Chapitre 4

Ecrit par Nessa.Belmonde

Chapitre 4 


Six mois plus tard 


** Bradley Mouawad ** 


Kinshasa avec son trafic tu peu passé deux heures dans les bouchons, un chemin que tu peut faire en dix minutes avec les bouchons tu arrive deux heures plus tard, ca ne m’avait vraiment pas manquer ce côté du pays, j’étais parti pendant deux mois à l’étranger pour prendre une pause , j’avais besoins de changer d’air . 


Aaron : On aurait du partir avec le chauffeur . Dit mon cousin assis du côté passagère 


Moi : Je voulais conduire mais je regrette amèrement. Dis-je une main sur le volant 


Aaron : en plus il fait super chaud 


Moi : j’ai des bouteilles d’eau sur la chaise arrière 


Nous avons pris quarantaines de minutes avant d’arriver à destination, une destination dont on aurait pu arriver en dix minutes mais nous avons pris quarante minutes. 


Aaron voulait me montrer le nouvel immeuble qu’il avait construit , un immeuble avec dix appartements à louer , c’est un très bon investissement. Dans ma famille nous sommes beaucoup dans l’immobilier, mon cousin Aaron a une agence immobilière et plusieurs bâtiment dont à Kinshasa et Lubumbashi . 


Mes arrière grand parents vienne du Liban ils sont venu s’installer au Congo et on construit beaucoup de chose et surtout dans l’immobilier, je suis la troisième génération de la famille Mouawad , fils unique de mes parents, mon père est libanais et ma mère une congolaise. 

Nous sommes née pour travailler d’arrache-pied et avec acharnement pour arriver à nos fin . 


Moi : Franchement j’aime bien . Dis-je en sortant de la résidence 


Aaron : ouais , merci , et merci pour les conseil d’architecture 


Moi : t’inquiète 


J’ai une entreprise d’architecture d’intérieur et extérieur et de construction de maison , bâtiment etc .. cette fois ci je n’avais pas le temps pour la construction de l’immeuble de mon cousin car quelques fois il le fait avec moi, mais j’avais déjà plusieurs clients sur le même coup et je suis aussi entrain d’ouvrir un hôtel en pleins Gombe. 


Aaron : On va manger quelque chose ?


Moi : maman a fait manger elle nous attend 


Aaron : d’accord 


Nous nous dirigeâmes à la demeure de mes parents à mbinza pigeon. 


Quand nous arrivâmes chez mes parents la table été déjà installé 


Maman : Je vous attendais ! 


Aaron : Bonjour maman comment cava ?! 


Maman : Ça ne va pas ! 


Aaron : Orh mais pourquoi ?! 


Maman : Tu ne parle donc pas avec ton frère ?! Ton frère ne vient jamais nous visiter 


Moi : Bonjour chéri cava ?! Dis-je en voulant la prendre de mes bras 


Maman : Ne m’appelle pas comme sa ! Dit-elle en se dégageant de moi 


Moi : Tu boude encore ?!


Maman : n’a boudé te pona nini ?! ( pourquoi je ne devrais pas boudé ) tu ne passe pas voir ta mère 


Moi : Maman tu exagère je passe te voir souvent même , mais tu sais que le travail me prend beaucoup de temps depuis mon retour a Kinshasa 


Maman : tu est passé que deux fois 


Moi : Maman ! Dis-je avant de m’assoir 


Maman : j’arrive je dois prendre quelques truc dans la cuisine 


Au même moment la fille de la cuisinière de ma mère arriva sur la terrasse, elle déposa un plat avant de partir, au passage je la relooke quelques secondes avant qu’Aaron me donne une tape 


Aaron : Tu arête oui !


Moi : Quoi ! Quoi ! Dis-je en faisant semblant de ne pas savoir de quoi il parlait. Je la regarde c’est tout


Aaron : La ou tes yeux se sont posé 


J’ai ri 


Aaron : Tu est y rattrapable ! Est-elle passé sous tes filets ?!


Moi : Arrêter de parler comme si j’étais un prédateur ! 


Aaron : Parce que tu l’est ! 


J’ai ri 


Aaron : Alors ?!


Moi : .. 


Aaron : Je la savait ! S’exclama t-il 


Moi : Cela c’est passé qu’une seul fois. Dis-je en riant . Exprime toi un peu plus doucement sinon maman va entendre et puis la viré 


Aaron : Tu ne changera donc jamais 


Moi : de temps en temps sa ne fait pas de mal de s’assumer un peu .. elle était vraiment pas mal 


Nous rions de ma dernière phrase avant que maman ne revienne . Nous passâmes un très bon moment rejoins par mon père quelques minutes plus tard avant de chacun rentré chez soit. 


Quelques jours plus tard 


Je venait de finir un rendez-vous dans mon bureau et mon associé m’invita a déjeuner dans un restaurant de la place , nous sommes rendu au restaurant, déjeunons dans la bonne humeur. Un moment je vit deux femmes rentré dans le restaurant avec une poussette, elles se sont installé non loin de nous, je fit un peu perturbé car un moment l’une d’entre elle posa sont regard sur moi , un regard qui m’a fait parcourir tout un tas de frison avant de porter son regard ailleurs, elle se leva et disparu de mon champs de vision en laissant son accompagnatrice seul avec la poussette jusqu’à ce que je parte elle n’est pas revenu .


Pendant une semaine je me rendait déjeuner dans le même restaurant juste pour la revoir mais je ne la revoyait pas , je ne sais pas ce qu’il me prend, je me surprend à pensé à cette fille et avoir envie de la revoir pour une raison que j’ignore . 


J’arrêtas de me rendre la bas car ca en devenait ridicule je crois que je ne vais pas la revoir . 


