Chapitre 30 : Elle est enceinte

Ecrit par dude

Duda…

Je suis à la fin de mon sixième mois de grossesse et j’ai pris beaucoup de poids depuis. Il m’arrive de fondre en larme quand je pense à mamie j’aurai tellement aimé lui montrer mes clichais d’écographie, je n’ai pas voulu connaitre le sexe de mon bébé car je trouve que c’est mieux ainsi. Le mystère dure jusqu’à la dernière minute et puis de toute façon pour moi le sexe ne m’intéresse pas tant. J’ai commencé à faire la layette aider par mon infirmière Marcelle avec qui j’ai fini par me nouer d’amitié. J’ai du changer de chambre car celle que j’occupais avant n’est pas adapté à ma nouvelle situation. Encore quelques moi et je pourrais tenir mon enfant… la chaire de ma chaire… la preuve de mon amour pour Deschannel… Depuis l’enterrement il a essayé de me joindre en vin. J’ai décidé de rester dans mon coin car je refuse de mettre mon enfant en danger pour quelque raison que se soit. Mon état de santé ne me le permet plus alors j’ai simplement décidé de le ranger lui et ses bêtises dans un coin de ma tête.

Je passe la plus par de mon temps à toucher mon ventre, mon bébé adore ca. Par moment quand il donne des coups c’est qu’il réclame mon attention, mon enfant n’est pas encore la qu’il me fait déjà danser au gré  de ses envies. J’ai pris beaucoup de poids pendant ce trimestre, le médecin me surveille avec beaucoup d’attention. Mon bébé est trop costaud, il pèse déjà plus de 3,5Kg, pour le docteur il estime que c’est trop. J’ai donc commencé à suivre un régime pour éviter de le sortir de mon ventre avant le terme. Mais quand les envies commandent mon mode de vie difficile de tenir le régime. Mon bébé aime les glaces aux noisettes les Ferrero roché  principalement des produits aux noisettes, les yaourts aux fruits, les neggets de poulet… J’ai rendez-vous ce matin avec mon pédiatre je suis certaine qu’il va m’engueuler mais je suis déjà habituée hein !!

Je me lève de mon lit péniblement en attendant que mon infirmière vienne me chercher, les douleurs au dos sont de plus en plus fréquentes, sans parler de mes pieds qui ne ressemble plus à rien du tout on dirait du n’importe quoi. J’ai du prendre 30kg depuis le début de ma grossesse du coup pour me déplacer c’est un peu compliqué. Marcelle m’incite beaucoup à marcher. D’ailleurs c’est elle qui m’accompagne à mon rendez-vous.

Nous arrivons en salle ou le médecin me demande directement de m’installer pour qu’il effectue les contrôles. Lors de l’écographie e comme à toutes les autres avant celle là quand j’écoute les battements de son petit cœur je suis toujours autant remuée avec un petit pincement pensant à Desch avec qui j’aurai aimé partager ces moments.

Doc : «  Madame Binga à ce rythme on va devoir sortir le bébé avant le terme il est trop costaud et trop grand pour continuer à grandir dans votre ventre. Je crois que les gènes de votre époux y sont pour beaucoup. Mais ne vous inquiétez pas tout se passera bien vous êtes déjà à votre 7 ème mois   et tout va pour le mieux dans 3 semaines si la progression est la même je serai dans l’obligation de vous accouchez en provocant le processus. »

Duda paniquée : «  Je… Je ne veux pas de complication… Mon bébé.. »

Doc rassurant : «  Ne vous mettez pas dans un état pareil voyons tout va bien mais le petit se développe un plus tôt que la moyenne actuellement il a déjà la morphologie d’un fœtus de 8 mois en plus votre corps ne pourra pas tenir jusqu’à la fin c’est vous qui courrez un risque en continuant à le porter »

Duda : «  En gros vous dites qu’il grandit trop vite ? C’est grave ? »

Doc : «  C’est plus ou moins ca. Enfaite, il faut qu’on vous surveille constamment, votre dos vous fait déjà assez souffrir et les prochains mois ne vont pas être de tout repos. Je vais voir comment progresse et surtout comment vous la portez et en au moindre pépin je serais dans l’obligation d’agir pour votre bien à tout les deux. »

Duda : « …. »

Doc : «  Donc, vous devez éviter de faire des efforts inutiles, éviter le stresse, vous détendre au maximum et pratiquer de l’exercice aquatique cela vous fera du bien. Ne surtout pas oublier de manger beaucoup de fruits et légumes…. »

Je l’écoute religieusement comme chaque fois depuis que j’ai appris ma grossesse. J’applique ses recommandations à la lettre.

