Chapitre 31 : Sasha

Ecrit par dude

Deschannel ….

En arrivant dans cette chambre, je ne m’attendais pas à tant de surprise et d’émotion. C’est comme si toutes nos tensions avaient disparu en même temps que je découvrais son état. Il est certes vrai que je n’ai pas été favorable à l’idée d’avoir des enfants maintenant mais en mettant ma main sur son ventre toutes mes appréhensions et peurs se sont volatilisées. Je me sens revivre à ses cotés alors que je pensais avoir tout perdu.

Desch : «  Duda c’est avec moi que tu joue hein ? Donc tu ne comptais pas m’informer pour cette grossesse ? »

Duda : «  Pardon le bruit, tu étais content de sentir le bébé donné des coups dans mon ventre non ? Maintenant tu viens jouer la fausse colère. Bois de l’eau si ça pique tchip !!! »

Desch :  «  Ta bouche là ne se ferme jamais hein ? ca fait quoi si tu me laisses un peu gagner ? »

Duda : «  Etouffes toi avec ta victoire. Et je ne suis pas d’humeur donc stoppes déjà tes bêtises, tu sais pertinemment pourquoi j’ai gardé le silence. Ne viens pas gâcher mon humeur je t’ai averti. »

Desch : «  t’es vraiment d’une humeur chiante toi, je suis là depuis un mois que tu m’en fais voir de toutes les couleurs. Je me suis déjà excusé pour mon comportement face aux évènements précédents. C’était difficile pour moi Du arrêtes un peu de bouder aussi. Et tu sais que dans ton état ce n’est pas recommandé  (caressant son ventre tout rond et énorme) …. Ma chérie. »

Duda : «….. Tu m’éneeeeeerves Binga  avec ton enfant qui m’épuise là continuer à m’énerver vous allez me sentir !!!»

Desch : «  D’accord, d’accord on a compris, mais en attendant viens dans mes bras. »

Elle boude un moment avant de finir par accepter de se laisser glisser dans mes bras, elle est trop mignonne quand elle tire la tronche. Ces derniers  temps c’est ce qu’elle réclame le plus. Même quand nous sommes fâchés elle finit toujours par venir se blottir contre moi  comme un bébé. D’ailleurs je ne peux que m’en réjouir avec tous les soucis que nous avons rencontré je ne donnais pas chère de ma peau.

Duda….

Depuis le retour de celui là je suis plus tranquille. Bien sûr je le regarde toujours du coin de l’œil car nous avons encore des choses à régler mais pour le moment je me contente de mener ma grossesse au calme. S’il pense qu’il peut s’en tirer aussi facilement c’est qu’il a une mémoire courte.

Je dois avouer que depuis son entretien avec mes médecins il me couvre d’attentions. Il prend soin de ma personne et cède à mes moindres caprices. Il évite au maximum les sujets qui peuvent vite me fâcher et avec les hormones qui agissent je lui en fais voir de toutes les couleurs. Mon pauvre chéri.

Duda : «  Tu sais que demain, nous avons rendez-vous chez le gynéco non ? Pour les contrôles. »

Desch : «  Oui ma puce, ne t’en fais pas je suis l’affaire de très près en ce qui concerne tes rendez-vous. »

Duda : « Ok, je vais me coucher, la fatigue me prend. »

Desch : «  d’accord bb, je finis mon rapport je te rejoins. »

Duda (se levant péniblement du canapé avec son gros ventre) : « fais vite pardon, tu sais que je ne dors pas tant que je ne sens pas ta chaleur, ne me regarde pas comme ca c’est ton enfant qui veut ca »

Desch : «  Je te regarde pour dire que j’ai compris aka !!! Pardon je viens, c’est fini… On ne peut même plus travailler en paix (d’une petite voix) »

Duda : «  Tu dis quoi ? Je n’ai pas entendu ! »

Desch : «  Rien, allons dormir… »

Je le regarde fermer son ordinateur satisfaite. Il ne tarde pas à me suivre et nous rejoignions le lit ensemble. Oui, il m’est difficile de fermer l’œil si je ne sens pas sa main sur mon ventre, me caressant. Mon bébé adore sentir la main de son papa. C’est toute heureuse que je m’endors dans ses bras.

 Le lendemain matin…

Je me lève péniblement du lit ce matin, comme les autres d’ailleurs. Mes pieds me font mal et je penne à tenir debout. Deschannel m’aide à prendre ma douche car je ne peux plus atteindre certaines parties de mon corps, faire les mouvements devient un calvaire. Je suis énorme comme une baleine.

