Chapitre 8

Ecrit par Stevy

Il nous arrive souvent des choses, des situations que nous n’arrivons pas toujours à expliquer. Je vous ai compté mon histoire personnelle, enfin une partie et aujourd’hui encore je partage avec vous une autre histoire de ma vie, des relations que j’ai avec tout un chacun. Aussi bien fraternelle, qu’amicale, professionnelle ou familiale. Aujourd’hui je vais vous parler d’une personne pour qui j’aurais peut-être donné ma vie si on me l’avait demandé des années avant mais aujourd’hui je ne suis même plus sûr de pouvoir partager ne serais-ce qu’un verre d’eau elle.
Nous sommes tous jeune et nous faisons souvent des choix qui sont pour la plupart du temps pas les meilleurs. Elle était ma cousine, elle se prénomme Danielle l’une des seules personne de ma famille pour qui j’aurais tout fais, nous étions plus proche que des siamois (aujourd’hui je me demande pourquoi ?). Elle était à mes yeux la petite sœur que le ciel ne m’avait pas directement donnée. Malgré toutes ces bêtises a répétitions, malgré toutes ses mauvaises décisions, sa mauvaise réputation j’avais sur garder un brin de confiance en elle. Un espoir pour elle. Je continuais de croire qu’elle pouvait encore changer.
Nous avions partagé tellement de belles choses. Nous étions passé par tellement de situations que pour moi peu importe ce que le futur nous réservait on serait toujours là l’une pour l’autre
Comme l’avais surement antérieurement lu après mon BAC Jai eut la chance d’aller étudier à l’extérieur et à son tour après sa réussite à son baccalauréat nous avions mis tout en œuvre pour qu’elle me rejoigne. 
A partir de ce moment tout a changé. Elle a changé, elle s’est éloignée de moi et à commencer à me critiquer chez ses nouveaux amis .un jour elle ne prenait plus de mes nouvelles et répondait à peine à mes appels et un autre jour elle me bloquait sur les réseaux sociaux .mais sa encore je vous assure, je ne lui en voulais pas. Je me disais qu’elle découvrait une nouvelle vie donc il fallait lui laisser le temps de prendre ses marques et de se rendre compte de ce qui était ou pas bien pour elle 
Pendant 3 ans j’ai fait mine de ne pas voir son comportement limite méprisant parce qu’aujourd’hui elle était disons a la même place que moi, à l’étranger loin des parents, indépendante et dépendant que de son libre arbitre. 
Mais j’avais espoir jusqu’à aujourd’hui. Depuis un peu plus de 8 mois je cherche à changer de pays pour aller faire un master .au début malgré quelque difficultés, nous avions bon espoir pour la suite mais depuis novembre exactement tout a l’air de s’empirer sans qu’on ne comprenne pourquoi. D’un cote on se disait qu’on faisait mal les choses, mais d’un autre on se disait que surement que Dieu n’avait sa comme plan pour moi. Peut-être qu’il avait prévu autre chose pour moi. Le plus difficile s’était de se rendre compte que non seulement mes démarches pour voyager n’avançait pas mais se dégradait mais en plus il n’y avait toujours rien du cote de mes demande de stages ou d’emploi. Bref tout avait l’air de s’écrouler dans mon monde comme si le ciel tout entier me tombait dessus. Aujourd’hui je lui ai envoyé un message pour la saluer et prendre ses nouvelles et voilà sa réponse ; « bonjour bb, tu tombes bien même, je voulais te parler parce être hypocrite ce n’est pas mon fort. je suis allez voir un marabout ou disons que ma copine Awa ma mise en contact avec le marabout de sa maman et il m’a dit que tu étais à la base de mes soucis et moi sous un ton de colère je lui es dit de faire tout ce qu’il veut de ta vie pour te faire payer ,au début je ne le croyais pas mais il ma di de voir dans ta vie tous les problèmes que tu vis en ce moment je verrai qu’il a raison, effectivement je me suis renseigner et je me suis rendu compte que tout es mélanger dans ta vie en ce qui concerne ton voyage et autre , je regrette ce que je fais mais je te croyais a la base de pas mal de situation pas cool dans ma vie et d’une façon impulsive j’ai Fait ce que j’ai fait mais en même temps c’est de ta faute si tu avais évité de faire certaine chose. Tout ceci ne serait pas arrivé »
Imaginez ma surprise, mes désarrois, mon étonnement Quesque j’avais bien pu faire à cette fille pour qu’elle puisse donner ma vie tout entière à un marabout pour qu’il en fasse ce qu’il veut ? De vous à moi s’il vous plait dites-moi sincèrement qu’elle acte mérite qu’on se diriger vers un marabout pour maudire une personne de sa famille. ? Arrivez-vous à croire que ma vie est dans la main d’un marabout ? Mais ou es mon DIEU ? Le DIEU que je prie ? M’a t’il abandonner à la main de ce marabout, aux mains de ma cousine ? Va t’il laisser ces deux personnes faire de ma vie ce qu’il souhaite ? Mais pourquoi est-ce à moi que cela arrive ? 
Ou est-ce que j’ai fauté ou disons à quel point est ce Jai fauter pour mériter d’être maudite par un tiers ?
Je ne suis pas sainte ; je suis même loin de l’être je le sais mais pour tout ce qui est sorcellerie, prières occultes, maraboutages, fétiches cela a toujours été un NON catégorique dans ma vie.
Elle dit de moi que depuis qu’elle est de l’autre cote je l’ai abandonnée, je ne lui suis accordé autant de temps qu’il fallait, que j’ai pris son nom pour me balader au sein de ma famille, le seul truc je vous le dis c’est qu’elle a tendance à mettre tout ce qu’elle fait sur les réseaux sociaux et oublie que je ne suis pas la seul à le savoir ou à le voir . Elle dit que je ne l’ai pas défendu quand on l’accusait, elle dit que je lui ai tourné le dos et que je vivais à l’aise avec ça, que je savais la vérité sur elle mais J’ai gardé le silence pendant longtemps et oui c’est vrai a un moment de notre histoire j’aurai du et j’aurai pu laver son nom ou la défendre mais je ne l’ai pas fait. Pas par honte ou pas peur mais tout simplement parce que je ne savais pas comment faire.
Mais je vous le demande tout ceci justifierait-il qu’on donne ma vie à un marabout ? 
J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, j’ai supplié le Christ d’avoir pitié de moi, de me sauver des griffes de ce monsieur et de m’aider à retrouver ma vie à moi. 
Je regrette sincèrement qu’elle puisse croire que je lui veuille du mal parce que Dieu m’en est témoin cela n’a jamais été mon intention. Je veux lui pardonner et je pense sincèrement le faire mais je suis franchement déboussolée. Je ne sais pas quoi faire à part prier et pleurer 
Je compte allez voir des hommes de Dieu pour leur expliquer et voir ce qu’ils me diront, j’hésite à en parler à mes parents de peur que sa prenne une tout autre tournure et qu’une querelle immense s’installe dans la famille. Mais franchement je ne sais pas quoi faire.
Je vous le demande sincèrement que me proposez-vous ? Que me conseillez-vous 
A vos yeux je mérite vraiment ce qu’elle me fait vivre ? Toutes les réponses sont les bienvenues

Dieu vous bénisse.

LES CHRONIQUES DE MI...