Chapitre 25: Âme tourmentée 2
Ecrit par L'UNIVERS DE JOLA
CHAPITRE 25: ÂME TOURMENTÉE 2
**MYRNA NZAOU**
Je suis à la chambre en train de ranger les affaires des enfants dans la petite housse dans laquelle ça reste quand j'entends des voix au salon que je reconnais comme celle de maman Jeanne et papa Mike. Ce matin, maman Jeanne est partie à l'église toute seule car je lui ai dit que je n'irai pas et les enfants non plus. Elle était d'ailleurs surprise par ma décision.
Maman Jeanne : (surprise) Oh. Si toi tu as décidé de ne pas venir, je peux comprendre mais qu'est ce que tu as à mélanger les enfants à l'intérieur, ils sont déjà prêts.
Moi: Mam, je n'ai pas envie de beaucoup parler aujourd'hui, j'ai dit qu'ils n'iront nulle part.
Maman Jeanne : Tu trouves que c'est normal ce que tu fais ?
Moi: Ce sont mes enfants maman, je décide de ce qui est bien ou non pour eux et j'ai dit qu'ils ne mettront pas les pieds dans cette église aujourd'hui, ils ne le feront pas.
Maman Jeanne : Hum.
Moi: Et ne va pas parler de ma vie là-bas maman. Je ne veux ni de près ni de loin être associé à ce type et mes enfants encore moins.
Maman Jeanne : Donc tu comptes lui cacher qu'il a des enfants c'est ça ?
Moi: Il n'a aucun enfant. Mes enfants n'ont rien à voir avec ce diable.
Maman Jeanne : Tu ne peux pas me rendre complice de ce que tu veux faire car ce n'est ni juste pour ce monsieur, ni pour ces enfants qui ont le droit de connaître leur père et lui ses enfants.
Moi: (m'énervant) Arrête de dire que ce sont ses enfants parce que ce n'est pas le cas. Ce sont mes enfants et il n'a aucun droit sur eux. Mes enfants n'ont pas besoin de ce démon et il ne saura jamais rien d'eux. Je t'avertis déjà maman si tu vas t'approcher de ce monsieur pour lui dire quoi que ce soit sur moi ou sur les enfants, je prendrai mes affaires et les leurs, nous partirons d'ici et tu ne nous reverras plus jamais. Ça je peux te l'assurer. (Regardant les enfants qui étaient tristes) vous trois allez vous changer car il n'y a pas église pour vous aujourd'hui, vous ferez votre culte à la maison.
Dès que j'ai fini de dire ça, j'ai tourné mes talons et je suis allée laver le linge à l'arrière de la maison. Maman Jeanne est donc partie toute seule ce matin à l'église et nous sommes restés tous les quatre à la maison.
Je l'entends donc parler au salon et peu de temps après, Kilian vient me dire que sa grand-mère est rentrée de l'église et qu'elle me demande au salon avec papa Mike. Je lui dis d'aller leur dire que j'arrivais. Il est retourné porter la nouvelle. J'ai troqué le débardeur et le pagne que j'avais contre une robe présentable avant d'aller les retrouver au salon. J'ai salué le pasteur avant de m'asseoir en face de lui. J'espère que maman Jeanne ne lui a rien dit.
Pasteur Mike : Ça va ma fille ?
Moi: Oui papa.
Pasteur Mike : Je ne t'ai pas vu au culte aujourd'hui avec les enfants.
Moi: Je sais.
Pasteur Mike : pourquoi ?
Moi: Je n'avais pas le temps, j'avais des choses à faire ici à la maison.
Pasteur Mike : Les enfants aussi ?
Moi: Oui.
Il est resté à me regarder en silence pendant un moment avant de reprendre la parole.
Pasteur Mike : Tu peux me dire ce qui s'est passé hier ? Je sais que ta réaction n'était en rien une manifestation démoniaque. Alors c'était quoi?
Moi: (silence)
Pasteur Mike : Tu connais le pasteur Lilian ?
Malgré moi, j'ai souri en levant les yeux pour le regarder.
Moi: (Dans ma tête) past quoi? Ce démon peut être Pasteur ? Ah mais bien sûr, il avait déjà joué de cette supercherie par le passé pour m'avoir. Et je vois qu'il a bien huilé ses talents d'acteur puis qu'il est même arrivé à tromper maman Jeanne, le pasteur Mike et toute l'église en leur faisant croire ces bêtises.
Pasteur Mike : (reposant la question) Tu connais le pasteur Lil
Moi: (le coupant) Ce démon est tout sauf un pasteur.
Pasteur Mike : (intrigué) Donc tu le connais ?
