Chapitre 43 : événement heureux ou malheureux ?*

Ecrit par afi92


Dans la maison de la famille ADROU…


Rosine au téléphone


Rosine ? Oh seigneur merci ( Me levant pour prendre l’appel )


Moi : allô ma co ? Comment tu vas ? Je n’entends rien Rosine calme toi, tout ira bien.


Elle : ao Nina il est mort mon David mon mari il est mort , Nina, il m'a laissé pour toujours tu voit ce que David m'a fait (mon cœur se rempli de tristesse, je peux ressentir sa douleur) 


Moi : ma chérie calme toi, j’arrive tout de suite. Tu me verras tout de suite.


Elle : (snif , snif devenant calme tout d’un coup) Nina, je crois que tu as raison, je crois, je suis peut-être enceinte.


     En y repensant bien, je n’ai pas eu mes règles ce mois-ci et j’ai des nausées, je suis dans la douche comme ça en train de vomir. Mais tu n’en parles à personne promets le moi, tu vas aller acheter un test et venir avec pour qu’on fasse le test. (se remettant à pleurer) Et David qui est parti si ça s'avérait positif, je vais faire quoi de cette enfant ? 


Moi : ne t’inquiète pas ma chérie, j’arrive pour qu’on en discute. À tout à l'heure, je vais passer à la pharmacie payer le test et je te rejoins. D’ici là, sois forte fait le pour David.


Elle : ok à toute, mais je t’en prie, on va éviter de parler de ton Jésus pour le moment, je ne veux rien savoir sur lui. Et je ne veux pas que tu le mentionnes dans ma maison, pas pour le moment, je ne suis pas encore prête pour cela.


Moi : il n’y a pas de soucis ma copine, on n'en parlera pas, on ferra comme tu voudras. À toute clik.


   Oh seigneur, je t’en pris aide Rosine, si le test se confirme ça sera encore plus dur pour elle. Je sais que tu ne nous chargeras jamais d’un fardeau plus lourd que notre épaule, ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter. Je sais que Rosine ne te connaît pas encore, c’est pour ça elle se comporte ainsi, mais moi, je sais qui tu es, je sais que tu acceptes chacun avec tout ce qu’il est.

     C’est pour ca, je te demande de veiller sur elle et d’être avec elle tout le temps et occupe toi d’elle comme tu le fais avec moi. Amen. 


  Il faut que j’appelle Richard pour l’informer de la situation, je passerai chez lui directement après. 


    Au même moment dans la demeure de Mr KOUESSAN…


Rosine


    Je m’assieds a même le sol dans la salle de bain et là, je me rends compte que je n'ai plus de force de pleurer, ma vie est en train de virer vers l’irréelle. Faisons un peu le recap je suis une malade mentale, qui s’est sacrifié corps et âme pour le pouvoir et l’argent, et viens de perdre mon mari dans une fusillade au cours duquel j’étais inconsciente et il se peut que je sois enceinte ce qui normalement est impossible. Je ne dois jamais avoir d’enfant. Hum ma vie, j’ai l’impression de la rêver. 

Je vais dans la galerie et joue la musique en le mettant sur repeat impossible de james arthur ( https://www.lacoccinelle.net/818615.html) et je revois moi et David à nos débuts une larme s’échappe de mes yeux. Sa main sur ma peau me manque tellement on dirait que ça fait une éternité que je ne l’ai pas vu, mon sorcier à moi hum.


    Je resterai ici jusqu’à ce que Nina ne vienne je n’ai pas la force de me lever. Mon amour, tu me manqueras tellement, mon cœur est totalement brisé crois moi David, je suis désolée pour tous. 


Quelques heures plus tard dans la maison de Mr KOUESSAN ...


Nina 


Moi : bonsoir monsieur, Bernard, comment vous allez? encore une fois toutes mes condoléances.


Lui : (surpris de me voir) ah Nina, mais qu’est ce que tu fais ici, tu sais faut lui donner du temps si on la bouscule, c’est pas bien pour son état actuellement. 


Moi : (donc il n’est pas au courant qu’elle a demandé à me voir, ça, c'est ma copine la reine des surprises.) ah non, ne vous inquiétez pas elle m'a appelé de passer.


Lui : ah si c’est ça, j'ai rien à ajouter vraiment merci pour tout le soutien que tu portes à ma petite fille. C’est dans ces moments, on a le plus besoin de ces amis. (jetant un regard assez bizarre à Bernard) Bernard va t’accompagner dans sa chambre à l’étage alors.


Moi : (souriant) merci monsieur, vous pouvez compter sur moi.


      On arrive dans la chambre où règne un vrai désordre avec le son de James Arthur, ça se voit que Rosine s’est donné à cœur de joie de tout casser, mon cœur se serre, la pauvre je n'imagine même pas ce que je ressentirai si c’était Richard. Hum que Dieu nous préserve de tout mal. 


Moi : (m’adressant à Bernard) stp bernard tu peux demander à la servante de venir arranger la chambre stp.


