Chapitre 6

Ecrit par Jennie390

Angèle(pas du tout contente): Je ne pense pas que ce soit nécessaire!

Lionel: Certainement pas, mais j'insiste.

Angèle: M.Mebale, je pense qu'il serait plus judicieux pour vous d'éviter de sortir, il fait très froid dehors.Vous devriez rester ici au chaud. Vous êtes tout de même encore convalescent.

Lionel: Mme Akan, êtes-vous médecin?

Angèle: Non Monsieur.

Lionel: C'est bien ce que je pensais! Donc veuillez vous contenter de ce pourquoi vous êtes ici, merci!

Angèle(mâchoire bien serrée): Compris Monsieur, nous partons dans 15 minutes.

Dès qu'elle est sortie de la cuisine Lionel s'est mis à sourire, il se demandait combien de temps elle tiendrait avant de lui dire ce qu'elle pense franchement. Ça promettait d'être divertissant!

Une heure après avoir pris son petit-déjeuner et être monté prendre ses médicaments, il s'est dirigé vers le garage où l'attendaient George et Mme Akan, déjà installés dans la voiture.

Lionel(avec un sourire à peine dissimulé): Désolé de vous avoir fait attendre trop longtemps.

Angèle savait à son air amusé et son ton qu'il n'était pas du tout désolé, au contraire il l'avait fait exprès(le connard)!!

Vu qu'elle était assise du côté passager à côté du chauffeur, Lionel est donc monté à l'arrière juste derrière son siège à elle. Automatiquement, les poils sur sa nuque se sont dressés.

À cause de ce par quoi elle était passée, elle ne supportait plus que quelqu'un se tienne derrière elle sans qu'elle ne sache ce que la personne fait.

Elle n'aimait pas qu'on la prenne au dépourvu et déjà que M. Mebale se comportait bizarrement depuis ce matin. Ça faisait déjà trois ans qu'elle travaillait pour lui et il n'avait jamais changé ses habitudes avant aujourd'hui, ça ne lui plaisait pas.

La voiture s'est engagée sur la route toute boueuse avec un George particulièrement gai au volant.

George était un homme frais et franc, dans la cinquantaine, de taille moyenne, et solidement construit. Ses cheveux courts et noirs étaient généreusement saupoudrés de sel. Sa peau marron, usée et ridée autour des yeux, racontait l’histoire d’un homme qui passait beaucoup de temps dehors et qui riait souvent.
Il vivait en ville et, même s’il n’avait pas à le faire, il venait souvent voir Angèle tout au long de l’année. Il était engagé pour faire toutes les courses qu’elle lui demandait, une commodité dont elle se servait régulièrement.
Angèle appréciait le fait que ce soit un homme direct, sans bêtises et se sentait plus en sécurité quand il était là. C'était tellement réconfortant d’avoir quelqu’un en qui elle pouvait avoir confiance implicitement.

Lionel: Vous venez souvent en ville Mme Akan?

Angèle: Une fois par semaine pour la...gym.

Lionel: La gym? Mais pourquoi vous déplacez-vous pour ça, il y a tout un équipement dernier cri de gym à la maison.

Angèle: Oui j'utilise ça très souvent aussi. Mais je vais en ville pour des séances spéciales le mercredi.

Lionel: Des séances spéciales de gym?(Rire)

Angèle: De self-défense.

Lionel(étonné): Self-défense? De quoi voudriez-vous vous protéger Mme Akan?

Elle ne répondit pas et elle dirigea son regard sur le paysage qui défilait.

Décidément elle n'allait pas apprécier ce séjour...

Après 45 minutes de route, ils arrivent enfin à la ville la plus proche, Knysna.


Notre amour face aux...