Desch : «  chéri prends tes médicament et on y va, il faut que tu manges aussi. »

Duda : «  Pardon, le bruit, j’ai déjà mangé non !! »

Desch : «  Madame, je ne blague pas avec toi, tu appelles ca manger ? Ton assiette est toujours plaine, tu n’as pas pris de fruit et ton bol de lait n’a pas bougé. Je ne veux pas les problèmes si tu ne manges pas sérieusement, je ne te fais pas sortir d’ici et en bonus j’appelle le docteur pour lui dire que tu fais la grève de la faim. »

Duda se forçant à manger : «  faut quitter là avec ton vampire tchiiiiiiipp !!! »

Des fois j’ai envie de le chouter  je jure ca me démange tous les matins c’est la même histoire. Je n’arrive pas à manger et il me fait les palabres. J’arrive tant bien que mal à finir mon petit déjeuner sous le regard satisfait de Mr Binga qui consent enfin à ma conduire à mon rendez-vous.      

En consultation…

Docteur : «  Bonjour Mr et Mme Binga, alors comment allez-vous ? Prenez place, vous ne devez pas rester debout longtemps dans votre état »

Desch : «  Bonjour Docteur, elle est de plus en plus pénible »

Docteur : «  C’est normal, vous savez … »

Duda : «  Bonjour doc, il faut bien lui dire ca, il pense que s’est facile »

Docteur : «  Bon allons vous installez pour l’écographie sans perdre de temps.  Suivez-moi. »

Desch …

je suis la consultation en écoutant le médecin parler en faisant des grimaces pendant la lecture de l’écographie.

Doc : «  Hmmm, vu comment se présente les choses, je vais être dans l’obligation de provoquer votre accouchement, la petite est trop grande et vous courrez des risque énorme en la gardant en votre sein. Le plus tôt sera le mieux»

Desch : «  quand vous dite le plus tôt, vous pensez à quand ? »

Doc : «  Dans une heure de temps, je ne veux prendre aucun risque. Je vous rassure déjà, tout ira bien se sera comme pour un accouchement à terme sauf que c’est nous même qui allons le provoqué. Le poids et la taille de la petite ne nous permettent pas de la laisser atteindre son terme dans le ventre de sa mère. »

Duda pensive : « c’est la deuxième fois que vous dites la petite donc ca signifie que nous serons parent d’une petite fille… »

Doc : «  Oui c’est exactement ca. Bien mon assistante va vous préparez et rappelez vous que vous ne devez pas stresser tout ira bien. Nous y veillerons »

Desch : «  Merci doc.. »

une heure plus tard….

Je tiens la main de Duda qui est toute en sueur, nous avons du provoquer son accouchement car ma princesse grandissait trop vite. Notre fille sera prématurée mais bien en forme pour son jeune âge. Je regarde ma femme qui me tord le poignet ce que je ressens n’est rien à coté de ce qu’elle doit endurer. En écoutant les conseils de la sage femme je lui donne du courage du mieux que je peux pour un dernier effort.

Deschannel : « Vas_y mon cœur tu peux le faire respire …. Concentre toi et maintenant pousssssssse de toute tes forces !!! Elle est là notre championne !! »

Duda : Gardant son calme « hmmmmm….ouuuf ooooouf ha……. »

Quelque instant après  ce sont les cris d’un nourrisson qui nous parvienne. Duda relâche ses muscles en s’écrasant sur le lit toute essoufflée et plaine de sueur. C’est la voix de la sage femme qui nous reconnecte à la réalité. Je regarde ma femme avec beaucoup d’admiration Ma femme c’est une warrior !!!

Sage femme : «  Félicitations, vous avez fait du bon boulot regardez qui vient vous dire bonjour… »

Je n’arrive pas à y croire, elle est enfin là. Je regarde Duda qui reprend ses esprits la sage femme me fait couper le cordon et dépose la petite sur la poitrine de sa mère. La scène m’émue  je ressens un sentiment indescriptible. Je me rapproche de ma femme pour la remercier car une chose est certaine aujourd’hui ma vie vient de prendre un tout autre sens et ce, une fois de plus grâce à elle. Cette femme c’est mon ange gardien, ma moitié je l’aime comme un fou.

Desch :«  Merci ma chérie. Tu fais de moi l’homme le plus heureux de la terre. Tu sais toujours ce qui est le mieux pour moi. Elle est magnifique notre petite. »

Je l’ambrasse avec toute la tendresse du monde pour lui exprimer tout mon bonheur.

