Chapitre 7 : determinée
Ecrit par Nifêmi
Le lendemain, lundi matin
----------Foumi ---------
Les rayons du soleil sont venus me trouver en éveil sur le lit. J'ai eu un sommeil de 8 heures normales. Mais j'ai dormi tôt hier. Déjà à 20h j'ai dormi et je me suis réveillée à 4 heures du matin. Je me suis réveillée mal, sans me mentir à moi-même, je regrette cette aventure loin de mon monde. Dois-je rebrousser chemin ? Si je le fais mes sauront pour toujours que je resterais solitaire. Et c'est vrai, dans mon monde trop d'hypocrisies. Ici je suis ce que je suis, et j'arrive à montrer ma vraie nature sans façon et sans peur d'être jugée. Mais je réfléchis, trop de choses arrivent en si peu de jours. Ma couverture sera vite dévoilée. Ce salaud de Chris ne pouvait pas la fermer un peu. Je lui ai trouvé quoi d'ailleurs. Il n'est pas dutout de mon goût il est petit de taille. Son sexe démontre le contraire et c'est un bon amant c'est tout. Bon il le fait bien, et ça veut pas dire que lui et moi on est des amis. Il fout quoi ici !
Mon souci principal c'est Valdo. Je dois le retrouver et jouer avec lui. Je dois lui faire regretter ce qu'il m'a pris de force. En tout cas j'ai un plan qui se dessine. Il va crier au supplice avant que je lâche prise. Mais comment l'approcher ? Il est intouchable comme l'a dit Sahara. Je vais retourner à Disneyland pour une autre orgie, et bien avant ça j'irai danser avec les filles le mardi ! J'aviserai en son temps. Pour l'instant j'arrête de me poser tellement de questions, je décide d'aller prendre ma douche finalement. Brrrrr elle est trop froide. Je prends mon bain rapidement. Après la Douche je décide de mettre une robe maxi bustier. Une robe longue sans bretelle qui dévoile mes fêles épaules. Je n'oublie pas le massage de ma peau au karité. Je vais puiser encore 50000 FCFA de ma cachette. Il me reste 350000, je pense que je risque de commencer à travailler pour survivre pendant la période des deux mois.
Il était 7 heures 30. Je vois deux dames entrain de nettoyer le couloir et de changer les draps de chambre, moi Je descends à la réception Jack toujours à son poste me regarde descendre. Je suis vraiment gênée. Chose étrange, il est devenu froid comme au premier jour. Je préfère ça ainsi. Je lui adresse un bonjour :
Moi : bonjour Jack
Lui: bonjour jeune fille. Que veux-tu ?
Moi: j’ai besoin de votre aide pour obtenir un portable et un numéro. Je dois passer des appels urgents.
Il me regarde un moment, se penche sous le comptoir et sort un paquet sur lequel je vois la photo d'un téléphone Android. Je le regarde stupéfait. Tout ce qu'il trouve à dire c'est :
Lui:35000f CFA la Sim est offerte, numéro compliqué à retenir mais ça fait l'affaire.
Moi: comment avez-vous su !
Lui: petite, j'ai les yeux et oreilles partout dans Cendrillon, j'ai le bras long ici aussi. J'obtiens tout ce que je veux juste en étant assis ici. Pour répondre à ta question Sahara m'a informé.
Moi: merci à vous.
Je lui tends son argent et je le remercie encore. Il me répond mais c'est un grognement j'entends sortir de sa gorges. Je vais dans le maquis d'à côté pour prendre le petit-déjeuner. Je commande un petit pain des œufs et du thé sans lait. Je sors le téléphone et j'insère la carte Sim à l'intérieur. Pas mal comme téléphone. Je l'allume, je vais instinctivement dans le répertoire pour composer le numéro de Shark mais le répertoire est vide, ah c'est un nouvel téléphone. J'oublie tellement. Alors je fais un exercice de mémoire pour répertorier les numéros des membres de ma famille.
..... Jack....
Cette petite ressemble à sa mère quand elle était plus jeune. Le premier jour que je l'ai vu j'ai pensé à Mélaine. C'est la fille de Mélaine, j'ai eu la confirmation hier en entendant '' ELEWE ''. Le nom du gars pour qui elle m'a quitté. Il s'appelle Michel. Je suis rapidement allé sur internet, et c’est l’un de leurs enfants. Elle s’appelle Candice et est jumelle et benjamine. Mais comment se fait-il que leur fille se retrouve ici ? Dois-je prévenir sa mère ? Je ne sais quoi faire. Depuis qu’elle a quitté le quartier je ne l’ai plus jamais revu sauf dans la presse. Elle a eu ce qu’elle a toujours rêvé d’avoir : la richesse. Elle et moi sont des purs produits de cendrillon. Il y a 30 ans qu'elle m'a demandé de ne plus jamais chercher à la contacter. Ce que j'ai respecté malgré moi. Les souvenirs ! Seigneur ! La vie est un cercle, et voilà sa fille qui se retrouve ici avec moi. Dans tous les hôtels et motels du coin c’est chez moi elle trouve abri. Je n’aurais pas dû prendre l’argent chez elle. Tout ce que je peux faire c'est d'avoir un œil sur elle. Dieu merci elle est tombée dans de bonnes mains. Sahara et ses filles sont de bonnes personnes.
