CHAPITRE 3: FADIMA

Ecrit par Anaëlle97

Likez avant de lire en gage d'encouragements


CHAPITRE 3 : FADIMA




****Fadima****


Enfin on arrive à Zinder je n'en pouvait plus avec Fawaz qui fait des caprices et pique des crises pas possible, ce trajet n'était pas de tout repos!


Une journée complète sur la route et quelle route encore! Avec tous ces nids de poule ici et là et le chauffeur qui filait comme c'est pas permit!

Je suis soulagée d'être arrivée à destination saine et sauve avec mon prince Fawaz .

Je prends mon sac à main MK , je réajuste ma robe en bazin rose brodé avec du fil de couleur bleue turquoise, toutes les femmes dans le bus me regardais avec envie, c'est assez plaisant !

Moi: Hey Djénaba lève toi! Tu ne vois pas qu'on est arrivé ? Tiens (lui tendant Fawaz) porte le et descend chercher nos bagages!


Issouf va piquer une crise mais ça va lui passer ! Djénaba est ma domestique personnelle, elle m'obéis au doigt et á l'œil! Et surtout mon père me l'a confié pour qu'elle m'aide à faire de la vie de cette sainte nitouche de Machou un enfer!


Issouf lui je sais comment le gérer ! Il est complètement sous mon charme et encore plus complètement envouté!

Quoi? Pourquoi vous faîtes les gros yeux? Je ne suis pas la première ni la dernière á usé de maraboutage ! Et puis s'il a été capable de m'épouser malgré ses vingt ans de vie commune avec Machou il est bien capable de me faire le même coup !

Rassurez vous je n'ai aucun sentiment pour ce maigrichon gringalet ! Papa m'a confié une mission et je compte aller au bout!

Mes pieds sont enflés á cause du voyage c'est vraiment pas jolie á voir .


J'ai laissé tout le monde descendre, je n'ai pas envie d'être bousculée!


Je descend enfin du bus , le vent sec et chaud de ce mois d'octobre m'accueille.

Djénaba avait déjà rassemblé nos bagages  et m'attendait avec Fawaz attaché à l'aide du pagne sur son dos . Il a arrêté de pleurer et regarde la gare d'un œil curieux.

J'aperçois Issouf debout près de sa voiture qui nous fait signe. On s'est lancé des salam du bout des lèvres . Il s'est empressé de ranger nos bagages dans le coffre . Il a froncé les sourcils en voyant Djénaba mais n'a rien dit je suppose qu'il est tellement heureux de me voir qu'il reporte le conflit á plus tard!


Le voyage m'a vraiment épuisé!  Après quelques minutes nous sommes arrivés à destination. J'ai montré sa chambre à Djéna et j'ai rejoint la mienne, enfin celle que je partage avec Issouf !

Je n'ai pas vu Machou ni ses filles , je suppose qu'elles sont cloîtrées dans leurs chambres !

[....]


Cette douche m'a fait un bien fou. J'enfile une robe légère rose et je me dirige vers la cuisine! Je me demande ce qu'elles ont préparé!

Disons vrai cette femme, Machou elle sait préparer!

Je ne vois aucune marmite posées sur la cuisinière!
J'ouvre le four mais toujours rien!  Le four pareil ! Quoi elles cachent la nourriture maintenant?  Je vérifie le frigo et toujours rien!


Je vais retrouver Issouf assit dans le canapé en train de suivre je ne sais quel film sur Nollywood Tv !

Moi: Issouf !

Il baisse le volume et lève les yeux vers moi .

Issouf : Oui

Moi: Pourquoi il n'y a rien à la cuisine?

Issouf: Ah moi qui croyais que le repas était prêt et que venais me chercher pour qu'on passe á table j'ai vraiment faim chérie!

Moi: Mais qu'est ce que tu raconte ? Tu m'as jamais vu moi préparer dans cette maison?

Issouf : Il y a un début à tout!

Moi: Ce n'est pas drôle! Si ta femme et tes filles ont caché dis leur de sortir ça tout de suite!

Issouf: Là ça va être compliqué vu que Machou et ses filles ne vivent plus ici !


J'ai l'impression de recevoir une claque !

Moi: Tu racontes n'importe quoi!

Issouf: Je les ai chassé pour faire de toi ma reine mon amour ! Tu es désormais ma Seule et Unique femme pour la vie!


Non c'est pas possible c'est un cauchemar! Si elles ne vivent plus ici comment je vais continuer par exploiter leur étoile pour que les affaires de papa prospère! Non c'est pas vrai mais je suis dans la merde!

Moi: Tu as fait quoi?

Issouf ( l'air de rien) : Chasser , mis à la porte, bye-bye au-revoir tu comprends?

Moi: Mais qui va préparer?

Issouf: Mais toi chérie, j'ai hâte de goûter ta cuisine !


!!!



**** Zahra ****


C'est notre première nuit dans cette maison, et j'ai quand même un peu peur et je suis dépaysée . Quatre femmes seules dans une maison c'est assez flippant surtout ici à Zinder où se n'est pas conçu que des femmes vivent seules ou louent sans être mariées  . Je me demande comment maman a fait pour trouver cette maison! Je lui poserai la question plus tard!


L'avantage c'est que nous ne sommes plus loin de l'université et de l'école de mes sœurs!  C'est maman qui dois aller en ville pour son boulot mais je ne m'en fait pas trop elle a sa voiture ça devrait aller!

Le déménageur nous a aidé à rentrer nos bagages .


On a pas pu tout ranger ce soir , on tombe de fatigue et comme demain c'est vendredi et qu'on doit aller aux on a reporté au week-end.


[....]


Le lendemain matin


On s'est réveillée de bonne heure pour faire le ménage et ensuite chacune s'est dirigé vers son occupation.
On vient à peine de commencer les cours et ça part déjà á une vitesse folle .



****Djénaba****


Cette Fadima une vraie sotte , rien dans le congolo! Maintenant qu'elles n'habitent plus ici comment elle compte arriver au bout de sa mission?


Ce Issouf aussi un manger comme ça! Il est le seul responsable de tout ce qui lui arrive ! Il croit avoir trouvé une femme il va bien vite déchanter!


Sa mère nous l'a livré cadeau sans s'en rendre compte, mais ça n'a pas été si aisé de poser un voile sur ses sentiments envers sa première femme et ses filles mais on y est finalement arrivé et maintenant il est tellement sous le charme de Fadima qu'il l'a chassé de la maison on est vraiment mal barré. Ça ne va pas être de la tarte cette histoire.

Mais on ne peut pas abandonner maintenant, il a même fallu que Fa tombe enceinte et qu'elle accouche spécifiquement d'un garçon qui nous a aidé à avoir Issouf sous notre total contrôle !



Bien j'ai rempli mon contrat! Merci de remplir le votre !
Je m'excuse je n'ai pas pu publié hier j'ai eu un contre temps .
Team 229.
Les bises .

MON ANGE DÉGUISÉ EN...