chapitre 6

Ecrit par Stevy

Deux semaines après notre rupture, je me remettais peu à peu de la frustration que les propos de Keith avaient suscité en moi, la rupture en elle-même ne faisait pas mon mal mais le déroulement en lui-même tuait littéralement. 
Pendant ces deux semaines j’ai appris par le biais de Nim une fois de plus que le fond du problème ne fut pas juste ma forme mais aussi ce que les amis de Keith pensaient de moi. Pour eux je ne cadrais pas avec leur décor. Pour eux je ne suis pas un top model et je ne suis physiquement pas assez bien foutu pour trainer avec eux, Pour être la femme de leur ami. Ils auraient même laissé entendre à Keith qu’ils mettraient leur main à couper que mes intentions seraient de le pousser à dilapider son argent rien que pour moi ou à cause de moi. Je ne serais donc rien de plus qu’une intéressée.
Ç a c’était la goutte d’eau en plus, celle qui faisait déborder le vase, je ne pouvais pas accepter ca. Ses amis pouvaient se permettre de dire et penser ce qu’ils voulaient mais il revenait à Keith de leur faire entendre raison. De leur montrer qu’ils faisaient fausse route me concernant. Et d’ailleurs même de quel argent parle-t-on ? Ce n’est pas pour dire quoi que ce soit mais ceux qui me connaissent le savent, je suis un peu trop fière et indépendante pour attendre de mon mec qu’il me donne ne serait-ce que de l’argent pour pouvoir m’épanouir. Dieu m’a fait la grâce d’avoir des parents qui font tout pour assumer entièrement leur rôle, en plus je sais me servir de mes 10 doigts pour générer des revenus. Donc de quel argent on parle ? 
Bref en deux semaines j’avais finalement compris les agissements et comportement de Keith qui l’avait pousser à rompre et je ne lui en voulait pas , je le comprenais même étant enfant unique ses amis avec qui ils avaient grandi était devenu comme des frères pour lui et dans une certaine vision pour lui il ne veulent que son bien et n’ont surement jamais tord mais ce qui m’attristait c'etait de voir à quel point il avait si peu de personnalité ou de confiance en lui pour ne pas prendre tout ce que ses amis disaient comme parole d’évangile 
Bref le fameux soir a cinq jours de mon départ était arrivé, après un long moment de non réponse j’avais finalement décroché l’appel de Keith, il était en route pour chez moi car ma mère avait laissé un cadeau de bonne année qu’il devait passer récupérer (je vous l’ai dit cette femme je ne sais pas trop pourquoi a vraiment aimé Keith) il était donc pas loin et voulais s’assurer que le colis était toujours là. Quelques minutes plus tard il était-là, je lui remis son colis et je montais dans ma voiture. Il fit de même comme la direction dans laquelle j’allais était la même que la sienne. Dans la voiture il me laissa comprendre qu’il souhaitait me parler. 
Nous nous sommes donc arrêtes dans un espace plein air et restaurant pour qu’il puisse parler parce discuter au volant peut souvent être dangereux, un moment d’inattention parce trop investit dans la discussion qu’un accident peu très vite arrivé. Nous étions donc Assis et après plus d’une trentaine de minutes à tourner autour du pot il finit par présenter ses excuses en ajoutant que tout ce qu’il a eu à dire surtout concernant ma forme était du n’importe quoi. Je le cite : « j’ai eu à faire des rapprochements et des relations là où il y en avaient pas, j m’excuse pour tout le mal que j’ai pu te causer, mais J’ai bien réfléchi et tu es bien plus importante que tout ce que j’ai pu dire et c’est toi que je veux comme femme si tu me veux toujours, je vais tout faire pour me racheter auprès de toi et de ton entourage parce que je t’aime vraiment .. »
LES GOS ? JE M’ADRESSE PARTICULIEREMENT AUX GOS QUI SUIVENT LA PAGE, A MA PLACE, A CE STADE LA ; VOUS AURIEZ FAIT QUOI ? SERIEUSEMENT LAISSEZ-MOI VOS AVIS SINCERES EN COMMENTAIRE .. JE VEUX LE FOND DE VOTRE PENSEE SVP
Assise face à lui je ne pouvais que rire, je n’avais pas de mots car déjà une fois tu es parti, tu es revenu, tu as ensuite décidé de t’en aller de nouveau parce que a tes yeux jetais devenus trop grosse, parce que je ne cadrais pas avec votre décor. Et là tu reviens, pourtant je n’ai pas dépéri d’un poil j’en suis toujours au même poids donc qu’est ce qui avait changé, pourquoi devrais-je une fois de plus mettre mon espoir en toi ? La seule réponse que j’avais eu ce soir-là était qu’il aille réfléchir encore parce j’étais sur qu’il manquait de réflexion.
Une fois chez moi je me suis empressée d’expliquer la situation a ma mère, elle qui avait mis tant d’espoir en lui, revoyait ses rêves prendre a nouveau forme. Pour elle des hommes qui reconnaissent leur erreurs et qui viennent s’en excuser ça ne court pas les rue. Je devais donc selon elles prendre la peine de réfléchir à lui donner une autre chance, de plus je partais dans moins d’une semaine je en perdais rien. La distance allait être un bon moyen de voir si oui ou non nous sommes faits pour rester ensemble ou non. J’avais vite fait de lui donner raison et à la prochaine tentative de Keith j’ai accepté de lui redonner une nouvelle chance.
