Chapitre 8: Le repli.

Ecrit par Dalyanabil

Chapitre 8:  Le repli.


Je replie mes jambes sur moi et monte mon plaid. Je sais que j’ai réussir à faire peur à tout mon entourage, à les mettre sur le qui-vive je devrais me sentir coupable pour ça mais ce n’est pas le cas. De mon siège je regarde autour de moi Maimouna et Fadia s’occupe des jumeaux, Farid et Malick sont aux commandes, Abel et Jalil sont en alerte même si on est à huit mil pied d’attitude au dessus de l’océan indien.


Quand j’ai rejoint Fadia et Farid après la bombe que venais de me balance Jafar j’étais bouleverse complète à l’ouest, je savais qu’ils savaient que quelque chose n’allait pas mais ma tête disait ne  posez même pas la question. J’ai dû agir vite. Après la disparition de Jafar je me suis installée sur l’île Theresa un magnifique archipel situé sur les cotes de l’océan indien. Il a été nomme ainsi d’après l’archiduchesse d’Autriche Marie-Therese, elle a été une colonie autrichienne ensuite danoise. C’était le moyen que j’avais trouvé pour être proche de lui. C’était mon cadeau d’anniversaire pour nos un an. Alors j’y ai fait construire un hôtel exclusif ou la discrétion était de mise pour des personnes dans le besoin ayant les moyens de payer. et j’y ai implante mon quartier général. 


Jafar déclaré mort j’ai hérité de sa fortune et des responsabilité qui vont avec sur le moment je me suis sentie soulagée quand son associé et meilleur ami m’as proposé son aide. N’étant pas un génie en informatique comme l’était Jafar j’ai dû m’adapter pour trouve ma place , apporté une réelle plus value à l’entreprise. J’ai dû délégué de mon côté que sa soit au niveau de ma propre société et de la gestion de l’hôtel. Je me suis constitué une équipe en qui je pouvais avoir confiance mais je me suis toujours assuré d’être celle qui aurait le dernier mot pour absolument toutes les décisions prises. Mais aujourd’hui pour la première fois depuis à peu  prés cinq ans j’ai peur. Peur d’avoir perdue le contrôle, peur d’avoir trop fait confiance. Sinon comment expliquer le fait que mon mari savait exactement où j’allais être, avec qui car il n’a pas eu l’air d’être trop surpris de voir Fadia ou Farid et pourquoi? Et s’il savait tout ça, qu’ignore t-il? 


J’ai une confiance absolue en tout ceux qui sont dans ce jet, car j’ai avec chacune d’elle une histoire. La seule autre personne qui aurait pu lui donné autant d’information sur moi n’est que Seed Al Hayat son meilleur ami et frère adoptif. Lui et sa soeur Soumaya sont les seuls qui en dehors de ma famille ce qui inclue mes amies Sophie et Joresse savent ou je vis exactement même s’ils ne sont jamais venus me rendre visite après la naissance des jumeaux. Et parce que je ne sais pas s’il a réussi ou non à infiltre mon personnel je fuis. 


Je fuis pour ne pas avoir à faire face au fait qu’après cinq  ans d’absence a faire dieu seul sait quoi mon mari veut divorcé. Je fuis pour ne pas avoir à expliquer à mes enfants que leur père ne veut pas de moi ce qui voudrait peut-être dire qu’il ne veut pas d’eux. Je fuis parce que après avoir cherche pendant si longtemps, ce que j’ai trouvé n’est pas exactement ce à quoi je m’attendais. Je retiens un hoquet, pose ma tête sur le dossier de ma chaise en me demandant ce que j’ai manqué parce que tout ce que j’ai vécu avec lui, après lui, avant lui ne m’as pas préparé à ça.


Sept ans plus tôt.


Joresse me regarde complètement choqué. « Enfin tu es sérieuse quand tu parle de cette histoire de mariage arrangé? » Elle jette un coup d’oeil à Sophie pour la prendre à témoin « tu ne dis rien? »


Sophie hausse les épaules l’air complètement dépassé par mes propos. « Tu veux que je dise quoi? Elle semble sûr d’elle. » Mais elle se tourne quand même vers moi comme si elle attendais un démenti de ma part.
 

