Chapitre 30: Passé enchaîné
Ecrit par Lalie308
Note très importante en fin de chapitre.
****
Nous étions à une vingtaine d'années avant la troisième guerre mondiale. Sophia Brown et Chris Jones, deux ados de seize ans étaient tombés amoureux et de cet amour avait résulté une grossesse. Bien sûr, malgré l'évolution du monde, ils restaient trop jeunes pour assumer cette grossesse. Pourtant, ce n'était pas l'âge le problème majeur parce que plusieurs atrocement plus jeunes qu'eux étaient déjà devenus parents. C'était la pauvreté le grand problème. Dans une civilisation qui écrasait le peuple sous le poids des taxes et les dettes qui montaient facilement en flèche, ce n'était pas facile de vivre et encore moins avec cette incroyable évolution du monde.
Ils n'avaient pas songé à l'avortement, cela était naturellement à bannir de leur dictionnaire, mais pourtant les relations sexuelles prématurées et sans protection ne l'avaient pas été. Ils décidèrent alors de se débrouiller et de se battre jusqu'au terme de la grossesse, par amour pour leurs enfants. Au début, ils n'étaient pas au courant, mais dès qu'ils furent conscients qu'il s'agissait de jumeaux, ils prirent peur face à la lourdeur de la responsabilité qu'ils allaient affronter. Ils firent alors un choix douloureux, séparer les jumeaux à la naissance, séparer Paul et Peter. Heureusement pour eux, Peter avait été le coup de cœur d'une famille mexicaine vivant aux États-Unis et ils l'avaient adopté, leur proposant une aide pour supporter Paul, tout au moins au début de sa vie. C'est ainsi que Paul Jones devint fils unique aux yeux de tous et que Peter Jones devint Paolo Suarez.
Étonnamment, Sophia et Chris avaient découvert après une année qu'ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre, mais se retrouvèrent coincés à jouer les parents. Résultat, Paul n'a pas pu bénéficier de l'amour qu'il avait tant recherché durant son enfance. Contrairement à ce dernier, la famille d'accueil de Paolo Suarez — en recherche d'enfant depuis des années et n'ayant pas pu être aidée par les nombreuses techniques de procréation — lui donna autant d'amour qu'elle le pouvait. Paul grandit ainsi dans une misère infinie accentuée par un manque d'amour parental alors que son frère avait une vie bien envieuse, pourtant, Paolo Suarez avait toujours été connu pour sa méchanceté et son ingratitude, ni l'argent, ni l'amour ne l'avaient changé. Paul quant à lui, avait peut-être hérité de la bonté cachée de ses parents et s'était donné à fond pour réussir. Un exemple palpable que l'environnement de vie ne conditionne pas toujours qui on est, on est juste qui l'on veut être.
Toutefois, le destin a voulu que ces frères se retrouvent un jour. Ils avaient postulé pour entrer dans l'armée spéciale, mais une seule place était disponible pour le poste qu'ils voulaient. Paul Jones l'avait obtenu et Paolo non. En bon mauvais perdant, il s'était amusé à faire des enquêtes sur celui qui avait eu le poste qu'il voulait. Il avait donc découvert que Paul était son frère jumeau. Mais pourtant, il le haïssait sans le connaître. Pourquoi ? Parce qu'il avait été celui que leurs parents avaient choisi. Il n'avait pas songé à la chance qu'il avait peut-être eue en se retrouvant dans une famille comme celle des Suarez, tout ce qu'il voulait était la vengeance.
Il avait observé Paul Jones pendant des années et même pendant la guerre, nourrissant cette envie de le détruire. Il s'était donc infiltré dans l'armée secrète, avait été présent à chaque instant et même en Afrique. Un jour, une nelcalienne enfin pour eux c'était une aliène, très jeune, s'était rendue dans leurs bases pour leur parler de son plan. C'était en pleine journée, alors que les protagonistes discutaient d'une nouvelle stratégie, Paolo bien caché les écoutant, la créature brisa toute la façade murale et s'introduisit dans la pièce. Tous se mirent en position de contre-attaque alors qu'elle émanait une aura fortement puissante. Ils lui tiraient dessus pourtant, elle restait debout devant eux, leurs balles retombant à ses pieds. Elle fit mine de bâiller pour montrer son ennui.
