chapitre 8: la fée
Ecrit par Quedas
chapitre 8
Je suis là depuis deux jours et même si je ne suis pas encore très à l'aise à l'idée d'être dans ce pays,je fais de mon mieux pour que tout roule . Liam est d'un grand soutien . Il m'aide à me trouver des repères , à mieux organiser mon appart ( qui dit en passant est génial et super fonctionnel ) et à profiter de ma nouvelle voiture dans les rues de Libreville (encore merci papa).
Liam Adingra est le meilleur architecte que j'ai pu connaître durant mes années d'études à l'étranger . Il est doué dans ce qu'il fait , et même si au départ ses parents le voyaient plutôt médecin qu' autre chose , ils ont pu voir le potentiel qu'il regorgeait et les nombreux prix qu'il reçoit pour son ingéniosité. C'était mon pote de la nuit (si vous pensez que moi je suis un danger , hum lui il est encore pire que moi et là je pèse mes mots ) . A 26ans , il n'a toujours pas changé . C'est même un Dieu des nuits chaudes de Libreville.
J'ai été ravi de savoir que ce serait avec lui que je mettrai en oeuvre mon projet hôtelier ( choix de papa ) . Papa avait déjà pensé à beaucoup avant de m envoyer ici , car pour avoir Adingra comme architecte , il fallait se réveiller plus vite que les autres .
Liam : fiston , tu ne te lèves pas aujourd'hui ? crie t il
Moi ( la voix endormie) : Laisse moi tranquille . Avec le show d'hier j ai juste envie de rester là à ne rien faire juste éliminer cette migraine insupportable .
Liam(rire) : Ce petit truc là ? A croire que tu n'es véritablement pas un bon abidjanais . Bref je vais faire le petit déjeuner , raccompagner la belle fée de cette nuit et quand je reviens , on a réunion tous les deux . Tu ferais mieux de sortir de ce lit avant que j'en informe ton père .
Moi : Tu es un véritable bourreau et j espère pour toi que tu n'as pas bousillé ma chambre d'ami avec ta ''fée''
Liam : T'inquiète nouveau puceau . Dit-il avant de refermer la porte .
Une réunion ? Un dimanche matin ? Hum l'enfant n'est pas sérieux . Avec ce mal de tête que je traine , je ne pense pas que je serai capable d'écouter quoi que ce soit. Je file prendre une bonne douche froide , me brosser les dents et j'enfile par la suite un jogging (un haut , non! on peut s'en passer ) . Je retrouve Liam et sa fée à table . Elle est bien plus âgée que lui je dirai , bref les trucs de Liam . S'il veut être gigolo , il a bien commencé.
Liam : Tu t es décidé .
Moi( le toisant du regard): Bonjour.
eux : Bonjour .
Liam ( reprenant la parole ) : je te présente ma fée Lidwine Akindola , bébé , lui c'est mon frère Cheick Dabila.
Lidwine: Enchantée
Moi: Ravi de te connaître.
Le reste se passa dans le silence de mon côté , j'ai déjà assez mal pour devoir faire la causerie. Elle est plutôt charmante avec des manières sophistiquées la fée de Liam et s'exprime bien. Mais il y'a un truc en elle que je n'arrive pas a comprendre .
Lidwine : Il faut que j'y aille . J'ai une réunion de famille dans 30min .
Liam: Oh non ! tu me laisses déjà ? laisse moi prendre mes clés et je te raccompagne.
Lidwine ( en se levant pour sûrement aller récupérer ses affaires dans la chambre ) : T'inquiète , je vais prendre un taxi . Je t'appelle dès que je peux . Tu me fais un bisou ?
Liam ( jouant a l enfant avant de l embrasser ) : hum!
Lidwine ( avec le sourire ) : A bientôt Cheick
Moi : Bonne journée la fée . répondis je pendant qu'elle referme la porte d'entrée .
