Chapitre 9

Ecrit par Anaëlle97

MADED 9



*Machou*


Je n'arrive pas à croire ce que je vois ! 

Je reviens du marché et qui je vois sur mon portail ? 

Alizéta DIAKITE et Fadima accompagnées de deux gros bras. Elles sont même sérieuses dans leur délire ? Elles ont vendues la honte au diable ces deux là. 

J'ai klaxonné pour que les filles viennent m'ouvrir.  Zarha est venu m'ouvrir quand elle a vu les deux autres sur le portail, j'ai vu qu'elle est bouleversée. Ces femmes m'exaspèraient déjà mais qu'elles tourmentent mes filles m'énervent.  J'ai garé la voiture au plis vite et Zarha à fermé le portail.


Ma fille est venue vers moi paniquée. 


-Maman, maman tu les as vu non ? 

Je n'ai jamais vu ma fille aussi nerveuse, sa voix diminuer de quelques octaves denotant qu'elle est très tendue. 

Abla et Nabi sont venues nous rejoindre près de la voiture .Mes filles ont peur. Mais de quel droit font elles subir ça à mes filles ? 


-Bonne arrivée Maman, viens Nabi on va décharger la voiture 

-Maman qu'est ce que tu as ? 

Oh ma petite Nabi, toujours attentive à ce qui se passe autour d'elle .

-Tout va bien ma puce 

Gboooooogboooooo

-MACHOU VIENS OUVRIR TOUT DE SUITE


C'est la voix de Alizéta. Je ne voulais aller à ces extrêmes mais comme elles insistent à m'énerver. 


[••••]


*Ablatou *


Cette femme est folle, maman nous a demandé de ranger les courses dans la maison et elle est allée dans sa chambre. Zarha est au bord de l'évanouissement.  

-Maman va bien ? nous questionne Nabi avec les yeux larmoyants 

-Oh Nabi ne t'inquiète pas tout ira bien

Et si Maman se dit qu'on va nous expulser et qu'elle se refugie dans le déni. Qu'est ce qu'on va faire ? Elle est trop calme. Depuis la dernière visite de ma grand-mère elle n'en a plus jamais parlé comme si ce n'était pas un problème ou que ça ne lui importait pas.  Elle m'inquiète Maman.  On est là à se ronger les ongles. Toute cette tension et ce stress m'a donné une soudaine envie d'uriner. 

-Les filles j'ai un besoin pressant j'arrive 


En allant dans la salle de bain j'entends Maman au téléphone et qu'elle emploie en dit lo'g sur son humeur.  


-Je te préviens Issouf viens chercher ta mère et ta femme sinon je vais la faire enfermer, je te préviens par égard aux trois enfants que nous avons ensemble. 

-.................

-Bien 'je t'envoie l'adresse par message 

J'ai entendu le lit grincé, signe qu'elle s'est assise et des reniflements s'en sont suivit mais ils ont été de courtes durée 

-Allo, Bonjour Monsieur l'agent, c'est Machcourath GBADAMASSI ,

-..........

-Oui elle revenue pour mettre à exécution ses menaces avec deux gros bras en plus

-........

-D'accord je vous attend Monsieur l'agent 


Je ne sais plus quoi penser, Maman parle de façon très sûre d'elle. Si elle pensait que Alizéta pourrait nous mettredehors elle nous aurait déjà fait déménager. 

Je continue ma route vers la salle de bain rassurée parce que je sais maintenant que Maman a le contrôle de la situation. 





*Issouf*



Ça fait quelques minutes que Machou a raccroché, et je n'arrive pas à croire ce qu'elle vient de me dire. Ma mère est chez elle avec des gros bars pour l'expulser ? Je veux comprendre qu'est ce que j'ai fait à cette dame qui m'a mis au monde ? La situation était déjà compliquée et là elle a juste versé de l'essence sur le feu. 


J'avoue que j'espère.......enfin je crois qu'il y a encore ne serait ce que 1% de chance que Machou me pardonne un joir pour tout ce que je lui ai fait subir mais si ma mère continue à vouloir ajouter son grain de sel ça ne va pas aller alors là pas du tout.  