Moi: (pleine d'amertume) Malheureusement oui. J'ai déjà eu affaire à cet agent du diable dans ma vie et je le paie encore très chère aujourd'hui.
Pasteur Mike : Je vois. Pourtant ce jeune homme est un pasteur et j'ai moi même été
Moi: (le coupant) C'est lui qui vous l'a dit ? Il vous a dit qu'il a fait un rêve ou alors une révélation c'est ça ?
Pasteur Mike : Non, j'ai moi-même assisté à sa consécration, il y a 4 ans , le 9 juin.
Mon cœur a fait un raté dans ma poitrine. Pourquoi ? Parce que c'est ce jour que je suis revenue dans le Seigneur et que j'ai repris à chanter.
Pasteur Mike : Je l'ai vu de mes yeux. Donc si je dis qu'il est pasteur, c'est qu'il l'est.
Moi: (Dans ma tête) Consacré ou pas, cela ne change en rien mon opinion. Ce démon n'est pas un pasteur, il peut tromper tout le monde mais il ne peut pas me tromper.
Pasteur Mike : C'est un des jeunes hommes les plus sérieux et les plus vrais que j'ai vu avec le Seigneur et je suis prêt à attester de l'authenticité de son appel, le pasteur Lilian est réellement un pasteur et je sais le message qu'il prêche.
Moi: Hum.
Pasteur Mike : Tu le connais d'où ?
Je n'ai pas pu répondre à cette question. Car si je dis quelque chose, il fera le lien avec mes enfants et ce sorcier sera automatiquement informé. J'ai donc gardé le silence. Maman Jeanne était en train de me regarder et attendait que je puisse dire quoi que ce soit.
Moi: De très loin.
Pasteur Mike : Je vois. ( Changeant de sujet) Nous avons rendez-vous mercredi n'est ce pas ?
Moi: Oui mais je ne veux plus continuer.
J'avais commencé un travail spirituel avec lui et sa femme depuis plus de trois mois maintenant, mais décidé la nuit dernière d'arrêter tout ça puisque je ne mettrai plus les pieds là-bas.
Pasteur Mike : Je peux au moins savoir pourquoi ?
Moi: Je n'en ai plus besoin.
Pasteur Mike : Je vois. Mais je considère que ta décision n'est pas définitive. Je te laisse cette semaine afin que tu puisses bien prier et réfléchir. Tu me donneras ta réponse lundi prochain. D'accord ?
Moi: D'accord.
Pasteur Mike : Et les activités ?
Moi: Ça va papa, Dieu fait grâce.
Pasteur Mike : D'accord. Gloire lui soit rendu.
Moi: Amen!
Pasteur Mike : Je suis néanmoins content que tu ailles bien, nous allons prier avant que je ne parte.
Moi: D'accord.
Pasteur Mike : Ok, inclinons nos têtes. Père nous te disons merci pour ton amour et ta Sainte présence au milieu de nous. Merci parce que c'est Toi qui fait toute chose bonne en son temps. Merci parce que Tu es celui qui répare les brèches et ouvre les yeux. Merci parce que Tu mets en lumière tout ce qui est caché et Tu dépouilles le diable de toutes ses ruses. Je crois en cette parole qui dit que " les ténèbres ne régneront pas toujours sur la terre et ce peuple qui était assis dans les ténèbres a vu une grande lumière" . Oui mon Dieu ta lumière qui éclaire toute chose paraît maintenant et tous les plans fomentés contre tes enfants père, ta fille Myrna et ton fils le pasteur Lilian, dans le but d'empêcher leur destinée de s'accomplir seront mis en lumière et détruit par la glorieuse puissance de ton Esprit qui je le sais, est en mouvement. Merci pour les cœurs que Tu répares, merci pour les écailles qui tombent des yeux, merci pour les visions restaurées et merci pour les destinées révélées. Sois avec les personnes de cette maison et avec moi durant mon chemin retour à la maison. Ton précieux sang nous sert toujours de couverture et que toute la gloire te revienne. Au nom de Jésus nous avons ainsi prié Amen!
Maman Jeanne : Amen!
Moi: Amen.
Pasteur Mike : Bon je vais m'en aller.
Moi: D'accord.
Il s'est levé et nous nous sommes levées à sa suite. Il m'a dit aurevoir avant de partir avec maman Jeanne et les enfants qui étaient en train de jouer dehors, ils avaient décidé de l'escorter jusqu'à la route. Je suis retournée à la chambre pour poursuivre ce que j'étais en train de faire. Comme j'étais déjà à la fin, je n'ai pas tardé. Je me suis ensuite allongée sur le lit et j'ai repensé à ma conversation avec le pasteur Mike, alors comme ça il est devenu pasteur le jour que je suis revenue au Seigneur. Hum, même si on me dit quoi, ce sorcier n'est pas pasteur, ce sont des conneries inventées de toutes pièces. Et même s'il était véritablement pasteur, je n'ai rien à foutre. Lui et son pastorat n'ont qu'à rester très loin de moi….
