Chapitre 27 : l'amour, quand tu nous tient !

Ecrit par Dele

Ma famille, ma perte.

Chapitre 27 : l'amour, quand tu nous tient !

Jamal est revenu après cinq mois d'absence. Quand j’ai appris qu'il était revenu, exprès je suis allé dans son bureau lui apporter un dossier qu’il n'avais pas demander bien sûr. Il m'a reçu tellement froidement que je me suis demandée si c’était l'homme qui avait failli m'embrasser il y a quelques mois sans savoir que c’était le début d’une ignorance sans pareille de sa part.

Cette chose peut me tuer. M’ignorer peut me tuer. C’est comme si je n’existais plus pour lui.

Le jour où il a serré la main à tout le monde sauf moi après une plénière, j'ai pleuré toute la journée. Tellement de questions trottinent dans ma tête. Ai-je une odeur corporelle qui l'a repoussée ce jour ? Ai-je fait quelque chose de mal ? Ou bien il a voulu se moquer de moi ? Voir si j’étais une fille de mœurs légère ? Ou bien il s'est rappelé que je n’étais pas de sa classe sociale ? Ou que je ne suis pas son genre ?...

Mon quotidien au boulot est devenu une vraie torture. J'ai du mal à me concentrer sur le travail. Il m'a même demandé de ne plus venir le voir pour tout ce qui concerne le département DRH. Il m'a redirigé vers le DGA pour tout problème concernant mon département. Cela prouve qu’il ne veut juste plus me voir.

La situation me fait tellement souffrir que quand je rentre dans mon bureau à 8h c’est à 18h ou 19h que je sors pour rentrer chez moi. Je suis désagréable avec tout le monde. On dirait même que l'ignorance de Jamal m'a donné coupe-faim. Depuis qu'il m'ignore le mot faim à disparu dans mon quotidien. C'est quand je rentre le soir que je mange juste pour que les miens ne sache pas ce qui se passe dans ma vie amoureuse. Mais attendez, vie amoureuse je viens de dire là ? Je suis ou j'étais en couple avec qui ? Ça y je commence a déliré.

Comment moi qui ai toujours chanté haut et fort que je ne veux aucun homme dans ma vie puisse aller dire à ma mère par exemple que c'est à cause d'un homme que je n'ai plus d'appétit. De plus un homme qui fait comme si je n'existais pas et qui ne m'a jamais dit : Miracle BOLADJI tu me plais. Je me demande même parfois pourquoi son attitude m'affecte autant. Donc c'est comme ça l'amour fait souffrir ? Je n'en peux plus. Je veux juste l'oublier et aller de l'avant. À cette allure je n'aurai plus que la peau sur les os et je risque de tombé gravement malade.

À chaque fois que je suis seule je ne fais que pleurer. Tellement j'ai mal. Pourquoi le premier homme de qui je suis entrain de tomber amoureuse m'a-t-il repoussé comme ça ? Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? Quelque chose manque chez moi physiquement peut-être ?

Je reviens à moi quand j’entends quelq'un toqué à ma porte.

Moi : (essuyant mes larmes) oui entrez.

Ivana et Annah rentrent. Ivana travaille dans la même entreprise que Annah donc elle sont souvent plus ensemble qu'avec moi. Elles viennent me faire une bise à tour de rôle.

Moi : comment allez-vous les filles ?

Elles : bien et toi ?

Moi : très bien aussi.

Elles : hum

Je arc un sourcil genre pour leur demander, qu'est-ce que vous insinuez ?

Annah : tu n'as pas fini ? On est venu te chercher pour qu'on aille se détendre quelque part.

Moi : (regardant la montre à mon poignet) il est 15h 30min.

Ivana : aujourd’hui tout le monde fait demi-journée.

Annah : tu as oublié que aujourd’hui c’est la Toussaint ?

Moi : ah ! J’ai oublié. Bon laissez-moi finir ce que je fait et on rentre.

Je boucle le dossier sur lequel je rêvassais avant qu'elles ne viennent. Comme il se faisait tard Ivana à proposé qu'on fasse une soirée entre filles chez elle. On s’est mis d'accord sur ce qu’on allait manger et tout puis Annah et moi sommes rentrées pour informer maman qu'on allait passer la nuit chez Ivana. J'ai profité pour prendre une tenue pour le boulot le lendemain. Même si je porte la même tenue toute la semaine est-ce que Jamal va le remarquer même ? Pfff pourquoi le nom de ce batard me vient encore à l'esprit ? Avec sa calvici et son vilain visage on dirait pfff mieux je chasse son vilain sourire de mon esprit.

