Chapitre 3 : Mes amies

Ecrit par Les stories d'une K-mer

** Mya**

(Enervée) Celle-là reste un bon matin comme ça elle m’appelle ? ce n’est pas la SoKcellerie ? (Tordant la bouche) niè niè niè, tu me salues depuis quand ? Nous sommes amies ? Après c’est pour se plaindre que je parle mal aux gens. Matin bonheur là, elle vient détruire mon humeur Tsuip.

Je suis sortie du lit en allant me faire un grand bol de céréales (moi secouant la boite) C’est même fini. (Soufflant) Il faut même que je pense à aller faire les courses. Je me suis installée au salon en attendant que le micro-onde signale. (Ping !!) J’ai vraiment trainé le pas avant d’aller retirer mon bol de lait et de le remplir avec le peu de céréales qu’il restait. (Souriant) C’est à 13heures que je prends mon petit déjeuné hein (secouant la tête). J’ai trainé un peu devant la télé, en réfléchissant à ma journée, comment j’allais l’organiser.

(Portable qui vibre)

Moi (le regardant) : C’est un numéro inconnu, pfff. J’ai laissé sonner je ne suis pas d’humeur à parler.

(Sonnerie de téléphone)

Cette fois c’est le fixe (rigolant), genre tellement je ne fais rien que les gens se permettent d’appeler sur le fixe à cette heure de la journée ? (Rigolant) C’est grave hein !

Moi (décrochant) : Allô ?

Voix d’homme : Mademoiselle Maka ?

Moi (pointue) : Bleyron Maka ! A qui ai-je honneur s’il vous plait ?

Voix d’homme : Nonn ! tu ne vas pas me faire passer par le protocole quand même

Moi (reprenant mon accent camerounais) : Qui est-ce ?

 Voix d’homme : Du calme Mya, c’est Nolan.

Moi (surprise) : Nolan ?

Nolan : En personne.

Je suis restée muette. C’est vraiment ma journée quoi. Nolan ? Nolan m’appelle ? Comment ? pourquoi ?

Nolan : allô ? Tu es là ?

Moi (reprenant mes esprits) : Oui (gorge sèche) Je t’écoute

Nolan : Il n’y a rien à dire. Je passais sur Facebook là, et je t’ai revu, je me suis ne dit pourquoi pas l’appeler ? Et puis voilà

Moi (crispée) : Merci c’est gentil

Nolan : Dispos pour un verre ? Je serais en île de France là ce week-end,

Moi (sur le tas) ; je ne serais pas là !

Nolan : oh ! D’accord, pas grave. On s’écoute alors.

Moi : ok !

Nolan : En passant c’est moi qui ai essayer de t’avoir sur ton portable taleur, le numéro qui fini par 87, c’est le mien, au cas où

Moi : ok !

Nolan : Allez à plus ! bisous, clic.

Merde, merde, merde. Même après tout ce qu’il a fait ? même après tout ce temps ? J’ai frappé le téléphone sur mon front avant d’aller sur le divan. Nolan (souriant) C’est le gars dont je voulais taire le nom. Il a encore mon numéro ? (Souriant) ; Je ne comprends pas pourquoi j’ai cet effet-là. C’est très mal fini entre nous, mais (soufflant) ce n’est jamais fini pour moi, jamais. Après le coup du fer à repasser, on s’est perdu de vue. Puis on s’est retrouvé (énervée), c’est là que je me suis rendu compte qu’il avait une liaison avec Unice, Solange. J’ai pété un câble. Tu ne peux pas te dire mon amie et tu récupère mon gars, ou ex, c’est juste impossible. J’ai fait toute une scène, en plein magasin. Ils étaient en train de faire les courses. Hum !

Donc je t’ai entretenu, logé, nourri, soigné, quand tu n’avais rien, maintenant je te retrouve avec mon « amie » en train de faire le gars amoureux ? Qui se fou de qui. Elle a voulu s’expliquer, je n lui en ai pas donner l’occasion. Elle a même osé me dire que ce n’est pas ce que je crois ? Après tout ce qu’elle savait sur notre relation ? Elle a juste profité de la situation pour le récupérer oui ! Elle m’a raconté un tas de baratin comme quoi c’est n’est qu’un ami, et bla bla (secouant la tête), tu fais les boutiques avec ton ami ? Les boutiques de lingeries en plus ? Si ça avait été un autre j’aurais estimé qu’il est gay, mais là c’était Nolan, mon NOLAN ? PFFF.

C’est comme ça que j’ai commencé à la filer. Ma surprise était grande quand j’ai découvert qu’elle faisait la pute pour vivre (rire). Il était tombé bien bas celui-là, me laisser moi, (me regardant) moi Mya pour une succeuse de b*tes ? pfff. Après je ne peux pas trop la juger, je n’étais pas mieux qu’elle, mais au moins moi je ne me nourris pas de ça.

