Chapitre 44 : Accident

Ecrit par Sandy BOMAS



VANESSA

« Et dire que j’ai écourté mon séjour parce que j’étais tellement contente de venir le rejoindre ! Non mais quelle maboule je suis ! J’avais tellement hâte de faire la connaissance des jumelles et aussi lui annoncer que je suis enceinte, que j’attends notre enfant…. »
Qu’est-ce que je croyais au juste ? Cette histoire entre Stanley et moi était trop belle pour être vraie. J’étais loin de tous ces scénarios de love stories à la Hugh Grant, Camron Diaz, Julia Roberts. Loin des histoires de tous ces acteurs que j’affectionne tant, des marchands de rêves…. « Sauf qu’ici je suis à Hellbev et à ici on ne rêve pas : on cauchemarde…. »
Sur le bord de mer, je roulais à plus de cent trente kilomètres heure. Il fallait que je rentre chez moi : vite ! La route était dégagée pour une fois il n’y avait pas grand monde sur cet axe un samedi soir. Une voix me disait de ralentir, on ne sait jamais un écervelé pourrais s’aventurer à traverser la route dans l’obscurité comme à leur habitude. J’ignorais cette voix et continuais dans ma lancée. Il fallait que je sois loin de Stanley de son ex…Il fallait que je sois chez moi dans mon cocon. Je les maudis ! Qu’ils aillent au diable !
Brusquement, une voiture déboucha sur ma droite et s’engagea sans contrôler, je tentai de l’éviter, mais je roulais vite. Je roulais trop vite. Je ne réussis pas à l’éviter.
« BOUM ! »
Dans la violence du choc, ma voiture fit plusieurs tonneaux et se retrouva de l’autre côté de la voie, (pas loin du conseil économique et social) avant d’aller s’écraser contre un mur. 

« -Elle est morte ! Elle est morte ! »
« -Mais qu’est-ce qui s’est passé mon Dieu ? »
« -Est-ce qu’elle a même le permis ? »
« -C’est sûr qu’elle est bourrée ! »
« -Quand on dit aux gens de faire attention au volant, ils ne comprennent pas ! »
« -C’est certainement une go qui filait encore son gars, comme c’est maintenant à la mode à Libreville….Tchiiiippp ! »
« -Les gens conduisent trop comme des fous ! Voilà maintenant…. »
Des gens parlaient, s’agitaient autour de moi, faisaient mon procès alors qu’ils ne me connaissent même pas. Ils sortaient tout ce qui leur passait par la tête. Certains sortaient leur téléphone portable pour filmer l’accident. Personne ne tentait de m’aider à sortir de la voiture. Ou de voler à mon secours….. « Je les hais ! Je les hais tous !....»
J’étais coincée dans ma voiture. Je ne pouvais, ni bouger, ni parler. Tout d’un coup ce fut le voile noir. Je ne voyais plus rien et pourtant j’avais les yeux ouverts….
« Suis-je morte ou vivante ? Mon Dieu c’est donc aujourd’hui que ma vie s’arrête ? Qu’ai-je donc fait de mal pour mériter un départ aussi précipité ? Je ne veux pas mourir maintenant ! Je ne dois pas mourir aujourd’hui, je suis enceinte ! 
Je pleure, mes larmes dégoulinent jusque dans ma bouche. Elles ont un goût de sang, je saigne de la tête. Je ferme les yeux et je prie…En espérant qu’un miracle s’accomplisse et que quelqu’un parmi la foule puisse faire quelque chose pour moi. »
J’entends une voix masculine qui propose de sécuriser la voie. Une autre qui dit qu’il faut me sortir de la voiture, puis un troisième qui l’en empêche, qui dit qu’il ne faut surtout pas me déplacer comme ça au risque de provoquer une hémorragie interne. 
-Poussez-vous, poussez-vous : je suis médecin.
« Merci Seigneur ! Tu as entendu ma prière !.... »
On cassa une vitre. L’homme prit mon poult.
-Elle est encore vivante ! Mais elle perd beaucoup de sang ! J’appelle une ambulance. Il faut l’amener d’urgence à l’hôpital !
« Hé Dieu ! L’ambulance là va arriver à quelle heure ? Est-ce que je vais tenir jusqu’à ce qu’elle vienne ? »
Peu à peu le brouhaha s’éloignait, les voix étaient de plus en plus confuses. Un bruit de sirène au loin m’indiquait que l’ambulance arrivait. Le médecin s’adressait à moi : « Restez avec nous mademoiselle ! On va vous sortir de là ! »
C’était les dernières paroles que j’entendis avant de sombrer…..
« Suis-je morte ou en vie ?....Hééééé Dieu c’est donc aujourd’hui que tu me rappelles ?.... »

(...)