Nous dinons dans la bonne ambiance et sa me fait énormément du bien. J'en avais besoin pour m'aérer un peu l'esprit. Ces deux là sont les meilleures sœurs au monde. Elles sont les seules personnes en qui j'ai confiance en ce monde à part maman et Alan bien sûr.

Après le dîner nous nous posons devant un film d'action avec des pots de popcorn chacune.

Ivana : (diminuant le volume de la télé) Miracle ça va ?

Moi : oui.

Annah : tu es sûr ?

Moi : oui.

Ivana : ton oui ne nous convainc pas.

Annah : qu’es-ce que tu nous cache grand-sœur ?

Ivana : ne nous dis surtout pas que tu ne nous caches rien. Tout à l'heure quand on était venue te chercher au bureau tu avais les yeux humide et tout rouge, ce qui prouve que tu avais pleuré pendant des minutes.

Annah : j'ai fait le même constat et pas qu'une fois. Même à la maison par exemple je t'ai déjà surpris plusieurs fois entrain pleuré en cachette dans ta chambre.

Ivana : depuis un mois ou deux tu es dans les nuages. Tu parles peu et cause à peine avec nous. Tout le temps tu es pensive. On sent que quelque chose te ronge. Que quelque chose ne vas pas. Qu'est-ce qui se passe ? Tu ne nous fait plus confiance au point de garder tes problèmes pour toi ? On est sœur pourquoi si on ne peut se confier l'une a l'autre si l'une d’entre nous a un ou des problèmes ?

Annah : nous sommes là pour toi. Parle nous. Quoi quand soit le problème nous allons t’aider à trouver une solution.

Ivana : tu as un problème au boulot ?

Annah : c’est Jamal ?

À l’entente de son prénom j'ai fondu en larme. Elles viennent me prendre ensemble dans leurs bras.

Annah : pleure si sa peut te libérer mais parle nous. Ça va plus te soulager.

Moi : (entre deux sanglots) je le repousse. Il y a quelque chose en moi qui le repousse.

Ivana : comment ça tu as quelque chose en toi qui le repousse ?

Je leur narre tout se qui s’est passé entre nous depuis l'histoire de mes cheveux “multicolores” jusqu’à son attitude avant et après son retour de voyage.

Annah : (essuyant mes larmes) arrête de te torturer. Arrête de pleurer si non je ne pourrai pas retenir mes larmes qui menacent aussi de couler. Dit-elle les yeux brillants de larmes.

Ivana : moi je pense que c’est parce qu'il est peut-être tombé amoureux de toi mais ne veut pas avoir une relation intime avec toi parce que tu es peut-être son employé ou … bon je ne sais pas trop. Ce genre d'homme, de son rang social on des principes et sont très sélectif.

Moi : c'est pour ça qu'il m'a demandé de ne plus venir le voir pour affaires concernant mon département ?

Annah : ce que Ivana dit est peut-être vrai. Tu n'as aucune odeur corporelle ou quoi que ce soit qui peut repousser un homme crois-moi. Tu es une femme très belle. Rien sur ton physique ne peut repousser un homme.

Ivana : si non que je ne vois pas pourquoi il va commencer par t'ignorer comme ça sans qu'il n'y ai aucun problème alors qu'il avait failli t'embrasser des mois plus tôt. Tout juste avant son voyage. Si tu avais commise une faute professionnelle grave, il ne va pas t'ignorer, il va tout simplement te renvoyer.

Annah : je te demande de lui laisser son espace et de ne plus te torturer. Faire une dépression pour ça n'est pas la peine. S'il ne peut pas voir la merveilleuse femme que tu es c’est que c’est lui qui perd. Mais je suis prête à mettre ma main au feu qu’il en pince pour toi. Il veut sûrement avoir moins de contacts avec toi pour pouvoir contrôler ses sentiments.

Moi : (recommençant à pleurer) il fallait me dire que c'est comme ça que l'amour fait mal, j'allais mieux m'y préparer. Je n'arrive pas à me le sortir de la tête. Je veux l'oublier et commencer à revivre ma vie d'avant mais j'en suis incapable. Aidez-moi à l'oublier je vous en prie. Donner moi des astuces pour y arriver. Mon cœur va exploser. J’ai tellement mal. Vous savez que je ne supporte pas qu'on m'ignore. S'en est déjà trop pour moi.

Elles me resserrent dans leurs bras.

Annah : tu vas l'oublier mais ça n’arrivera pas en un claquement de doigts. Tu dois être forte et te reprendre. Tu vas l'oublier si tu le veux. Il va falloir être forte mentalement et être patiente.

Ivana : si tu veux on joue à un jeu pour qu'on sache vraiment ce qu'il cache.  Si c'est parce qu'il est amoureux de toi, nous le saurons et si ce n'est pas le cas aussi, nous le saurons. Tu veux savoir pourquoi il t’évite ?