Une fois le rendez-vous terminé, je retourne à ma chambre un peu triste. Mon homme me manque, mais je ne veux pas de stresse. Il ne veut pas d’enfant actuellement. Depuis mon retour je l’évite au maximum et le fait qu’il soit en mer me soulage. Bien qu’ayant besoin de lui, la distance m’aide je sais que quand il bosse il se donne à fond, il arrive à mettre ses soucis de coté et par fois à les enfouir. Malgré ses nombreux messages et appels  je reste silencieuse.

Il est 19h je me l’envie de prendre un bain me démange, j’allume des bougies et me fais couler un bain chaud histoire de me relaxer. La fatigue me prend, et mon dos ne me lâche pas. Une fois mon bain prêt, après m’être déshabillée je me glisse dans ma baignoire profitant de mes glaces aux noisettes…  

 

Au même moment….

Ma femme ne me parle toujours pas et enfin je sors de site aujourd’hui.

Je vais directement aller la rejoindre à son centre une fois que je foule le sol en espérant qu’elle ne me foute pas dehors.

Je vous avoue que ces derniers mois ont été une véritable torture, malgré mes nombreux messages et appels madame ne donne aucun signe de vie. Je n’ai droit à ses nouvelles que par son médecin traitant et mon pot Jared. Elle  me fait ca dur, Je reconnais que j’ai chié une gamme mais là elle aussi elle abuse. Depuis l’enterrement de maman j’ai compris beaucoup de chose c’est difficile mais je dois avancer si je replonge dans mes travers je ne donne pas cher de ma peau, maman n’est plus là pour supporter mes caprices et je risque de perdre ma femme par ma propre faute. Je me suis ressaisi et j’espère qu’il n’est pas trop tard pour sauver notre couple.  Mais elle aussi ca fait quoi si elle arrête un peu de bouder ? Des fois j’ai envie de la chouté mais de grâce de ne pas lui dire j’ai déjà assez de problèmes

Je suis sortie de site, j’ai fait un tour chez un coiffeur et histoire de rendre un beau mignon parce que la vie en mer sa craint on en sort moche à souhait et en manque.

J’arrive sur Paris à 19h, le temps de prendre un taxi pour rejoindre le centre de santé. 10min plus tard je suis aux portes du centre. Le stresse monte, je ressemble à un ado de 15 ans qui va à son premier rendez-vous galant. Je me dirige vers la chambre de mon épouse le cœur battant, les mains moites et les jambes toutes moles. J’ouvre la porte sans toquer et le spectacle qui se tient devant moi manque de me faire frôler la crise cardiaque. La chambre est vide…

« Mais où  est-elle ? C’est pas possible c’est un cauchemar elle n’a pas pu partir sans me prévenir et surtout les médecins ne m’ont rien notifié. »

Je me sens tellement mal d’un coup, j’ai soudainement chaud et froid. Planter là devant ce qui était sa chambre j’ai l’impression que le sol se dérobe sous mes pieds. Je me sens tellement con mais je n’arrive pas à bouger.

Je suis tellement perdu dans mes pensées que je n’attends pas la voix qui me parle derrière elle semble tellement lointaine.