...... Sersey.....
Jusqu'à 8 heures, il ronfle on dirait un moteur fatigué. Je suis en éveil depuis 6h30, il ne pas entendu. Toute la nuit il gesticulait. J'entendais '' petite dame ''. Plus d'une énième fois, j'ai dû le réveiller avec colère. Il s'est réveillé et s'est recouché encore. Sa petite dame n'est rien d'autre que Foumi. Si je n’étais pas présente samedi soir, je dirai que c'est elle il est allé retrouver hier nuit. C'est impossible car elle demeure une inconnue. En il revient sans mon pot de glace et sans le reliquat. Je lui demande il me sort une histoire bidon. Soit disant qu'il était à la caisse pour payer et qu'il a reçu l'appel de sa sœur qui lui disait que leur mère a fait une petite crise et qu'il est sorti rapidement pour mieux l'entendre. Il n'a pas vu le temps passé et ils ont fermé le supermarché. Mais ce qu'il ne sait pas c'est que la caissière est une cousine à moi. Je lui ai écrit hier pour savoir, elle m'a confirmé ne l'avoir pas vu. Un menteur ce Jersey. Même pas honte. Je l'aime vraiment et je ne perdrai pour quiconque.
Je le laisse dormir. Je vais chez moi prendre de l'argent, j'ai des courses à faire pour la semaine et demain on ouvre. Je dois aller pour m'acheter des tenues sexy pour la semaine. Ce boulot me fatigue mais je n’ai pas le choix actuellement.
Je rentre chez moi, je jette un coup d'œil à la maison. Tout à l'air bien ! Je vais prendre de l'argent dans ma réserve, sous le matelas. Je ressors de chez moi. Je vis dans une cours commune. Trop de bruits et de va et vient.
Je passe chez Venus, au moins chez elle c'est calme. Elle vit dans une cours commune aussi mais chacun reste chez lui... Je cogne à sa porte, elle vient m'ouvrir. Apparemment je l'ai réveillée.
Moi: tu dors toujours à pareil heure ?
Elle : je suis un peu fatiguée j'étais avec des amis et on a fini tard dans la nuit
Moi: au moins toi tu t'es bien amusée
Elle : et toi donc ! Tu étais avec ton mec non ! Quand est-ce que je vais le connaître même ?
Moi: bientôt ma belle, bientôt. Si je suis ici c'est pour qu'on aille au marché faire des courses pour la semaine. J'ai besoin de quelques vêtements pour la semaine.
Elle: OK, je t'accompagnerai mais je n’achète rien
Moi: lol... On se connaît. Dépêche-toi vas prendre un bain je t'attends ici.
Elle va dans l'arrière-cour et referme la porte derrière elle. Elle vit dans une pièce qui lui sert de chambre. Elle a une petite cuisine et une salle d'eau à l'arrière-cour. Mais elle déteste les rangements.
Je m'allonge sur son lit. Un truc me donne une chatouille désagréable au cou. Je penche la tête de côté pour enlever l’objet et ça se trouve que c’est un emballage d’une pilule du lendemain. Je me mets à rire. Franchement ce n’est pas ça qui manque chez les filles d’ici. Une grossesse ici ton avenir est foutu. A moins que tu as suffisamment de réserve financière et après accouchement tu rebondis sur scène.
Finalement madame sort de la douche et s’habille rapidement. La go mince comme ça, les hommes aiment ça hein. Elle met une robe mini qui me fait penser à cette Foumi, celle-là peut m’énerver franchement. On sort de chez elle, on a décidé de marcher pour aller au grand marché qui n’est pas vraiment loin.
-----Foumi-----
Après mon petit déjeuner, j’appelle Shark en premier. C’est mon préféré !après quelques tonalités, il décroche sans répondre :
Moi : allo ! C’est Dicia.
Shark : ma sœur chérie, enfin tu nous appelles depuis presque deux pas de nouvelles. Et tu es où ? Ton numéro ne s’affiche pas.
Moi : je suis au Ghana à Koumassi. J’avais pris le départ samedi soir. Je suis arrivée à accra presque à l’aube et j’ai suivi un groupe de touriste dans une expédition dans le nord du Ghana. Actuellement nous sommes à Koumassi. Je viens de prendre une Sim pour vous appeler. J’espère tout le monde va bien ?
Shark : moi je vais bien quand je t’entends mais appelle ta mère et ta sœur s’inquiètent pour toi.
Moi : Helena s’inquiéter pour moi ? Tu blagues.
Shark : arrête de la voir ainsi, elle s’inquiète toujours pour toi mais c’est toi qui n’est pas ouvert envers elle. Tu aimes ton coin
Moi : tu crois ça ? Alors pourquoi le courant passe facilement entre toi et moi ?