Moi : oui.

Annah : tu es partante ?

Moi : oui il faut que je sache comme ça je vais peut-être aller mieux. Mais comment on fait ? Je n'arrive même pas à le voir tous les jours.

Ivana : tu n’as pas besoin de le voir ou d'aller le voir. Si c'est ce que nous soupçonnons, il viendra à toi tout seul.

Moi : c’est quoi le plan alors ?

Annah : essayer de le rendre jaloux.

Ivana : tu lis dans mes pensées ma sœur. On devrait être jumelle toi et moi. Nous sommes tellement intelligentes.

Annah : je ne te le fais pas dire. Nous communiquons presque par penser.

Moi : vous allez arrêtez de vous jeter des fleurs et me dire quoi faire ?

Ivana : dit donc, tu es pressé hein.

Annah : dit celle qui jurais sur tous les dieux qu'elle ne va jamais se marié il y a quelques mois seulement.

Moi : ce n'est pas vous, c’est moi.

Elles éclatent de rire et commencent par me chatouiller pour que je puisse rire aussi comme elles. Je ris, je crie et me tords dans tous les sens. J'arrive à me libérer de leurs emprise.

Moi : (debout devant la porte d'entrée respirant fortement) vous êtes folles les filles.

Ivana : quand tu étais dans les bras de Jamal la dernière fois c'est comme ça tu te tordais ?

Moi : il ne me chatouillait pas lui. Arrêtez avec ça si non je vais me faire pipi dessus. Parlons plus sérieusement, je fais comment pour le rendre jaloux ? Je ne sors avec personne.

Annah : fait semblant de sortir avec un autre homme.

Ivana : parmi tes dragueurs il n'y a aucun d'entre eux qui soit beau comme lui ? Pour qu’il soit jaloux il faut que la personne soit tout au moins beau s'il n'est pas riche comme lui.

Moi : le seul sur qui je peut compter en matière de beauté c'est Bruno.

Annah : le banquier là ?

Ivana : le chef d’agence de Vie Banque ?

Moi : oui c’est lui.

Elles : il n'est pas du tout mal.

Annah : il peut fait l'affaire.

Moi : je l'ai déjà repoussé plusieurs fois au point où il ne m’écrit même plus.

Ivana : appelle-le et demande lui de m’aider à faire une transaction bancaire.

Annah : en même temps est mieux. (Cherchant mon téléphone des yeux) Tu l'appelles maintenant et toi Ivana tu iras à la banque demain. Ou tu cherches un alibi pour ne plus y aller. L'essentiel c'est que notre plan marche.

Ivana : ça marche.

Moi : juste lui dire ça ? Et la suite ?

Ivana : je suis sûr que tu l’intéresses toujours. Quand tu vas l'appeler pour lui demander d'aide, il va sûrement revenir sur le sujet. Garçon est comme ça. Il va vouloir profiter du service que tu lui demandes pour revenir à la charge. Et là toi tu joues à son jeu en acceptant de le fréquenter. Tu lui dis que vous allez essayer de vous connaître d’abord avant toute chose et bla bla bla.

Annah : chose qu'il va accepter. Tu lui permets de venir te rendre visite au bureau, il viendra te chercher souvent pour le déjeuner et tout. Dans un service, ça parle beaucoup et lui-même te surveille d’ailleurs sans que tu le saches.

Ivana : ça j’en suis sûr. C’est là que tout va se jouer. Il va chercher à savoir si vous avez une liaison et même commencé à faire des crises de jalousie. De là, on saura si Monsieur aussi est fall in love de toi.

Moi : d'accord je suis partante.

Je vais chercher mon téléphone et lancer le numéro de Bruno. Il décroche à la seconde sonnerie. Comme prévu il tombe dans le panneau comme les filles l'avaient prédit. Il m’invite à diner le lendemain soir. Pour ne pas lui rendre la tâche facile, je lui ai dit que j'allais réfléchir et lui revenir dans la journée et que si je ne lui faisais pas signe jusqu’à 17h de m’appeler pour prendre mon avis parce que j’ai beaucoup de dossiers en instance qui me prennent la tête ces temps-ci. Il accepte et je raccroche.

M'ouvrir aux filles m’a fait un grand bien. Je me sens soulager et ma bonne humeur est revenue d'un coup. Jamal prépare toi à être secouée si ce que les filles disent sont vraies. Je vais te faire subir le quatriple de ce que tu me fait subir actuellement.

#nikê #chro

Aimer, commenter et surtout partager.

Agréable journée à tous????????

Ma famille, ma perte...