Chapitre 7

Ecrit par Linda Bongo

Borgia écoutait à fond sa louange favorite Saint esprit de Dena mwana ,elle était sous la douche et parlait en langues en louant Dieu . 

Borgia : Les stériles enfantent les sourds entendent par sa puissance rebobokotoshe par la puissance du Saint Esprit nous déclarons qu’il est parmi nous .

Elle chantait en sortant de la douche et en s’habillant elle était dans une joie terrible elle était chez elle au Bled . 

Elle avait hâte de rendre visite à ses petits frères du côté de sa mère . Elle voulait manger des plats bien de chez elle . Elle avait eu le mal du pays pendant si longtemps. 

Elle descendit 4 à 4 les marches qui la conduisirent au salon où Briana ,Will et Gedeon prenaient leur petit déjeuner . 

Son sourire et sa bonne humeur était si contagieux qu’ils répondirent eux aussi à son large sourire lui demandant si elle avait bien dormi . 


Elle joua avec son neveu en le chatouillant partout il se tordait de rire pour se soustraire à cette torture . Mais quand elle arrêtait il criait encore tata encore tata leur rire d’enfant remplissaient l’atmosphère.

Briana les regardait émue et joyeuse et Willy était content de voir le bonheur sur le visage de sa femme . 


Willy : alors Borgia que vas tu faire aujourd’hui ?

Borgia : je vais aller rendre visite à mes petits freres il y’a un an que je ne les ai pas eu même au téléphone . J’ai hâte de voir comment ils ont grandi et comment faire pour aller sur la tombe de maman la nettoyer 


Borgia devant la mine étrange soudain de Willy et de Briana : quoi qu’est qui se passe ?

Briana : tu as deux de tes frères qui vivent désormais à Port-Gentil et ta petite sœur était avec son père à Lambarene et nous avons perdu sa trace . Du jour au lendemain le numéro de son père ne passait plus . Pour tes deux frères heureusement que Willy a des affaires à Port gentil je suis tombée sur eux par hasard . 

Borgia : Mais pourquoi leur papa font ça ? J’ai toujours participé à l’éducation de mes frères et ma sœur ?

Willy: il faut que tu comprennes qu’ils ont entendu les rumeurs sur ta mère comme quoi elle était sorcière et aurait tué un petit garçon . Au début ils semblaient ne pas y prêter attention mais au fil du temps ils ont commencé à farcir le crâne des enfants de tas de choses négatives sur leur mères .


Borgia : oh nonnn 

Briana mit sa main sur la sienne : ne sois pas triste ma puce on va régler ça 

Borgia : oui je sais mais c’est triste quand même ,que Gagnent les gens à raconter des mensonges sur les gens ? À ruiner la réputation d’une morte ? Que gagnent ils ? La blessure de la mort de sa mère se rouvrit et une immense tristesse s’abattit sur le cœur de Borgia . 

Borgia : je veux aller à Port-Gentil les voir 

Briana : ok je vais t’y accompagner 

Willy : hein et me laisser seul ici 

Gedeon : mais papa on va rester entre garçons 

Briana : oui vous allez rester entre mecs et tes sœurs ne sont pas loin ne put elle s’empêcher d’ajouter un brin ironique.


Elle avait très peu apprécier l’attitude de ses belles sœurs la veille . Elles avaient salués et étaient restées dans leur coin à les observer comme si elles étaient des bêtes curieuses.  Elles n’avaient même pas essayer d’égayer l’atmosphère de rigoler ou de jouer avec Gedeon . 

Elle en avait parlé à Willy le soir au moment de se coucher ce dernier ne voyant jamais les attitudes de ses sœurs mis cela sur le coup de la timidité .


Briana n’avait pas voulu rétorquer qu’elles étaient un peu vielles pour jouer aux timides en public . Surtout que ses sœurs n’étaient pas des inconnues pour elles à la limite Borgia mais pas Bélize . Briana avait ravalé cette réflexion dans sa gorge . 


Briana comptait bien accompagner sa sœur à Port-Gentil à son retour elle aurait une discipline franche avec Will . Car garder au plus profond d’elle toutes ses frustrations et non dits Allaient finir par l’étouffer à la fin . Pire un bon matin elle allait exploser et personne ne comprendrait pourquoi . 


