CHAPITRE 39

Ecrit par kony ariane

 

Chapitre 39

Stéphanie Bello

Nasser s’est complètement éloigné de moi. J’ai un tas d'affaires en instance ce qui fait que j’ai un peu mis de côté la famille, mon mari.

J'ignore ce qui le préoccupe autant. Il a toujours été pour moi comme un livre ouvert. J’ai tout mis en œuvre pour être le centre de la famille, mais là je crois que certaines choses m’échappent. Pour l’heure j’ai plus importante à gérer.

 

J’ai été informée de ce que des marchandises connaissent des difficultés à la douane Togolaise  Je dois me rendre sur place moi-même. Si tout va bien je ferai un aller retour au pire cela me prendra deux jours.

Gracia est au cours. Je lui laisse un message et lui indique l’endroit où je lui ai laissé une enveloppe en cas d’urgence.

Une fois en voiture j’appelle mon mari,

-chéri, comment vas-tu ? Je ne t’ai pas entendu rentrer et ressortir ce matin, toutes mes excuses. J’ai des soucis avec des conteneurs bloqués par la douane Togolaise

-ok…

-je n’ai pas le choix. Je dois me rendre sur place

-des soucis ? Fais donc. On se rappelle plus tard.

À sa façon de me parler, je sais que mon mari est fâché. Je règles deux ou trois choses et je m'occupe entièrement et uniquement de lui.

 

 

Romain Derrick

Cette affaire est d'une ambiguïté surprenante. J’ai du mal à en croire les oreilles.

Comme on le dit souvent  '’ tout vient à point à qui sait attendre '’. Je ne m'y attendais pas le moins du monde.

Cet homme je ne sais pas ce sur quoi il compte mais il est décidé. Ce qu'il vient de faire est énorme. Je ne pense pas avoir ce cran.

 Moi quand je me suis servi de leurs caisses en dédommagement de toutes les peines causées, ils étaient six pieds sous terre.

 Mais lui, bien que la tête pensante de la bande soit encore en activité et bien vivante, il ne se gêne pas. Il le fait au vu et au su de tous. Comme s'il n'avait plus rien à perdre.

Sa démarche vient d’éclairer un point du puzzle. Je savais que la création d’une  banque était le bon moyen pour moi de mettre la main sur le monstre qui a détruit ma famille.

J’ai donné mon accord pour la création d'un compte aux îles caïman. Cet homme mérite mon respect et mon admiration.

J’ai mis sur le coup du renfort afin que rien ne lui arrive et en le suivant, je vais bien finir par savoir à qui est tout cet argent et qui est le furet.

  


Sophie Quenum

 Je ne sais comment aborder Evra au sujet de la grossesse. Je lui ai demandé de passer me voir que j'avais à lui parler.

Mon cœur est dans un sale état. J'ai peur je dois l’avouer. Je veux repartir sur de bonnes bases et essayer d'offrir à mon enfant une éducation. J’ai fait beaucoup d'erreurs dans ma vie et si je dois le payer, je veux le faire avant que mon enfant ne vienne au monde.

-bonsoir Evra.

-oui bonsoir, je n’ai pas trop le temps alors je te prierais d’être brève.

-je le serai, je dois t'avouer un certain nombre de choses

-oui comme par exemple que tu m’as trompé, tu as abusé de moi et de Sarah. Comment as-tu pu faire une chose pareille. Tu es un monstre. Elle était ton amie et tu m’as fait croire qu'elle en avait après toi. Tu as bien joué ton rôle ma chère. Je te félicite. Pour ta grossesse, je n'ai pas le choix. Je veux donner un foyer à mon enfant quoique sa mère soit. Entre toi et moi il n'y aura plus jamais rien. Je te ferai savoir comment nous procéderons. Bonsoir

Il s'en allait alors j’ai crié les yeux fermés,

-elle n'est pas de toi !

Je le vois s’arrêter en plein milieu du salon.

- Qu’est ce qui n’est pas de moi ?

-la grossesse je suis désolée pour tout. Je te demande pardon

-parle non de Dieu !

- cette grossesse, cette grossesse n’est pas de toi

-tu as raison de jouer cette carte. Encore heureux que tu ais un semblant de dignité. Tu ne serais pas capable d’élever un enfant seule. Et mon fils ne restera jamais loin de moi

-ce n’est pas toi l’auteur de cette grossesse.

-quoi ? Ne joue pas à ça

Il me serre le bras.

-arrête tu me fais mal. Je te le répète. Cette grossesse n'est pas la tienne. J'ai eu une aventure avec un homme et elle est de cette personne.