Duda : «  Prends la dans tes bras, dis bonjour à ta fille …Papa.. »

Desch : ….

Duda : « Tiens bien sa tête voila dépose la sur ta poitrine écoute son cœur près du tien. »

J’exécute les directive du Du et une fois la petite placée sur ma poitrine je me suis senti lier à elle et à cet instant je réalise que je dois veiller sur elle ? Elle est toute minuscule dans mes bras sa fragilité me rend déjà surprotecteur envers elle. Je la regarde perdu dans ses petits yeux marron et je fonds.

Desch : « Hey !! Bonjour ma princesse, c’est papa, tu es belle comme un cœur, papa est fière de te porter. Tu es mon trésor, le plus beau cadeau que le Seigneur aurait pu me faire. Bienvenue Sasha … »

Nous avons informé les parents qui n’ont pas tardé à nous inonder avec les appels et les félicitations. La plus émue était la maman de Duda, qui n’a pas hésité à exprimer sa joie. Je veille sur ma petite famille. Duda a fini par s‘en dormir sous la fatigue, cette journée a été riche en émotions fortes. Maintenant je dois organiser au plus vite la venue de ma reine et ma princesse en Ecosse. Je ne peux plus supporter l’idée de les laisser ici, c’est impossible.

Quelques jours plus tard…

Duda …

Maman nous a rejoint pour nous donner un coup de main entre l’aménagement de la maison en Ecosse et Sacha qu’elle ne quitte pratiquement plus depuis son arrivée. Pour le moment,   moi je ne fais rien d’autre que m’occuper de ma fille quand ma mère consent à me laisser seule avec elle. « Si vous saviez comment c’est gratifiant de dire Ma FILLE » j’ai tellement pleuré avec les fausses couches et l’avortement que j’ai du affronté seule qu’aujourd’hui je vis ces moments comme une victoire, une revanche sur tous ces échecs rencontrés. Depuis sa sortie de la couveuse il y a un mois, nous ne sommes jamais loin l’une de l’autre, je ne supporte pas d’être loin d’elle. Je récupère assez bien c’est sans grande difficulté que les médecins ont consenti à nous laisser sortir du centre, je vais pouvoir reprendre une vie normale en continuant mes suivis médicaux.

Duda : « Maman, Sacha dort, on peut profiter à progresser dans le rangement, non ? »

Maman : «  Toi tu me cherche les problèmes depuis que tu es arrivée tu cherches des choses à faire alors que ta mission première»

Duda : «  Donc je ne vais plus vivre hein !! »

Maman : «  De toutes les façons on n’a pas encore fait ton au chaude aujourd’hui donc on va commencer par là »

Duda boudant : «  Maman ton affaire d’eau chaude là moi je ne suis plus dedans, on dirait que c’est de l’eau bouillant que tu me verses sur le corps. »

Maman : «  Tchiip c’est pour le bien de qui quand tu vas retrouver ton ventre plat et tes formes ? Tu penses que si je ne faisais pas l’eau chaude après mes accouchements je devais avoir cette taille ? D’abord je ne discute même pas ton eau est déjà dans ta douche allons là-bas sa c’est quoi même !! »

Duda boudant : «   Maman je vais te trahir à mon mari »

Maman : «  aaaah mouff !!! Avec tes gros pieds enflés là, c’est pas moi qui te fais partir ton masque de grossesse qui te rend vilaine vilaine comme ca !! La tête comme trahir. Avance !!! »

Duda hurlant en avançant : «  Laisses moi ho !!! laisses moi !! »

Maman : «  tu n’as même pas honte. Tu fais la ouche à mon fils ici or tu es pire que lui »

Duda : «  Tchiiiiiiiiiiip !!! C’est toi qui a un fils non, il faut rester ici hen !!!Tu ne retourne plus à  Libreville »

Maman : «  je vais rester ici que c’est mo mari ? C’est moi qu’il est venu épouser ? J’ai déjà mon pour moi qui m’attend chez moi. Il faut gérer tes choses c’est pas la ouche seulement. »

Comme chaque jour, je dois passer par cette épreuve, je pends place à la douche pendant que ma mère prépare la serviette chaude pour ne pas dire brulante pour me masser le ventre et le corps.

