Chapitre 46 : retour a la vie.

Ecrit par Dele

Chapitre 46 : retour a la vie.

              **** Miracle BOLADJI ****

Je viens de franchir le pas de notre portail pleine de vie et d’espoir pour l’avenir après trois longs mois d’absence. Je rend grâce pour tout ce que Dieu a fait et continu de faire dans ma vie.

Ivana : arrête de rêvasser et avance. Dit-elle en me prenant la main.

Moi : c’est l’émotion ma chérie. Dis-je en serrant sa main puis nous prenons la direction du salon.

Vous vous demandez sûrement comment est-ce que nous en sommes arrivés là ? Eh bien deux semaines après mon arrivé au camp, elle a appris pour ma dépression et ma malédiction. Elle a insistée auprès de ma mère pour qu’elle la laisse me voir, ce que cette dernière a fini par faire en l’amenant au camp.

                     **** Flash-back ****

J'ai fini avec ma séance de prière de l’après-midi et je me repose sous un arbre quand je vois ma mère et Ivana venir vers moi.

Moi : (m’adressant a Ivana) tu es venue te réjouir ?

Elle éclate en sanglot et laisse tomber son sac à main puis se met à genoux devant moi en me prenant dans ses bras.

Ivana : je suis tellement désolé ma sœur. Pour rien au monde je ne peux me réjouir de ta situation. Je ne suis pas un monstre Miracle. Je ne suis pas aussi mauvaise que ça.

Moi : alors que fais-tu là ?

Ivana : ce n’est sûrement pas le moment mais il faut que j'éclaircisse les choses entre nous. C’est tout à fait vrai que j’ai été sournoise avec toi en te cachant ma relation avec Jamal mais je te jure que je n’avais pas l’intention de te taper dans le dos. J’avais honte de moi et de mon passé et c’est le cas jusqu’à présent. Miracle j'ai fait des choses tellement horrible que j'en fait des cauchemars toutes les nuits. J’avais honte de t'avouer que la Ivana que tu avais connu n’existait plus. Que j’étais devenu une criminelle, une hors la loi. Je suis tellement désolée ma sœur. Tu es et demeurera ma sœur. J'ai tellement honte de moi et je suis désolée pour tout ceci. Je suis sincèrement désolé pardonne-moi.

Moi : je ne sais pas si je pourrai te refaire confiance un jour mais je te pardonne. Tu peux d’ailleurs reprendre avec Jamal. C’est fini entre nous.

Ivana : Jamal fait partir de mon passé et on ne se remettra plus ensemble je te le promets. Même si vous rompez définitivement, je ne sortirai pas avec Jamal. C'est toi qu’il aime. Tout ce qui nous lit c’est Jamil. J'ai fait l’erreur de croire que je pouvais le retenir avec ma grossesse. Je l'ai compris tard mais comme on le dit, mieux vaux tard que Jamais. Après avoir mûrement réfléchie et sondé mon cœur je ne suis plus amoureuse de Jamal et je ne crois pas l’avoir été. C'est son argent, son statut qui m’intéressait.

Moi : je t’ai entendu mais comme je te l’avais dit ce sera difficile que les choses deviennent comme avant entre nous.

Ivana : je te comprends et je me promets de tout faire pour rétablir cette confiance que j'ai moi-même brisée. Je veux être présente à tes côtés comme ta sœur, celle que j'ai été pour toi avant que tu ne découvres mon secret.

Moi : pas besoin. J'ai encore deux mois voire trois à faire ici. Je suis bien entourée. Merci d’être venu.

               **** fin du flash-back ****

Ce jour là elle a passée la nuit avec moi malgré mon indifférence et toute ma mauvaise humeur. Une semaine après sa visite, elle est revenue avec son sac et a passé tout le reste du séjour avec moi. Elle a demandée deux mois de congés pour pouvoir m’accompagner durant ces moments difficiles. Je pense que Ivana est sincère et qu’elle regrette vraiment ce qu’elle a fait. Je lui donne une chance tout en étant sur mes gardes. Elle et Jamal ont reporté la rencontre avec son fils à cause de moi. Jamal a décidé que c'est avec moi qu'il ira rencontrer Jamil. En gros ils attendent que je quitte ici avant qu'on ne programme un autre voyage. Ce qui n’est pas prêt d'arriver parce que je ne veux plus me remettre avec Jamal.

Je rentre dans le salon et j'ai été accueilli par des bonnes arrivées qui fuisaient de partout. La plus part de mes collèges sont présents ainsi que les amies d’Annah et d'Ivana. Il y a d’autres personnes que je ne connais pas. Pour mes collègues de bureau et pour ceux qui ne sont pas de la famille proche, j’étais malade et hospitalisé hors du pays.

