Chapitre 4

Ecrit par YadRosa

                 **Maman Liliane**


Il fait déjà presque nuit et je me demande si ma fille va bien. Je n'aurai jamais dû la laisser partir, je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment. Mon mari n'arrête pas de me répéter que c'est le fait qu'elle soit partie qui me rend comme ça. Je ne saurai dire s'il a raison mais le coeur d'une mère se trompe rarement. De toute façon, il n'y a pas de machine arrière. 


Mon mari et moi avions d'énormes difficultés d'argent et nos enfants risquent d'en souffrir. Prisca est une bonne fille. Elle est allée en ville et en moins de quatre ans, elle a acheté un grand terrain pour son père qui est maintenant l'un des hommes les plus respectés de notre village. Elle lui a aussi fais construire une maison. Moi je ne veux pas de tout ça. Je veux juste qu'Emilie, Roland et Daniel puisent continuer leurs études et même si c'est un peu arbitraire comme décision, nous n'avions eu d'autres choix que de prendre Liliane pour atteindre cet objectif.J'espère seulement que nous ne nous sommes pas trompés et qu'elle ira pour le mieux... 

                            **Liliane**


Je me suis réveillée quelques heures plus tard. Comment ne pas bien dormir dans un lit aussi douillet ? Je me suis lavé le visage et je suis descendue au salon. Personne. 

Je me suis aventurée dans la cuisine d'où émanait une bonne odeur. J'ai trouvé la servante qui s'activait à la tâche. C'est une femme mature et son visage a quelque chose de paisible et d'accueillant.


Moi: bonsoir tanti. 

Elle : salut ma fille. Comment vas tu ? 

Moi : bien, je vais bien. Que préparez vous ? 

Elle : la pâte de maïs avec une sauce tomate. Tu aimes ? 

Moi(me léchant les lèvres ) : ummmh j'adore. Je peux vous aider ? 

Elle (me souriant): oui, tu peux. Tu peux aussi m'appeler Akoua, ça ne me gêne pas. 

Moi : d'accord mais je vais t'appeler tanti Akoua, c'est plus respectueux. 


Elle s'est mise à rire et c'est dans une bonne humeur que nous avons cuisiné. Je dressais la table avec l'aide de tanti Akoua lorsque ma cousine est descendue nous rejoindre.


Prisca : je vois que vous vous entendez déjà !

Moi : un peu. Tanti Akoua m'apprend comment utiliser la cuisine vu que je ne m'y connais pas. Nous avons cuisiné ensemble. 

Prisca : parfait ! J'ai une faim de loup. 


Je me suis mise à table avec elle et nous avons dîner dans le silence. Tanti Akoua a apporté le dessert et je me suis bien régalé. Hum, moi qui mangeais à peine trois fois par jour, me voilà qui mange jusqu'à prendre un dessert en plus ! 

Prisca : ça t'a plu ? 

Moi : oui, beaucoup. 

Prisca : c'est bien. Demain, je vais te  montrer l'endroit où je travaille. Nous irons ensuite faire du shopping pour t'acheter de nouveaux habits. 


Je suis déjà aux anges !! 


Moi : merci beaucoup tan.. euuh Prisca. C'est gentil. 

Prisca : ce n'est rien. Je sors un moment. Tu peux regarder la télé. Akoua va te montrer comment on fait. Sois sage.

Moi: j'ai compris. 


Elle est sortit après s'être changée et j'ai entendu de loin le vrombrissement de son moteur... 



                      **Franck**


Je me suis à nouveau disputé avec Taylor. Cette fille va finir par me rendre dingue. Je me demande où j'avais la tête lorsque je me suis fiancé avec elle. C'est certes une très belle femme mais côté respect, elle a énormément de travail à faire. Ma mère n'arrête pas de me répéter de la quitter mais je l'aime. 


Pfff, pourquoi ce sont les mecs simples qui tombent toujours sur de vraies sorcières !? Dire que Taylor est une sorcière est un peu exagéré mais elle me casse trop la tête. À chaque fois que je lui demande de me faire à manger elle s'esquive ou fait sortis des histoires sans tête ni queue. Chez nous une femme qui ne sait pas faire la cuisine pour son homme est à blâmer mais Taylor ne le voit pas sous cet angle. Je suis fatigué de me disputer avec elle pour des histoires pareilles. 