— Ne vous fatiguez pas. Je viens en paix.
— Qui êtes-vous ? demanda un des soldats à la fillette.
— Votre meilleure arme. Je viens de la planète Nelca. Vous pouvez analyser mon sang pour vérifier mon ADN si vous voulez, je m'en fiche. Tout ce que je veux c'est vous proposer un deal que vous ne pourrez pas refuser, déclara-t-elle d'un ton résolu.
Le soldat, le chef de l'armée fit signe à ses compagnons de baisser les armes.
—Voilà. Eh bien, je suis l'une des déesses nelcaliennes. Je viens vous fournir la possibilité d'utiliser mon peuple comme arme de guerre, déclara-t-elle, consciente qu'ils ne pouvaient pas avoir tous les nelcaliens, cela faisait partie de son plan.
Elle leur expliqua ce qu'elle voulait après qu'analyse, il ait découvert que son sang contenait des éléments réagissant en présence du cinabre.
— Que demandez-vous en échange ? demanda le chef, d'un air méfiant.
— Rien. Je ne peux rien espérer d'une espèce aussi faible que la vôtre. La preuve, je ferai tout le travail. Je veux juste qu'ils reconnaissent enfin ma suprématie. Qu'ils me remarquent, termina-t-elle avec une pointe de tristesse mêlée à de la rage.
C'était assez surprenant pour eux qu'une fillette parle, ainsi mais à la « guerre comme en amour, tous les coups sont permis », disait-on. Alors, quitte à utiliser les conseils d'une fillette inconnue, ils allaient gagner cette guerre. Elle avait alors, grâce à une puissance inconnue mobiliser les pouvoirs des nelcaliens pour les rendre facilement atteignables par les humains. Sauf que sa volonté initiale n'avait jamais été de tuer le peuple entier, juste de les fragiliser au point de devenir leur seul repère, de marquer les esprits, même si elle s'y était très mal prise. Les nelcaliens furent capturés et conduits sur la terre pour besoin de guerre. Au préalable, Paolo Suarez avait trouvé un moyen de discuter avec la déesse, lui proposant d'être son fidèle serviteur si elle l'aidait à mettre en œuvre son plan. Fiona, en bonne amoureuse de l'attention et de la valeur qu'on pouvait lui porter accepta et le conduisit sur Nelca, sans qu'aucun nelcalien ne s'en aperçoive. Elle lui avait naïvement donné le secret quoique diabolique de son pouvoir. Paolo Suarez l'ayant réellement aidée et ayant semblé être le parfait allié plus faible, elle lui a accordé une confiance qu'elle n'accordait que très peu et lui céda même des parts de pouvoir. Cela avait été possible et tout était à vrai dire possible.
Elle avait oublié que de tout ce qu'elle lui avait appris, c'était l'art de s'approprier l'énergie des autres qu'il avait le mieux maîtrisé. Un humain qui se nourrissait secrètement des pouvoirs d'une nelcalienne. Il put alors facilement au début prendre le contrôle de son frère, de son esprit, le poussant à participer à l'opération qui consistait à capturer les nelcaliens et le faisant passer pour ce qu'il n'avait jamais été : un méchant. Paolo Suarez prit rapidement le contrôle sur l'esprit diabolique de Fiona, nourrissant encore plus la haine qu'elle avait et qui au début n'était qu'un caprice d'enfant. Il lui fit savoir ce qu'elle devait faire pour enfin diriger le peuple des nelcaliens. Un conseiller restait un conseiller, mauvais ou pas, il passait toujours pour un sage, le connaisseur.