Pont sms


C'est Machou qui m'envoie son adresse, je la connaisais déjà bien avant  que je la sorte de chez moi.  Zinder est trop petit et les gens aiment trop parler de la vie des autres pour que son projet me soit resté secret. Machou est u'e femme pleine de surprise c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai fait d'elle la femme de ma vie. Sinon j'aimerais vous poser une question aux femmes et aux filles de cette page. Si vous viviez la même situation auriez vous appelez le père de vos enfants pour éviter que la situation deborde ? 


Je suis presque sûre que beaucoup diront qu'elle feront enfermer leur belle-mère, ne serait-ce que pour une seule nuit afin de lui donner une leçon. Comme je vous comprend parce que c'est la même idée qui me passe par la tête.  Je sais que c'est ma mère et qu'elle pense bien faire pour moi mais comment lui faire comprendre qu'elle est entrain de faire tout le contraire, Elle m'empoisonne la vie.  


J'ai finit par me décider à me lever pour me rendre chez Machou. J'ai un peu peur parce que ça fait des mois que nous ne nous sommes pas parler.  J'avoue que quand j'ai vu son appel j'ai cru halluciner.  



[••••]


Je me gare du côté opposé, je peux voir ma mère, son acolyte Fadima et deux badauds. Merdé que fait Fadima ici ?  Qu'est ce que tu as fait Maman. Je fais tout pour protéger mes enfants et toi ma mère tu montres au serviteur de shetan le chemin pour les atteindre. Elle vient de tout foutre en l'air.  Pourquoi j'ai sorti ma famille de la maison finalement ? 

Elles ne m'ont pas encore vu. Je peux voir que Fadima arrive difficilement à dissimuler sa joie sous un masque de colère. C'est une comédienne cette femme .

Au même moment un pick-up de la police s'est garé devant moi.  Quelques instants plus tard Machou est sortie de la maison. Elle a maigrit, ses pommettes se sont légèrement creusée et son ventre qui était légèrement boudiné à diminuer accentuant ses courbes voluptueuses.  Elle est encore plus belle que dans mes souvenirs .

Les policiers sont descendus pour aller vers Machou dès qu'elle est sortie de la maison. 

Je grimace ,avant de descendre. 


-Lahilaaaaaa (crie ma mère en mettant ses mains au dessus de sa tête) Machcourath !  Tu as appelé les policiers ? Pourquoi ? 


Quand les badauds qu'elles ont amené ont vu les policiers ils ont decampé ilico presto. 

Machou l'a lorgné, avant de croiser les bras et de s'adosser contre le portail. 

-Qu'est ce qui se passe ici ?  Les questionne je 


Fadima se rendant compte de ma présence s'est cachée derrière ma mère 

-Toi tu fais quoi ici Fadima ? Ah bon ! Je....... 

-Eh Eh eh ce n'est pas chez moi que vous allez régler vos problèmes de couple ( dit Machou) 

-Justement  sors de chez mon fils 

-Madame on se calme ! Tonne un des policiers 

-Oui vous calmez tous tout de suite, pourquoi venez vous gêner la quiétude de cette dame ? 

-Elle et mon fils sont divorcé mais elle habite toujours dans sa maison, je veux qu'elle sorte (dit ma mère) 

-Ici cesttchez moi pas chez Issouf . Dit MACHOU sur le défensive 

-Cest faux elle ment (Fit Fadima) 


Je les regarde dépassé par ce qui se passe. 

-Voici tous les documents prouvant que je suis la propriétaire de cette maison monsieur l'agent 


Un des policiers les documents et les as feuilletés. 


-En effet ces documents prouvent que cette dame est la propriétaire de cette maison,(fit l'agent) 


-Quoi ? (ont crié ma mère et Fadima) 

Ma mère ne s'attendait pas à celle là.  On entend le vent d'harmatan souffler tellement tout est devenu calme d'un coup. 

Mais quand ma mère a repris ses esprits son venin lui est à nouveau monté à la tête. 


-C'est un complot, vous Monsieur le policier vous êtes dans le complot c'est faux ! 

-Madame je ne vous permet pas (se tournant vers moi) je suppose que c'est votre mère 

-Oui Monsieur 

-Alors canalisé votre mère s'il vous plaît 

-Oui Monsieur l'agent , Maman tu as fais assez de dégâts comme ça 

-Issouf..... 