« Monsieur ? »

Desch : « …. »

« Monsieur ? Je peux vous aidez ? »

Desch : « …. »

« Hé ! Ho ! Monsieur ? Vous êtes avec moi ? »

Je tourne ma tête sur coté pour voir la femme qui me parle sans vraiment l’écouter…

La voix féminine : «  Bonsoir Monsieur, vous venez pour les visites ? »

Desch perdu : «…Je…Je cherche mon épouse… La femme …La patiente qui …Qui était ici .. »

L’infirmière : «  Ah !!! je vois vous êtes Monsieur Binga. Bah faites pas cette tête votre femme a du être déplacée au vu de son état. Suivez moi je vous prie. »

Sans dire un mot je me suis mise à la suivre…

« Elle n’est donc pas partie, merci mon Dieu ! Merci, son état s’est aggravé ? De quoi elle parle ? Mieux j’avance je serais fixé devant. Mon cœur a déjà failli s’arrêter une fois ce soir donc on va se calmer »

Quelques minutes plus tard, l’infirmière me laisse devant une porte…

L’infirmière : «  Voilà Mon cher  Monsieur la nouvelle demeure de votre épouse. Bonne soirée, nous sommes à la réception en cas de besoin. »

Desch : «  Merci madame. »

Elle s’en va en me laissant devant la porte. Je reste là un petit moment avant de toquer, sans réponse j’insiste avant de me décider à rentrer.

 Je pénètre dans la chambre, je remarque tout de suite qu’elle est bien plus grande que la précédente. Je balaye la pièce du regard, aucune trace de Duda. Je remarque que l’ambiance dans la pièce est plutôt relaxante, lumières basses musique… Je finis par entendre une voix émanant  d’une pièce dont la porte est restée entrouverte. J’avance le cœur battant à 100 à l’heure, c’est elle, qui chante, elle est de dos donc ne peut me  voir avancer, je continue ma marche comme attirer par une force surnaturelle. Elle est dans la baignoire, dégustant une glace, ses cheveux sont remontés en chignons dégageant son coup par la même occasion. Je remarque qu’elle a pris du poids, je reste là quelques minutes silencieux profitant du spectacle qui s’offre à moi, elle m’a tellement manqué. Brusquement elle se retourne et nos regard se croisent et de la ou je suis j’aperçois son ventre rebondi et ses seins qui ont pris du volume. Pour la deuxième fois dans la même soirée, mon cœur a failli sortir de ma poitrine. ELLE EST ENCEINTE BANANE !!!!

D’un regard apeuré…

Duda touchant son ventre : «  Qui t’as laissé entrer ici ? Sors de cette salle de bain !!! »

Desch : «  Du… » 

« SORS »  !!!! crie-t-elle

Je n’ai pas bougé d’un pouce, je la connais, si je cède maintenant, elle va m’éloigner encore plus. Je remarque dans la foulée, qu’elle tient son ventre en grimassent, ce qui me plonge directement dans une certaine inquiétude.

Desch : «  Duda, tu as mal ? » demandais-je inquiet.

Duda : « hmmmm…aie !!!

C’est plus qu’il n’en faut pour moi, je jette toutes mes affaires au sol et me précipite vers la baignoire. Je la soulève en prenant le soin de la couvrir avec la serviette posée à coté. Je la dépose dans la chambre sur son lit à coté du quel se trouve un berceau.

Desch paniqué: «  Mon amour, dis moi ou tu as mal, tu veux que j’appelle le médecin ? »

Elle a pris ma main et la posé sur son ventre. J’ai senti un petit coup qui m’a fait sursauter, puis un autre plus prononcé j le suis senti connecté à ce petit être qui donne des coups dans le ventre de ma femme.

Duda  émue : «Ton bébé est content de te voir… pa…pa… »

Cette phrase a réveillé en moi des sensations en moi que je ne connaissais pas jusque là. De la fierté, un sentiment qui me prend dans les tripes, c’est d’une puissance inouï je suis heureux  malgré la grosse confusion présente en moi. Cette femme je vais la talocher, c’est avec mon cœur qu’elle joue comme ca ? Tchiiiiiip…

Je la regarde intensément avant de capturer ses lèvres qui m’ont tant manqué. Elle y répond avec beaucoup d’émotion laissant échapper des larmes qui mouillent nos joues. Quand je vous dit que la fille là peut me rendre fou, vous voyez les choses ?

MA FEMME EST ENCEINTE … JE VAIS ETRE PAPA… ELLE L’A DIT AVEC EMOTION ET AMOUR….JE SUIS ENCORE PLUS HEUREUX QUE CE QUE J’AURAI PU IMAGINER…

JE L’AIME PLUS RIEN D’AUTRE NE COMPTE QUE MA PETITE FAMILLE DESORMAIS…

Dudaland