CHAPITRE 9

Ecrit par Phyphy

Annie


Je regarde Jen. Elle regarde son écran en souriant.

- Qu'il y a t'il ?, Lui ai je demandé

- C'est Lui. Regardes. Elle me montre son téléphone. En effet il lui a envoyé un message : 

'' Sois prête ce soir à 20h. Je t'aime''.

- Tu vois qu'il m'aime ! Sinon il ne trouverais pas de temps pour moi.

Je me retins de lui répondre car elle est dans son monde. Je regarde mon amie et mon cœur se serre. Elle s'accroche à un mec qui n'en a rien à faire d'elle. Elle l'aime d'un amour sincère mais lui. Alors là ! 

Avec Jen on se connait depuis l'enfance. Jamais l'une sans l'autre. J'ai frappé pour elle et elle a frappé pour moi. Mdr. Nous avons eu notre BAC ensemble en Côte d'Ivoire. Et c'est la qu'elle l'a connu. Les choses se sont passées très rapidement entre eux. Quelques années après, il est parti en Belgique lui promettant ciel et terre. J'ai dû la consoler pendant milles et une nuits. Au début il l'appelait. Mais quelques mois plus tard, plus rien. Elle était au plus bas. Elle a difficilement remonter la pente. Et juste au moment où elle s'en sortait il ressurgit. Il était revenu pour son mariage. Jen s'est effondrée. 

N'en pouvant plus, j'ai été le voir. Il était étonné de me voir. On s'est donné rendez-vous pour le lendemain afin de discuter. Nous nous sommes vu et je lui dis tout. Il promis d'y remédier. Résultats : il l'a vu, lui faisant miroiter un avenir à deux où elle le rejoins là-bas. Chose faite. Et depuis elle attend. 

Il l'a manipule. J'ai essayé de la prévenir mais elle ne m'a pas écouter. Je n'ai plus la force de me battre pour elle car q moi aussi il me doit quelque chose. Il a quelque chose qui m'appartient. Mais elle ne le saura jamais. 

Sa détermination à l'attendre commence à me poser un sérieux problème. Je me vois mal entrain de lui faire quoique ce soit. Alors je dois l'utiliser à mon avantage.

Je la regarde. Si naïve. Oh Jen, ma chère. 

- On va faire du shopping ? Pour te trouver une jolie tenue pour ce soir, dis-je avec un sourire

Elle me regarde. Étonné.

- Il y a quelques minutes tu étais contre et maintenant tu veux faire du shopping avec moi?

- Écoute Jen, ne le prends pas ainsi. C'est juste qu'en tant que ta meilleure amie, je ne veux pas que tu revives tout ce par quoi tu es passé. Comprends moi

- Je te comprends mais j'ai besoin que tu me soutienne

Au delà des convenan...