Chapitre 6

Ecrit par Syab


Hinsha.


À mon retour à la maison ,celle ci était vide. les filles sont restées avec leurs grands parents,ils voulaient les gardées avec eux après cette réunion qui à mon avis ne s'est pas bien passé. Fatiguée et a bout je remercie le ciel que Sandro ne soit pas là, je n'ai pas du tout envie de me disputer avec lui.

Après un bain des plus exaltant ,je mis mon pyjama composé de short et d'un haut  pour aller à la cuisine me préparer un bon djekoume ,j'ai besoin et l'envie de bien manger aujourd'hui alors je ne vais même pas me priver.


Deux heures plus tard.


Il est vingt et une heure et aucune trace de Sandro bref je me fais du soucis pour rien. Pour le moment moins  je le vois mieux je me sens. On sonne ,sûrement le gardien est allé ouvrir. Mon plat en main je vais pour m'installer dans le canapé pour suivre ma série préférée : unforgettable quand l'autre rentre comme si  elle était au marché.


Elle: où est il?


Silence.


Elle: c'est à une personne que je parle et  non à un statut.


Hummmmm famille je perds patience avec elle,je ne l'a connais pas elle non plus alors qu'elle me provoque à l'aéroport je peux le concevoir car les scènes moi Hinsha je n'aime pas mais qu'elle pousse le bouchon jusqu'à venir me provoqué chez moi à la maison haaaa ça non je dis bien non.


Moi: qui t'a donné la permission de venir ici?


Elle: c'est la maison de mon mari.


Moi: ahhh ok .Ton soit disant mari n'est pas là alors tu peux retourner d'où tu viens.


Elle: tchiiiippp parce que j'ai des ordres à recevoir de toi?


Moi: stp sors de chez moi je ne veux pas te brisé.


Elle: hahahahahaha regarder moi ça la femme glaçon aussi parle,n'importe quoi. Où sont tes bâtardes de filles?


Là sérieux j'ai vu vraiment rouge.


Slap  slap


Moi: qu'on ne t'y reprenne plus jamais, oser traité mes enfants de bâtardes !!! Que leur père est mort? Pendant que moi je m'énerve et parle, elle ose me jeter à la figure mon verre de jus de fruit.


Moi: hé merci seigneur que j'ai porté un short.


Je n'ai même pas hésiter pour l'entraîner à terre et me mettre au dessus d'elle, les coups pleuvaient seulement. Sa joue oh,son torse ohhh son cou ohh je ne sais plus,même son corsage est déchiré. Je n'ai pas entendu Sandro arrivé, c'est quand il me souleve au  dessus de cette idiote là que je me suis rendu compte de sa présence.


Moi: lâche moi immédiatement.


Lui: calme toi mon ange.


Moi: qui est ton ange? Qui? Idiot, hein triple idiot,c'est à cause de toi qu'une moins que rien vient se permettre de m'insulter dans ma maison.


Elle: sorcière tu as faillis me tuer.


Moi: heeee Dieu elle parle encore? Hummmm qu'elle sorte de chez moi.


Sandro : bb calme toi.


Tchiiiippp le gars la pense que je ris quoi!!! Sans plus rien leur dire je monte dans ma chambre pour changer mon pyjama contre un Jean et un corsage ancrée au dos ,mes tapettes aux pieds ,mon sac à main et me voilà entrain de partir ça. Tu es dans ta maison et les gens quittent de  chez eux pour venir t'emmerder.

Sandro m'a suivi dans la chambre.


Lui: où vas tu?


Silence.


Lui: Hinsha je te parle.


Silence.


Lui( criant): putain je te parle.


Moi: tes traînées putain!!! Sandro tes putes de dehors qui ne se respectent pas là putain,tu crie sur qui? Tu crie sur qui même ? Hé regarde moi bien à cet instant T si je suis dans la jungle à quelle animal je vais ressembler, triple idiot.


Il est resté planté là à me regarder ,moi je suis partie le laissé . Je vais chez Cécilia et Jamal j'ai vraiment besoin de souffler. Cécilia m'a parlé ce midi,j'ai compris mais l'altercation de cette nuit à sortie la bête qui sommeille en moi. Pendant deux ans cet homme ne m'a pas touché, ni même embrasser  on  aurait dit  que je le répugnait ,il me disait tout le temps je suis fatigué, c'est la fatigue ma chérie. Fatigue mon oeil alors que monsieur se tapait copieusement sa secrétaire qui écartait ses dents de vampire quand moi L'Idiote de service je venait à son bureau pour le voir. Hé seigneur j'ai mal ,j'ai vraiment mal,mon coeur veut explosé. Beaucoup vont me dire que j'aurais dû le savoir,oui c'est vrai mais avoir des doutes et réalisé que nos doutes sont fondés c'est autre chose. Mieux je me calme sinon je risque un AVC.


Sybille.


Comment a t'elle osé me frapper moi? Comment ? Je suis sa rivale putain,la femme qui a donné un fils à son mari  chose  qu'elle n'a pas pu faire pendant tous ces années. Et l'autre idiot aussi au lieu de me défendre me jette dehors comme une malpropre et retourne voir la mal baisée là. Je le jure elle va me le payé, je le jure sur la tête de mon fils mais Sandro quand à lui je l'attends. Tant que son héritier est avec moi je ne crains rien,il reviendra en rampant pour me supplier. Je dois  aller voir mon acolyte, on doit impérativement faire quelque chose pour écarter à jamais cette sangsue qui profite de mon homme pour rien.


Sandro.


Qu'est-ce qui se passe bon Dieu!!! Il m'arrive quoi seigneur, je vois ma vie défilé comme un film projeté dans une salle de cinéma. Ma femme est fâchée ,super en colère contre moi et walayi je la comprends et voilà que cette vipère veut me pourrir la vie. Que moi je lui ai dit que j'avais besoin d'un fils?moi Sandro ? C'est du n'importe quoi tout ça. Une aventure, seulement une et voilà où j'en suis, merde !!! J'espère que Hinsha dans sa colère ne  fera aucune bêtise, le mieux c'est que j'appelle Jamal pour voir si Hinsha est avec eux,ma tête risque d'exploser à force de me demander où elle est.

Je lance l'appel.


Voix: allo


Moi:  salut frère excuse moi de.....


Jamal : Sandro que veux tu?


Moi: je suis désolé c'est ......euhhhh je voulais savoir si Hinsha est avec vous?


Jamal : hummmm oui elle est là mais elle ne rentrera pas ce soir. Sandro tu as été trop loin, vraiment trop loin.


Moi: mec ce n'est pas moi ,c'est......


Jamal : mieux tu ne parle pas car tu aggrave ton cas.


Moi: hummmm ok j'ai saisi,svp prenez bien soin d'elle.


Jamal : ok repose toi un peu demain est un autre jour.


Moi: merci mon frère.


Click


Dans quoi je me suis fourré ? Sybille veut me pourrir la vie ou c'est quoi? Merde je risque de la tuer a ce rythme là.









Ma moitié