STANLEY

Pourquoi Vanessa ne m’avait pas dit qu’elle rentrerait plus tôt ? Et pourtant on s’était eu au téléphone quelques heures plus tôt. Pourquoi ne m’a-t-elle rien dit ? Elle voulait me faire une surprise ou avait-elle encore des doutes et souhaitais arriver à l’improviste ? Et cette sorcière d’Estelle qui s’est mis je-ne sais-quoi dans la tête. Franchement penser que je me retrouverais encore dans un lit avec elle… Non mais quelle idée !....
Bref, il faut que je me dépêche et que je rattrape ma chérie.

La circulation était bloquée depuis plus d’un quart d’heure. On n’avançait plus ! « Ce n’est pas vrai il fallait que ça tombe sur moi ! Je suis pressé merde ! »
J’étais au niveau de la station Totale juste avant la sortie qui mène au quartier Calicac. Je décidais de sortir de ma voiture et d’en savoir un peu plus au sujet de cet embouteillage, surtout qu’il n’y avait pas de circulation dans l’autre sens non plus. En temps normal à plus de vingt heures on roule quand même bien. 
D’autres automobilistes avaient eu la même idée que moi et partaient également à la pêche aux informations.
-Bonsoir mon frère, est-ce que vous savez pourquoi ça bouchonne ?
-Ah moi aussi je suis comme vous, me répondis l’homme à qui je venais de m’adresser.
-Il y a eu un accident ! Dis quelqu’un à qui on n’avait rien demandé, mais qui dans une solidarité entre automobilistes avait bien voulu partager l’infime information qu’il avait.
-Il parait que c’est une jeune femme qui poursuivait son gars qui a percuté une autre voiture…Dit un autre. L’accident a eu lieu près du conseil économique et social, mon frère était entrain de prendre un verre au Birdy quand il a entendu un bruit, c’est une SUZUKI grand Vitara noire qui a fait l’accident. C’est une jeune femme qui était au volant. Il parait qu’il y a même une ambulance qui est venue ...En tout cas mon frère m’a dit qu’elle ne bougeait plus quand ils l’ont sortie du véhicule. Peut être qu’elle est morte hein…. Là on attend maintenant qu’ils dégagent la route parce que l’autre voiture qu’elle a percuté se trouve de notre côté…….

Mon Dieu Vanessa !!! Ce n’est pas possible !!! Mon cœur tomba dans mon estomac avec une violence indescriptible. Vanessa morte ? Elle ne peut pas mourir ! Pas elle !....Et surtout pas de cette façon. Il faut que j’en aie le cœur net. Je vais me rendre sur place et vérifier s’il s’agit bien de sa voiture avant de m’affoler inutilement. Je mis ma voiture sur le bas côté et allait sur le lieu de l’accident en courant comme un fou.

Quand j’arrivais sur le lieu de l’accident il y avait encore un attroupement. J’apercevais la voiture accidentée le toit complètement enfoncée à l’avant écrasée contre un mur. Des témoins donnaient des informations décousues de toutes pièces. La voiture aurait fait un tonneau en traversant la voie et aurait été stoppée par le mur. Ce qui m’importait le plus c’était de vérifier la plaque d’immatriculation.
Je m’approchais en priant le ciel pour que ce ne soit pas la voiture de Vanessa. Apparemment, ma prière arrivait trop tard…Il s’agissait bien de sa voiture… Le siège conducteur, était maculé de sang.
J’étais mal, j’étais très mal. C’est comme si on venait de me poignarder en plein cœur. Je sentais des larmes me picoter les yeux. Il parait qu’un homme ne pleure pas. « Conneries ! »
Je ravalais ma tristesse et mon inquiétude et demandai à un des témoins s’il savait dans quel hôpital l’ambulance avait amené Vanessa.
-Je crois qu’ils sont partis à El Rapha hein Monsieur…..
Je murmurais un merci avant de partir comme un fou.
-Quoi vous la connaissez ?
J’ignorais sa question et repris ma course folle.
« Mon Dieu faites qu’elle soit encore en vie ! »


© PLUME 241
Textes protégés (Copyright France Référence du dépôt DC7G1F4)

IdentifierAjouter un

MISS CHOCO NOIR