Elle but sa tasse de café perdue dans ses pensées un moment elle se sentit observée , elle leva la tête Borgia la regardait comme si elle lisait ses pensées présentes . 


Briana : Quand veux tu aller à Pog ?

Bélize : ah même dans deux jours moi ça me va 

Briana : ok mon assistante va prendre les réservations du vol et de nos chambres d’hôtel dans la journée .

Willy : je verrais si je vais vous accompagner si je n’ai pas trop de boulot dit il en se levant de table en essuyant sa bouche .

Il se dirigea vers sa femme pour l’embrasser .

Briana : nous accompagner ? Pourquoi chéri ?

Willy : oui oui j’ai le droit de marquer ma poulette aussi si je veux façon tu es pressée d’aller à Pog la !!! Moi aussi je viens 

Briana : kieeeee mais Gedeon va rester avec qui oh ?

Willy : avec sa mamie et ses tantes pardi je peux avoir mon bisou Mme ? Dit il en approchant ses lèvres des siennes .

Briana les embrassa légèrement il reprit ses lèvres il avait bien sentit que sa femme avait été contrariée par l’attitude de ses sœurs. Il avait banalisé l’incident mais il comptait bien leur dire deux mots . Les sœurs de sa femme le respectait beaucoup et ne l’avaient jamais regardé de haut . Ses sœurs ne devaient pas être aussi réservées en la présence de sa femme et de sa belle-famille .


Il fit la bise à sa belle sœur ensuite à son fils et alla prendre son véhicule pour aller au travail. 


Borgia : grande sœur qu’est qu’il ya avec tes belles-sœurs?

Briana : si Je pouvais te répondre ma sœur il n’y a rien strictement rien j’ai essayé fatigué de devenir intime avec elles . Mais rien n’y a fait tu as vu comment elles nous regardaient hier ?

Borgia : je t’avoue que je n’ai pas fait attention ne te mets pas dans cet état ya Briana rien ne mérite ta paix du cœur . Tu as fait tout ce que tu avais à faire pour t’entendre avec elles si elles ne veulent pas continue à les saluer et laisse Dieu régler leur comptes . 


Briana : assez parler d’elles va t’habiller pasteur on va faire un tour à mon travail et en ville . 


#################################


Quelques jours plus tard Willy n’Avait pas pu accompagner sa femme et sa belle sœur finalement a Port-Gentil. Il avait une délégation d’une vingtaine de chinois qui étaient arrivés . Il les avait déposer à l’aéroport lui même un peu jaloux de l’excitation manifeste de Briana pour cette aventure entre sœurs .  Briana était particulièrement sexy si Borgia n’était pas dans la voiture il aurait kidnappé sa femme pour lui faire un deuxième enfant .Bélize était censée les rejoindre le lendemain si son expédition programmée pour Mouila le lui permettait . 


A son retour du Travail Willy s’arrêta chez ses sœurs pour récupérer Gedeon et leur dire sa façon de penser . Il les trouva en train de papoter avec leurs bouquins et une jeune fille qu’il ne connaissait pas .


Carine : oh grand frère bonsoir je te présente Ornella elle est étudiante comme nous 

Willy : enchanté Ornella  dit Willy en la saluant distraitement Maman est la ?

Patrizia : bonsoir y’a Willy oui elle est dans sa chambre avec Gedeon . 


Willy : je veux vous parler toutes les deux devant elle pouvez vous nous excuser Ornella je dois parler à mes sœurs .


Ornella : pas de problèmes je vais continuer à travailler ici ajouta elle avec son plus beau sourire que Willy lui rendit .

(Ainsi c’était lui qu’elle devait séduire ? Il était beau !!!! C’est une mission qu’elle accomplira avec brio ) quand elle les vit s’engouffrer tout les trois dans la chambre de leur mère . Elle alla écouter à la porte sans aucune gêne l’information était l’arme la plus puissante selon Brenda .


Carine et Patrizia se demandèrent bien ce qu’elles avaient bien pu faire pour que leur grand frère les convoque chez leur mère comme ça .

Gedeon dormait profondément dans le lit une place qu’il avait dans la chambre de sa grand-mère. 


Willy : maman je veux que tu parles à tes filles ! Elles mettent ma femme mal à l’aise avec leur manière d’agir .

Carine offusquée : quoiiii?? Nous ? Qu’avons nous fait ? 

