CHAPITRE 34 : SALLE DE COMBAT= PRIERES.

Ecrit par Benedictaaurellia

À la suite d’Ainara, nous nous rendons dans la salle de combat. Quand elle m’a demandé la permission d’installer une salle de combat, je me disais que ça devait être un genre de salle de sport avec peut être un ring de boxe et tout le tralala qui va avec.

Je suis très surpris quand j’entre dans ladite pièce.

Avant d’entrer, elle nous demande à tous de nous déchausser. Le sol est entièrement couvert d’un tapis épais. Des bougies brulaient près d’un petit autel qui a été dressé.

Les murs étaient couverts de plusieurs feuilles imprimées. En m’y approchant, je vois qu’il s’agit de différents versets bibliques. Dans un coin, il y avait un bol rempli d’eau que je devinais être bénite avec une fiole d’huile.

Je comprends alors que c’est une pièce destinée à la prière. Salle de combat spirituel alors.

Elle s’approche de moi et me demande.

Ainara : Surpris n’est-ce pas ?

Moi : Oui. Tu m’as bien eu.

Elle : (rire) Orlane aime beaucoup chanter. Sa prière sera essentiellement en chanson et en langues. Elle trouve que chanter exprime mieux les émotions. Tu verras, quand elle chante, on se sent vraiment transporté. La prière en langue est très puissante. C’est pour tout ça que papa la choisie pour commencer.

Moi : je comprends. On fera donc le plein d’émotions ce soir.

Orlane :

Mettons-nous en présence du Seigneur et adorons-le.

Faisons quelques minutes de silence.

Nous allons prendre quelques chants d’adoration ensemble.

 

Elle entonne après quelques minutes.

 

« Je viens devant ton trône,

Pour chanter tes louanges,

Je n’ai qu’un désir,

Te glorifier Seigneur.

Mon cœur est dans la joie, quand je m’approche de toi

Jésus ta présence vaut mieux que tout l’or du monde » bis.

« Dieu de Gloire,

Dieu de paix,

Dieu de justice,

Dieu d’amour. » bis

»bis

 

Ref : Reçois l’adoration,

Tu es le Roi de Gloire,

Notre victoire digne es-tu Seigneur Emmanuel. Bis.

 

1.      Dieu de lumière élevé dans les cieux,

Rempli de grâce et de paix,

Environné de louange et de feu,

Gardien de l’éternité.

Pourquoi quitter ce palais de bonheur pour un sentier de misère ?

Par quel amour les chemins de ton cœur…nos prières.

2.      De cette foi que ton cœur a montrée,

Je veux puiser mon secours,

Sur le chemin que ta vie a tracé, je marcherai chaque jour.

Garde mes yeux des attraits de ce monde,

Garde moi près de la croix.

En ce lieu saint ou mon âme est féconde,

 

Pendant que les autres chantaient, j’intériorisais les paroles de ces chansons. J’en avais des frissons. Je sentais vraiment une onction spéciale. C’est vrai qu’il y a de la puissance dans la louange. Je me sentais vraiment en paix, je ressentais la présence de Dieu. Ainara n’a pas menti. Orlane a vraiment un don spécial pour chanter. Il y a tellement d’émotions dans sa voix, on sens qu’elle-même est transportée, ce n’est plus elle qui chante. Il y a un je ne sais quoi qui lui donne un plus. Je suis tellement ému que j’en ai même pleuré. Mais vraiment des larmes de réconfort, je me sentais vraiment apaisé. Elle se met à prier ensuite.

 

Oh Roi de Gloire, Dieu de bonté, Dieu de miséricorde, nous te rendons grâce nous te bénissons pour ton amour pour nous.

Nous voulons Seigneur élever Ton Saint Nom.

C’est Toi Seigneur le Dieu trois fois Saint.

Reçois l’adoration, reçois la louange, reçois nos actions de grâce.

C’est Toi Seigneur qui fait toutes choses. C’est Toi Seigneur qui commande au soleil et à la lune. C’est Toi Seigneur qui fait lever sur nous Ton soleil de justice afin Seigneur que nous soyons justifiés en Ton Nom. Afin Seigneur que nous puissions chanter tes louanges.

C’est pour cela Seigneur que tu es le Seul qui soit digne de louange et de grâces. Nous te louons pour tes bienfaits Seigneur.

OH ! Seigneur nous voulons aussi te demander pardon. Nous nous humilions devant ta face Seigneur. OH ! Mon Dieu, nous ne sommes pas dignes de Toi. Nos péchés nous éloignent constamment de Ton Trône de Gloire. Mais Seigneur tu nous as dit que Tu es le Dieu de miséricorde, Tu es lent à la colère et plein d’amour. Le Sang de Jésus nous a rachetés de nos fautes. Le Précieux sang nous justifie et nous sauve de la colère (Romains 5 ; 9), de ta colère Père. Grâce à lui, nos péchés sont pardonnés (Matthieu 26 : 28), il rachète chacun d’entre nous (Ephésiens 1 :7 ; 1pierre 1 : 18-19 ; Apocalypse 5 :9).

C’est pleins de confiance en ta Parole que nous invoquons Seigneur le Sang de Jésus afin qu’il nous purifie de nos souillures. Afin que Père, qu’il nous rende digne de nous tenir devant ta face. Oh Seigneur, rends nous blanc comme neige. Purifie-nous de nos souillures. Ainsi, nous pourrons nous tenir devant ton trône et t’adorer.

Seigneur tu sais déjà pourquoi nous sommes tous réunis ici ce soir.

Tu sais mieux que nous ce qu’il nous faut mais tu nous dis de te dire ce que nous voulons. A chaque fois que tu voyais un malade, tu lui demandes ce qu’il veut que tu fasses pour lui. C’est pourquoi Seigneur nous venons devant toi pour te présenter ton fils Edmund. Oh Seigneur il a besoin de toi. Viens agir dans sa vie Seigneur. Viens le Libérer des chaines de servitude qui l’enchainent.

Il traverse la vallée de la mort Seigneur. Tu as dit que quand nous traverserions la vallée de la mort, nous ne devons rien craindre car tu es avec nous. Viens être son soutient en ce moment. Viens le guider, viens le restaurer dans sa dignité d’enfant de Dieu.

Et là, elle se met à parler en langues.

Je ne comprends pas mais, je sens une puissance dans ses paroles.

De mon côté, je prie aussi.

Après un moment, je les entends dires des Merci Seigneur et Amen.


Désolée pour le retard.

Bonne lecture.
MA MÈRE ET MOI