Bernard : (le visage assez triste, j'ai de la peine pour lui, au fond, il n'est pas méchant) oui Nina, je descends tout de suite lui dire de venir tout mettre en ordre.


Moi : merci bernard et toutes mes condoléances, je comprends votre peine.


Bernard : Nina, tu n’as pas à me remercier. Je suis son seul frère ne l'oublie pas. Je sais que toi et moi, on n'a pas eu des malentendus ces temps-ci. Mais avec tout ce qui vient de se passer ces derniers 24 h, j'ai compris que la vie est courte et qu'on doit prendre soin des gens que nous aimons avant qu'il ne nous quitte brutalement. Alors je veux te dire Nina de m'excuser vraiment pour tout le mal que je t’ai fait çà ne se reproduira plus. 


Moi : (surpris, c’est vrai que certaines situations nous font prendre conscience des vraies nécessités de la vie) tu as raison, je te pardonne, on reprend sur de nouvelles bases. (lui souriant) Ami ? 


Bernard : ami (me souriant) ok à toute, je vais chercher la dame et je reviens.


Moi : Rosine, tu es là ? 


Elle : (répondant depuis la salle de bain) oui, viens-je suis dans la salle de bain. 


   J'ouvre et trouve Rosine allongée en position fœtal sur le sol, avec le portable juste à côté. Je m’approche et me couche en position fœtale également juste à coté d’elle sans rien dire, je n’essaie même pas d’arrêter la musique. Oh seigneur, je ne l'ai jamais vu dans cet état, Rosine ne sera pus jamais la même, il ne m'a pas fallu une minute pour me rend compte de cette réalité, elle a le visage vide.


Elle : bonjour ma copine, je m’excuse pour hier ce n'était pas de ta faute si David (marquant une pause) ce n’est pas de ta faute si David est mort. Mais Nina, il va trop me manquer, (se mettant à pleurer) il va trop me manquer , j'ai peur.


Moi : ( les yeux plein de larmes) je le sais ma chérie, tu n'as pas à me demander pardon. Je serai là avec toi, tu pourras compter sur moi pour tout cois moi, on affrontera tout ceci tous les deux. (me reprenant de mes émotions) Ma petite impolie.


Elle : ( snif, snif) merci ma petite folle, tu as le test ? Je veux le faire une bonne fois pour toute et lever le doute. Tu me promets d'être toujours là peu importe ce qui se passera ? Je veux que tu me le promettre.


Moi : toujours Rosine toujours, ok, je t’amène un truc pour qu'on puisse recueillir l'urine et je m’occupe du reste. C’est bon ? Elle fait ok de la tête.


Je me lève et prends une savonnière et l'aide à se mettre sur pied pour uriner là dedans. 


    Elle reprend sa position initial juste après avoir uriner, je sors le test de la poche de ma robe, le déchire et fait comme indiqué sur la notice.


Après quelques minutes..


    Le verdict est là, Rosine est enceinte. Oh seigneur des fois, tu me rends vraiment confuse, avec ceci, comment doit-on le qualifier cette situation ? Bonne ou mauvaise nouvelle ? Elle vient juste de perdre son mari et elle va apprendre également qu’elle est enceinte ? Seigneur stp donne lui la force qu’il faut fait lui comprendre par toi-même, l'objectif que tu vises. Je suis perdu.


    Je dépose la savonnière et remets le test et l'emballage dans ma poche et retourne m’allonger dans la même position à coté d’elle.


Moi : (La fixant dans les yeux ne sachant pas vraiment qu’elle émotion, je dois afficher tristesse ou joie ? ) ma copine, c'est positif, tu es enceinte.


Elle : (ne disant rien et se contentant juste de fermer les yeux) tu es sûre ? 


Moi : oui ma copine (faisant sortir le test de ma poche et lui montrant les deux traits bien visibles) 


Elle : (snif , snif) nina je vais voir un bébé ; un bébé que David ne verra jamais. C’est quel genre de malheur ça ? Tu crois, c’est une bonne nouvelle ça ? 


Moi : (voulant dire que tout ce que Dieu fait est bon, mais me rappelant qu’elle m'a interdit de parler de lui) ma chérie, je comprends que la situation pourrait nous faire croire que c’est une mauvaise nouvelle, mais voit le bon côté David ta laisse une part de lui qui comblera le vide qu’il a laissé. Je crois qu’on doit plutôt le prendre comme un événement heureux.


Elle : (souriant) je vais être maman Nina, tu t’imagines moi en maman ? 


Moi : (lui rendant son sourire) oui, tu vas être maman et moi navi (tante en éwé)


Dans le bureau de Mr KOUESSAN…


Bernard


Mais comment est ce possible ? J’ouvre la porte avec précipitation et lance un regard remplit d’ incompréhensions à papa.


Moi : papa, rosine est enceinte…….


Un like 

Un commentaire

Un partage

On se donne rendez vous très vite pour la suite, bizu


Écrit et publié par MC.

Le chemin du destin