Je me suis levée vérifiant qu'elle étais vraiment partie .
Moi : C'est ta mère ? Dis je en pointant la porte.
Liam (rire): Laisse, . Du moment qu'on est bien et qu'elle ne me prend pas la tête , ça me va .
Je ne savais pas quoi répondre à ça . Je connais les raisons pour lesquelles Liam est aujourd'hui ce qu'il est . Je sais qu'au moment venu , il m'expliquera ce choix .
La réunion s'est plutôt bien déroulée . On a trouvé le site , les matériaux , le capital nécessaire , les croquis etc... La construction devait débuter dans quelques jours . J'avais hâte , hâte de voir le produit .On regagne chacun nos chambres , se reposer . Il faut vraiment que j'appelle ma douce mère. Elle répond à la troisième sonnerie .
Maman : un revenant hein , on connait maintenant sa mère ?
Moi: Ma dame de fer du calme , il n'y a même pas une semaine que je suis parti. Je prend mes marques .
Maman : Tu ne sais pas que tu me manques et que je te veux ici .
Moi : Tu vas souffrir hein quand je vais me marier .
Maman : Trouves d'abord vu que tu as laissé la pauvre Massy ...
Moi: Maman s'il te plait . Je t'ai déjà dit non pour elle. Laisse-moi faire mon choix.
Maman ( sur un ton sévère) : Pour te retrouver avec qui ? Une autre Affiba ?
Moi(rire) : Et qu'est ce qui te dit que ton docteur n'est pas du même lot ?
(silence )
Elle réfléchissait à la réponse parce que les débuts avec Affiba ne sont pas différents de ceux avec Massira . Elle était parfaite à tous les niveaux mais qu'est ce que cela a donné ?
Moi( brisant le silence ) : Tu as des nouvelles de Mel .
Maman plus joyeuse : Dis merci à Dieu.Ton père ne t'a pas dit ?
Moi ( perdu ) : Quoi ?
Maman : Elle a ouvert les yeux le jour de ton départ et même si elle parle pas encore je sais que ça viendra .
J'étais heureux d'entendre cette nouvelle. Mais celle là , quant elle ira mieux ça va barder pour elle . Elle attendait que je parte pour aller mieux ? . Je prends les nouvelles des autres avant de raccrocher . Ensuite une conversation avec Hamir ( il a plaqué sa copine pour une autre ) puis enfin avec père . Je m'endors quelques minutes plus tard tellement joyeux .
Liam Adingra
C'est un projet fantastique que Cheick a. Être l'architecte de ce chef-œuvre me met de bonne humeur . Cheik est un très bon ami et grâce à nous , nos familles sont devenues plutôt proches .C'est plus un frère et je sens que ça sera plutôt fun de travailler avec lui .Ce n'est pas pour le projet que j'ai accepté (j'en avais d'autre de prévu); c'est bien plus complexe que ça. La conversation que j'ai eu avec son père quelques mois au paravent me revient toujours
Flash back*******
Mr Dabila : Il est sous ta garde . C'est un grand garçon mais tu sais pourquoi je l'amène là-bas . Ils ont attaqué et on doit être attentif.
Moi : Tonton , tu ne pourras pas toujours couvrir ça . Et ici il y'a ce que tu sais .
Mr Dabila : Je sais fiston . Mais pour l'heure c'est l'unique solution .
Moi : Je ferai ce qui nécessaire pour le garder à distance pendant cette période mais surveilles de plus près cet homme .
Mr Dabila : Ne t'en fais pas pour ça . Ton père m'aide sur ce coup . Je te rappelle
Moi : A bientôt
clic ...
fin du flash back ********
Cheick a commis une erreur monumentale et ce sera difficile pour qu'il s'en tire déjà qu'il ignore le tout . Sa réflexion sur ma ''fée'' me fait penser a cette histoire .
j'espère que tout rentrera le plutôt possible dans l'ordre .