**ETHAN NDZAMBA**
Je sors de la salle d'opération et je retire mes gants que je jette dans la poubelle, je me lave les mains et je rentre dans la petite salle attenante que j'ai fait construire juste à côté de la salle d'opération et qui me sert de sanctuaire. Avant et après chaque opération, je viens dans ce lieu pour prier. Il n'y a rien d'extra dans cette pièce, une table, deux chaises et un passage biblique écrit sur le mur, il s'agit du psaume 121: 1-8
" Je lève les yeux vers les monts : d’où le secours me viendra-t-il ? Mon secours vient de l’Eternel qui a fait le ciel et la terre. Il te gardera des faux pas, celui qui te protège ne sommeillera pas. Non, jamais il ne dort, jamais il ne sommeille, celui qui protège Israël. L’Eternel est ton protecteur, l’Eternel est à ton côté comme une ombre qui te protège. Le soleil ne te frappera donc pas le jour, ni la lune pendant la nuit. L’Eternel te gardera de tout mal : il gardera ta vie. L’Eternel veillera sur toi pendant tes allées et venues, dès maintenant et à jamais."
C'est ce verset que j'ai reçu lorsque je priais pour cet endroit. Cette pièce est toute blanche, du sol au plafond. Seul le texte écrit en violet constitue la touche de couleur. J'entre donc dans la pièce, retire mon chapeau de tête et au lieu de m'asseoir sur l'une des chaises, je vais plutôt m'agenouiller et je colle ma tête sur le mur et me met à prier pour remercier Dieu de son assistance. J'ai eu deux longues opérations aujourd'hui. La première a duré deux heures et la seconde 4 heures. Toutes les deux opérations se sont bien passées. Je sais que je n'en aurais pas été capable s'il ne m'avait pas assisté aujourd'hui et donné la force et l'intelligence nécessaire pour faire ce que je fais. Alors je le remercie pendant près de 30 minutes. Quand je finis, je me lève et ressors de la pièce pour me diriger vers la femme et la fille du monsieur qui attendaient dans la salle d'accueil. Dès qu'elles me voient, elles se lèvent et viennent me croiser.
La femme : (stressée) Alors docteur ?
Moi: Grâce à Dieu, tout s'est bien passé. Votre mari est en train d'être transféré dans sa salle et une infirmière viendra vers vous pour vous chercher.
Elles se sont toutes les deux mises à genoux devant moi pour me remercier en pleurant.
Elles : (pleurant à genoux) merci, merci beaucoup docteur, que Dieu vous bénisse.
Moi: (les relevant) S'il vous plaît, relevez-vous.
Elles : (debout) Merci.
La femme : Merci d'avoir sauvé la vie de mon mari, Dieu vous le rendra.
Moi: Amen. Rendez gloire à Dieu car c'est lui qui l'a fait, il m'a juste utilisé.
Elles m'ont à nouveau remercié avant de me laisser partir. Je me suis éloigné d'elles avec le cœur reconnaissant. C'est à cause de ça que j'aime faire ce que je fais, même si je suis fatigué. Le simple fait de voir des sourires sur les visages de toutes ces familles, me rappelle que ce que je fais à du sens et je rends grâce à Dieu. Après cela, je me dirige vers la pièce où il y a les bébés pour tous les regarder et je m'attarde sur celui que nous avons emmené hier. Je remarque qu'il a pris beaucoup de couleurs et il se porte beaucoup mieux qu'hier. Il est éveillé et me regarde de ses tout petits yeux avant de me sourire, j'en fais autant. Franchement je ne comprends pas comment on peut penser à faire du mal à un bébé, ils sont tellement mignons. Et dire que je ne connaîtrai jamais ce bonheur d'être père un jour, du moins par moi-même, j'en suis incapable. Une larme coule de mes yeux et je l'essuie rapidement avant de tenir la main de ce bébé.
Moi: (lui souriant) Ça va toi? (Il me répond avec des gazouillis de bébés) . Il faut qu'on te trouve un nom, laisse moi réfléchir. Que dirais-tu de Sagesse? (il gesticule en grimaçant) Ah tu ne veux pas être Sage ? Bon donc Élite, c'est bien ça n'est-ce pas ? (Il sourit) . Donc tu aspires à la grandeur toi. C'est très bien, papa Lilian est là, il va te porter et te pousser là-bas par la grâce de Dieu, d'accord ? (Il sourit) On va prier.