Je fait le tour des invités en les remerciant pour leurs présence quand mes yeux tombes sur Jamal qui est debout dans un coin du salon les mains dans les poches. Quand j'ai croisé son regard, une fraîcheur indescriptible a traversée tout mon corps et mon cœur a fait un grand boom avant de commencée à battre fort comme s'il était au repos et que c’est Jamal qui l'a remis en marche. Il a perdu considérablement du poids. A pas lent je m'avance vers lui.

Moi : (arrivé à son niveau) bonsoir Ja

J’ai été interrompu par son baisé. Il vient de prendre possession de mes lèvres en me serrant fort contre lui. Je me laisse faire pour ne pas nous donner en spectacle devant les invités. La plus part de mes collèges étaient étonné de le voir m'embrasser à pleine bouche. Ça confirme ce qu'ils ont toujours soupçonné. 

Je passe un peu de temps avec eux et rentre dans ma chambre me reposer. Ça a été dur de resté trois mois sans parler à Jamal. Chaque jours sans écouter sa voix roc a été une torture. Je pleurais dans mon lit chaque soir. Je croyais avoir mis une crois sur lui mais son baisé de tout à l’heure a fait réveillé certains souvenirs en moi.

Ma mère m'a fait part de sa discussion avec la mère de Jamal. C'est pour cette raison que j'ai mis fin a notre relation la veille de mon départ. Malgré que ma mère lui a aussi demandé de prendre ses distances avec nous, il ne passe pas un jour sans qu’il n’appelle pour prendre de mes nouvelles et il passait à la maison au-moins deux fois par semaine malgré que maman était désagréable envers lui à chaque fois. On sait aussi qu'il a envoyé ces gardes du corps s’installer au près du camp pour avoir un œil sur nous. Je suis sûr que cette fête surprise est son idée. Maman m'a rapportée qu'il se faisait vraiment du souci pour moi au point ou il a perdu du poids. Je viens de faire le constat ce soir. Son baisé me traduisait combien de fois je l'avais manqué.

J'ai considérablement maigri de même que ma mère. Je peux même dire qu'elle a même souffert de la situation plus que moi. Je remercie Dieu de m’avoir donné une mère comme Josiane ENAWAGNON. Sans elle à mes côtés je me serais suicidé après la révélation que la mère de Jamal m'a faite. Dieu m'a délivré une fois encore et me donne l’opportunité de vivre pleinement une vie pleine de bonheur à l’infini. J'y crois fermement.

La première des choses que j'ai à faire c’est de démissionner de mon poste de DRH dans l’entreprise des HAMZA. Je ne prends pas à la légère la menace de la mère de Jamal. Je ne peux pas rester en couple avec un homme dont toute la famille me déteste. Au début c’était son père maintenant sa mère. Je n’oublierai jamais son regard, son indignation quand elle me racontait ce qu'elle a vu en moi. Elle a agit comme si j’avais volontairement attirée cette malédiction sur moi.

                **** Jamal HAMZA ****

Ma Miracle est revenue depuis une semaine et elle garde toujours ses distances. J’avais cru qu'elle allait passer chez moi le week-end pour qu'on puisse discuter de nous mais je ne l'ai pas vu. Je l'ai aussi appelé mais elle ne décrocher pas. Je n'ai pas trop insister non plus.

J'ai commencé cette semaine avec une des humeurs les plus massacrante.
De petit coup donné sur la porte de mon bureau m’interrompt dans mon travail. Je donne la permission à la personne de rentrer. Miracle rentre dans mon bureau dans un tailleur qui lui va a ravir. Malgré qu'elle a perdu beaucoup de poids, sa beauté scintille telle un diamant. Je me lève et vais la prendre dans mes bras. J'ai voulu l’embraser mais elle a gentiment détourné la tête. Je parts me rassoir derrière mon bureau et elle prend place aussi.

Miracle : bonjour Jamal.

Moi : bonjour chérie. Comment vas-tu ?

Miracle : Je vais bien et toi ? Demande t-elle en glissant une enveloppe vers moi.

Moi : (découvrant le contenu de l’enveloppe) je vais bien aussi. Attend tu démissionnes ?

Miracle : oui et je t'en prie n'essaie pas de me retenir.

Moi : Miracle que tu ne veux plus de moi ne veux pas dire que tu vas forcément démissionner. Tu as besoin de ce travail et je le sais.

Miracle : ne t’inquiète pas pour moi. Je vais m'en sortir.

Moi : Miracle, aucune relation humaine n'est facile moins encore celle amoureuse. Tu abandonnes à la première difficulté ? Miracle ta mère m'a formellement interdite de vous approcher, elle m'a demandée de couper tout contact avec votre famille pourtant je ne l'ai pas écouté. À chaque fois que j’avais un tout petit bout de temps je passais à la maison, je prenais de tes nouvelles malgré que ta mère était désagréable avec moi à chaque visite, j'ai tenu bon pour toi Miracle, parce que je t’aime. Si je ne suis pas venu te voir au camp c'est parce que d’une part, je voulais respecter ta décision de notre rupture entre guillemet et deuxièmement si je venais je ne pouvais pas m’empêcher de te toucher. Miracle m’aimais-tu vraiment ?