--tu as quoi ?

--oui je t'ai trompé car c'est dans ma nature. Je croyais t'aimer et je voulais que ça marche mais je suis comme je suis.

Il ne m'a pas l'air aussi en colère que ça. Je lis dans ses yeux du soulagement.

-tu me trompais ? Avec qui ?

--ça n'a pas d'importance. Je ne peux pas laisser un autre homme élever mon enfant comme s'il n'avait pas de père. L'auteur de la grossesse est d'accord et exige prendre ses responsabilités.

-tu m'en vois ravie. Tu es un monstre. Je me demande comment j'ai pu croire que tu étais Sarah ? Tu n'es qu’une égoïste, une arriviste et la pire des salopes. Tu me donnes envie de vomir. Le dégoût que je ressens pour toi, tu ne peux pas l'imaginer. Je plains cet homme. Il doit être fou de joie que tu lui donnes un enfant, mais il est loin de s’imaginer le monstre que tu es.

- pardonne-moi

-je ne te vois même plus. Tu n'as jamais existé pour moi. Ce serait trop d'honneur que je te ferai si je portais en moi de la rancœur contre toi. Même ça tu ne seras jamais assez bien pour que je te l’accorde. Tu sais ce qu’il te reste à faire. Tu prends tes affaires et tu fous le camp de chez moi. Je te laisse 48 heures.

Ces mots étaient horribles. Il m'a regardé avec tellement de haine. Je suis sidérée par tout ce qui arrive. Comment réagira-t-il quand il saura que cet enfant est de son père ?

J’espère que Nasser est conscient de ce qu’il m'a demandé de faire.

Je n’imagine pas ce que dira Sarah. Il faut pourtant que j'aille au bout. Je vais lui avouer pour l'incendie à la boutique. J’espère qu'elle trouvera la force de le pardonner. Même si je dois aller en prison, je vais le faire. Je veux que mon enfant soit fier de moi.

Si je suis tombée sur Ariane c'est bien parce que Dieu veut que je le rachète après ma discussion avec Sarah, il le faudra contacter la petite s’y pour lui avouer mes crimes.

 


Sarah Johnson

J’ai appelé le numéro que Havre-B m'a donné mais il n'a pas décroché. J'ai besoin de parler avec quelqu’un. Pas de ce qui m'arrive mais de penser à autre chose.

J'ai essayé de joindre Sophie mais son numéro est inaccessible depuis plus de deux semaines. J’ai évité du mieux que je peux Evra. Je n’ai aucune envie de tomber sur lui. C'est boulot, maison. Romain enfin mon oncle ça me fait bizarre de dire ça, c’est lui qui va voir le chantier. On devra réceptionner le chantier à la fin du mois, j'ai hâte.

Laïa m’a fait savoir qu’elle viendra sur Cotonou début du mois prochain. Ça tombe bien car une équipe de Zara sera là pour inspection et livraisons d'une partie des articles en vogue en ce moment. J’ai commencé à faire des spots publicitaires à la radio. Pour l’inauguration je veux faire les choses en grand.

Je vais appeler l'autre ami de Sophie, son nom m’échappe. Celui qui est tellement imbu de lui et qui croit que les filles craquent toutes pour lui. Lorsque nous étions à son restaurant, nous y avions bien mangé Sophie et moi. Je regarde dans mes contacts et les défile. Je tombe sur Aurel GUIDI. J'ai même mis «  ne t'y attarde point »

Je lance l'appel vers lui pour prendre rendez-vous. Sa surprise était grande. Il n'a pas hésité à dégager un créneau à l'heure de la pause. Ça tombe bien car plus vite je résoudrai ce détail mieux je me porterai.

 

Kenneth et moi sommes de vrais amis en définitive. Il est vraiment une bonne personne. Si les choses avaient été autres, je crois qu'il aurait été un parfait compagnon.

 Je n’ai toujours pas de nouvelles de Sophie. J'ai dû appeler Evra pour savoir car je m'inquiétais pour tout dire. Ce dernier m'a informé de ce qu'ils n’étaient plus ensemble depuis quelques temps et qu'il ignorait où elle pouvait se trouver. C'est bien dommage. Moi je lui ai pardonné ce qu’elle a fait. Je sais juste que les choses ne seraient plus jamais pareilles entre elle et moi.

Enfin c'est le grand jour. Laïa est là, avec moi pour l'inauguration de la nouvelle boutique.

C'est comme un rêve devenu Réalité. Je suis très heureuse.

       

DU TCHAT À L'AMOUR