Shark : je suis un homme moi et de surcroît votre ainé ! Allez, appelle là ! Je te laisse, j’ai une réunion qui commence, bisou ma petite femme.
Moi : au revoir grand-frère.
Je compose le numéro de ma sœur, comme prévu c’est un faux numéro j’appelle. J’ai donc appelé maman. Hum, ce n’était pas la joie. Dieu merci elle n’a pas insisté sinon elle aurait foutu en l’air mon aventure. Elle commence par :
Elle : c’est qui ?
Moi : c’est Dicia maman, comment tu vas ?
Elle criant: tu disparais deux et c’est maintenant tu appelles !! Je vais débarquer à accra dans quelques heures tu sauras.
Moi : mamchou pourquoi tu te mets dans cet état ? Je t’explique pourquoi je ne n’ai pas vite fait signe de vie
Elle : ce n’est pas parce que ton père et moi on te laisse faire que tu vas abuser ?! C’est inadmissible fillette. Maintenant j’écoute tes explications.
Je lui explique d’une voix calme tout ce que j’ai dit à Shark.
Elle : ah oui ? C’est qui ces touristes ? Ne te mélange pas à des terroristes ma fille !
Moi : non maman : c’est des américains français jamaïcains antillais
Elle : j’ose de te faire confiance une fois et tu as deux mois pour revenir au Benin !
Moi : trois mois maman, j’irai aussi à Abidjan !
Elle : tu me reviens au Benin, pas d’Abidjan qui tienne ! Ton père est sous la douche, je lui dirais que tu lui envoies des salutations. Et pourquoi tu fermes la porte de ta chambre à clé avant de partir ?
Moi : on n’ouvre pas ma porte et on entre pas dans ma chambre, maman respecte ça s’il te plait.
Elle : okay, bisou ma fillette
Moi : bisous mamchou !
Je raccroche ! Cette dame-là m’a fait transpirer. Heureusement qu’on n’était pas nombreux dans le maquis, j’ai élevé presque la voix. Je ne vais plus appeler ma sœur, je vais lui envoyer un message via mon compte Facebook, au moins ma position se signalera, je vais mettre Koumassi. Je lui envoie un salut, qu’elle répond immédiatement. On échange un peu sur mon voyage et sur sa carrière et sur Ankara Fashion. César, lui je vais le contacter plus tard. Mais je vais sur son profil voir. Pff il m’étonne pas, lui avec une autre blanche au profil. Casanova ! Il aime trop la femme, c’est le contraire de Shark !
Je mets mon téléphone dans mon petit sac à main. Je paie l’addition et je mets le cap en direction de chez mes nouvelles amies. Je parcours facilement le quartier pour me retrouver chez elles. Le quartier entier est très calme en journée, l’extrême contraire de ce qui se passe le soir. Je sonne c’est l’un des voisins qui ouvrent et demande :
Lui : tu cherches qui ? Si c’est Roméo il n’est pas là, il est au boulot.
Moi : c’est Yann je cherche, pousse toi je rentre !
Je le pousse et je vais en direction de l’appartement des filles. Il se dégage de mon chemin et me lance :
Lui : je peux être ton Yann ma belle
Moi : dans tes rêves.
Je vois Lola sortir de l’appartement d’à côté et dis :
Lola : Danny ! C’est qui ? Ah c’est toi Foumi !
Moi : bonjour Lola, tu vas bien ? Et les autres ?
Lola : viens je t’ouvre la porte. Dany je te vois tout à l’heure.
Elle me rejoint au seuil de leur et m’ouvre. Le soi-disant Danny me fait un clin d’œil pour rejoindre son appartement là-bas.je l’entends rire et parler avec une autre personne. Je suis Lola à l’intérieur, je préfère m’occuper de mes affaires. Mais Lola essaies de m’expliquer la situation :
Lola : ce n’est pas ce que tu crois, j’étais juste aller suivre un film chez eux !
Moi : tu n’as pas besoin de m’expliquer quoique ce soit Lola !
Lola : tu ne comprends pas ! Faut pas que les autres sachent que j’étais là-bas !
Moi : okay t’inquiète ! Elles sont où ?
Lola : elles sont allées au marché depuis le matin !
Moi : c’est tôt pour le shopping !
Lola : ici plus tu y vas tôt plus tu trouves les bonnes choses, en fait les friperies premier choix de Londres c’est lundi matin au grand marché.
Moi : lundi prochain j’irai aussi.
Lola surprise: tu es avec nous jusqu’au lundi prochain ?
Moi : je m’y plais ici et j’aime votre compagnie
Lola : je t’aime bien aussi tu sais. Laisse-moi te dire que la vie n’ pas été facile avec nous. On se soutient mutuellement, ce qui fait notre force. Si tu savais d’où on venait tous…huum
Elle prend une profonde inspiration et m’invite à m’assoir dans le fauteuil de leur salon.