Miracle : oui je t’aimais.

Moi : et maintenant ? Tu m'aimes toujours ?

Miracle : oui mais on pourra pas être ensemble.

Moi : parce que ma mère a menacée la tienne ? C'est avec moi tu es en couple pas avec elle. Je ne suis plus un gamin voyons.

Miracle : oui je sais mais je ne prends pas ses menaces à la légère. Tu es son fils et je la comprends. Jamal oublie-moi je t’en supplie. Si tu m'aimes vraiment comme tu le dis protège nous de ta mère en m’oubliant. Laisse-moi refaire ma vie sans toi Jamal. Une nouvelle page de ma vie s'ouvre à moi et je voudrais la vivre sans problème. Je t'en pris respecte ma décision. C’est tout ce que je te demande.

Moi : je suis désolé mais je ne peux pas t’oublier Miracle. Ne me fait pas ça. Je t'aime. S'il te plait ne me fait pas ça. Ne nous fait pas ça. Je suis prêt à faire tout ce que tu veux.

Miracle : on n'a pas le choix Jamal.

Moi : on a toujours le choix chérie. Si tu veux je renonce à tout ce que j'ai, à la fortune familiale, a mon statut et on ira vivre dans un autre pays loin de ma mère et tout autre problème. On peut se reconstruire ailleurs. Ce de quoi elle avait peur est déjà réglé donc il n'y a plus moyen qu'elle s’oppose à notre relation.

Miracle : tu en sûr ?

Moi : oui. Très sûr.

Miracle : ce n’est pas le cas chez moi. Ta mère a pris la peine d’appeler la mienne pour nous menacer Jamal, elle n'a pas proférer tout ces menaces en l’air. Même pour la prière et les jeûnes seule ta grand-mère l'a fait n’est-ce pas ? Pour une voyante comme elle, son attitude m’a étonné. J'ai besoin de tout sauf d’une belle mère qui me déteste et va passer tout son temps à me pourrir l’existence. Les gens de ma propre famille joue déjà bien ce rôle. Merci pour la compréhension. À Dieu Jamal. Dit-elle avant de se lever et de prendre la porte.

Je suis tellement bouleversé que je n'ai pas puis parlé ni la retenir. Je suis resté assis là à essayer de faire comprendre à mon cerveau la décision de Miracle sans y parvenir. Je ne sais combien de temps je suis resté assis à fixer la porte qu'elle a fermée depuis des minutes ou des heures mais je me rappelle de m’être levé et d’aller au bar et de commencer à enchaîner les bouteilles de whisky.

Martin : (m’arrachant la n nième bouteille des mains) Jamal reprend toi. Tu ne vas pas faire une overdose parce qu’une fille t'a plaquée.

Moi : (hurlant) ce n’est pas une fille ordinaire. Elle est différente de toutes les autres. Son nom c'est Miracle et non une fille.

Martin : (m'aidant à me lever) si tu en es convaincu alors lève toi et va te battre pour la récupérer au lieu de boire au point de ne plus te reconnaître dans une glace.

Il me sort par la porte de derrière de l’entreprise jusqu’à ma voiture et me conduit chez moi. Je ne sais pas que l’amour pouvait faire autant mal. Quand elle me disait qu’elle allait rompre avant d'aller au camps, je croyais qu’elle n’était pas totalement sérieuse mais à voir son air passible et suppliant de tout à heure. Sa décision est prise. Suis-je capable de l’oublier et de tourner la page ? Je n'en suis pas sûr. Comment ma propre mère peut ruiner ainsi mon bonheur ? D'ailleurs depuis que j'ai quitté los Angeles je ne l'ai plus jamais appelé et je ne prends pas ses appels non plus. La seule condition pour que je l'appelle un jour ou répondre à ses appels et SMS, c'est qu’elle rappelle la mère de Miracle pour s’excuser et arranger le bordel qu’elle a causée dans ma vie amoureuse.

Je sors de la salle de bain et vais prendre l'une de ses robes que je garde contre moi pour pouvoir m’endormir. Elle a demandée à plusieurs reprises de lui faire parvenir ses affaires mais j’ai refusé. C'est elle-même qui a amenée ses effets chez nous et si elle veut les ramener chez elle c'est elle-même qui viendra les chercher. Il faut que je me repose pour avoir la force d'aller récupérer ma future femme. Il est hors de question que tu portes le nom d'un autre homme Miracle Ayodélé BOLADJI.

#nikê #chro

Aimez, commentez et surtout partagez.

Bonne journée et agréable semaine de travail à tous sous la protection Divine ????????????????

Ma famille, ma perte...