Fiona obéit à la manipulation tordue de Jones alors que ce dernier, par son aide s'était de nouveau rendu sur terre, ne pouvant pas contrôler son frère pour une trop longue durée, il opta pour une autre solution, lui prendre sa vie. Quelque temps après l'arrestation des nelcaliens, il découvrit l'idylle de son frère avec une jeune femme de dix-huit-ans, belle et adorable. Comme si les jumeaux devaient tout partager, il voulait cette femme, celle de son frère. Paul Jones, trente ans n'avait pourtant pas su résister au charme de cette femme et ils entretenaient une relation très discrète. Le fruit de l'amour fut évident, une grossesse. Mais Paul Jones ne le sut jamais, il n'en eut pas le temps. Fidèle à son esprit tordu, Paolo Suarez se saisit de son frère, il voulait qu'il souffre et grâce à l'aide de Fiona l'expédia dans un coin reculé, sur la planète Nelca ; le torturant au début puis l'abandonnant en pleine nature. C'est ainsi que Paolo Suarez ou plutôt Peter Jones devint Paul Jones, révélant une nouvelle face dans l'armée, une face meurtrière et sanglante.
Bien sûr, Kourtney la jeune amoureuse de Paul Jones, du vrai Paul Jones reconnut qu'il ne s'agissait point de l'homme qui faisait perdre la raison à son cœur. Pourtant, Paul Jones, le nouveau l'avait menacée de mort si jamais elle parlait. Dans ses moments de colère, de stress et d'envie il abusait d'elle comme si, sans ça il ne saurait vivre. Cody n'avait jamais été son fils, mais son neveu. Il l'a su dès leur premier regard, quand il était bébé et lui porta cette même rancœur qu'il portait au vrai Paul Jones. Il levait la main sur son fils depuis les couches, tabassait sa mère et ça dans le plus grand secret. Il avait mené secrètement la guerre, éliminé des innocents sans pitié, tout ça pour nourrir un vide qu'il avait lui-même créé. Personne d'autre que Kourtney ne vit la différence entre les frères, pas même les parents puisque la guerre les avait arrachés au monde des vivants.
Cody n'avait qu'une année et quelques miettes, mais cette fameuse nuit avait dû rester gravée dans une partie de sa mémoire, sans qu'il ne le sache. Peut-être était-ce l'origine de ses cauchemars. Cette fameuse nuit, l'échec collectif face à cette guerre montrait de plus en plus le bout de son nez et tous étaient frustrés. Malheureusement, tout le monde n'avait pas le même moyen d'évacuer sa frustration. Dès qu'il était rentré chez lui, Peter Jones, Paolo Suarez ou qu'importe son véritable nom avait choisi de se défouler. Il pénétra dans la petite maison non loin de la base, découvrant son neveu dans un berceau et sa mère assise sur une chaise, un verre d'eau en face d'elle et les traits épuisés. Elle avait l'apparence fade et vieillotte. Il avait alors décidé que cette nuit-là, elle allait payer pour tout ce qu'il ressentait.
Il marcha vers elle, le visage colérique et la tira par les cheveux, elle lâcha un cri de douleur, sentant la racine de ses cheveux brûler atrocement.
— Lâche moi s'il te plait, supplia-t-elle d'une voix fragile.
— Tais-toi sale pute, siffla son bourreau en la jetant au sol.
La tête de Kourtney cogna violemment le sol alors qu'elle éclatait en sanglots. Comme s'il ressentait la douleur de sa mère, Cody, tout petit se mit à pleurer. Pourtant, ses pleurs ne semblaient pas parvenir aux oreilles de son oncle qui se débarrassa de sa ceinture puis de son pantalon.
— Il n'y a que des moins que rien autour de moi, cracha-t-il.