Il fallait que je trouve une échappatoire pour ce week-end, Je préfère même aller à Reims que de rester ici et savoir que Nolan est dans les environs

Moi (textant Astrid) : Miss SOS, trouves-moi un plan pour ce Week, je dors chez toi.

Astrid : rire, qui te chasse de chez toi ?

Moi : Nolan

Astrid : hein ? (Emoji des yeux ouverts)

Moi : longue histoire, il y un plan ou pas ?

Astrid : pas vraiment hein. AnaÏs fait un anniv surprise à son gars, et ce sera chez moi. Donc un Peu le bordel

Moi : Ta copine binocle et geek la ? (Emoji embêté) Pas grave je suis preneuse

Astrid : amène un sac de couchage au cas où. Nous les non héritiers là on n’a pas plusieurs lits

Moi : VTFF, (emoji du cœur, suivi d’un doigt d’honneur) On se voit le week-end

(Posant mon téléphone) Je ne sais pas pourquoi je réagis de la sorte. Ce garçon a tellement d’emprise sur moi, tellement. Et l’idée de la revoir me traumatise. Je ne suis pas prête. On a tous cet amour, ce garçon qui nous causé énormément de tort, mais devant qui on baisse toujours la garde. Dans mon cas c’est Nolan, et il le sait, il se sait très bien. Je l’aime toujours, je l’avoue, et tout ce que j’espère de lui, c’es qu’il me présent ses excuses et me demande de revenir avec lui (triste), je sais c’est fou, mais (pause) Je l’aime. Je sais qu’il pense que je suis passé à autre chose, parce qu’après le cas Unice, on a eu un franche discussion, et c’est ce que je lui ai fait croire. Mais (baissant les yeux) ce n’est pas le cas. La preuve, je n’ai toujours pas pardonné à Unice, (soufflant) bien qu’elle m’ait dit qu’ils ne sont pas ensemble. Je suis toujours autant éprise de lui (pause) ça ne me réjouis pas, mais c’est comme ça. 

 

**Astrid Siaka**

C’est l’anniversaire du copain d’Anaïs, la go est toute excitée. Elle veut lui faire une surprise. Parce qu’en plus ça correspond à leur 8 mois. Je suis heureuse pour elle, je sais qu’elle est à fond dans la relation, et le gars fait mine de l’être aussi. Ils sont trop beaux ensemble (rire). Là elle va passer pour qu’on mette le plan en action. Tout doit se faire chez moi pour que ça ait l’ai réel Lol. Il ne verra que du feu celui là (rire). Pour son anniversaire à elle, humm, c’était un week-end offert à Barcelone (rire). Le gars a sorti le grand jeu à seulement 4 mois hein !

Anaïs et moi, nous sommes connues à la fac. Je l’ai tout de suite reconnu par son accent super prononcé. On a sympathisé, on bossait ensemble, et voilà, le courant est assez bien passé entre nous. Moi j’ai grandi en France, du moins la plupart du temps. A 12ans j’ai quitté le pays pour rejoindre ma mère ici. Je suis peut-être en france depuis un moment, mais là à 24 ans ,je connais bien mes racines (rire), on m’a sortie du Cameroun, mais on n’a pas sorti le Cameroun dans moi (rire).

Dring Dring

Je suis allée lui ouvrir la porte du bas, puis celle de ma chambre que j’ai laissée entre ouverte. Je vis Dans un T1 d’une cité U. ça va ce n’est pas très spacieux, mais c’est tout ce que je peux me permettre. Le salaire d’alternat ne vaut pas grand-chose. Heureusement que Mya accepte de m’héberger pendant mes semaines en entreprises, parce hum ! Si en plus du loyer je devais me prendre un RB&B ou un hôtel ça devait être chaud. Sachant que les transports déjà ne donnent pas le lait. J’ai choisi un parcours en alternance à cause des revenus de mes parents. On ne roule pas sur l’or, donc dès que l’occasion de prendre mon envol s’est posé je n’ai pas hésiter. Si ça peut les alléger. Mon géniteur est au pays (rire), je suis l’enfant de la jeunesse de ma mère. Elle est venue ici se chercher, et quand ça a commencé à aller plus ou moins elle m’a fait venir. J’ai une petite sœur et un petit frère. Leur père est Gabonais, du moins c’est le mari de maman. Pour l’école j’ai quitté pour Reims (rire) deux extrêmes, mais bon, ça va.

Anaïs (passant la porte) : Merde Siaka(le nom de ma mère), ça sent bon chez toi hein, c’est toujours pour moi comme ça ?

Moi (amusée) : On ne t’a pas dit que tu es folle ?

Anaïs (me faisant la bise) : On dit quoi alors ? ça va ? (Posant son sac)

Moi (assise sur le lit) : comme tu vois là ? Les partiels veulent me tuer seulement, les projets ohhh

Anaïs(soufflant) : ça laisse qui ? Avec les deadlines serrées serrées, ça me stress tout ça !