Elle est sortit en claquant fortement la porte de ma maison. Elle fait toujours ça et je sais d'hors et déjà que c'est partit pour deux jours de silence. Quand je pense à nos débuts, je me demande comment nous en sommes arrivés là. Elle était si douce et agréable, nos disputes n'ont jamais duré plus d'une journée mais à présent... 


J'ai vraiment besoin de décompresser et je sais qui peut m'aider sur ce coup.

Moi (prenant mon portable ) : allô Kelvin ? 

Kelvin : oui mec, c'est comment ? 

Moi : bof, c'est pas la grande forme. Je me suis encore disputé avec Tay. 

Kelvin ( se moquant) : courage à toi. C'est ce qui arrive quand on se fiance après seulement six mois de relation. 

Moi (vexé) : je ne t'ai pas appelé pour écouter tes moqueries. Tu sais très bien que Tay est une fille chouette malgré son mauvais caractère et je l'aime trop pour la quitter. 

Kelvin : loin de moi l'idée de me moquer de toi frère. Mais tu devrais vraiment prendre le dessus sur cette fille. Elle te manque de plus en plus de respect. 

Moi : humm ! 

Kelvin : penses y. Alors dis moi, je suis sûr que tu ne m'as pas appelé pour me raconter tes querelles de couple... 

Moi : oui, exact. J'ai envie de changer d'air. Toi qui connais les endroits branchés de cette ville, peux tu m'amener quelque part ?

Kelvin (riant) : tu as frappé à la bonne porte. Je suis actuellement dans un maquis aux environs de la douane, il est très sympa. Tu peux m'y rejoindre tout à l'heure. 

Moi (hésitant) : il y a beaucoup de monde ? 

Kelvin : écoute Franck, tu devrais commencer par te bouger un peu. Tu es riche et je ne comprends pas le fait que tu t'enfermes sans cesse chez toi. Arrête d'être rabat-joie et viens faire la fête avec moi. 


Je suis resté silencieux quelques secondes. 

Moi : bon OK. Je vais arrivé dans une demi-heure. Envoie moi l'adresse par message. 

Kelvin : ça marche frère. À toute ! 


Kelvin est mon ami depuis deux ans déjà. L'adage "Seuls les contraires s'attirent " nous va comme un gant. En effet Kelvin est tout mon contraire. Il aime la fête, les femmes, l'alcool... alors que moi j'aime plutôt ma tasse de thé, le confort de ma maison et... Taylor ! Et dire que c'est mon meilleur ami. On s'était rencontré lors d'une conférence et on est resté en contact. C'est tout de même un homme intègre et je l'apprécie bien. 


Je me présente. Franck Diby. Je suis ivoirien mais je fais des affaires et à présent je vis au Togo à Lomé. J'ai une grande entreprise de fabrication de textile et croyez moi je suis extrêmement riche. Côté beauté, disons que Dieu m'a béni. Élancé, teint noir avec les muscles où il faut, mon petit visage angélique fais tombé plus d'une mais... dommage que je ne sois pas pas de cette catégorie là. Celle qui enchaîne les filles sans réfléchir... 


Pour moi, le luxe est vital après toutes les années de galère que j'ai vécu. Mon père est décédé lorsque j'avais deux mois et ma mère m'a élevé toute seule car sa belle famille l'avait chassé du domicile conjugal. Vous savez le slogan dans certains pays d'Afrique... si ta belle famille ne t'aime pas et que ton mari meurt tu es automatiquement désignée comme la meurtrière. 

J'ai grandi en travaillant dans la rue mais mon désir de devenir riche dépassait toutes ces souffrances. J'ai eu la chance de faire des études grâce à un homme bienveillant qui m'a adopté alors que je lui lavais ses voitures dans le temps ! Il était célibataire et sans enfant. Il a fini par épous ma mère et maintenant, je porte son nom. Lui et ma mère vivent en Côte d'ivoire et je vais de temps à autres leur rendre visite. 


Bon trêve de bavardage, j'ai une soirée qui m'attend...

Une vie de pute