Duda : «   Haiiiiiii Maman sa chaufe !!! Non, sa bruuuuule !!! »

Maman : «  Restes tranquille »

Duda : «  Hayoooooo !!! mon père hooo !!! Non maman tu veux m’enlever la peau avec ton eau. »

Maman : «  Laisses moi finir, tu dures, tu cries comme si je te violais quand tu faisais y avait le gout non ? Il faut avoir les moyens de ta politique »

Duda : «  Hmmmmm aie !!! aie aie !! Je ne veux plus hoooo ! »

Maman : «  Oui !! Tu dis ca aujourd’hui mais demain, tu vas encore faire. Et tu crois tu vas te contenter d’un seul enfant ? Ecartes moi bien les pieds là !!! »

Duda : «  C’est pour venir me bruler avec l’eau bouillante !!! aie aie !! »

Quelques minutes plus tard la torture était terminée enfin. Ma mère me laisse prendre ma douche, je sors de la douche et prends des vêtements en passant devant le miroir je remarque effectivement que maman fait du bon boulot je retrouve des couleurs. J’ai encore quelques kilos à perdre mais je suis déjà très satisfaite. Et j’avoue que l’eau chaude me fait du bien, même si je crie pendant la séance. Deschannel sera surpris à son retour…..

Je m’apprête,  et rejoins maman dans le salon. La petite dort encore donc je peux prendre mon temps pour manger surtout qu’une odeur de bouillon de carpes vient caresser mes narines.

Duda : «  Maman on peut continuer l’aménagement non ? Sacha dort encore »

Maman : «  ta tête dure la, c’est tout ce qui t’interesse »

Duda :  «  Rho !!! Maman !! »

Maman : « Vas manger, laisses moi faire tu m’as déjà tout expliqué non ?  Je sais où ranger les affaires. Je t’ai fait le bouillon de carpe que j’ai rapporté de Libreville. Vas là-bas !! »

Duda : «  Ma, je ne suis plus un bébé hein, tu as vu ma fille non ? »

Maman : «  ah botovan (quitte là !!) Même si tu en as 1000, tu seras toujours mon bébé »

Nous éclatons de rire systématiquement toutes les deux, maintenant que je suis arrivée en Ecosse, je profite au maximum des moments avec ma mère. Deschannel n’est pas là tout le temps donc ca m’aide vraiment de savoir ma mère ici avec nous d’autant plus qu’elle le dorlote aussi beaucoup et bien sur monsieur en profite et bien même, surtout qu’elle a rapporté principalement de la nourriture typiquement gabonaise avec elle. Donc laissez-moi-vous dire qu’elle nous gâte en cuisine.

Après mon repas copieux, je vais rejoindre ma mère au salon qui est en plein rangement, il faut dire que même à distance je faisais les courses, deschannel se contentait de stocker chaque affaire dans la pince indiquée le reste c’est pas son affaire il a déjà fait sa part. Donc depuis son arrivée ma mère range au fur et à mesure avec mes indications.

Duda : «  Maman je n’aime pas que tu te dépenses autant, laisse avec Deschannel on rangera un peu un peu »

Maman : «  Laisses moi faire ce que je peux, le reste tu feras avec lui quand tu te seras rétablie, je vois que tu boites encore un peu. Je sais que tu fais beaucoup d’effort chérie, mais tu n’as pas besoin d’être forte devant moi. Je suis ta mère »

Duda : «  Dans ce cas je vais dans ma chambre, ranger mes affaires. Merci maman. »

Maman : «  ok, si ton mari arrive, il saura ou te trouver »

Je monte dans ma chambre histoire de faire des petits rangements, mais c’est sans conter sur la fatigue, effectivement le repos réclamé par les médecins prend tout son sens. Les médicaments et le processus de guérison m’épuise encore mais je suis confiante….

Je me réveille quelques heures plus tard dans les bras de mon mari qui à son regard posé sur moi.

Duda ouvrant les yeux difficilement : «  J’ai dormi combien de temps, tu es rentré depuis ? Et Sasha… ? »

Desch : «  Coucou la marmotte, détend toi, je suis rentré il y a une heure, ta mère s’occupe de Sasha. Je ne voulais pas te déranger tu semblais tellement bien dans ton sommeil etpuis je te contemplais tu es belle mon amour…. »

Duda : «  Desch… Ne commence pas pardon, mais je veux bien profiter de tes bras encore un moment avant de rejoindre maman. »

Desch : «  Tes désirs sont des ordres ma reine, juste pour t’informer… j’en meurs d’envie depuis que je suis là… je vais embrasser ma femme »

Duda : ….

Il capture mes lèvres, sa langue se fraie un chemin jusqu’à la mienne, je me laisse envieillir par son baiser qu’il approfondit  en me serrant plus fort contre lui…. 

Dudaland