CHAPITRE 4
Ecrit par Lady bv2g
« Alors dans mon rêve, Mes parents sont plus gentil et j’ai une vie plus aisée que réellement, alors pour la fameuse soirée mes parents sans hésiter acceptent (chose que en réalité ils n’auraient même pas pu accepter) que je sorte et mon père dit qu’il passera me chercher.
A l’occasion de cette fabuleuse soirée, j’avais opté pour une mini robe évasé avec des tulles en bas parsemé de rose (chose que réellement je ne porte pas car je suis hyper mince et généralement c’est difficile de trouver des vêtements à ma taille) ; comme chaussure j’avais opté pour des talons de couleur rose avec une ouverture à l’avant (car réellement je supplie que ma mère m’en laisse mettre mais elle refuse car estime que je suis trop jeune pour cela) »
« «GRAAAACCCCEEEE ON TE CHERCHE RÉVEILLE TOI » » dit mon grand frère d’une vive voix ; une fois de plus je me réveille en soupirant car je préfère passer des heures à rêver au lieu de vivre cette piètre sinistre vie qui est la mienne ;
« Grâce tes copines sont là » répète mon frère willys
« d’accord j’ai compris!!! » répondis -je d’un air énervé car je savais très bien qui venait frapper à notre portail surtout que je n’ai pas beaucoup d’amies.
« HA ouii !!! j’avais oublié de vous dire que contrairement à lucas qui est fictif, ashley, sana, claire et monique sont des êtres bien réelle ; seulement dans mon rêve je me prends pour la leader du groupe alors qu’en réalité c’est purement l’opposé !! vous le comprendriez mieux par la suite »
Je rince mon visage, pris mon sac et mes cahiers ensuite je rejoins la véranda de notre maison car s’y trouvait une grande table où par moment on y étudiait.
ashley et monique avaient l’habitude de venir à la maison donc ma famille les connaissaient très bien, seulement ils ignoraient le calvaire qu’elles me faisaient vivre..
« surtout ne me dites pas (ouais sert à rient d’écrire ça) oui je le sais mais naive que j’étais, vers qui je devais me tourner si personne ne veut être mon amie »
on s’est installé sur la table, on a déposé nos affaires sur la table afin de commencer à travailler. Elles étaient en train de recopier le dernier cours auquel elles n’avaient pas assister, tandis que moi j’étais là en train d’étudier une autre matière.
Après quelques minutes de silence ;
ashley dit : hey mince fille j’espère qu’est ce que tu lis ?
Alors que je m’apprêtais à répondre, Monique m’interrompt et dit : ooorh arrête ça comment tu peux l’appeler ainsi alors que tu sais très bien qu’elle n’aime pas ça
« non t’inquiète, ça va, je suppose qu’elle testait son humour mal placé : répondis -je d’une voix anodine pour éviter toute dispute.
Le silence revint, je m’étais dit qu’elles allaient retourner à écrire mais non !! ashley rajoute : humour ça veut encore dire quoi !! toi tu aimes le gros français hein
je me suis mise à sourire, car j’avais déjà compris qu’elles ne faisaient pas le poids question intellectuel du coup je n’ai plus soulevé ma tête et j’ai continué à travailler mes calculs.
Monique lui dit en chuchotant « arrête toi aussi tu n’es pas fatigué de la rabaisser ainsi »
je l’avais entendu mais j’ai fait semblant de ne pas avoir entendu .
Ashley lui réponds en chuchotant « tchips elle aime trop faire comme ci elle aime l’école, d’ailleurs a part ça elle a encore quoi même »
puis les deux se mirent à rire.
Là je me sentais blesser car je me demandais, comment deux sombres idiotes pouvaient s’imaginer que je ne puisse pas entendre leur conversation ; alors je me suis levé de la table et allé emprunter le lecteur MP3 de mon grand frère enfin de ne vraiment plus les écouter car ça me faisait énormément mal.
« je me demande aujourd’hui pourquoi je m’était infligé ça, avais -je des amies de recours ? Non »
Quelques heures après, elles m’ont demandé de leur expliqué le cours ; ce que j’ai commencé à faire. Dans la foulée des explications, voilà le téléphone de monique qui sonne elle se hâte sans toute fois quitter la table.
Du coup une pause forcée s’imposait, afin de ne point la perturber dans son appel téléphonique.
