Chapitre 7
Ecrit par Stevy
Je vous l’aurais déjà dit, mais chaque rencontre aussi insignifiante soit elle peut vous réserver d’énorme surprise. C’est un peu comme ça que tout a commencé avec Milton. A première vu personne n’aurait pensé qu’il se serait passé quelque chose entre lui et moi et surtout pas moi. Nous nous sommes rencontrés à l’anniversaire à la plage d’un ami. Au premier abord il m’avait semblé être un peu gonflé et auto suffisant. Lool tout ce que je n’aime pas. Il s’était présenter mais sans plus. Nous étions cette journée la rester loin l’un de l’autre comme si on s’évitait ou comme quand deux aimants de même face se repoussent .le même soir, ils avaient décidé que l’on continue l’anniversaire en boite de nuit. Il nous fallait aller nous laver et changer pour se retrouver plus tard. Ce qui se passa. Disons que cette soirée a un peu donné le ton pour notre mise en couple. A la base il nous avait été dit que Milton craquait sur mon amie qui était avec moi ce jour-là. Mais la vérité était tout autre, mon ami Nim qui m’avait dit que Milton était intéressée par kiki (c’est le nom de mon amie) avait aussi dit a Milton que j’étais en couple avec lui .je ne saurais dire si s’était une façon de me protéger ou de protéger ses propres intérêts. En même temps tout le monde autour de moi mettrait leur main à couper que Nim est amoureux de moi.
Aujourd’hui encore, quand j’y pense cela me fait toujours rire. Nim amoureux de moi ? je ne dis pas que cela reste impossible mais il est quand Nim, il est sensé être mon meilleur ami, mon confident, un peu mon conseiller. Mais après aussi la question reste posée : POURQUOI A CHAQUE FOIS QU’IL YA UNE EMBROUILLE DANS MA VIE SENTIMENTALE ? LE NOM DE NIM RESSORT TOUJOURS ? POURQUOI EST-IL POUR LA PLUPART DU TEMPS AU CŒUR DE MES EMBROUILLE SENTIMENTALES ?
Bref revenons à Milton, jeune et beau garçon de 28 ans, croyant, gentil, teint clair, mince (très mince mdrrrrr) avec taille normal, indépendant, jeune cadre avec un style vestimentaire à tomber. Nous avions passé une excellente soirée et finalement il avait pris mon numero.il était mignon et depuis la soirée nous échangions chaque jour mais d’un point de vu platonique parce qu’à ce que j’avais entendu il était en couple, mais sa copine était à l’étranger. Il m’avait semblé sincère parce qu’il ne me l’avait pas caché. Pendant près d’un mois nous étions amis, on apprenait à se connaitre et franchement je kiffais vraiment le temps passé avec lui. C’est ainsi que de fils en aiguille comme toujours la proximité créant des liens nous nous sommes rapprochés. Particulièrement quand il eut mis fin à sa relation avec sa copine.
Et ce fut fait un jour, nous étions ensemble. Cette fois tout s’était passé différemment, il n’y avait pas eu tout ce protocole, la partie ou on demande à l’un de bien vouloir accepter d’être avec l’autre. Cette fois tout s’était fait de façon naturel un peu comme si on était destinés à être ensemble. Tout se passait bien en tout cas c’est ce que je pensais ou disons qu’il me laissait croire. 5 mois, 5 mois de pure bonheur, on avait fêté chacun nos anniversaires, chacun a la date de l’autre lui avait fait une surprise qu’il avait apprécié à juste titre. On se voyait presque tous les jours en tout aussi souvent que son programme nous le permettait. Oui son programme, parce entre son travail et son papa plutôt encombrant, il avait un emploi du temps chargé, mais arrivait à le remodeler pour moi jusqu’à ce moment les cinq mois plus tard. Un samedi soir ou comme par Magie tout à changer sans que je ne sache trop pourquoi.
5 mois après les soucis recommençaient, à croire que s’était une routine, il s’était décider un jour de ne plus me parler. Il Avait tout simplement décidé de ne plus m’adresser la parole. Disons juste décider de m’éviter. Imaginez-vous qu’un jour le matin tout va bien dans votre couple et le soir tout bascule sans aucunes explications. Un matin vous vous aimez, et un soir c’est comme si vous étiez les pires ennemis du monde. Un matin il m’invitait à aller en boite de nuit et le même samedi nuit il me doublait et le lendemain il ne m’adressait plus la parole. Pendant deux mois, après cinq mois de relation stable certes comme tout couple il arrivait qu’on se dispute. Ou qu’on est des avis divergents sur certaines situations spécifiquement quand les amis autour se permettaient de tenir des propos désobligeant sur l’un comme l’autre. Ou qu’il arriva un jour que je tombe sur lui en compagnie de son ex alors qu’il est sencer être au travail. Mais rien de bien méchant. On était arrivé au stade où il ne décrochait ni à mes appels et ne répondait à mes messages.