Lorsque Kourtney tenta de se lever, il lui balança un coup de pied dans le ventre. Le gémissement de douleur de la jeune fille n'altérant en rien son envie. Il se jeta ensuite sur elle, pratiquant son rituel habituel. Cette fois-ci, elle avait tenté de s'échapper et de se défendre, mais il était bien trop fort et assoiffé. Elle tenta de le repousser, mais il lui balançait des coups de poing en plein visage, l'abîmant terriblement. Pauvre Kourtney.
Lorsqu'il finit son massacre, il se releva et essuya la trace de sang autour de ses lèvres due à une morsure de Kourtney. Elle resta ainsi, allongée sur le sol et pleurant, tentant d'étouffer les sanglots qui la secouaient pour ne pas plus alerter son bébé qu'elle voulait prendre dans ses bras et fuir. Cody n'avait pas cessé ses pleurs ce qui commença à agacer Peter Jones qui se dirigea vers lui, un poignard en main. Il était prêt à ôter la vie à ce petit être qui aurait pu l'appeler papa. Kourtney rampa difficilement sur le sol et lui tint les jambes. Il se retourna vers elle, un air meurtrier au visage.
— Très bien, si tu préfères que ce soit toi, souffla-t-il en s'abaissant près d'elle.
Il lui planta une ribambelle de coups de poignard dans le ventre. Aucun son ne sortit de sa bouche pendant ce moment, pendant qu'elle agonisait. Des coups de poignard plus tard, Peter Jones se redressa et sortit de la maison, enfin calmé, au prix de la vie de celle qu'il aurait pu appeler belle-sœur. Il incendia ensuite la maison, prétextant que c'était une attaque et que malheureusement Kourtney était à l'intérieur. Il ne toucha pas à Cody, ayant d'autres projets pour lui : faire de lui une copie conforme de l'être qu'il était.
*
Après qu'ils aient rejoint la planète Nelca, Peter Jones décida de jouer le jeu du parfait repenti, mais Cody avait le malheur de connaître autant visuellement que physiquement la nature de celui qu'il pensait être son père. Il avait toujours gardé le poignard qui avait servi d'arme contre Kourtney, la femme qu'il avait tant désirée, mais dont il avait écourté la vie. Il avait compris dès le début qui était réellement Luz et le danger qu'elle pouvait représenter pour lui et son nouvel objectif : prendre la tête de la cité et des nelcaliens, aliéner tout le monde pour qu'il soit le chef suprême. Fiona n'avait plus grand pouvoir, Peter Jones l'aspirant de l'intérieur, la poussant à faire ce qu'il voulait. Pourtant, Fiona l'ayant compris avait repris ses pouvoirs, du moins c'était ce qu'elle pensait. Elle avait donc décidé de se venger de Peter Jones en possédant Luz, elle avait, elle aussi développé une forme de haine malsaine contre tous les autres. Au départ, elle ne voulait qu'attirer l'attention parce qu'on l'ignorait et ne la considérait pas, mais Peter Jones avait été celui qui s'était royalement foutu de sa gueule et ça, elle ne voulait pas le laisser passer.
Pourtant, l'élève avait dépassé le maître et Peter Jones avait trouvé le moyen de reprendre les pouvoirs de Fiona, la laissant démunie. Elle avait donc opté pour Luz comme protection, mais cela n'avait pas fonctionné comme prévu, la bonté de sa nièce ayant pris le dessus sur sa rage.
****
Salut !
Alors, un tour dans le passé.
Que pensez-vous de toutes ces révélations?
Alors je passe par ce canal pour vous dire que mon 1er roman Un pari dangereux (romance-drame) est paru en juillet 2018 aux editions jets d'encre en France mais est disponible sur les sites de vente. Par ailleurs, je fais une seance de dedicaces aujourd'hui à 12h à Cotonou. Si interressé, vous pouvez passer en privé.
Pour suivre mon actualité et les infos par rapport au livre, rdv sur ma page facebook Mélissa Délalie Houinsou ou sur instagram lalie_mel.
Merci de lire, voter et commenter.
Lalie