« comme je regrette parfois de m’être indigner à ce point »
Moi j’ai courbé ma tête car je ne savais plus quoi dire ; ashley était en train de pincer monique en lui disant « c’est qui ?? c’est qui ?? »
monique très concentré dans sa discussion, fit juste un signe de la main marquant « attend »
moi voulant participer à la conversation je rajoute en chuchotant « mais ashley attend elle va tout nous raconter après »
je me doutais qu’elle communiquait au téléphone avec l’un de ses nombreux dragueurs.
« Ha mieux d’elle, elle n’a pas juste un dragueur mais des dragueurs, et moi donc jamais un coup de fils aucun garçon qui m’accoste pour me parler si ce n’es avoir des informations sur mes copines yeucchh !! »
Tandis que monique était toujours en communication, ashley était sur son téléphone entrain de poster des selfies sur son facebook, moi je griffonnais sur un bout de papier, puis on sonna au portail, étant donné la situation de la véranda qui donne directement au portail principal de la maison, je me suis donc levé pour aller ouvrir le portail.
Arrivée devant la barrière je prends le soin de demander à voix haute « c’est qui s’il vous plaît » la personne répond « c’est ange » , (rhhhooo ange le beau gosse qui est le meilleur ami de mon grand frère pensais -je) toute émoustillée je me hâte de lui ouvrir la barrière.
Il dit « bonsoir mon mannequin est ce que tu peux m’appeler willys s’il te plaît »
Les filles de là où elles étaient assise, pouvaient voir tout ce qui se passait et entendaient parfaitement tout ce qui se disait ; du coup ashley sans complexe dit de voix haute « grâce est ce ange du collège ?? » je réponds « oui c’est bien lui » tout étant gêné car il était juste là devant et entendait tout ce qui se passait.
elle se lève brusquement de la chaise et accoure vers lui pour le saluer en lui faisant la bise à la joue ; là voyant arriver je savais très bien que c’était déjà peine perdu et que je serai mise à l’écart du coup je me suis retourné et pris la direction du salon pour appeler willys.
« d’ailleurs qu’est ce ange allait pu me dire !!! j’étais invisible à ses yeux de toutes les façons »
Après avoir signalé à willys, que ange était présent, je retourne sur la table car monique avait terminé avec son appel téléphonique du coup je continues à donner les explications sur le cours où on s’était arrêté ; toute abasourdit par toutes ces explications elle dépose sa tête sur le teble et me dit :
- grâce bientôt la saint valentin tu n’as pas de petit ami en vu ?
-ha !! faut croire qu’aucun garçon ne veut de moi répondis -je
-hum alors que moi j’en ai tellement qui me drague de partout que je suis même fatigué en plus parmi eux il y en a qui m’énerve trop, tel que celui qui m’a appelé là il organise une fête chez lui ce week-end et m’invitais moi et mes copines de se joindre à lui comme tes parents sont très stricte je me demande si tu pourras venir
« et elle continua de parler longuement, sans me laisser un mot »
j’étais perdu dans ses propos, c’est à peine si je comprenais un mot tellement elle parlait vite, surtout qu’elle ne parlait QUE D’ELLE !!
« rholala combien ça peut être fatigant d’être amie avec des égocentriques !! »
Du groupe elle était la seule à prendre le plus souvent a défense, du coup par moment je croyais qu’elle se souciait de moi mais très vite j’ai compris que c’était juste pour me larguer avec ses nombreux petits amis.
J’avais un regard figé qui lui faisait croire que j’étais hyper attentive à ses dires, tout ce que j’ai entendu ce sont ses mots de fin : « en tout cas ce n’est pas grave si tu ne peux pas venir de toutes les façons j’irai avec ashley sana et claire, en plus il y aura de très beaux mecs de leur collège, il me disait qu’il y aura beaucoup à boire et à manger ensuite si je veux on peut aller au cinéma un truc du genre, ce mec me plaît mais il est trop facile, et il à la main légère du coup ça me lasse rapidement »
dans la foulée de ses paroles, ashley revient se rejoindre à nous, à table, elle était très enjouée du coup elle coupe la parole à monique et dit « les filles vous n’allez jamais croire ce qui vient de m’arriver !! » (là nous sommes censés lui dire mais quoi ?? hée non la meuf ne nous a même pas laissé en placé une) « ange oui je dis bien ange le fameux beau gosse, il m’a passé son numéro je n’arrive pas à le croire youpi !! »