J'ai prié pour lui pendant un moment et j'ai étendu la prière aux trois autres enfants qui étaient dans la salle. Après cela, je suis sorti. J'ai fait la ronde, avant de partir de là…
J'entre chez moi à 2 heures du matin et je me dirige directement dans la douche où je laisse l'eau chaude couler sur mon corps pour réparer mes muscles endoloris. Cela me fait tellement de bien. Je repense à la nuit dernière et je peine encore à le croire. Aussi fou que cela puisse paraître, lorsque je me suis couché, j'ai dormi jusqu'au matin sans interruption. J'ai dormi pendant quatre heures de temps et c'est un exploit. Après 10 ans, j'ai réussi à dormir pendant quatre heures. J'ai tellement pleuré à mon réveil que si quelqu'un me voyait, il penserait que j'étais fou. Je crois que c'est dû au fait que j'ai pu la revoir et savoir qu'elle est en vie, sinon ça ne s'explique pas. Ce matin même durant ma prière, j'ai demandé à Dieu ce que je devais faire, si je devais aller voir le pasteur Mike pour lui parler de Myrna mais il m'a dit non, ce n'est pas le moment. C'est lui qui me fera signe au moment opportun. Je suis alors parti de l'église sans rien demander à qui que ce soit.
Je finis la douche et je tire ma serviette pour m'essuyer . Quand c'est fait, je prends la petite serviette pour m'essuyer la tête et je sors tout nu de la salle de bain pour la chambre, ce faisant, je viens m'arrêter devant le grand miroir qui est dans la chambre et je me regarde attentivement en évitant soigneusement de regarder le milieu de mon corps mais au bout de deux minutes, je baisse mes yeux sur mon commandant et je soupire. Je relève mes yeux vers mon visage et je me dis que ce n'est pas plus mal qu'il ne fonctionne plus. Je quitte devant le miroir et vais dans le dressing pour mettre un pyjama et me mettre au lit.
Une fois sur le lit, je prends mon téléphone et je regarde tous les messages que j'ai reçus. J'ai répondu à quelques-uns . Je vois aussi que j'ai reçu un message de Sophie.
-Sophie: Bonsoir Ethan, j'espère que tu vas bien. Moi je vais bien par la grâce de Dieu. J'ai parlé avec Sara et Gaël aujourd'hui et ils m'ont appris que tu as revu Myrna et qu'elle va bien. Je suis sincèrement très contente de l'apprendre même si cela signifie que je n'ai définitivement plus aucune chance de me mettre avec toi. Myrna, je l'aime car c'est une sœur pour moi et tu le sais. Lorsque je priais pour elle, c'était avec le cœur Dieu m'en est témoin. Mais je ne te cache pas que je suis également triste. J'imagine que si même lorsqu'elle n'était pas là, tu vivais pour elle, maintenant qu'elle est de retour je suppose que… Enfin bref, je voulais juste t'exprimer mon ressenti. Dans la paix et que Dieu te bénisse.
J'ai regardé l'heure à laquelle elle a envoyé son message et il était 20h. J'ai lu le message et je l'ai laissé en vue avant de me déconnecter. Comme je l'avais dit par le passé, Sara et Sophie avaient des sentiments pour moi et elles avaient fini par me le dire quand on s'était revu. Mais là où Sara avait dit que c'était juste un béguin et était passée à autre chose rapidement, Sophie avait été plus persévérante. Je lui avais dit que ce n'était pas possible nous deux et ce pour plusieurs raisons. Bien qu'elle ait compris cela, elle n'a pas cessé d'espérer qu'un jour peut-être, nous nous marierons. Mais je ne peux me marier, ni à Myrna ni à n'importe qui d'autre, ça je le sais.
Je suis allé dans ma galerie et j'ai cliqué sur le dossier des photos qui lui est réservé et je me suis mis à les parcourir pendant quelques minutes. Je me suis arrêté sur une photo dans laquelle on était à la plage, je la soulevais comme un bébé dans mes bras et elle riait aux éclats avec les yeux brillants. Ma mémoire me renvoie le regard qu'elle avait posé sur moi, le jour où on l'avait chassé du lycée puis celui du jour où on s'est revu à l'église et mon corps s'est figé. Je me suis automatiquement rappelé que je suis le responsable de cela et mes larmes ont coulé de mes yeux. Je les ai fermés et j'ai aussitôt replongé dans mes souvenirs…
PS: Joyeux anniversaire Benite et Lidaa(avec un peu de retard) ce chapitre est pour vous. La bise !