Chapitre 32 : Les dons spirituels

Ecrit par Benedictaaurellia

Edmund

Après le diner, nous nous rassemblons tous autour d’un thé au salon.

Seb : Edmund, tu sais pourquoi nous sommes là.

Moi : En effet. Mais j’avoue que j’ai toujours du mal à y croire.

Seb : c’est normal. On a toujours cette réaction quand on est confronté à ce genre de choses pour la première fois. Il faut que tu t’armes de courage.

Moi : D’accord. Merci à tous.

Jess : ta mère reviendra bientôt à la charge et elle sera plus puissante que jamais. Elle fait tout pour retrouver ses pouvoirs. Nous devons nous tenir prêts.

Edmund : (ahuri) comment sais-tu cela ?

Ainara : elle a le don de prophétie. Elle a souvent des révélations. Chacun ici a un ou des dons spirituels.

Edmund : c’est quoi les dons spirituels ?

Ruth : un don spirituel est un don de l’Esprit Saint. Quand tu es rempli de l’Esprit Saint, tu es capable de faire certaines choses qui ne sont pas possibles humainement. 1 corinthiens 12 : 8 à 10 énumère ces dons. Mais,  il fait savoir que cette liste n'est pas limitative. Il y en a toute une panoplie. Dans ce verset on en a juste neuf (9). Moi par exemple, j’ai le don de parler en langues et c’est pareil pour Orlane.

Edmund : c’est quoi le parler en langue ?

Ruth : pendant les prières tu peux remarquer que quelqu’un peut parler dans une langue incompréhensible. C’est ça le parler en langue. Personne ne comprend si ce n’est Dieu et celui à qui l’Esprit Saint donne de pouvoir interpréter ces paroles. Tu verras pendant les prières.

Paul lui a le don de la foi et Adriel aussi.

Abigaël a le don de guérison. Stella, le don de discernement des esprits et Sébastien le don de sagesse et les paroles de connaissance. Ce sont les principaux dons de chacun. Ce sont ceux-là que chacun a décidé de développer. Mais, tout le monde peut en avoir plusieurs.

Au fur et à mesure, tu comprendras les manifestations de ces dons.

Avec le temps, tu discerneras aussi le ou les tiens.

Edmund : waouh. Vous avez des trésors dans la famille.

Rire général.

Seb : c’est Dieu qui donne. Nous n’y sommes pour rien.

Vous aviez déjà parlé de la prière et je crois que tu as commencé à méditer la Bible. C’est bien. Mais ce n’est pas suffisant. A la prière, nous allons joindre le jeune et l’aumône. Laisse-moi t’expliquer l’importance d’associer ces trois choses.


Chapitre de demain. 

Je sais que c'est court mais, 

MA MÈRE ET MOI