Moi : Toi au moins tu as Gary pour te masser

Anaïs (éclatant de rire) : Tu es folle. C’est toi qui dit que notre gars de Lille là est trop collant norr ?

Moi : Aka

Téléphone qui sonne

Anaïs (me regardant) : pile à l’heure, c’est lui (souriant) on fait comme on a dit (me donnant son téléphone)

Moi (décrochant) : Allô ?

Gary (voix mielleuse) : ça va bébé ?

Moi (voulant rire) : ce n’est pas elle ;

Gary : Ah ! (Gêné) Astrid ! Tu vas bien ? Elle est où ?

Moi (ère triste) : Je lui ai donné un somnifère, elle est vraiment mal hein ! je peux tenir jusqu’à vendredi soir, mais après faudrait venir la chercher. La semaine pro je  suis en entreprise

Gary (inquiet) : Oh ! à ce point ? Vous n’êtes pas allées voir son médecin ?

Moi : Il est over booker. Uniquement disponible dans 5 jours

Gary : et les urgences ? Pourquoi ne pas aller au CHU ?

Moi : Tu connais ta go norr ? C’est à moi que tu demandes ? Faut lui poser la question

Gary (soufflant) : ok, ok ! Demande-lui de me rappeler dès qu’elle peu stp

Moi : ok. Bonne soirée.

Gary : Merci, pareillement. Clic.

Moi (tapant la main d’Anaïs) : Il est dedans grave

Anaïs (rire) : toi même là tu es une bonne actrice hein

Moi : Mes services ne seront bientôt plus gratuits, continues de me négliger.  En passant j’ai un pote de Paname qui va s’incruster, ça ne dérange pas nor ?

Anaïs : C’est qui comme ça ?

Moi : un go avec qui j’ai fait le lycée tu ne la connais pas, tu étais encore blédard

Anaïs (plié de rire) : mieux de toi, nous les arrivés en Mbeng (Europe) hier hier là oh

On a papoté un moment, et vers 22heures Kouma a pris la route de chez elle. Le plan sera juste nickel. Gary ne sait pas ce qui l’attend ici vendredi soir. Anais feint d’être malade depuis dimanche soir. Le plan c’est que Gary pense qu’elle est vraiment mal et qu’il vienne le week-end rester avec elle, soit la prendre, étant donné que moi je vais bouger pour ma semaine en entreprise. On a monté le coup de telle façon qu’il ne se doute de rien. Anaïs n’a pas invité grand monde : deux potes de son gars, moi, et c’est tout hein. Oui Mya J’oubliais. Le plan c’est qu’après la surprise chez moi, qu’on file en boite se mettre bien. Samedi restaurant, et puis on laisse les amoureux finir la soirée entre eux. (Rire).

Toute la semaine c’était ça, Anais passait chez moi pour finaliser les choses, ou alors on en parlait au téléphone. Jeudi nous sommes allées acheter les décorations. Vendredi après les cours mon petit chez moi a été transformé (rire)

Sonnerie de téléphone

Moi : Allô ?

Mya : Oui ma chérie je suis à la gare, je n’ai pas pris ma voiture

Moi : Ok ! Je t’envoie l’adresse par message

Mya : Nickel ! à toute.  Clic

Celle-ci ne prévient pas hien ? Et si je n’étais pas encore à la maison. Bref, je me suis remise au boulot avec Anaïs, après la maison il fallait la sublimer elle (rire). Tout juste au moment où on allait commencer Mya m’a fait savoir qu’elle est en bas, je suis descendue la récupérer.

Moi (posant sa valise) : Mya je te présente Anaïs, Anais Mya

Elles (se faisant la bise) : Enchantée (sourire)

Moi : Maka, tellement tu ne me rends pas visite que tu as oublié où je vis ?

Mya : laisse seulement ! (à Anaïs) Comme ça c’est toi la loveuse (regardant la pièce) Belle déco !

Anaïs (rire) : Merci

J’ai voulu maquiller Anaïs, mais Mya a très vite pris la relève. Elle s’y connaît mieux que moi (rire). Gary va tomber à nouveau (rire) j’aime les choses comme ça (rire). Gary m’a à son tour appelé pour que je lui passe l’adresse, il est venu en voiture. A 22heures ses deux potes ont débarqué, on était tous prêts (rire).

Dring Dring

J’ai un peu tardé avant de répondre à l’interphone pour qu’il pense que nous étions déjà endormies. Je n’avais donc pas besoin de descendre, il est monté. J’ai laissé la porte entre ouverte

Gary (passant la tête) : Hello ! c’est moi

Anaïs est sortie avec le gâteau en main, ses deux potes ont fait péter le champagne et le party Popper, moi j’ai suivi avec le téléphone en faisant un vidéo (rire).  Mya s’est montrée avec les couverts en mains. 

Le bonheur à tout pr...