!! Les frêles femmes eSsayait de contenir le gaillard qu’il était . La rage accumulée au fil des jours faillit Willy à commettre un meurtre .


Pire Carine au lieu de se taire continuait à vociférer tout en se cachant des mains de Willy derrière sa mère : regarde toi ! Regarde dans quel état tu te met un grand ? Tu ne peux pas te respecter? Hein ? Ce sont les effets des fétiches tu me fais pitié . 


Un moment la mère excédée se retourna elle même et gifla sa fille : mais attend Carine tu te prends même pour qui hein pour parler comme ça à ton grand frère!???? C’est comme ça que je t’ai élevée ? Bammmm!! Elle se mit à taper sa fille.

Patrizia: oui tu mérites une correction elle aussi tomba sur Carine aujourd’hui on va t’essuyer un peu la bouche la au sol 

Au final c’est Willy qui voulait la frapper au départ qui dut l’extirper des Mains de sa mère

Et de sa sœur qui étaient déchaînées .


Pour la jeter dehors avec ses bagages et un chèque d’un Million ............... c’est ainsi que la Descente aux enfers de Carine Débuta ................

Tome 2: DÉLIVRANCE (...