Mon regard passe de l’une à l’autre sans que je ne me départisse de mon sourire, bien sûr que je suis sérieuse. « Les filles arêtes de dramatise ok? Joresse tu veux me dire que tu as encore besoin de temps pour être sûr de ta relation avec Cedric, et toi Sophie es tu prête a me dire après six mois de relation avec Marc ce n’est pas lui l’homme de ta vie? »


« Ce n’est pas pareil. » C’est Sophie qui a parlé.

« En quoi STP? »


« Elle a raison, ‘’A’’ ce n’est pas pareil… »


Je lui coupe la parole me doutant des arguments qu’elle vas avance. « Joresse en quoi? Le sexe? » 


« Ce n’est pas ce que je dis. »


« Alors que dis-tu? Sophie, tu n’as toujours pas répondu à ma question. Marc est-il ou n’est-il pas l’homme de ta vie? Ici entre-nous, tu vas sincèrement me dire que tu n’en ai pas encore là? »


Elle me regarde sans rien dire, je vois bien qu’elle cherche ses mots avant de me répondre avec certitude « c’est lui. »


Je souris de plus belle avant de reprendre « Et c’est a cause du sexe? » J’ai prononcé ce dernier mot avec un soupçon de moquerie même si ma question est on ne peut plus sérieuse.


« Non » s’exclame t-elle. Sa réponse a fuse tellement vite que Joresse et moi éclatons de rire.


Joresse rajoute taquine « Faut avouer que ça aide. » Sophie prend l’air embarrassé et se cache derrière son verre.


« Pardon, je profite juste de ce qui est à moi et fait ma joie. »


Une fois qu’on a fini de rire et que l’atmosphère redevient un peu plus sérieuse Joresse me regarde et contre attaque. « Ce n’est pas le sexe ‘’A’’ mais l’intimité qu’on crée avec la personne, on apprend à connaitre ses limites lui les nôtres etc etc etc… »


Maintenant Sophie et elle me regarde l’air de dire que vas-tu répondre à ça? « Je comprends ce que vous dites mais vous ne comprenez pas ce que je dis moi. » Je poursuis ma réflexion. « Ce que j’essaie de vous faire comprendre  c’est qu’on a pas besoin de un an, de dix ou de mil pour savoir quand on a la bonne personne en face de soi. Ce que j’essaie de vous faire comprendre c’est que pour certaines personnes, dans certaines situations le mariage arrangé est la solution parfaite parce qu’on s’y engage la tête froide, sans attente particulière, prêt à travailler dur sur soi avec les défauts de l’autre pour que sa marche, parce quand on s’y engage ce n’est en notre partenaire qu’on place notre confiance mais en nous. 


En notre capacité de jugement, en notre instinct. Quand on s’engage dans un mariage arrangé que ça soit par la famille, les amis ou les circonstances de la vie on fait du mariage ce qu’il est vraiment. Un acte de foi. Un acte de foi en Allah. En soi. Et enfin non pas en son partenaire mais dans le genre humain. »


Cinq mois après cette conversation avec les filles j’ai rencontre Jafar Hassan sans savoir que j’allais devoir suivre mon propre conseil avec lui.


‘’Jafar Hassan’’


Je vais massacré quelqu’un je le sens, j’inspire et expire le ton que je prends est calme mais létal. « Comment ça, elle a disparu? » Seed me regarde désole. Je me lâche complètement me foutant pas mal qu’on ne soit pas seuls. « Merde. Merde. Merde. » Je me tourne vers mon chef de la sécurité Mehdi « trouve là, pour avant hier. » Quand il sort de la pièce et que je suis seul avec Seed je craque. « Je ne peux pas la perdre, je viens juste de la retrouvé. Merde. » Je serre tellement fort le stylo que j’ai entre les mains qu’il se brise.


« On vas la trouvé Jafar. On vas la trouvé. »


A l'infini....