-Maman ça suffit, Machou est chez elle maintenant, c'est toi qui voulait que je la quitte, je l'ai fait, pourquoi la poursuis tu ? Et tu entraines Fadima dans tes histoires.  Toi Fadima je t'attends à la maison on réglera ça. 





[••••]

Le lendemain 


*Zeynabou *


Hier quand j'ai fuit devant le regard plein de colère de Mariama je me suis réfugié chez Chamsia, c'est ma potesse de frasques. Elle est comme moi en plus extravertie.  

Chanson ou Cham's comme j'aime l'appeler est une jeune femme de 22 ans. Elle est très belle et deborde de confiance en elle.  Si c'était elle devant Mariama hier elle n'aurait pas fuit.  Elle serait restée et aurait assumer quite à se faire tabasser.  Moi je n'ai pas ce courage là, faire le courage indien pour que Ma me défigure. Mon visage est l'un de mes principaux atouts hors de question de le mettre en danger.  

Hier la réaction de Ma m'a quand même étonné,  Elle n'avait pas l'air surprise . Était elle déjà au courant ? Non Moussa n'a pas été assez bête pour lui dire ? Elle était donc au courant toute la journée d'hier. Eh Allah elle aurait pu me sauter dessus à tout moment. Heureusement qu'elle a su se retenir sinon je ne donne pas cher de moi. J'ai été amie avec elle assez longtemps pour savoir qu'elle est ceinture noire de karaté, elle peut me faire mal très très mal. 

Je me plie en trois sous ma couverture mais j'ai trop chaud du coup. Je sors alors un pied et c'était parfait.  Je m'apprête à replonger dans le sommeil quand Cham's est entré dans la chambre. 

-Hey Zeynabou lève toi vite et habille toi Ridwane est là 

-Hummmm

-Fais vite j'ai dit (elle a tiré ma couverture me laissant en sous vêtements à la merci du froid) 


Je me suis levée résignée, de toute façon est-ce que j'ai le choix ? Ici c'est Ridwane (le pointeur actuel de Cham's) qui paye le loyer. 

-On t'attend pour le petit déjeuner (dit Cham's en partant) 


Je suis allée me débarbouiller et me brosser les dents. J'ai enfilé la robe que j'ai porté en sortant de la maison hier.  De toute façon je vais rentrer après le petit déjeuner. 


[••••]


-Bonjour les amoureux, 


Ils se faisaient des papouilles lorsque je suis entré dans la salle à manger

-Bonjoir Zeynab


Ridwane est géant de 1m 95, noir et pas du tout beau physiquement. Il y a fait tellement de musculation qu'il a un physique en V aujourd'hui. En haut il est balèze mais en bas on dirait brindille de balai.  Il est peut-être riche mais je ne vois pas ce que Ma copine fait avec lui. Si elle le jette aujourd'hui elle aura mille fois mieux tout de suite.  Avec tous les autres dossiers alléchants qu'elle a.  J'en arrive à croire parfois qu'elle est vraiment amoureuse de lui. 

En dehors du physique il a un caractère de chien bref, journée de merdé. 




*Kader *



-Je ne sais plus quoi faire, ce huissier vient chaque mois m'humilier devant ma femme et mes enfants ça ne peux pas continuer. 


Je suis au boulot et c'est l'heure de la pause. J'en profite pour vider mon sac de problème avec Précieux mon meilleur ami et collègue. 

-Tu devrais chercher une autre maison alors 

-Et avec quel argent est-ce que je vais payer la caution ? 

-Oui c'est vrai les temps sont durs, je dois t'avouer que ma femme m'aide maintenant dans les depenses de la maison ? 

-Tu crois que je n'ai pas essayé ? Elle est catégoriquement contre et me tue't responsable de tout nos problèmes. Non je dois trouver une autre solution 

-Cherche alors à rencontrer ton proprio 

-hmm

-Fais le ! Je ne vois pas autre solution. 





Les bises

Je sais que c'est court, mais ce n'ai pas une histoire écrite d'avance, j'écris au jour le jour selon mon inspiration.  Veillez prendre comme ça. 


Bon si atteint les 200 likes je vous promet une suite demain soir (concerne seulement ma page Facebook)

MON ANGE DÉGUISÉ EN...