Chapitre 7 : Amoureuse ou pas

Ecrit par Djiffa

Le lendemain de la fête était un dimanche. Je me réveillai comme d'habitude à 7 heures, fit les travaux ménagers qui m'incombaient, prit mon bain et me rendit à l'église.

Avec mes parents, il n'était pas question de manquer à l'église. Chrétiens, profondément croyants, ils nous avaient éduqués sur la voie de Dieu. C'est le seul point sur lequel il n'y avait pas de négociation possible.

Une fois à l'église, ma fille, je mentirai si je te dis que j'ai correctement participé aux activités. Mes pensées étaient portées sur la déclaration de Mario et mon esprit y revenait sans cesse. Que m'arrivait - il. ?

J'essayais de trouver toutes les raisons de ce monde pour réfuter l'idée d'une idylle mais mon cœur pensait le contraire.

Après l'église, je retournai à la maison et le reste de la journée s'écoula. La nuit s'installa et je rejoignis mon lit dans la chambre que je partageais avec ma cousine Neka et ma sœur Nerla.

Mais aujourd'hui, ce n'était pas un soir comme tous les autres. Je n'entrai pas dans les bras de Morphée comme à l'accoutumée, quelques minutes après m'être couchée. Mon esprit évasif s'attardait sans cesse sur Mario.

Et pourtant depuis bientôt trois mois qu'il entreprit de se rapprocher de moi, pareille idée ne m'avait traversé l'esprit et je ne posais sur lui qu'un regard fraternel, exactement comme si j'avais eu un frère aîné. Mais alors que m'arrivait - il. ?

Ou Est-ce que je l'aimais bien mais que je ne m'en étais jamais rendue compte. ? Ce sentiment était -il enfoui dans mon subconscient. ?

Lettre à ma fille