Pendant deux mois j’ai essayé de comprendre ce qui se passait, au début il me parlait a peine mais a un moment il ne faisait plus du tout signe de vie. Un de ses amis qui s’était auto proclamé l’homme de la situation pour m’aider à comprendre ce qui se passait était en réalité celui qui disait et montrait à Milton comment allez voir ailleurs. Vous vous demander bien comment je sais cela. Bah je n’en suis pas fière mais c’est en fouillant dans le téléphone de ce dernier que je m’en suis rendu compte .il avait en plus d’avoir tenu des propos mensongers sur ma personne avait aussi tenu des propos blessants. Il disait même que Milton devait s’intéresser à la nouvelle go qu’ils avaient rencontré la dernière fois qu’ils étaient ensemble. Apparemment s’était ce qu’il faisait et donc il m’évitait moi.
Et un soir une amie m’a envoyé à une prière. La Ba il s’est passé une chose que je ne peux toujours pas expliquer. Le prédicateur ou sinon l’homme de Dieu qui faisait l’enseignement ce jour-là s’était arrêter sur moi et avait dit des choses. Il avait réussi à décrire Milton au détails près et m’avait clairement fait comprendre qu’il n’était pas celui que Dieu avait prévu pour moi et qu’il fallait que je m’en détache.
Certes c’était déjà le cas, j’avais décidé de ne plus faire d’efforts, bref de lâcher prise. Mais comment expliquer qu’un homme qui vous rencontre a peine arrive à vous décrire et à décrire un de vos proches sans même se tromper. Si ce n’est pas Dieu je ne sais pas comment je pourrais expliquer cela.
De ce jour j’avais décidé d’envoyer un message a Milton pour lui dire qu’il pouvait vivre sans pression parce je trouvais finalement que sa décision de s’éloigner de moi sans explication était peut-être ce qu’il nous fallait de toute façon on s’était mis ensemble de façon naturelle donc pourquoi devrions nous nous séparer en suivant un protocole.
Mon message était resté sans réponse et cela me convenait parfaitement. De ce jour il n’a plus rien eut entre lui et moi. J’avais même eut des échos de sa nouvelle vie avec sa nouvelle petite amie. Le nouvel an prononcé il avait osé m’appeler pour me souhaiter « bonne et heureuse année »
Comprenez mon étonnement, il m’évitait depuis 2 mois maintenant et aujourd’hui exactement 3 semaines après mon message de rupture resté sans réponses il avait en ce début d’année décider de m’appeler comme si de rien était, comme s’il ne s’était rien passé loooool. Non mais il se passait quoi ? Je mourrais d’envie de lui dire « non mais tu te fou de moi ? Sans aucunes explications tu décides de ne plus m’adresser la parole tu refais même ta vie et aujourd’hui tu m’appelles pour me souhaiter bonne et heureuse année, à quel moment le respect a foutu le camp entre nous ? ». Chacun vivait de sa vie mais quelque part j’avais mal. Pas mal a proprement dit du fait qu’on se soit séparés ; comprenez a force tu finis par t’habituer un tant soit peu à accuser les déceptions amoureuses. Mais mon mal venait de la manière dont toute histoire s’était terminée.
Du respect et de l’estime j’en ai eu pour lui. Je ne me voyais pas la bague au doigt mais pour ainsi dire je m’attendais à un peu plus de considération de sa part ou de respect. Mais bon, aujourd’hui je suis célibataire et je le vis plutôt bien par la grâce de Dieu. Aujourd’hui, tout ce qui m’intéresse est comment je vais atteindre les objectifs que je me suis fixés et comment affermir ma foi en Dieu.
Je ne sais pas ce que Dieu a prévu pour moi mais une chose est sur ce n’était pas Milton.
A toutes ses personnes qui me lisent je vous le dit, si vous êtes dans une relation par moment faut vraiment pouvoir taper sur la table ou dire sa suffit quand nécessaire avant que votre amour propre soit atteint et que vous n’ayez plus rien à quoi vous raccrocher. Si vous voulez que les autres vous aime et vous respecte pour ce que vous êtes .commencez par vous respecter et vous aimer vous-même ce n’est que de cette façon que vous pourrez vous faire respecter des autres
Merci pour la lecture...
je vous aime fort