Assis dans une terrasse entrain de pianoté sur mon téléphone en attendant mon cousin, quand t-il ce décida enfin d’arriver 


Moi : J’ai attendu hein 


Aaron : Ouais je sais mais j’ai eu un imprévu c’était compliqué, on y va ?!


Moi : Ou sa ?! J’ai faim moi 


Aaron : Accompagne moi faire un truc et après je te promet que je te nourrit 


Moi : Sérieux Aaron 


Aaron : Allez ! 


Je l’ai accompagné à l’hôpital , il m’a ramener la bas car il souhaitait me présenter au directeur de l’hôpital qui travaille avec le gouvernement congolais, il recherche un architecte pour la construction de plusieurs nouveau bâtiments et le re nouveau de cet hôpital, je fût flatter qu’il puisse penser à moi pour ce genre d’opportunité dont j’ai accepté avec plaisir ce grand challenge. 


En sortant de notre rendez-vous, je l’ai vu , elle était là , assis sur un banc avec son bébé et la même poussette que la fois dernière, elle le berçait sur son épaule, elle était était tellement classe, son accoutrement, devant ses grand air de jeune maman, est-elle mariée ?! Ou mère seul ? 


Aaron : Pourquoi tu t’arrête ?!


Moi : Hein .. je .. non rien .. on y vas 


Mais qui est cette fille ! 


Nous partîmes vers nos voitures avant d’aller manger et rentré chez soit.


Depuis quelques jours mes sens me disent de retourner dans se restaurant, je le sent que je peut revoir cette fille la bas, je dois juste .. enfin je ne sais pas , elle m’attire , elle m’attire beaucoup et je ne serais donner quelconque explication à se sujet je suis attiré par cette fille , et j’y pense jours comme nuits . 


Aujourd’hui, pendant la pause déjeuner je me rendis dans le restaurant, les serveurs doivent me connaître à force de venir ici. Je fût servit très rapidement, je ne prêtas pas attention au yeux doux de certaine serveuse qui se promenait par la ce n’est pas le but ma présence ici . 

Pendant que je mangeait je profita pour consulter mes mails , à la fin de mon repas , un peu déçu car dans quelques minutes je vais m’apprêter à quitter les lieux sans la voir vu. 

Je profita encore de quelques minutes pour check mon agenda, mes rendez-vous etc .. quand on levant les yeux curieusement de ce qu’il se passait autour de moi je la vit rentré dans les lieux , les cheveux au vend , toujours avec sa poussette , cette fois-ci vêtu d’une robe fleuri qui lui arrivait mi cuisse laissant paraître ses jambes parfaite, avec sa jolie couleur de peu caramélisée, elle est éblouissante, sans jeté un regard elle se dirigea vers l’une des table et s’assied avant de pianoter sur son téléphone toujours avec cet air fermé qu’elle affiche les deux fois que je l’ai vu . 


Je profita du fait qu’un serveur vena à ma table pour débarrasser pour lui poser cette question qui me brûle les lèvres. 


Moi : Excuse-moi , connaît tu cette fille ?! . Dis-je en dirigeant mon regard vers elle 


Serveur : Oui vieux , c’est y’a Naïrobi la fille de notre patronne 


Moi : Ah .. c’est le restaurant de sa maman ?! 


Serveur : Oui 


Moi : Vient - elle souvent ici ?!


Serveur : ca lui arrive de passer quand elle est dans les parages 


Moi : Est-elle mariée ?!


Serveur : Pas a ce que je sache mais son bébé est issu d’un viole 


Je fût un peu surprit avec tout la facilité dont il as eu de me balancer cette information sur cette jeune femme ainsi qui est la fille de sa patronne . Je secoua la tête avant de lui faire signe que j’en avait fini avec lui.

Au même moment son accompagnatrice de la première fois que je l’avait vu la rejoignant . Naïrobi se leva et j’en profita de faire de même pour la croisé , elle va forcément se diriger vers moi si elle va dans la direction des cuisine , ce qu’elle fût , je m’arrêta devant elle en lui bloquant le passage au même moment. 


Moi : Bonjour, puis-je vous parler s’il vous plaît ?!


Elle posa un regard sur moi, le regard le plus froid que je n’ai eu à voir de mes vingt-huit ans de vie. Je prit sur moi et lui ai sourit avant de lui tendre la main mais contre tout attente elle me dépassa sans même prêter la moindre attention et continua son chemin , je me suis fait snobé, moi ! Moi Bradley Mouawad je me suis fait snobé , sa ne m’est jamais arriver c’est les filles qui court vers moi , je ne chercher quasi jamais a draguer une femme tellement que j’ai cette facilité d’en avoir et la je me suis fait snobé. 


Le soir même je racontais cette histoire à mon cousin qui éclata de rire 


Moi : Tu as fini ?!


Aaron : Elle ta laisser planter la au milieu du restaurant . Disait-il les larmes au yeux 


Moi : Je te dit ! 


Aaron : Mais qui est cette fille ? 


Moi : Franchement je ne sais pas 


Aaron : Tu chercher une copine ou quoi ?! 


Moi : Non même pas .. je voulais juste .. enfin 


Aaron : En plus elle as déjà un enfant 


J’ai omît de lui dire comment elle as eu cette enfant car cela peu être un peu gênant pour elle , même moi je n’aurais pas du le savoir. 


Moi : Ouais .. 


Aaron : En tout cas j’ai bien ri 


Pendant plusieurs semaines je me rendais déjeuner au même en droit , quelques moment j’étais chanceux de la voir et paraissait tout aussi froide et impassible devant moi , elle portait même pas un seul regard vers moi , je me sentait comme invisible, mais comment elle fait cela ?! Comment fait t-elle pour me terminer ainsi tout en m’ignorant, elle m’intrigue tellement.

Les pages de la vie...