Maman Paulette : ont elles manque de respect à ta femme ?

Willy : non mais elles ne sont pas intimes avec elle et quand ses sœurs sont venues elles n’ont même pas desserré les dents . Cela a mis Briana mal à l’aise 

Carine : donc elle se plaint de nous ? Tu vois ça maman c’est maintenant un manque de respect de se taire ?

Patrizia : vraiment je suis désolée si elle s’est sentie mal 

Paulette : Willy tu ne vas pas réprimander tes sœurs à cause de ça ? Ce n’est pas de leur fautes si elles ne savent pas s’y prendre avec ta bourgeoise de femme 


Willy : que dis tu maman?

Paulette : oui mon fils nous sommes des gens simples et tu m’as ramené une gosse de riches alors que c’est Olivia que je voulais !!! Tu as abandonné mon petit fils pour cette femme froide comme la glace .

Willy : Maman! Maman !!! Je vois que tu ne connais pas du tout Briana ! Tu n’as même pas jamais essayé de la connaître ! C’est une très grande dame au grand cœur et pour Olivia je lui ai proposé de l’argent pour m’occuper de l’enfant ou de le récupérer elle a refusé !!! Maman elle a refusé ! Elle m’a fait un odieux chantage si je voulais mon fils je devais la prendre avec lui c’était ça ou rien !!!!


Paulette : il fallait la prendre ! Ta femme n’Aurait rien su tu l’aurais loger dans un bel appartement et nous serons aller la voir avec le petit 


Willy : et j’aurais fait quoi de Briana ? Briana est la femme que j’aime Maman .


Carine : pourtant Olivia a tout fait pour toi elle t’as attendu elle ne t’as jamais trompé alors que beaucoup de grand types la draguait . Elle venait laver le linge de maman , nous faire à manger et tu l’as largué comme ça avec son enfant .

Willy : je n’avais jamais promis à Olivia le mariage jamais !!! Je ne lui ai jamais demander de m’attendre au contraire je lui ai dit que j’allais travailler et je n’étais pas sure de quand je reviendrai je lui ai dit que je n’étais pas prêt à être père . Elle a voulu me piéger avec cette grossesse je n’ai pas apprécié et quand je lui ai demandé de me rendre l’enfant elle a refusé . 


Willy: vous êtes chez ma femme et moi dans cette concession si la présence de ma femme vous dérange tant je vais vous loger ailleurs alors comme ça vous pourrez aller rester avec votre Olivia jeta t’il excédé!!!!


Carine : y’a Willy tu veux déjà nous mettre dehors à cause de ta femme alors que nous n’avons rien fait de mal ? 


Willy: vous reprochez quoi à ma femme sérieusement hein ? Que lui reprochez vous ? Quand elle voyage elle vous payent des valises de vêtements les cadeaux les parfums . Elle s’Arrange pour faire les courses de deux maisons quand elle sort . Vous ne manquez de rien pourquoi ne la mettez vous pas à l’aise ????


Paulette : mon fils nous avons compris calme toi tu vas réveiller l’enfant . Nous avons compris 


Carine ne dit rien mais elle était très en colère contre Briana et son grand frère . N’était ce pas avec son argent que cette sorcière leur payait tout ça ? Est ce que c’est avec son argent 

Ornella qui entendait derrière la porte fut heureuse de toutes les informations qu’elle venait de recueillir . Elle jeta un esprit de confusion et de rancune entre eux afin que le courant ne passe plus très bien entre eux . 

Ainsi ses sœurs détesteraient encore plus Briana ainsi que la mère de Willy . 


Qui était cet Olivia et où vivait elle maintenant avec l’enfant de will cette information plairait à brenda sa maîtresse . Elle repartit vite s’assoir à sa table pour continuer à faire semblant de bosser . Elle avait déjà mis des marques dans la propriété elle reviendrait cette nuit en esprit planter ses pièges . Il n’y a aurait plus de paix pour personne dans cette concession . 


Ensuite elle mettrait en marche son plan de séduction pour ravir Will. Comme il était beau et craquant se dit elle quand elle le vit sortir de la cHambre de sa mère en portant son fils délicatement contre lui . 


Elle était vraiment heureuse tout se déroulait mieux que prévu . 



Tome 2: DÉLIVRANCE (...