CHAPITRE 40

Ecrit par kony ariane

 

Chapitre 40

Evra Bello

Gracia m'a entraîné à l'inauguration de la boutique de Sarah. Bien que j'ai reçu une carte, je ne comptais pas y aller. Je n'ai aucune envie de la voir roucouler avec son espèce de fiancé.

Je regrette de n'avoir pas cru en mes convictions ou plus en mon intuition. J'ai été con et je l'ai perdu. Sophie m'a embrouillé. J'ai été à sa merci le jour où elle et moi avions couché ensemble. Je crois que c’est ce qui m’empêchait d’être objectif. J'ai réfléchi avec mon bâton au lieu de le faire avec ma tête. Et pourtant mon foutu cœur me le criait.

Tout est parfaitement à sa place dans cette boutique de deux niveaux. Il y a du monde.

Sarah a fait un discours, elle est tellement expressive. Ça se voit qu'elle est heureuse. Je suis content pour elle.

-merci d’être venu

-ah Sarah, tu es magnifique. Félicitations pour la boutique

-merci Evra

 

Elle et Gracia se font la bise.

-je vous laisse, profitez bien de la fête et n’hésitez pas à acheter quelque chose. Elle venait de dire sa dernière phrase en faisant un clin d'œil à Gracia.

-j'y compte bien Sarah, ce n’est pas pour rien que j'ai traîné mon grand frère adoré ici.

Avait-elle besoin de dire « traîné » ? Sarah saura que je ne voulais pas venir. Cette fille parfois, elle manque de discrétion.

 

Je viens de recevoir un appel de papa et il souhaiterait me voir en privé dès que possible. C'est bizarre, il n’a jamais fait ça. Il me convoque la plupart du temps à la maison où vient à mon bureau à l’improviste. Ça doit être sérieux. Je le verrai demain à l’heure du déjeuner.

Romain Derick

Sarah l’ignore mais, il y a du nouveau. Quelqu'un a fait déposer à mon bureau des documents compromettant sur le Furet. Il ne faut vraiment jamais se fier aux apparences. De ce que j'ai cru voir. Il y aura une grosse transaction qui se fera sous peu. J'ai informé une connaissance haut placé du gouvernement qui ne trempe pas dans les magouilles. Lorsque l’heure viendra, ce sera tellement médiatisé que des têtes vont tomber.

Nous continuons à faire comme si de rien n’était car nous avons des photos de plusieurs personnes qui surveillent la banque et Sarah. Jusque là aucun de ces hommes et encore moins le furet ne se doute que Romain Derick n’est autre que le frère KINDE, ex inspecteur à la police judiciaire Togolaise.

Je me réserve le Furet. J'ai déjà planifié la mort atroce qui sera la sienne.

 
DU TCHAT À L'AMOUR