Quoi que l’adage LE CŒUR A SES RAISONS QUE LA RAISON ELLE-MEME IGNORE …. Prenais tout son sens sinon pourquoi après tour sa j’aurais accepté aussi facilement de lui donner une autre chance à moins que je sois réellement trop conne ou qu’il m’ait Gbasser* ( Gbasser : le fait d’amener quelqu’un a vous aimer grâce a des fétiches ou des invocations ou envoutement faits par des marabouts ou des tradi-praticien sous formes de potions ou sacrifices )
Le jour de mon départ était arrivé, on était tous à l’aéroport, Keith aussi. Tout se passait bien entre lui et moi et reprenait forme peu à peu. Il restait quand même évident qu’un certain droit de réserve s’était installé et à vrai dire je m’attendais d’une certaine façon au pire avec lui. Mais bon mes sentiments pour lui me donnaient espoir. 
Me voilà parti depuis deux mois déjà, tout se passait bien. J’étais déjà installer dans mon appart que je partageais avec mon meilleur ami mais je n’avais pas encore commencé les cours. Disons même que la finalisation de nos inscriptions à ma copine et à moi devenait de plus en plus difficile à faire et on nous parlait d’une possibilité de reprendre toutes nos années d’étude depuis la première année. Au début Keith me soutenais mais a un moment j’ai de nouveau ressenti qu’il s’installait un froid entre nous, j’étais persuader qu’il se passait un truc une fois de plus mais a chaque fois il me disait que c’était rien et que je devais plutôt me concentrer sur ma situation scolaire. Finalement mon amie à accepter de reprendre tout depuis le début, mais moi j’étais contre. J’avais décidé de revenir au pas étudié les autres options qui s’offrent à moi. Je n’avais juste pas encore dit à qui que ce soit sauf mes parents que je rentrais.
Quelque part entre moments inoubliables, rupture et réconciliation on était à moins de 24h que Keith et moi ça allait faire un an bien compter qu’on était ensemble, je m’étais apprêter à lui envoyer un beau message que j’avais écrit en plus d’un joli montage vidéo-photo en mémoire de tous nos beaux souvenirs. Mais tout cela c’était avant de recevoir un texto à 2h d’avant la date en question dans lequel il me présentait ses excuses parce qu’il était sûr que je n’allais pas lui pardonner ce qu’il s’apprêtait à dire mais fallait qu’il le dise.
Il me disait que la distance il ne la supportait pas, mais que le vrai souci c’est qu’il avait beaucoup prié et qu’après longue réflexion il était arrivé à la conclusion que l’on aurait jamais dû se remettre ensemble, qu’il me reprochait rien bien au contraire je lui avais montré beaucoup d’amour, j’avais été plus que bien mais qu’il pense que c’est mieux ainsi
Merde !!!!!!!!!! Encore ??? Sérieux ??? Cette fois j’avais ni la force ni la volonté de discuter ou de chercher à comprendre ni même de pleurer ou d’être triste. Je me disais juste sa suffit-il Nen vaut franchement pas la peine donc dit lui ok et passe à autre chose. Ce que je fis. Je lui suis envoyer un « ok j’ai compris Ya Pa de problème, merci beaucoup et j’espère que tu trouveras chaussure à ton pied »
Tout ce que j’avais préparé, apprêter, les texto, les messages ne servait plus à rien. Quelques semaines après j’étais de retour. Ses amis qui travaillent ne sachant pas pour lui et moi s’était empressés de le prévenir que je venais d’arriver. Ils m’avaient accueils et m’avaient même aidé à faire sortir mes valises sans que les mecs des douanes ne me fatiguent. A peine à la maison ma puce de nouveau activé que son numéro s’afficha sur mon écran. Il appelait selon lui pour voir si ce n’était pas une blague de ses potes, si j’étais vraiment de retour, il semblait heureux d’apprendre ma venue. Apres à peine une minute de causerie j’inventai un truc pour raccrocher. J’étais la oui mais la seule chose qui m’importait était de trouver le moyen de faire rapidement mon master .être en couple ou célibataire ne me préoccupait plus du tout. 
Ainsi les semaines, les mois passaient, certes on se voyait par moment, déjà parce que il travaillait maintenant dans mon quartier mais les amis qu’on avait en commun nous faisait nous retrouver au même endroit par moment. C’est ainsi que je restai célibataire et sans attache pendant près de 4 mois ou mes seuls préoccupations étaient ma famille, mes amis, mes projets et ma foi religieuse. 4 mois plus tard, je rencontre « Milton »…… des rencontres on en fait chaque jours qu’on l’a prévu ou non et souvent les plus insignifiantes s’avère être les plus intéressantes.

Milton, un autre à ajouter à la pile des andouilles de ma vie ou le bon cette fois…………… ????
Nous le saurons tous bientôt .
Je vous aime !!

LES CHRONIQUES DE MI...